Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Présentation] Volkswagen Passat Carat 2,0l TDI 140


tb-daewoo
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Passat 6

Année : 2006

Version : Carat

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 256000 km

Carburant : Gasoil

Motorisation : 2,0l TDI 140

Consommation : 6,2 L/100km

 

:) Bonjour à tous :)

Moi c’est Thomas 26 ans à la fin du mois vendeur en réception atelier pour une grande enseigne, mécanicien de formation, vous présentes ma … 14 ème voiture :lol:!

Habituellement Peugeot ;), je l’ai est collectionné tout comme quelques voitures exotiques également. Mais si j’arrive en section Volkswagen aujourd’hui, c’est pour vous présenter un achat inattendu… :lol:

Inattendu dans le sens ou je ne la voulais pas forcement, ni la rechercher ou encore moins penser, c’est le hasard total (la folie, un peu :D)

Il s’agit donc d’une Volkswagen Passat Finition Carat mû par un 2,0l TDI 140 don d’après « ce que disent les gens » est à fuir ! Parfais j’aime les voitures à fuir, pour avoir eu 2 406 2,2l HDI et une Daewoo Espero 1,5l DOHC.

Achat aujourd’hui à mon oncle et ma tante qui ne s’en servaient plus étant donné l’achat d’une autre Passat, plus récente et plus puissante. Elle totalise actuellement 256 000 km et des broutilles et a bénéficié du prix famille, presque donné !

Mais je parle, je parle vous voulez peut-être voir à quoi ressemble la bête :

IMG_3171.png

 

IMG_3172.jpg

La carrosserie est en superbe état, pas de bosse, micro rayure facilement corrigeable avec un bon coup de polish, elle a toujours été nettoyé régulièrement. Côté moteur, malgré le kilométrage que certain pourrai trouver élevé, je le trouve parfais pour l’utilisation que je vais en avoir, à savoir m’emmener au boulot et économiser mon Peugeot 2008 acheté neuve en 2016 et qui approche les 120 000km. Pour en revenir à cette fameuse Passat, elle a toujours bien été entretenue en garage, révision, frein et distribution sont à jours. Quelques petits soucient mécanique régler également qui à fais de la réputation de ce moulin un moteur pas forcement fiable comme le turbo, les injecteurs pompe et le volant moteur + embrayage. Pas de problème de culasse, étonnamment, suis-je tombé sur la bonne série ou est-ce qu’il va me lâcher dans les pâtes, seul l’avenir nous le dira. Peu importe elle roule et roule bien en ce jour.

IMG_3177.jpg

Niveau équipement, c’est une finition Carat donc bien garnie, cuir et alcantara chauffant, climatisation automatique, autoradio chargeur 6 CDs et 8 haut-parleurs, rétro électrique chauffant rabattable, radar avant et arrière, on regrettera l’absence de toit ouvrant et d’autoradio GPS mais bon le système audio d’origine et plus que correct, nous sommes bien là chez des Allemands les Françaises n’ont pas cette qualité audio … Gadget bien sympathique aussi, le rétroviseur passager qui intègre la position parking en marche arrière. L’imitation ronce de noyer un peu « Too Much » peu se cacher facilement mais très honnêtement et je dois être un peu vieux dans ma tête ça lui va bien !

IMG_3175.jpg

 

IMG_3174.jpg

 

IMG_3173.jpg

Le prix presque cadeau s’explique par quelques petits soucie :non:que je listerai demain étant donné que je l’emmène dans mon atelier pour faire le tour de la chose et surtout passer la valise en espérant avoir de bonne surprise ! :o

Panne dessellé pour le moment :

-Problème de frein à main qui ne fonctionne plus, on notera que le fusible a été enlevé … :lol:

Trop facile mais sans être réparé, pas de contrôle technique ni de carte grise surement un des deux moteurs HS car problème survenue au replacement des plaquettes arrière sans valise diag…

-La vitre conducteur ne répond plus

Je vais tester le moteur demain, je suis presque sûr que c’est ce dernier la cause de la panne, mon oncle pense à la commande, on sera vite fixé demain

-Deux voyants au tableau de bord, ABS et voyant moteur :q

Je passerai un petit coup de valise en espérant là également avoir une belle surprise, de type capteur de roue et non une « petite » catastrophe comme le bloc abs, que l’on peut trouver en occasion mais don je ne suis pas sûr de pouvoir programmer après remplacement avec ma valise multi marques bien qu’elle soit déjà costaud. Mes relations pro me seront surement d’une grande aide.

-Le cuir du siège conducteur éventré au niveau de la couture sur 2 petits centimètres et un petit trou côté passager :cry:

La solution « Grand-mère, j’ai besoin de toi » est de rigueur, je re teindrai surement le cuir avec des produits de qualité de chez Alta Cuir, certes un peu chère mais le résultat sera propre et surtout durable.

-La climatisation ! ;)

Le compresseur s’enclenche bien comme il faut et la voiture fais du froid mais on sent une certaine fatigue dans le « crachat » de l’air, un bon entretien de la Clim avec un tirage à vide d’une petite heure histoire de bien « nettoyer » le circuit et un contrôle du filtre habitacle s’impose…

Chose à faire avant le contrôle technique, en préventif :

-Passage à l’hydrogène :D

Elle roule très bien et ne fume pas, j’ai reçu dernièrement une belle machine à hydrogène, testé auprès de plusieurs clients après pas mal de contre visite « Antipollution », la différence de valeur avant et après est juste impressionnante et puis cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire.

-Un petit contrôle des phares et des antibrouillards ;)

Juste pour me rassurer, cela m’embêterai au plus haut point d’avoir une contre visite sur quelques choses que j’aurai pu régler en 5 minutes chrono

Les points positifs (Et oui malgré tous ses points négatif) :

-Acheté une bouché de pain (histoire de prendre un minimum de risque)

-Je connais la voiture depuis gamin (L’historique est donc connu)

-Carrosserie au top (Entretien rigoureux)

-Moteur tout sec, pas de fuite rien du tout (Entretenue en temps et en heure)

-Chassie bien entretenue également, triangles, rotules et pneumatiques 4 saisons milieu de gamme (Hankook) et 4 amortisseurs (Jambe, buté et kit de protection) …

-La panoplie d’équipement (cuir électrique chauffant, clim automatique)

La suite au prochaine épisode…

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et bien, pas beaucoup de monde chez Volkswagen ...

 

Pas grave, petit retour de la journée d'aujourd'hui!

 

On commence par le diag, bonne, très bonne surprise! Le voyant moteur est en rapport avec le voyant abs et le faite que le frein à main à été hors service! J'ai donc remis les deux fusibles pour interroger le calculateurs abs et frein à main électronique et là, deuxième bonne surprise!

Etrier de frein arrière gauche en défaut, cela me va très bien ! 50€ en occasion et déjà commandé :)

 

Pour la fenêtre conducteur, la recherche de panne confirme mes dires d'hier, moteur hs! 40€ en occasion et commandé également dans la foulé :D

 

J'ai eu le temps de contrôler la clim, récupération de 590 grammes pour 600 grammes, donc tirage à vide de une heure et chargement au complet, j'ai retrouvé du souffle mais toujours pas top... Mais, j'ai trouver la panne, le filtre habitacle colmaté, en commande en Purflux! Prix d'achat 8€ :D

 

Comme elle était sur le pont, contrôle de tout les organes et je dois dire que j'ai fais une affaire au prix que je l'ai payé! :lol: Pour les pointilleux une usure sur le pneu avant droit symptôme d'un réglage de para, donc je corrigerai la chose un autre jour, là j'ai juste eu le temps de mettre un peu de dégrippant pour ne pas être embêter quand je le ferai! :o

 

Voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je drapeaute :i

:jap: Bienvenue Mouss :D

 

Bel achat :)

Merci :D

 

Me v'la aussi! :D

Elle est sympa ça me rappelle mon ex qui elle était en SW mais en ph2 de 2011? en 1.6 TDI. Une bonne bagnole.

14-05-2020_09:16:38.png

Franchement, première expérience en Volkswagen! Les train roulants on l'air moins précis que mes anciennes 406, par contre côté moteur ce 2,0l TDI est assez brutal à bas régime! Entre 1700 et 2500tr/min j'ai été surpris, il faut ce faire la main, c'est brutal, cela doit-être à cause des injecteurs pompes surement ... Injecteur déjà remplacé au cour des ses kilomètres, d'après quelques documentation, les références ne sont plus celle d'origine du moins d'après la facture... Donc je ne devrais plus jamais être embêté avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains roulants, elle a 250 000km, ça vaut peut être le coup de jeter un oeil à tous les bouts de caoutchouc et toutes les rotules et remplacer ce qui en a besoin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trains roulants, elle a 250 000km, ça vaut peut être le coup de jeter un oeil à tous les bouts de caoutchouc et toutes les rotules et remplacer ce qui en a besoin :oui:

Oui les trains roulant on été vérifié quand j'ai passé la valise, comme j'avais un pont de libre et tout est ok, j'ai juste remarqué un défaut de para mais sans jeu!

Par contre l'intérieur :cyp:

Un intérieur de vieux, perso j'aime! On dirai un petit yatch

Elle est mignonne cette Passat ! :)

Sur qu'avec ce moteur tu consommeras presque rien :)

Oui c'est ce que je me suis dis :D

Et bien non je consomme rien du tout, depuis deux jours et que de la national je tourne à 5,2l 5,4l quand j'appuis un peu ... on va évité d'énoncer les vitesses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit yacht en plastique alors ^^

:o Du vrai bois d'acajou importé d'une petite bourgade près de Grenoble :o et pour éviter les prétentions je n'ai pas voulu y faire insérer l'emblème familiale commune à un certain François 1er ... la salamandre :o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

La version precedente et les versions suivantes peuvent disposer de belles boiseries. Sur celle-ci que j'ai possédé en version confort 140 tdi (la meme mais la finition en dessous) je ne sais pas qui à validé ce choix mais c'est vraiment raté. En version confort le placage en plastoc imitation allu n'était deja pas terrible. les deux petits "tiroirs" de chaque coté des warning une belle merde aussi digne de ceux d'une Bx.

Neanmoins c'est une bonne voiture (tout comme la bx turbo D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai gouté au TDi du groupe VAG, je me régale, et le 3.0 TDi 6 cylindres du Q7 est un vrai délice, consommation plus que raisonnable environ 8L/100km, une tenue de route divine, quoi que un peu ferme, mais c'est une allemande après tout !

La Passat faisait partie de nos choix pour remplacer la Cadillac CTS, mais vu le prix qu'on nous a offert pour la Classe C280 4 Matic, on a pas hésité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympas dommage pour les boiseries

Ah cela me choque pas plus que ça ses boiseries :lol:

La version precedente et les versions suivantes peuvent disposer de belles boiseries. Sur celle-ci que j'ai possédé en version confort 140 tdi (la meme mais la finition en dessous) je ne sais pas qui à validé ce choix mais c'est vraiment raté. En version confort le placage en plastoc imitation allu n'était deja pas terrible. les deux petits "tiroirs" de chaque coté des warning une belle merde aussi digne de ceux d'une Bx.

Neanmoins c'est une bonne voiture (tout comme la bx turbo D)

Vous faites une fixettes sur ces pauvres boiseries :lol: :lol: , cela me choque une fois de plus pas du tout perso, après avec un petit covering ça part mais bon...

Depuis que j'ai gouté au TDi du groupe VAG, je me régale, et le 3.0 TDi 6 cylindres du Q7 est un vrai délice, consommation plus que raisonnable environ 8L/100km, une tenue de route divine, quoi que un peu ferme, mais c'est une allemande après tout !

La Passat faisait partie de nos choix pour remplacer la Cadillac CTS, mais vu le prix qu'on nous a offert pour la Classe C280 4 Matic, on a pas hésité :)

Franchement, elle as de bonne reprise, mon premier TDI pas déçu du tout et belle conso, 5,2l actuellement, que de la national :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

rassurez vous pas de fixette. J'aime beaucoup les boiseries dans une voiture.

 

Pour la conso effectivemet on peut tomber tres bas et les reprises sont top.

 

le tdi 130 sur la passat precedente etait encore mieux de memoire mais un peu plus brutal.

 

c'est un modele avec FAP ou sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici

 

Sympa ta nouvelle Passat du coup, le cuir tire un peu la gueule effectivement :p

Sinon deux trois bricoles à faire dessus mais je vois que tu as déjà commencé à t'y attaquer ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les bois tres bien, on les as sur le Q7 et ca viellis bien, et le rendu est pas vilain

Je ne trouve pas cela vilain non plus :)

rassurez vous pas de fixette. J'aime beaucoup les boiseries dans une voiture.

 

Pour la conso effectivemet on peut tomber tres bas et les reprises sont top.

 

le tdi 130 sur la passat precedente etait encore mieux de memoire mais un peu plus brutal.

 

c'est un modele avec FAP ou sans ?

 

Pour la conso effectivement je suis pas mal, j'attend de faire un plein complet pour calculer la conso exact :)C'est modèle début 2006 donc sans FAP :D :D

Par rapport à ton HDI 100 ça donne quoi niveau perf et agréament

Niveau reprise et puissance il y a pas photo, turbo à géométrie variable qui pousse bien et injecteur pompe on arrive à quelques choses de vraiment sympa :D

Salut par ici

 

Sympa ta nouvelle Passat du coup, le cuir tire un peu la gueule effectivement :p

Sinon deux trois bricoles à faire dessus mais je vois que tu as déjà commencé à t'y attaquer ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Merci :D

Pour le cuir, j'ai déjà avancé sur le siège conducteur mais pas fini, je n'ai pas de cuir sous la main pour refaire et je n'ai pas encore commandé les produits car je me focalise sur les deux trois pannes, je vous résume tout cela demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commençais à dépouiller la Passat pour la fameuse panne de frein à main, en réalité deux défauts, j'en ai trouvé un, le module frein à main sous la console centrale et un connecteur de cassé sur l'étrier de frein gauche!

 

 

IMG-3205.jpg

 

IMG-3204.jpg

Travaille plutôt cool, réalisé en une petite demi heure sans trop forcer en discutant avec mon père qui était à côté de moi à me regarder :)

 

Pour enfin réussir à enlever la pièce qui fais chi** :lol:

 

IMG-3206.jpg

 

Le fameux modules de frein à main responsable d'un de mes deux défauts

 

 

IMG-3186.jpg

 

Alors par contre je ne sais pas faire de photo :lol:

 

Je vous en refais quand j'aurai remplacé la pièce en question avec le avant et après :D

 

Demain pendant midi je m'attaque au faisceau de l'étrier j'essaie de vous faire quelques photos ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la casse du coins et bonne nouvelle 40 euro le module je suis refais :D , j'avais pensé à refaire le boîtier en question mais au vue du prix je me pose plus de question... :lol:

 

J'espère que mon diagnostique sera le bon, j'ai étudié les schémas électrique avant d'opérer et je ne vois vraiment rien d'autre que ses deux problèmes !

 

Je vous fais un retour très vite, j'ai toujours un problème au niveau de la vitre conducteur, malgré un moteur et des commandes neuves, rien ne se passe, il va falloir que je passe un peu plus de temps sur cette panne, cela m'enchante pas plus que cela mais j'ai vraiment envie de résoudre ce problème sinon je dormirai mal ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vitre, tu as bien du jus qui arrive à la commande et au moteur ?

Toi qui as eu une 306, vu ta description ça fait penser au faisceau de portière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta vitre, tu as bien du jus qui arrive à la commande et au moteur ?

Toi qui as eu une 306, vu ta description ça fait penser au faisceau de portière ;)

A vrai dire, je n'ai rien vérifié de tout cela, j'ai voulu faire vite et j'ai tout fais à l'envers :lol: , je me suis mieux démerdé pour le frein à main qui lui est plus compliqué à réparer ...

 

Pour faire simple mes commandes de lève vitre conducteur était bien endommager et la concession Seat (oui oui Seat) près de chez moi avait les commandes de lève vitre en neuf pour un tarif raisonnable, 50€ et quelques centimes! J'ai donc remplacer cette dernière et je pouvais alors commander toute mes autres vitres depuis le poste conducteur, ce que je ne pouvais pas faire avant... :love:

J'ai continué ma recherche en contrôlant tous les fusibles étant donné que je n'avais pas encore de donné technique sous la main étant en weekend, rien de grillé si je puis dire :q

 

J'ai donc tout bonnement prétendu que c'étais le moteur, chose que j'ai remplacer pour un d'occasion à moins de 50€ à la casse du coins mais ce n'est pas cela, en gros j'ai fais mon débutant sur ce point et j'en suis déçu :( et on va dire fâché contre moi même :lol:

 

Donc demain je me concentre sur mon frein à main, du moins le faisceau de l'étrier endommager et je sortirai au boulot, tout le schéma électrique du lève vitre via le bon vieux Autodata de ma plateforme et je vais trouver la panne en y réfléchissant un peu mieux :lol: multimètre à la main car je vais en avoir besoin de ce dernier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu auras un moteur d'avance pour plus tard.

Ce genre de pannes c'est multimètre direct pour ma part, avant de ne lâcher ne serait-ce qu'un euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu auras un moteur d'avance pour plus tard.

Ce genre de pannes c'est multimètre direct pour ma part, avant de ne lâcher ne serait-ce qu'un euro :D

Oui c'est sûr, je d'habitude comme toi même pire que ça, je suis d'une belle patience on va dire mais là, je pensais résoudre le problème rapidement et finalement j'ai fais de la m**de :lol: , ce n'ai pas grave, j'apprend de mes erreurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim314VP

beau travail je suis admiratif des gens comme toi qui savent brisoler sur leur voiture.

 

C'est un domaine où je ne m'aventure pas

 

encore une fois chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail je suis admiratif des gens comme toi qui savent brisoler sur leur voiture.

 

C'est un domaine où je ne m'aventure pas

 

encore une fois chapeau

Merci bien :jap: j'essaie du moins de trouver les pannes, c'est mon métier de base avant que je passe à la réception atelier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est impressionant... J'ai la dernière Passat (enfin pour quelque semaine je passe bientpot chez Peugeot), et franchement, l'intérieur est quasi identique :ddr: alors oui c'est redessiné, un peu plus moderne, mais on a vraiment l'impression que c'est juste un restylage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...