Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème de régulateur

lolobuell
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce matin, alors que le régulateur n'était pas mis, un triangle orange s'allume et clignote sur le tableau de bord ainsi qu'une indication : "cuise control temporairement désactivé" :??:

Bien évidemment, impossible de mettre le régulateur et le message est toujours présent après redémarrage.

J'ai bien vu ici (https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-suzuki-vitara-le-regulateur-de-vitesse-en-cause-7006384.html) qu'il y avait eu un rappel de Vitara mais le mien est de 2019 !

Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ?

edit : je viens de voir ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3154.htm

Bonjour , il y a eu effectivement un rappel , mais attention, dans certaines rares circonstances il se peut qu'il se mette en sécurité. Tout y est bien décrit dans la notice .

Salut,

ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois; une extinction et un démarrage du moteur ont fait disparaître le défaut; bon, sur autoroute, il faut attendre une aire ou un péage; et quand on s 'est habitué à ce super régulateur, c'est chiant...

Tchao.

Hi

Lolobuell a dit :

" Ce matin, alors que le régulateur n'était pas mis, un triangle orange s'allume et clignote sur le tableau de bord ainsi qu'une indication : "cuise control temporairement désactivé" "

Ce n est pas un dysfonctionnement du régulateur mais un non fonctionnement momentanée du radar et donc vraisemblablement aussi du système de freinage automatique...les 2 systèmes étant liés...

Pour x raisons, le radar peut, dans certaines circonstance, être en rade...

Il est possible que pour améliorer le système, les ingénieurs l ont déplacé au plus bas sur la version restylée...j y crois...

Bonjour,

Vitara 04/2019 boosterjet allgrip ba 140ch passé en E85 depuis 1 mois. Apparition du messsage d'anomalie "cruise control prov suspendu" hier sur l'autoroute. Impossible d'enlever ce message qui occulte l'écran central. Ce problème est apparemment connu  et a fait d'un rappel par le passé. Si vous l'avez rencontré , pourriez-vous me dire comment cela c'est réglé.

Merci de votre aide.

Bonjour,

problème apparemment récurent sur Vitara . Le mien , un Hybride 129 cv de Nov 2020, me joue les illuminations de noel au tableau de bord de temps en temps( régulateur, batterie, alerte frein.....) j'avais les mêmes symptômes sur la swift  82 cv 2021  que je possédai auparavant!. Un arrêt moteur suivi d'un redémarrage et les anomalies disparaissent

Invité steph39

Bonjour à tous , petit retour sur le commentaire de steff555

je possède le meme model de suzuki ,et je l'ai passé à l'ethanol ( boitier homologué flexfuel ) en mai 2022 .

au bout d'une semaine le témoin moteur et petit triangle sont apparus avec " systeme cruise prov suspendu " je lai enmené chez suzuki  et quelques difficultés de démarage par des températures avoisinant les 24 degré , verdict : 1 journée au garage pour éteindre le voyant par la balise ,ils ont tous de suite dit que c'etait dû à l'installation du boitier . Résultat : perte de garantie constructeur ,et donc facturation environ 100 euros . témoin partis ,mais revenu au bout de 4 jours . je suis donc retourné au garage qui à efféctué la pause du boitier . leurs expliquant la situation , ils ont éffectué un réglage ,qui à fait disparaitre le témoin ....tadam pendant 3 h . rire Jaune . j'ai pris rendez-vous pour tout désinstaller et me faire rembourser . tenter une homologation par la carte.

Affaire à suivre

Invité Lam19

Bonjour même problème à 41587km sur Vitara 1.4 boosterjet 2019 dysfonctionnement du régulateur de vitesse avec message au tableau de bord. Si je trouve une solution je vous la communique.

Il y a 2 heures, Invité Lam19 a dit :

Bonjour même problème à 41587km sur Vitara 1.4 boosterjet 2019 dysfonctionnement du régulateur de vitesse avec message au tableau de bord. Si je trouve une solution je vous la communique.

Salut,

Nettoie le capteur sur la calandre, cela peut venir de là. Ma femme a eu le problème sur une Swift à cause de quelques moustiques écrasés !

A+