Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Swift 4 : Ma nouvelle voiture


tintinrobibi
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Swift 4

Année : 2019

Version : 1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 3 cylindres turbo hybride

 

 

Présentation de mon véhicule

1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch Couleur blanche

 

Equipements et options

Pack SVHS

 

Points forts

Petite citadine au looks sympathique, très agréable à conduire

 

Points faibles

Très peu : rétroviseurs qui ne se rabattent avec la fermeture automatique des portes , absence plafonnier éclairage des places arrières plafonniers , absence essuie glace automatique ( version pack)

 

Modifications faites / à venir

Pose de radars détecteurs arrière (en plus de la caméra de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Suzuki

Modèle : Swift 4

Année : 2019

Version : 1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 3 cylindres turbo hybride

 

 

Présentation de mon véhicule

1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch Couleur blanche

 

Equipements et options

Pack SVHS

 

Points forts

Petite citadine au looks sympathique, très agréable à conduire

 

Points faibles

Très peu : rétroviseurs qui ne se rabattent avec la fermeture automatique des portes , absence plafonnier éclairage des places arrières plafonniers , absence essuie glace automatique ( version pack)

 

Modifications faites / à venir

Pose de radars détecteurs arrière (en plus de la caméra de recul)

 

 

Excellente voiture avec le SHVS , bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FBD651BB-69E8-4E64-995D-EFC12938B618.pngDifficile de vérifier l’efficacité du SVHS omis la douceur des redémarrages , quand a l’économie de carburant nous sommes plus attentif entre le témoin petit triangle nous indiquant de passer la vitesse supérieure et le curseur de la consommation instantanée : résultat nous avons l’impression de conduire en sous régime , mais bon la petite swift ne broute pas et accélère dans la douceur et si on souhaite mordre la route alors cela pousse également, bref on adore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est une turbo essence ! Ton impression de conduire en sous régime n est qu une impression ... Le couple maxi est à 2000 trs seulement !! donc entre 1700 et 2500 trs ça baigne !! c est le turbo qui fait le boulot + le SHVS au démarrage => beaucoup de couple en plus !! ... ça se conduit comme un diesel finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est une turbo essence ! Ton impression de conduire en sous régime n est qu une impression ... Le couple maxi est à 2000 trs seulement !! donc entre 1700 et 2500 trs ça baigne !! c est le turbo qui fait le boulot + le SHVS au démarrage => beaucoup de couple en plus !! ... ça se conduit comme un diesel finalement.

 

 

@ solcarlus1744

Merci

Pour la consommation sur 3 pleins sp95 et E10 6l/100 de moyenne ( urbain , periferique nantais ) clim auto (voir sur le site de sprint monitor Mon nom = tintinrobibi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Quand je conduis ma jazz bvm, jamais je ne passe les vitesses au triangle et jamais je ne le ferais sur n'importe quelle voiture : on est clairement en sous régime le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai eu aussi un xtrail digt 163cv essence et jamais je n'ai suivi les indicateurs. C'est pas vraiment fait pou rouler ce truc juste pour être dans une plage de conso basse et encore, des fois tu es tellement en sous régime que tu consommes plus. Ces petits moteurs turbo ont aussi besoin de monter dans les tours pour leur "bien être". Roule à l'oreille et garde tes yeux sur la route c'est bien mieux. Enfin après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :)

 

 

Je suis d accord...

Il faut distinguer la notion de couple maxi à x trs de celle de la plage ou le moteur dispose de couple plus que suffisant.

Certains moteurs sont très souples avec une courbe de couple presque plate et avec 90 % du couple disponible .

D autres sont plus pointus et le couple maxi est à rechercher plus haut dans les trs...

Y en a pour tous les goûts. ..mais un turbo essence est proche d un turbo diesel avec du couple à bas régime et se conduit un peu pareil ....et c est parfaitement inutile de " tirer " dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

L'essence se rapproche des diesel mais pas encore : ex pour le s-cross 220Nm de couple en essence et 320 en diesel. Mais c'est vrai que le 1400 du s-cross est bien réussi et avec le poids faible ça avance pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :)

 

 

Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !

Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !

Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...

 

 

Et mettre le pied dedans , ça porte bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !

Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...

 

 

Eh Roucky , t' as vu Fabio Quartararo ???

 

Il n' est pas chez Suzuki mais il est super fort notre petit Français , un futur champion en Moto GP . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...