Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §dal663xz

Voici quelques photos des ampoules a led que j'ai installé sur ma 6.

 

En ce qui concerne le résultat final, ne vous attendez pas à 100% à ce que vous pouvez voir sur les photos car l'objectif de l'appareil photo capte toute la luminosité du phare en pleine nuit ce qui amplifie l'éclairage et le résultat (résultat plus réaliste sur la 3éme photo en ce qui concerne la diffusion de la lumière à l'intérieur du phare) . En revanche, pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation c'est exactement ce que ça donne en vrai. Bon je ne voulais pas afficher mon immatriculation alors j'ai fait une rapide modification pour ne pas vous faire patienter de trop...!!! :jap: L'eclairage des portes rend quand à elle beaucoup mieux et ça fait vraiment classe. :sol:

 

Je vais normalement dans la semaine prochaine faire installer l'éclairage d'acceuil bleu qui est en option (Mazda) et je vous mettrai bien entendu d'autres photos.

Les Leds ne sont pas une option Mazda, ni pour la 6 et pour le Cx7.

 

Pour le boitier additionnel, tu l'as pris ou? Quel prix? Tu as quelle version de 6 et quelle motorisation déjà? Merci :jap:

 

IMG_1569.jpg.c10f4dc7a35fcc860d79bf16aaec8517.jpgIMG_1571.jpg.0e577e71ef878acdbf68d7519f802a6d.jpgIMG_1572.jpg.ecdc60c6b361aa26358ea3295ce52739.jpgIMG_1573.jpg.356c852256890144a0741cc2479e295b.jpgIMG_1575.jpg.30fa992b24032b500be2b9ec090797b4.jpgIMG_1576.jpg.ababc50b4308536f6474aefbb8e5f468.jpgIMG_1578.jpg.17ed6fac1fa436a380de8b86499ac273.jpgIMG_1579.jpg.1045d7401baaf620acb45a3d35654660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dal663xz

Pour ceux qui serait intéressé voici le type d'ampoule que j'ai installé.

 

2 ampoules 12 Leds veilleuse - feux de position - W5W T10 XENON (achat sur un site d'enchère bien connu) 13,99€ les 2 ampoules

Il existe les même en 9 leds qui eclairent pareil.

 

Idem pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière.

 

922486705_!BtlPy(!EWk(KGrHqMH-DcEvsKVUrWNBL8mCo3cg_35.jpg.38a506c403c5cdf158973e1be6f4441d.jpg

 

 

2 ampoules 6 Leds Bleu - W5W T10 pour les portières avant. (3,90€ l'ampoule) J'avais essayé les même en blanc xénon qui rendaient bien mais j'ai préféré les bleu pour être assortie aux seuils de portes. Si quelqu'un est interressé j'en ai 8 ...!!! :D

 

J'avais achetté des ampoules à 1 Led toute simple, pas des high power (0,75€/unité) pour l'éclairage de la plaque arrière et c'était vraiment ridicule, on pouvais a peine lire la plaque.

J'avais pris aussi des 5 Leds Blanc Xénon comme ci-dessous, l'éclairage est très bien aussi mais encore pas assez fort à mon goût. A prendre aussi ci quelqu'un est intéressé j'en ai 6. :p

 

AA255_1.jpg.52b710135d1e063ecf43011213b154d3.jpg

 

Pour les plafonniers j'ai 8 ampoules navette 31mm 4 Leds Blanc Xénon à vendre, je vais peut être voir pour en mettre également des bleus. :ange:

 

Voila, vous savez ce qui reste à faire pour faire plaisir à vos 6...!!! :love:

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau540Ef

C'est chez un mandataire que tu auras les meilleurs reduc. Chez un concessionnaire c'est difficile d'avoir plus de 12%.

En revanche tu peux mieux négocier les options avec un concessionnaire.

Chez le mandataire tu commandes et après seulement tu connais le concessionnaire. C'est seulement la que tu pourras parler option si ce concessionnaire est ok pour te les installer. Mais au pire tu pourra toujours aller chez ton concessionnaire habituel pour qu'il te les installe mais c'est plus chaud d'avoir des reduc sur les accessoires.

 

 

merci 206_xs_hdi pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Voici mes photos...

 

Malheureusement, l'écran de mon appareil numérique est cassé et je ne peux plus le passer en mode "nuit" les couleurs ressortiraient beaucoup mieux...

J'en ferai des nouvelles si j'ai l'occas d'emprunter l'appareil a mon père ou si je m'achète un nouvelle appareil.

 

Le coffre, je trouve qu'il éclaire mieu mais que dans une direction : (desolé pour le bordel :D)

IMG1463.jpg.6e1ac6c30ece81c003e456571dec7ad6.jpg

 

La plaque (j'ai aussi bidouillé vite fait pour cacher une partie de la plaque):

IMG1483.jpg.40e237eb5ae6f8f8b72014b6d3cf106e.jpg

 

Et l'intérieur en full bleu en vrai sa fait effet néon a led bleu dans l'abitacle.

IMG1475.jpg.142fe512ce49c3342da4b9dee51139c2.jpg

IMG1480.jpg.58bd926636a21466fef49f27d092f7ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Ben crotte alors, pourquoi tu la vends ?

 

 

La vend pas :( tu l'aimes tellement !!! tu rouleras de nouveau cette hiver, là c'est normal que tu profite de ta moto....

 

 

 

Ben je roule pas beaucoup moi et ma femme ne fait que tu petit trajet en ce moment.

On risque de repartir sur plus petit:

Mazda 3 sport

Seat Leon ...

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut génial mais quelle différence avec les feux veilleuses d'origine à part la couleur? C'est pas vraiment type audi puisque les led sont pas séparés mais unis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Salut génial mais quelle différence avec les feux veilleuses d'origine à part la couleur? C'est pas vraiment type audi puisque les led sont pas séparés mais unis ?

 

 

Aucune différence si ce n'est que ça éclaire un peu plus fort et que se soit la même couleur que les phares Bi-Xénon à la place d'un blanc/jaune pissou d'origine.

 

Si tu regardes tes ampoules de plaque arrière, tu verras que les tiennes n'éclairent pas aussi fort. a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Perso je ne recherche pas spécialement à avoir le look Audi et d'ailleurs je n'installerai pas d'accessoire pour obtenir ce style (bandeau de leds) mais c'est vrai qu'ils auraient pu nous en mettre d'origine sur cette nouvelle phase 2.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Salut génial mais quelle différence avec les feux veilleuses d'origine à part la couleur? C'est pas vraiment type audi puisque les led sont pas séparés mais unis ?

 

oui c'est juste pour avoir une plus belle couleur de lumiere, plus en armonie avec la couleur des xenons.

Pour ma part j'ai mis une ampoule une diode pour etre sur de ne pas eblouir.

Mais sur la restylé avec les moches reflecteurs (a mon gout) empeche peut etre l'eblouissement (ou l'empire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

De là ma question qui tue : est-ce conforme par rapport à l'assurance ? Faut-il déclarer un tel changement?

 

2) Cela ne casse pas la garantie ?

 

Sinon cela doit être bien sympa, je vais voir si la concession peut le faire. J'hésite encore entre la nouvelle 6, le CX7 et une A4 voire un X1?

 

Je prends mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Sur la photo 1569 cela rend super beau ! Sur Un cx7 blanc cela doit être magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mon concessionnaire enrage car Mazda France n'a pas fait le choix de mettre le GPS ni le TO sur le haut de gamme alors qu'en Allemagne et en Belgique c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune différence si ce n'est que ça éclaire un peu plus fort et que se soit la même couleur que les phares Bi-Xénon à la place d'un blanc/jaune pissou d'origine. Moi je ne roule jamais en veilleuse donc ...

Si tu regardes tes ampoules de plaque arrière, tu verras que les tiennes n'éclairent pas aussi fort. a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gifBen justement ! je préfère quand on ne voit pas trop mes plaques la nuit ... :ange:

Perso je ne recherche pas spécialement à avoir le look Audi T'as bien raison, ça fait trop beauf d'ailleurs je n'installerai pas d'accessoire pour obtenir ce style (bandeau de leds) mais c'est vrai qu'ils auraient pu nous en mettre d'origine sur cette nouvelle phase 2.

 

:jap:

 

 

Je suis passé à ce fichu garage ... Et bien bingo ! c'était bien une 163 cv dynamique recupérée ... le concessionnaire ne sait pas où. Elle est repartie ... Assez tordant comme story d'autant plus que Mazda Frane avait facturé une voiture qui n'existe pas au catalogue. Space ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167Az

Si certains sont à la recherche de support pour téléphone ou GPS, pratique et pas inesthétique (à mon goût), voici un support qui ne m'a pas l'air mal

 

http://www.crazyphonic.com/site/page-3.html?p=118&idProduit=15638&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=accessoires_iphone_--Iziflux&utm_term=supports_tetrax_xway_line_support_voiture_pour_iphone_3g_3gs-+-ampttx0005--Iziflux

 

Et une petite vidéo pour se faire une idée:

 

Le support existe même sans la croix (je pense me tourner vers ce modèle bien plus petit)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Aucune différence si ce n'est que ça éclaire un peu plus fort et que se soit la même couleur que les phares Bi-Xénon à la place d'un blanc/jaune pissou d'origine. Moi je ne roule jamais en veilleuse donc ... Moi non plus mais quand tu as les Xénons d'allumés, les veilleuses le sont forcement aussi et c'est là que tu les vois les veilleuses blanc/jaune pissou et pour ma part je trouve que ça fait con (tu as un éclairage moderne et juste à côté ça fait jaunâtre) je trouve que ça cloche...!!! :jap:

 

 

Pour ces ampoules à leds, mon concessionnaire ne pouvait pas me les avoir alors maintenant est-ce qu'il n'a pas voulu se prendre la tête à m'en trouver je ne sais pas mais je ne pense pas non plus. Sont fournisseur d'ampoules n'en avait pas... :??:

 

Cela ne change en rien à la garantie et en même temps quels risques y aurait-il en installant des ampoules à leds...!!! :??: Celles des feux arrière sont bien à leds. D'origine "Oui" mais à leds quand même... :p

 

Pour l'assurance, je ne pense pas que ça change quoique ce soit, ça n'éblouie pas, la plaque d'immatriculation est encore plus lisible, un bien pour un mal certe... :ange: (l'éclairage des plaques moto se font à led depuis un moment déjà et c'est d'origine aussi) et on en trouve dans certains centre auto sans qu'il y est de marqué la phrase du style "produit non homologué sur route ouverte à la circulation". Alors quels risques... :??: Pour ma part je ne vois pas pourquoi cela serait interdit et je ne comprendrai pas d'ailleurs.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

206_xs_hdi, Il me semble que tu avais marqué quelques posts plus haut que les ampoules navette des plafonniers de couleur bleu ne sont plus suffisante pour apporter la lumière nécessaire en cas de besoin pour lire un truc par exemple dans le noir...!!! Tu confirmes :??::jap: Ce sont des 4 leds? J'en avais mis des à 4leds justement en blanc xénon et en réalité ça faisait gris/bleu pissou et ça n'éclairait rien du tout...!!! Cela me tente bien surtout que j'ai l'éclairage des portes et les seuils de portes en bleu et mercredi ce sera l'éclairage d'acceuil au niveau des pieds et des pédales qui sera installé et qui sera bleu aussi mais j'utilise régulièrement l'éclairage des plafonniers avant et j'ai peur que cela soit insuffisant après :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

oui c'est juste pour avoir une plus belle couleur de lumiere, plus en armonie avec la couleur des xenons.

Pour ma part j'ai mis une ampoule une diode pour etre sur de ne pas eblouir.

Mais sur la restylé avec les moches reflecteurs (a mon gout) Je craignais aussi au début et tout compte fait c'est super joli empeche peut etre l'eblouissement (ou l'empire ?) Ca n'éblouie pas, la diffusion de la lumière à l'intérieur du phare est peut être un petit peu plus accentué justement et c'était le but recherché, pour plus éclairer cette forme de boomrang car avec les ampoules d'origine on avait l'impression quelles étaient pas assez forte.[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

206_xs_hdi, Il me semble que tu avais marqué quelques posts plus haut que les ampoules navette des plafonniers de couleur bleu ne sont plus suffisante pour apporter la lumière nécessaire en cas de besoin pour lire un truc par exemple dans le noir...!!! Tu confirmes :??::jap: Ce sont des 4 leds? J'en avais mis des à 4leds justement en blanc xénon et en réalité ça faisait gris/bleu pissou et ça n'éclairait rien du tout...!!! Cela me tente bien surtout que j'ai l'éclairage des portes et les seuils de portes en bleu et mercredi ce sera l'éclairage d'acceuil au niveau des pieds et des pédales qui sera installé et qui sera bleu aussi mais j'utilise régulièrement l'éclairage des plafonniers avant et j'ai peur que cela soit insuffisant après :??:

 

Merci.

 

Oui c'est ce que j'ai dis, les plafonniers en bleu ca en jet quand tu ouvres les portes de nuit et que les gens voient l'habitacle avec un éclairage tout bleu.

se sont des 6 leds : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-courtoisie-36mm-leds-bleu-p-196.html

Mais ne compte pas dessus pour voir des objets qui on glissé sous les sieges... Et pour lire, meme si tu te met sous l'ampoule, la couleur casse les yeux, c'est pas agréable.

J'ai donc mis une petite lampe de poche dans la boite a gant comme éclairage d'appoint si je cherche quelque chose.

Ma femme se sens mal si elle lit quand je roule donc j'ai pas ce problème.

Sinon il existe aussi des lumières a led a pile que tu peux coller au plafond et que tu peux allumer que quand tu lis mais c'est pas très joli.

 

Pour le phare, je n'ai encore j'amais vu la restylé en vrai donc mon avis n'est pas objectif mais en journée, lumiere eteint j'ai toujours trouvé ca plus joli un phare avec un plastique totalement transparent.

Mais c'est ta voiture alors c'est a toi que ca doit plair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal663xz

Oui c'est ce que j'ai dis, les plafonniers en bleu ca en jet quand tu ouvres les portes de nuit et que les gens voient l'habitacle avec un éclairage tout bleu.

se sont des 6 leds : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-courtoisie-36mm-leds-bleu-p-196.html

Mais ne compte pas dessus pour voir des objets qui on glissé sous les sieges... Et pour lire, meme si tu te met sous l'ampoule, la couleur casse les yeux, c'est pas agréable.

J'ai donc mis une petite lampe de poche dans la boite a gant comme éclairage d'appoint si je cherche quelque chose.

Ma femme se sens mal si elle lit quand je roule donc j'ai pas ce problème.

Sinon il existe aussi des lumières a led a pile que tu peux coller au plafond et que tu peux allumer que quand tu lis mais c'est pas très joli.

 

Pour le phare, je n'ai encore j'amais vu la restylé en vrai donc mon avis n'est pas objectif mais en journée, lumiere eteint j'ai toujours trouvé ca plus joli un phare avec un plastique totalement transparent.

Mais c'est ta voiture alors c'est a toi que ca doit plair ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour ton ampoule de coffre c'est une à combien de led? c'est une navette 31mm? Eclairage blanc xénon?

Et dans la boite à gants c'est quoi comme ampoules?

 

Bah il est vrai que l'essentiel c'est que nos 6 plaisent a chacun de nous et ce quelque soit la finition. Je ne pensais pas me faire aussi vite à cette phase 2 et puis une fois que tu l'as et que tu la vois tous les jours et sans avoir l'autre (phase 1) juste à côté, tu te dis quand même "la vache qu'est ce qu'elle est belle"...!!! :sol: Et puis au final tu te mets à aimer tous ces petits changements qu'ils ont apporté sur cette phase 2 et tu finis par la préférer à la première :D (les jantes sont sublime, on à l'impression quelles vont arracher le bitume)

 

On trouve tous que notre 6 est la plus belle et c'est normal parce qu'on adore nos voitures et on les connais par coeur alors le moindre petit détail ou changement nous saute aux yeux et la première impression est souvent négative. On se dit "j'aimais mieux avant ou j'aime mieux la mienne" et une fois qu'on la posséde étrangement il se passe l'effet l'inverse...!!! :ange:

 

Phase 1 ou Phase 2, version élégance, sport, performance, dynamique ou autres nos 6 sont belles et sont très admiré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour ton ampoule de coffre c'est une à combien de led? c'est une navette 31mm? Eclairage blanc xénon?

Et dans la boite à gants c'est quoi comme ampoules?

 

Bah il est vrai que l'essentiel c'est que nos 6 plaisent a chacun de nous et ce quelque soit la finition. Je ne pensais pas me faire aussi vite à cette phase 2 et puis une fois que tu l'as et que tu la vois tous les jours et sans avoir l'autre (phase 1) juste à côté, tu te dis quand même "la vache qu'est ce qu'elle est belle"...!!! :sol: Et puis au final tu te mets à aimer tous ces petits changements qu'ils ont apporté sur cette phase 2 et tu finis par la préférer à la première :D (les jantes sont sublime, on à l'impression quelles vont arracher le bitume)

 

On trouve tous que notre 6 est la plus belle et c'est normal parce qu'on adore nos voitures et on les connais par coeur alors le moindre petit détail ou changement nous saute aux yeux et la première impression est souvent négative. On se dit "j'aimais mieux avant ou j'aime mieux la mienne" et une fois qu'on la posséde étrangement il se passe l'effet l'inverse...!!! :ange:

 

Phase 1 ou Phase 2, version élégance, sport, performance, dynamique ou autres nos 6 sont belles et sont très admiré :love:

 

 

Pardon je t'ai donné le lien vers les navettes 36mm, en fait j'ai reverifié ma commande j'ai pris des 31 mm en 4leds partout

une blanche pour le coffre :

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-courtoisie-31mm-leds-blanche-p-514.html

3 bleu pour pour les plafonniers

http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-navette-courtoisie-31mm-led-bleu-p-33.html

 

Pour la boite a gant je ne sais pas, je n'ai pas changé l'ampoule.

 

Et pour le reste je suis d'accord ! quelque soit le modele de mazda 6, c'est une belle voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Faut ouvrir un topic led mazda6 !

 

Sinon dans le dernier n° de l'autojournal qui se targue de passer en revue tous les modèles vendus, la mazda6 a droit aux photos de l'ancien modèle: lamentable ! Sauf l'Atenza (catégorie: véhicule non importé) qui ressemble à la phase 2.

 

Je pense au concessionnaire qui me disait que pour avoir une française équipée pareille que la 6 Dynamique, il faut mettre 3 à 4000€ de plus et là ce week-end à un mariage je tombe sur un scenic Dci160cv Jade qui coûte le même prix mais qui a en plus: GPS, port USB, toit vraiment ouvrant panoramique, vrai ordi de bord pour tout gérer...et sièges cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Au sujet de l'assurance et de la garantie. L'argumentation factuelle ne vainc pas la réalité contractuelle qu'il conviendrait de vérifier. Il semble en effet que pour la garantie et pour l'assurance: aucune des pièces d'origine ne doit être modifiée sous peine de voir en cela une cause résolutoire du contrat. Et ce n'est pas une clause léonine ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Aucune différence si ce n'est que ça éclaire un peu plus fort et que se soit la même couleur que les phares Bi-Xénon à la place d'un blanc/jaune pissou d'origine. Moi je ne roule jamais en veilleuse donc ... Moi non plus mais quand tu as les Xénons d'allumés, les veilleuses le sont forcement aussi et c'est là que tu les vois les veilleuses blanc/jaune pissou et pour ma part je trouve que ça fait con (tu as un éclairage moderne et juste à côté ça fait jaunâtre) je trouve que ça cloche...!!! :jap:

 

 

Pour ces ampoules à leds, mon concessionnaire ne pouvait pas me les avoir alors maintenant est-ce qu'il n'a pas voulu se prendre la tête à m'en trouver je ne sais pas mais je ne pense pas non plus. Sont fournisseur d'ampoules n'en avait pas... :??:

 

Cela ne change en rien à la garantie et en même temps quels risques y aurait-il en installant des ampoules à leds...!!! :??: Celles des feux arrière sont bien à leds. D'origine "Oui" mais à leds quand même... :p

 

Pour l'assurance, je ne pense pas que ça change quoique ce soit, ça n'éblouie pas, la plaque d'immatriculation est encore plus lisible, un bien pour un mal certe... :ange: (l'éclairage des plaques moto se font à led depuis un moment déjà et c'est d'origine aussi) et on en trouve dans certains centre auto sans qu'il y est de marqué la phrase du style "produit non homologué sur route ouverte à la circulation". Alors quels risques... :??: Pour ma part je ne vois pas pourquoi cela serait interdit et je ne comprendrai pas d'ailleurs.

 

 

:jap:

 

Je ne vois guère de blanches par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai croisé Claude sur la nationale ce soir (enfin sa 6 blanche, pas eu le temps de voir le chauffeur, puis avec les vitres teintées, c'est difficile ^^) :x

 

Une 6 "nacrée" c'est sympa, par contre j'avais une préférence pour la grise foncée :D

 

(tu m'as vu claude?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn756DD

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma M6 180 cv fastwagon, et je suis enchanté de l'équipement de cette version dynamique. Je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi pour synchroniser le telephone bluetooth, sinon tout le reste est assez intuitif.

 

Par contre, je n'ai pas encore compris la procédure pour que la voiture se ferme toute seule en s'éloignant avec la clé avancée, et comment remettre l'alarme si on la coupe.

 

Les protections latérales peintes sont effilées et vont bien au style "fastwagon", et la protection de seuil de coffre en plastique est transparente. A la réception du véhicule, j'ai vraiment regardé de près pour voir qu'il était bien posé, alors que la peinture est plutôt sombre (sur le blanc, il doit être complétement invisible).

 

D'ailleurs, le graphite mica est très sympa, ce n'est pas un mélange de gris + marron comme je l'avais écris précedement, mais plutôt gris + bronze, et avec les chromes + barres de toit façon alu, c'est très valorisant. Je poste très vite des photos.

 

Sinon, cette voiture c'est vraiment le plaisir de conduire que j'avais oublié après 3 monospaces et l'envie d'attaquer les virages avec une absence de roulis et des accélérations très rassurantes. Le silence générale et la qualité du son Bose contribuent également à l'agrément. Enfin, avec seulement 80 km au compteur, avec des accélérations assez franches, l'ODB affiche 7.2 l/100 km ce matin. Je n'en reviens pas, sachant que le moteur est neuf, et je suis sûr de baisser rapidement à 6.5 / 7 l de moyenne avec une conduite plus souple et un moteur rodé.

 

Enfin, certains testeurs professionnels mettaient en avant une boite accrocheuse, c'est totalement faux pour la mienne, je la trouve au contraire à la fois précise et douce, aussi bien en montant qu'en baissant les rapports.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

J'ai croisé Claude sur la nationale ce soir (enfin sa 6 blanche, pas eu le temps de voir le chauffeur, puis avec les vitres teintées, c'est difficile ^^) :x

 

Une 6 "nacrée" c'est sympa, par contre j'avais une préférence pour la grise foncée :D

 

(tu m'as vu claude?!)

 

Non je ne t'ai pas vu.

Quelle heure était-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

A la louche, 18h/18h30, je t'ai croisé a Denguin, dans le sens Artix=>Pau ;)

 

C'était bien toi :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma M6 180 cv fastwagon, et je suis enchanté de l'équipement de cette version dynamique. Je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi pour synchroniser le telephone bluetooth, sinon tout le reste est assez intuitif.

 

Par contre, je n'ai pas encore compris la procédure pour que la voiture se ferme toute seule en s'éloignant avec la clé avancée, et comment remettre l'alarme si on la coupe.

 

Les protections latérales peintes sont effilées et vont bien au style "fastwagon", et la protection de seuil de coffre en plastique est transparente. A la réception du véhicule, j'ai vraiment regardé de près pour voir qu'il était bien posé, alors que la peinture est plutôt sombre (sur le blanc, il doit être complétement invisible).

 

D'ailleurs, le graphite mica est très sympa, ce n'est pas un mélange de gris + marron comme je l'avais écris précedement, mais plutôt gris + bronze, et avec les chromes + barres de toit façon alu, c'est très valorisant. Je poste très vite des photos.

 

Sinon, cette voiture c'est vraiment le plaisir de conduire que j'avais oublié après 3 monospaces et l'envie d'attaquer les virages avec une absence de roulis et des accélérations très rassurantes. Le silence générale et la qualité du son Bose contribuent également à l'agrément. Enfin, avec seulement 80 km au compteur, avec des accélérations assez franches, l'ODB affiche 7.2 l/100 km ce matin. Je n'en reviens pas, sachant que le moteur est neuf, et je suis sûr de baisser rapidement à 6.5 / 7 l de moyenne avec une conduite plus souple et un moteur rodé.

 

Enfin, certains testeurs professionnels mettaient en avant une boite accrocheuse, c'est totalement faux pour la mienne, je la trouve au contraire à la fois précise et douce, aussi bien en montant qu'en baissant les rapports.

 

A très bientôt

 

 

Bienvenue Arnaud et bravo. On attend les photos de cette 6 FW nouvelle mouture, donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Par contre, je n'ai pas encore compris la procédure pour que la voiture se ferme toute seule en s'éloignant avec la clé avancée, et comment remettre l'alarme si on la coupe.

 

Félicitation pour ton acquisition!

La voiture ne se ferme pas quand tu t'éloignes, il faut appuyer sur le bouton de la porte pour fermer a clé. Et s'ouvre quand tu touches la poignet. Le but est de ne jamais avoir a sortir la clé de la poche.

Et pour l'alarme, je pense qu'elle s'active automatiquement a chaque fois qu'on ferme a clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

A la louche, 18h/18h30, je t'ai croisé a Denguin, dans le sens Artix=>Pau ;)

 

C'était bien toi :p ?

 

yes !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn756DD

Félicitation pour ton acquisition!

La voiture ne se ferme pas quand tu t'éloignes, il faut appuyer sur le bouton de la porte pour fermer a clé. Et s'ouvre quand tu touches la poignet. Le but est de ne jamais avoir a sortir la clé de la poche.

Et pour l'alarme, je pense qu'elle s'active automatiquement a chaque fois qu'on ferme a clé.

 

 

 

Merci pour ces précisions.

 

Hier soir, j'ai jumelé mon portable en Bluetooth (un milestone). Une question supplémentaire : quelle est la méthode la plus simple pour entrer son répertoire, car la méthode par reconnaissance vocale a l'air assez longue (dictée nom par nom + n°). Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

Merci pour ces précisions.

 

Hier soir, j'ai jumelé mon portable en Bluetooth (un milestone). Une question supplémentaire : quelle est la méthode la plus simple pour entrer son répertoire, car la méthode par reconnaissance vocale a l'air assez longue (dictée nom par nom + n°). Merci d'avance de vos réponses.

 

Moi j'ai fait nom par nom pour les numéros que j'utilise le plus.

Mais je croyais que sur la version restylé on pouvais accéder au répertoire directement par simple connexion bluetooth ? Bon c'est vrai que pour la commande vocal tu sera quand même obligé d'enregistrer les numéros que tu veux appeler simplement en disant "appeler <nom de la personne>"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206083VU

un collègue a acheté une 207. Je préfère bien sur ma mazda mais il y a des points dans l'ergonomie qui sont mieu pensé chez peugeot :

- un bouton et un emplacement dédié pour l'ODB (et donc emplacement dédié pour l'heure).

- affichage multiligne

- possibilité d'acceder au repertoire du tel (affiché sur l'écran multiligne)

- entrée USB en option

- les retros se rabattent quand on ferme la voiture a clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

yes !!!!

 

Prochain coup regarde la route, au cas ou tu croises une magnifique fiesta TDCi 3p grise lunaire ^^ :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan778mo

un collègue a acheté une 207. Je préfère bien sur ma mazda mais il y a des points dans l'ergonomie qui sont mieu pensé chez peugeot :

- un bouton et un emplacement dédié pour l'ODB (et donc emplacement dédié pour l'heure).

- affichage multiligne

- possibilité d'acceder au repertoire du tel (affiché sur l'écran multiligne)

- entrée USB en option

- les retros se rabattent quand on ferme la voiture a clé.

 

 

 

C'est vrai qu'il manque certaine option pratique, sur le scenic d'un pote les portes se ferment toute seul quand il roule à plus de 10km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...