Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Peinture suzuki 2018 accrocs


Invité §Cam273MH
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, doubleti a dit :

Bon j'avoue que j'étais contrarié par ce défaut de qualité peinture, et du coup j'ai franchi le pas cette après midi en poussant les portes d'une concession concurrente.

Courant mai ce sera au revoir Suzuki ... et buenos dias à une Seat.

HI

OK... quelle couleur la Séat ? rouge ? 🤣

 

Tiens , j ai retrouvé une vieille étude sur les projections de gravillons :

15062_9.pdf (developpement-durable.gouv.fr)  

nb: ce n est pas un lien direct, à copier dans ton navigateur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, titmate974 a dit :

Ca y est @doubleti tu as trouvé la remplaçante de ta Swift! 

 

Une Arona c'est sympa, tu aurais peut-être du attendre le restylage imminent! C'est une "Référence" ? Modèle entrée de gamme mais sympa tout de même :) 

Oui, je change tous les deux ans, Swift côte encore bien, et 22% de remise me font aimer une calandre et autre détail remodelé dont je me moque. Reste à attendre deux ou trois mois, c'est de l'entrée de gamme, j'ai pris la roue de secours et les jantes alus. Pour le reste du détail en plus ou en moins par rapport à la Swift comme les sièges chauffants ou la caméra de recul absents, limiteur de vitesse présents etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

HI

OK... quelle couleur la Séat ? rouge ? 🤣

 

Tiens , j ai retrouvé une vieille étude sur les projections de gravillons :

15062_9.pdf (developpement-durable.gouv.fr)  

nb: ce n est pas un lien direct, à copier dans ton navigateur

Blanche .... payant 😂 rouge seule teinte offerte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dimitalia a dit :

Pour avoir eu plusieurs Seat, la qualité de peinture c’est pas leur fort non plus ! Et pour ce qui est des TSI j’espère qu’ils se sont arrangés (surconsommation d’huile...)

Des Tsi on a eut à la maison en Skoda, en VW, et toutes avec entretien tous les deux ans. Pas une goutte d'huile en consommation. On verra bien, quant à la peinture, c'est la ligne d'assemblage des A1 et autres Léon au moins je sais que ce ne sera jamais pire que sur cette Swift qui j'avoue m'a énormément déçu sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dimitalia a dit :

J’espère qu’elle t’apportera satisfaction !

Je suis un consommateur sans orientation de marque, je change en général tous les 2 ans, 2 ans et demi, pas de frais, bonne valeur de revente, des fois encore de la garantie, si elle ne me va pas, une remplaçante trouvera grâce à mes yeux.
 

Je suis assez perplexe devant l'avenir automobile, avec ce tout électrique, ses malus, la perte du plaisir, j'ai beaucoup de peine pour les jeunes passionnés qui n'auront pas eu la chance de conduire les Gti ou Xr3 de ma jeunesse. Quand je regarde le virage maladroit sous couvert d'écologie que prennent les grandes villes 🤷‍♂️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais être comme toi au niveau des marques ! Moi je change tout les 6-8 mois afin d’éviter que l’auto neuve ai une cote. Je négocies des grosses remises sur des VD non kilométrés. Ça me permets de revendre l’auto quasiment au prix d’achat. 
 

Cependant, depuis 3-4 ans je reste sur des marques asiatiques (Mazda ou Suzuki en général). Suzuki j’en ai possédé plusieurs (1 SSS 125ch, 2 SSS 136ch et 1 SSS 140ch et la j’ai commandé la SSS « hybride »). Ma femme roule également en Suzuki, une petit Ignis très agréable et ultra fiable et pratique. 

 

Les marques européennes j’ai raccroché, beaucoup de soucis rencontrés (problème de surconsommation d’huile chez Seat, fiabilité chez Abarth et Opel...). Pas sûr que je retourne chez eux sauf modèle coup de cœur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Je suis un consommateur sans orientation de marque, je change en général tous les 2 ans, 2 ans et demi, pas de frais, bonne valeur de revente, des fois encore de la garantie, si elle ne me va pas, une remplaçante trouvera grâce à mes yeux.
 

Je suis assez perplexe devant l'avenir automobile, avec ce tout électrique, ses malus, la perte du plaisir, j'ai beaucoup de peine pour les jeunes passionnés qui n'auront pas eu la chance de conduire les Gti ou Xr3 de ma jeunesse. Quand je regarde le virage maladroit sous couvert d'écologie que prennent les grandes villes 🤷‍♂️

On doit faire notre mue, pas grand chose à faire d'autre de toute façon. Le grand vide du catalogue Alfa m'a bien aidé à "muer", il reste le MX5 jusqu'en 2023 et puis... Rien qui me botte. Je partirai sur ça pour un baroud d'honneur thermique 🤭

 

Mais je partage ce sentiment sur la perte du plaisir automobile. 

 

As-tu été voir l'équivalent chez Skoda ? Le Kamiq ou un truc comme ça. 

 

Je connais mal ces 2 marques mais l'aspect intérieur Skoda semble plus cossu que chez leurs cousins Seat. L'aspect visuel intérieur en qualité perçue car les moteurs et les plateformes doivent être les mêmes j'imagine chez VAG. 

 

T'auras de l'espace intérieur en tout cas sur un Arona et un système média de qualité. 

Modifié par Rutabaga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rutabaga a dit :

On doit faire notre mue, pas grand chose à faire d'autre de toute façon. Le grand vide du catalogue Alfa m'a bien aidé à "muer", il reste le MX5 jusqu'en 2023 et puis... Rien qui me botte. Je partirai sur ça pour un baroud d'honneur thermique 🤭

 

Mais je partage ce sentiment sur la perte du plaisir automobile. 

 

As-tu été voir l'équivalent chez Skoda ? Le Kamiq ou un truc comme ça. 

 

Je connais mal ces 2 marques mais l'aspect intérieur Skoda semble plus cossu que chez leurs cousins Seat. L'aspect visuel intérieur en qualité perçue car les moteurs et les plateformes doivent être les mêmes j'imagine chez VAG. 

Il y a quelques années tu pouvais ranger un parapluie par la tranche de la portière chez Skoda, ça me faisait rire ce truc, bien pensé, ils ont gardé ça ? 

Citation

 

 

 

Modifié par Rutabaga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le touché VW ... j'ai eu des Golf Passat Polo Vento etc ... Fabia également, à chaque fois les yeux fermés on reconnaît le touché de route de cette enseigne. Skoda est devenu une très très belle marque, avec la fierté d'un pays et de ses ouvriers derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation doubleti pour ton achat et bon changement.

 

Ayant une Suzuki rouge métallisée, je confirme la qualité assez merdique de la peinture. La mienne a six mois et est déjà maculée de petits impacts, notamment sur les portières et les ailes. Ca fait six mois que je l'ai et une portière est bonne pour être repeinte. C'est ma 4e bagnole et la 1ere où je rencontre ce problème. Surtout qu'avec les restrictions de déplacement, je ne roule plus beaucoup (6000 bornes en six mois).

 

C'est dommage car sans ce défaut, elle serait parfaite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté hormis un impact capot, retouché depuis, nada. Mais il y en aura d'autres je pense. 

 

Par contre déjà que début février la SSS était coloris "écaille de tortue" (vous visualisez !) à cause du vent provenant du Sahara. Ça va refaire la même chose ces jours-ci 

 

J'avais les joints des portes arrières couleur laterite, et j'ai eu du mal à les nettoyer (lingettes mixa BB) , ça attache plutôt fort. 

 

SSS écaille de tortue round 2 😕

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga

Je ne sais pas ce que vaut la qualité peinture de cette marque mais :

 

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/essai-skoda-kamiq-2021-un-petit-suv-trop-serieux-10549399.html

 

Ça fait qualitatif, j'ai une préférence pour la Scalz par rapport au SUV. 

 

Et en plus on lit qu'une version Gpl arrive sur ce modèle. 

 

Je trouve plus classe que les intérieurs Seat. 

 

Ça semble pas plus cher pourtant. 

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est Seat <Skoda<VW<Audi chez VAG. 

 

Il est loin le temps des Skoda du bloc de Varsovie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme VAG c'était les années 80, mais oui Skoda est une très belle marque.

Politique de groupe, Skoda fait de l'ombre je trouve à Volkswagen, suffit de voir le nombre d'Octavia en circulation en Allemagne ! Audi tourne autour du même style depuis des années, Seat qui vient de perdre son boss parti chez Renault, reste dans l'objectif d'une marque jeune et méridionale. Les prix sont quand même différents et les remises également sur les 4 marques principales du groupe, après quand tu lèves le capot c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Le terme VAG c'était les années 80, mais oui Skoda est une très belle marque.

Politique de groupe, Skoda fait de l'ombre je trouve à Volkswagen, suffit de voir le nombre d'Octavia en circulation en Allemagne ! Audi tourne autour du même style depuis des années, Seat qui vient de perdre son boss parti chez Renault, reste dans l'objectif d'une marque jeune et méridionale. Les prix sont quand même différents et les remises également sur les 4 marques principales du groupe, après quand tu lèves le capot c'est pareil.

Désolé l'unique VW que j'ai possédé était une Cox modèle 74, quand tu réussis un créneau avec ça, tu peux le faire avec toutes les voitures ! 

 

 

Seat... Latin... Sûrement de bons véhicules mais depuis le départ de Walter Da Silva (styliste Alfa 156 et 156SW), il n'y a pas grand chose de latin chez Seat. 

 

À part la musique des spots TV avec des jambes et des jupes. 

 

Jeune, là d'accord, mais je trouve les Skodas plus cossues à l'intérieur. 

 

J'espère que tu en seras content... Pour la peinture ! Ça peut difficilement être pire en même temps. 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda fait beaucoup d'ombre à VW. Les commerciaux de VW râlent mais la différence de qualité est là : elle s'est considérablement réduite entre les deux marques depuis l'Octavia II et certains modèles actuels sont au moins équivalents... La qualité des assemblages est souvent même supérieure 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les interieurs Skoda font très qualitatifs, et l'espace intérieur est en adequation avec les côtes du vehicule contrairement à Alfa et Mazda.
 

Mais je n'ai pas de coup de coeur pour leurs vehicules.
 

Faut dire que j'ai des goûts specifiques :
 

 

MX5
Civic i Vtec 180

Mustang V8 (que je n'aurai jamais Europe oblige , dommage car pour un tel mythe le tarif est accessible par rapport aux productions germaniques qui sont loin d'avoir aussi noble sous le capot à ce tarif).
 

Ce sont les seuls vehicules qui me plaisent en dehors de la SSS. Je prendrai le Mx5 dans un futur proche mais la Civic a l'air excellente et fun à conduire.
 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, titmate974 a dit :

:lol: Tu me spoil là :o 

 

:whistle: Et il faut deviner directement le modèle ^^

Tu ne nous dis pas pourquoi tu changes .... moi j'ai dit franchement la déception sur la qualité de la peinture, je suis un chiant de maniaque, et je n'ai jamais eu ça sur une auto !
Bon après c'est peut-être l'excuse pour changer, mais si je fais le bilan entre mon coupé Hyundai i20 que j'avais Swift était une excellente auto également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleti a dit :

Ça a comme une odeur de DSG sur TSi son truc 

passer de Swift à VAG à son âge, j'y crois moyen (sauf si BB en route), il a eu une VD à tarif très cool  + reprise Suzie.

 

SSS 48 v bleue toit noir ou Fanta toit noir bien remisée car difficile à vendre, il est cap titmate 😎, VD...3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...une 500 electrique pour Mme titmate ?

 

En VD, les 3 mois c'est VD, je le sens 🤣

 

Et tu hesites sur les puissances...et avec la porte arrière si/quand BB en route.

 

Les AS ont été autant augmenté ? 🤣

Modifié par Rutabaga
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rutabaga a dit :

Ah...une 500 electrique pour Mme titmate ?

 

Et tu hesites sur les puissances...et avec la porte arrière si/quand BB en route.

 

Les AS ont été autant augmenté ? 🤣

 

:ptdr:

 

Enfoiré va :D 

 

Et non, ce n'est vraiment pas une SSS, ni même une 500e (qui est très jolie soit dis en passant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 22:38, 300s a dit :

Skoda fait beaucoup d'ombre à VW. Les commerciaux de VW râlent mais la différence de qualité est là : elle s'est considérablement réduite entre les deux marques depuis l'Octavia II et certains modèles actuels sont au moins équivalents... La qualité des assemblages est souvent même supérieure

C est Volkswagen qui régresse aussi...

Je n' ai jamais eu de soucis de peinture chez Ford qui d ailleurs sont très belles ( ce serait plutôt la qualité de l assemblage côté carrosserie qui pêche depuis une dizaine d années) ni chez Renault qui sont d ailleurs sans doute encore plus solides mais mois belles.

Ma mere ayant acquis une Swift il y a peu je vais surveiller, rouge metal

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j ai pu constater c est que le reflet de la peinture est légèrement différent entre les pare chocs et la corrosserie, ça fait un peu peau d orange, la couleur est impeccable, pas de différence, c est juste l aspect en surface du vernis qui est légèrement différent ( voiture neuve je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benfica78 a dit :

Ce que j ai pu constater c est que le reflet de la peinture est légèrement différent entre les pare chocs et la corrosserie, ça fait un peu peau d orange, la couleur est impeccable, pas de différence, c est juste l aspect en surface du vernis qui est légèrement différent ( voiture neuve je précise)

Hi

Peut-être que c est normal ! différence de support (plastoc contre acier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...