Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une voiture dans un budget de 2500€. Evidemment fan de nos italiennes, je me suis tourné vers des puces. D'abord la Seicento puis la Panda 2. Mais je ne trouve pas trop mon bonheur (je trouve les panda 2 surcotées en fait!). En cherchant, je me suis demandé si l'Ypsilon 2 ne serait pas un bon choix.

 

Pour le topo, sachez que malgré mes 32 ans, ce sera ma première voiture (uniquement des transports en commun jusqu'à présent car vivant en IDF). Mais là, j'ai envie de davantage d'autonomie et ras-le-bol du train, surtout après tout ce qu'on a vécu dans la région parisienne. Je ne veux pas de grosse voiture (d'ailleurs l'Ypsilon me fait un peur par rapport à une panda). Avis ?

 

Je n'ai pas fait de devis pour une Ypsilon au niveau assurance mais pensez-vous que ce sera dans les mêmes prix que la Panda 2 ? (la Panda 2 m'intéressait avec le 1.2 60ch et en prenant pour base une Ypsilon 1.2 69 ch équivalent) ?

 

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1788772730.htm/

 

Que faut-il surveiller sur une Ypsilon ? Est-ce fragile ? J'ai un doute malgré mon affection pour Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à ce prix. L'annonce parait alléchante, à voir de plus près..

A vérifier la direction car un certain nombre lâche !

Ensuite pas de soucis pour le reste, j'en ai eu 3..

Si tu fais de la RP le 69cv est suffisant mais ne t’aventures pas trop loin non plus.. Le 95cv est déjà bien mieux et plus polyvalent.

Tu peux aussi faire un peu de route et d'autoroute en partant en week-end avec 200 kms elle le fera mais dans les côtes pas de miracle c'est pas puissant..

 

L'écart de prix dans l'assurance ne doit pas être énorme mais demande tout de même avant l'achat.

 

https://www.caradisiac.com/modele--lancia-ypsilon-2/

 

https://www.caradisiac.com/Fiabilite-45836.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce n'était plus valide... J'adore ces gens qui laissent des annonces alors que le modèle a été vendu...

 

 

Que pensez-vous de ce modèle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1791925468.htm/

J'ai du mal à me rendre compte de la couleur... C'est plus proche du marron ou du prune ? D'une photo à l'autre, on dirait 2 voitures différentes.

 

Et l'intérieur ? J'ai un doute, j'ai l'impression que la console centrale a été fabriquée et n'est pas d'origine. On dirait un vulgaire autoradio collé avec un colmatage en plastique gris autour. Il me semblait pourtant que l'Ypsilon avait une console centrale d'un seule tenant, non ? Un peu comme sur cette photo là

https://fr.dreamstime.com/phot [...] image52377

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant sur le forum, dans cette section !!

 

Fin juillet, en recherche d'un véhicule pour mon épouse, les recherches et les différentes propositions, ma femme tombe par hasard sur une annonce d'Ypsilon.

Elle craque sur sa ligne et j'en profite pour lui montrer également la Musa du coup.

Son choix est fait, c'est donc une Musa ou une Ypsilon, impératif boite auto et essence.

 

Apres plusieurs recherches, nous tombons donc sur une Ypsilon Versus 1.4 95 DFS.

C'est un modèle 2009, qui comptabilise ... 180.000km mais avec un suivi limpide et nickel.

 

img_2019.jpg

 

Voilà quelques photos de la voiture de Mme après un bon nettoyage.

Test du produit Hydrosilex sur la carrosserie et nettoyage intégrale de l’intérieur et soin du cuir ;) .

Nous avons fait un essai de cache misère du volant avec un kit Amazon à 11€, pour le prix, on pouvait test !!!

 

img_2023.jpg

 

img_2025.jpg

 

img_2020.jpg

 

img_2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question aux possesseurs actuels et anciens d'Ypsilon :

Le 1.4 16s 95 cv semble plus alléchant que le 1.4 8v 77cv, néanmoins le 77cv est plus disponible et répandu à la vente. Le 95 cv vaut-il vraiment plus le coup que le 77cv ?

Mieux vaut-il s'orienter vers la série I (avant 2006) ou la II ?  La série 1 semble mieux équipée avec indicateurs de température huile par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques AR sont blanc ce qui donne un petit coup de jeune.. Sans doute diverses améliorations pas toujours visibles, j'ai un faible pour la phase 2, j'en ai eu 2 d'ailleurs ! Et puis, normalement les petits problèmes d'avant ont été corrigés.. PK5 connait encore bien mieux que moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite 6 apporte-t-elle un réel plus, est-elle agréable ? Le système de toit panoramique est-il le même sur 1 et 2 ? L'instrumentation du tableau de bord est-elle la même (j'ai cru lire que sur la phase 2, elle était moins complète...) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre pour la boîte, les deux 95 cv que j’ai eu étaient des phases 1.

Le to est le même (et top)

Tu perds la température d’eau sur certaines phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me laisser tenter par cette belle Italienne en 95 cv. J'ai vu des configurations qui me plaisent bien avec des couleurs et des intérieurs séduisants. Il ne le reste plus qu'à les trouver :)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une distribution à jour !! ! Sur la 95cv c'est un courroie, certains essaient de faire croire aux acheteurs que c'est une chaine..

Moins de 5 ans moins de 50000 kms.. Si c'est 5 ans et 10000 kms, c'est à faire.. Si c'est 45000 kms en 3 ans c'est aussi à faire bientôt..

Vérifie tout ce qui est électrique aussi...

L'aspect global de la voiture, l'état de la peinture, l'usure des pneus..

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, micohiba a dit :

Merci pour ces infos. La direction assistée est-elle restée la même tout au long de la carrière de la voiture ou a-t-elle été fiabilisée à partir d'une certaine année  ?  


Non pas fiabilisée et sincèrement on ne sait pas ce qui la casse. Certains indiquent l’utilisation du mode city mais perso je n’y crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/04/2021 à 15:25, christ952 a dit :

Sans oublier une distribution à jour !! ! Sur la 95cv c'est un courroie, certains essaient de faire croire aux acheteurs que c'est une chaine..

Moins de 5 ans moins de 50000 kms.. Si c'est 5 ans et 10000 kms, c'est à faire.. Si c'est 45000 kms en 3 ans c'est aussi à faire bientôt..

Vérifie tout ce qui est électrique aussi...

L'aspect global de la voiture, l'état de la peinture, l'usure des pneus..


oui bien sûr.

 

Apres je pense qu’il est encore possible de trouver des ypsilon de personnes âgées en excellent état et de première main.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit nouveau ici, je suis à la recherche d'une Ypsilon 1.4 (le 1.2 me semble beaucoup trop poussif sur routes vallonnés et je fais trop peu de kilomètres pour rouler en diesel) avec boîte méca pour moins de 4000€ , et en ai trouvé 2 pas trop loin (avec le prix à la pompe en ce moment, je préfère ne pas aller au-delà de la Bourgogne):

- https://www.leboncoin.fr/voitures/2133271428.htm

Elle me plaît bien mais j'ai des doutes entre le kilométrage élevé et l'erreur sur l'indication du moteur.

 

- https://www.leboncoin.fr/voitures/2129466981.htm

Je suis pas super fan de celle là (intérieur tissu basique) mais elle à des factures d'entretien. En revanche pour une auto de moins de 130 000 km elle à l'ai pas mal défraîchie (carrosserie abîmé, sièges sales, volant un peu usé), pareil là j'ai des doutes. Mais si jamais y a rien à craindre niveau mécanique, je la prendrai pour 2k€, voir moins.

 

J'ai essayé de voir du côté des Y (840), y avait rien de bien à voir.

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'annonce de la B-Colore, j'avais oublié de mentionné que sur son CT du 4 de ce mois, il est noté "État de la cabine et de la carrosserie : panneau ou élément endommagé ARD, D", je suppose qu'elle à eu un accident de ce côté-là ?

Sinon voilà d'autres photos de l'intérieur (peu reluisant...)

1e10082a-a836-11ec-a24f-1d53dabda374.jpg

1771d902-a836-11ec-9b1b-67ebe3c5a0e6.jpg

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucune des deux ne me plait...

 

Attention, le point faible de ces Ypsilon (surtout les phases 1) c'est la direction électrique.

 

Bon sinon, j'en ai eu 5 donc c'est une super caisse. Mais à 4000 tu peux trouver une Platino ou Di Lusso en 1,4 95 cv propre. Ce moteur lui va comme un gant et est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais devoir voir ailleurs, j'ai vraiment l'impression que le Grand Est est carrément le désert (traverser toute la France pour une voiture pas spécialement exceptionnelle est quand-même irréaliste) quand on veut trouver une voiture qui sort du lot, en dehors du carcan des françaises, allemandes et japonaises -Yaris, Toyota en général- (surtout en essence)...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2133143348.htm

J'ai trouvé ça sinon, sauf que je suis allergique au cuir (crame le cul en été et j'exècre la chaleur à plus de 30 degré), et puis perso je préfère claquer 5500€ dans une berline un peu plus ancienne mais plus spacieuse et confortable que dans une citadine.

 

il y a 42 minutes, christ952 a dit :

Prends ton temps, tu va trouver bien mieux !

Sauf qu'avec ce qui se passe en se moment, c'est plutôt maintenant où jamais pour se faire plaisir, et je n'ai aucunement envie de me jeter sur une Clio à la con par dépit.

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...