Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Radar Anti-Collision


Invité §Spa407nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa407nz

Bonjour,

 

Mon véhicule : VITARA 1,6VVT PACK

Le radar anti-collision pratiquement à chaque déplacement bippe puis l'écran signale en orange qu'il est désactivé jusqu'à ce que j'éteigne la voiture.

Il déclenche même avec aucune voiture autour.

 

Avez-vous eu ce pb ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde,

J'ai eu droit au même message cet après midi sur ma 1,6 VVT :cry: (dans le style, inscription orange qui raconte que le freinage d'urgence est inactif)

 

 

Je précise que le radar était on ne peut plus propre, j'étais seul sur une petite route à 80 Km/h. Par curiosité, j'ai essayé en vain le régulateur de vitesse, mais le limiteur est resté opérationnel.

 

Tout est rentré dans l'ordre après un arrêt et redémarrage moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En presque deux ans, j'ai eu le message 4 fois dont deux fois lors de fortes pluies. Pour moi c'est normal, l'électronique considère que les conditions (lesquelles?) ne sont pas réunies pour faire fonctionner le radar correctement donc les fonctions relatives au radar sont désactivées. Et heureusement pour notre sécurité.

 

 

Après un arrêt/redémarrage de la voiture, tout rentre dans l'ordre.

 

@Spade31, si c'est à chaque déplacement, retour à la concession car il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Surtout, bien lui préciser les conditions exactes pour lesquelles l'alarme se déclenche.

Sinon, il va te sortir l'excuse du logo Suzuki qui est sale, d'une approche trop vite sur un véhicule, d'un reflet du à une masse métallique exct...

 

Si ton système se déclenche intempestivement alors qu'il n'y a rien devant et que ton logo est propre, il y a certainement un "bug" dans le système. Il est peut être simplement mal réglé. A faire vérifier au plus vite.

 

Le mien se déclenche de temps en temps mais c'est en toute logique : Neige sur le logo, pluie très forte en roulant sur autoroute, véhicule qui freine brusquement ou bien lorsqu'un véhicule tourne pour prendre une rue alors que j'arrive trop près. Rare sont les fois ou il s'allume intempestivement : parfois à l'entrée d'un rond point avec une belle masse au milieu de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv068xY

Bonjour,

 

 

Je possède également une Suzuki Vitara 1,6VVT pack auto depuis 1,5 an.

 

L'alerte anti collision n'arrête pas de se déclencher sans raison.

 

Je l'ai signalé au concessionnaire depuis plus de 6 mois et il ne trouve pas le souci malgré 3 rendez vous.

 

J'ai également le voyant qui s'allume sans raison, "assistance au freinage radar sup": rien de trouvé par le concessionaire.

 

sans parler de tous les autres bugs ou défauts.

 

En tout cas si votre concessionnaire trouve la raison, je suis preneuse ;-)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y a eu un rappel me semble t il pour problème de radar , en tout cas je n ai rencontrer aucun soucis avec le miens qui est de août 2018, donc le problème à bien été résolu par le constructeur . Je pense qu'il faudrait se rapprocher du service client suzuki France directement .Il se peut qu'une série soit défectueuse ou mal réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel Suzuki Vitara : le régulateur de vitesse en cause :

 

Le RBS comprend le radar anticollision et le régulateur de vitesse adaptatif. Suzuki a détecté sur quelques véhicules des arrêts intempestifs de fonctionnement du système.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 06384.html

 

Est-ce toujours ce problème pour les modèles avant le Vitara Restylé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai le même soucis sur une swift dernière génération et une baleno, déjà emmener les deux chez suzuki rien d'anormal pour eux, mais je dois dire que ça me gonfle quand même un peut pour des voitures qui presque 2 ans pour la swift et 1 an pour la baleno(d’ailleurs le problème est plus fréquent sur la baleno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : attention de ne pas mélanger dans la discussion les faux positifs qui déclenchent l'alerte pour une mauvaise raison et la déconnexion totale du système (qui nécessite un redémarrage du véhicule) quand le radar n'a pas les conditions pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Juste une remarque : attention de ne pas mélanger dans la discussion les faux positifs qui déclenchent l'alerte pour une mauvaise raison et la déconnexion totale du système (qui nécessite un redémarrage du véhicule) quand le radar n'a pas les conditions pour fonctionner.

 

 

Mais également d'éviter de mélanger ancien et nouveau millésime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano813Uy

Bonjour,

vous pouvez toujours rentrer votre "VIN" dans la case correspondante pour savoir si votre véhicule fait l'objet d'un rappel.

https://www.suzuki.fr/services/

 

 

 

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages. J'ai testé sur le site de Suzuki, le site m'indique :Votre VIN n’est pas reconnu par nos services.

Pensez vous que c'est normal ?

!Je précise qu'à 2 reprises l'alerte collision s'est déclenché sans véhicule devant et le véhicule est allé jusqu'à freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Fe

Bonjour , perso très satisfait du radar du mon vitara s d'août de cette année,ancienne génération donc , il déclenche même par temps de pluie comme ce soir vraiment que lors d'un obstacle est sur la route ce qui est très très exceptionnel. Pour ceux qui n'y ont pas goûter encore , le système détecte l'obstacle par des bips bips assez fort ainsi qu'un affichage rouge à l'odb, si on ne réagit pas à cet avertissement par un appui sur les freins ou l'accélérateur , le véhicule va freiner très fort . Je suis toujours toujours surpris d'avoir entendu certains conducteurs dire être aller jusqu'à cet arrêt brutal en étant surpris sans réagir ,où bien ils sont sourds et aveugles et ce n'est pas très cool pour conduire :sol: . Les avertissements laissent le temps de réagir en quelques secondes sans que l'arrêt d'urgence ne se produise . Après quand il y a de fausses détections je pense plutôt à un disfonctionnent ou un déreglage du radar ce qui peut arriver . J 'ai aussi sur mon véhicule pro en PL donc ce même système couplé avec une caméra et il fonctionne très bien aussi sans fausses détections. Un système très utile pour la sécurité c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai amené mon vitara pour la visite des 1000 kms et j’ai parlé de mon problème de radar qui se désactive dès qu’il pleut,il m’a dit que c’était normal...

J’ai presque dû m’énerver pour qu’il admette que ça ne l’était pas et qu’il prenne rdv pour régler le problème.

D’ailleurs hier il pleuvait et le radar s’est désactivé à l’aller et au retour donc le problème est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors ils sont peut être incompétents pour le remplacement de celui ci , ce ne doit être pas trop compliquer pourtant de remplacer ce boîtier situé derrière le sigle S de la calandre et .Il vaut sûrement un beau billet d'où surement cette réticence. Le mien sous forte pluie comme hier soir ne se désactive pas , d'ailleurs il ne l'a jamais fait , et s'est même mis à biper à l'approche d'un gros sac qui traînait sur la route . Il se peut qu'il se désactive sous forte neige bien collante ce qui m'est arriver sur un autre véhicule, et dans ce cas un coup de chiffon sur le radar et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier,j’ai effectué environ 50 kms sur voie rapide et autoroute chargée,temps sec,le radar s’est alternativement mis en défaut puis réactivé au moins une dizaine de fois sur le trajet :eek:

Aujourd’hui,j’avais rdv chez me concessionnaire pour ce problème,le technicien a fait environ 30 kms mais n’a pas eu d’erreur :crazy: .

Le chef d’atelier m’a dit que si ils ne constataient pas le problème à plusieurs reprises,suzuki refusait de remplacer la pièce donc on est allé faire un tour ensemble après avoir mis un coup d’eau sur le sigle S et là,miracle,le radar s’est mis en défaut après 500m.

Pour monter un dossier,il me demande de prendre en photo le défaut lorsqu’il se produit au moins à 5 reprises,très pratique si on ne peut pas s’arrêter :mouais:

Le mécano qui a essayé l’auto n’était pas étonné du problème,ça arrive très souvent sur le Vitara parce que le radar est en haut derrière le sigle contrairement au scross et à la swift où il est en bas d’après lui.

2018-11-27_19:28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ils auraient aussi dû vérifier le connecteur qui fait peut être faux contact et mettrait ainsi ce radar en défaut par le biais de vibrations, mais ils aiment de moins en moins y mettre les mains maintenant . on tergiverse pour pas grand chose parfois .bizarre, ce problème .à mon avis ces disfonctionnements devraient apparaître à l'ecran si ils branchent la valise . Déjà, vérification des connections puis si toujours le cas , essai d 'un autre module radar , il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 6 mois , surtout que ce problème est connu de Suzuki car il y a eu de nombreux cas soit disant , donc il y forcément un cc qui a solutionner le problème. Faut il encore le trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

Bonjour , ils auraient aussi dû vérifier le connecteur qui fait peut être faux contact et mettrait ainsi ce radar en défaut par le biais de vibrations, mais ils aiment de moins en moins y mettre les mains maintenant . on tergiverse pour pas grand chose parfois .bizarre, ce problème .à mon avis ces disfonctionnements devraient apparaître à l'ecran si ils branchent la valise . Déjà, vérification des connections puis si toujours le cas , essai d 'un autre module radar , il n'y a pas à tourner autour du pot pendant 6 mois , surtout que ce problème est connu de Suzuki car il y a eu de nombreux cas soit disant , donc il y forcément un cc qui a solutionner le problème. Faut il encore le trouver .

 

 

Si c'était le cas ce CC serait aujourd'hui le boss de Suzuki-france et son prédécesseur remercié taperait le carton en cellule avec Carlos le destitué Il faut demeurer factuel, tout au moins sur la version 2017, ce dispositif relève du gadget tant en caractérisation, intégration et performance

C'est de la physique, science réputée exacte, d'application universelle où tout se calcule. On sait depuis quelques années (2010-2012) que la bande de 24 GHz ne peut être optimisée en courte et très courte portée, et qu'il faut retenir préférentiellement la 77-81GHz. Ce qui ne dispense pas pour autant d'un couplage (optique, US, laser,....)

C'est peut être fait sur le facelife 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un système de diagnostique est associé à un véhicule , le technicien concerné ( s'il en a la motivation ) peut accéder aux divers registres via des menus et algorythmes concernant les diverses fonctions interactives .....

Concrètement , pour le radar , il peut y avoir un affichage répertoriant les occurences de défaut d'alimentation de celui-ci ainsi que le nombre et la nature des détections et d'affichages de défaut ........ ça se faisait sur les gros "photocopieurs" évolués ....... ensuite , faut se donner la peine de lire la liste des causes probables associées à la localisation des éléments ........ et sortir aussi le multimètre pour confirmation en cas de tension d'alimentation "alternateur batterie" en limite basse , qui inévitablement foutra le boxon dans la logique de commande ....... avec fonctionnement du véhicule basique pour rentrer chez soi ou passer chez le concess ......

 

:jap: :jap: :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

Ça commence à dater.

Pour un Vitara S acheté en 2017 et "reprogrammé" à deux reprises et nettoyé à chaque visite d'entretien, je puis attester que le fonctionnement n'est toujours pas fiabilisé. j'ai renoncé à pousser le technicien Suzuki (au demeurant sympathique) jusqu'à la calvitie :lol: Faut il le rappeler, la majorité des utilisateurs mécontents des systèmes périmétriques de confort laissent rapidement tomber l'affaire et apprennent à faire avec, et c'est mon cas. Suzuki le sait parfaitement, il ne s'agit pas d'un point critique le risque d'un retour de bâton est quasi nul

Ce qui témoignerait de la grande considération de Suzuki à l'égard de ses clients serait qu'il leur offre un "rétrofit" du dispositif défectueux. Dit autrement, qu'il remplace gracieusement l'équipement incriminé par celui "supposé fiabilisé" du nouveau S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après le changement du radar,j’ai encore des erreurs quasiment à chaque trajet,je demanderai si ils ne peuvent pas le désactiver complètement quitte à perdre le régulateur adaptatif,je préfère ça plutôt que ces bips incessants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

Comme le fait justement remarquer Sup5protect, il peut y avoir n causes pour un même effet, l'arbre de noël :D En ce qui me concerne je n'ai quasiment pas de dysfonctionnements avec le régulateur activé. Il faut aussi considérer que je ne l'utilise pratiquement pas, utilisant essentiellement mon S en urbain/périurbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Propriétaire d'un Vitara 1.6 de 09/2018 j'ai également ce déclenchement intempestif et sans raison.

Au départ j'ai bien cru à un souci de pluie ou autre mais ça arrive fréquemment et sans raison.

Et effectivement en coupant le moteur ca repart ensuite parfaitement sans disfonctionnement.

 

Par contre en continuant aussi ma route avec le disfonctionnement au tableau de bord, après quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132Xd

Bonjour , il y a eu un rappel me semble t il pour problème de radar , en tout cas je n ai rencontrer aucun soucis avec le miens qui est de août 2018, donc le problème à bien été résolu par le constructeur . Je pense qu'il faudrait se rapprocher du service client suzuki France directement .Il se peut qu'une série soit défectueuse ou mal réglée.

 

 

Bonsoir , La mienne date de Décembre 2018 , elle a donc moins d’un mois .. Et elle a toujours sûr problème de voyant qui s’allume à n’importe quel moment et dans n’importe quel circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132Xd

Sur le nouveau Vitara, le radar a été déplacé tout en bas de la calandre....

 

 

Et pourtant , le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , La mienne date de Décembre 2018 , elle a donc moins d’un mois .. .................

Bonjour,

la 1ère mise en circulation semble être décembre 2018, mais est- ce que cette Vitara est l'ancien modèle (2015 à 2018) ou le nouveau retouché en 2018 ???

Le radar a été modifié par une autre génération et placé différemment lors du restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Mon problème persiste.

Finalement nous sommes plusieurs à rencontrer ce même problème qui n'est pas traité.

J'ai remarqué que le système était défaillant mais tout s'efface environ 3 4 minutes après ou aussitôt si on coupe le contact….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire a reçu la prise en charge de suzuki France pour le remplacement du radar.

La blague c’est qu’ils n’ont aucun délai pour l’approvisionnement de la pièce qui n’est pas en stock :heink:

Rien qu’hier,sur 250 km de trajet pour monter dans les alpes,le radar s’est mis 5 fois en défaut :gun:

Ras le bol de ces conneries sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...