Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

VITARA 2020 Hybride


country64
 Partager

Messages recommandés

Le 15/06/2022 à 17:54, LaurentGrenet a dit :

Bonjour phiphi94110 et merci pour ton retour sur le nouveau SLDA.

 

Pourrais-tu regarder mon post ("Problème avec les stations préréglées de l'autoradio") sur les pb que j'ai avec ce même SLDA et la mémorisation des stations, pour me dire si tu as le même pb ou non.

Je m'adresse à toi, car tu es le seul dont je sois sur qu'il ait exactement le même système audio.

 

Mais bien sur, tous les autres qui passent ici et qui ont le nouveau système audio sont également bienvenus à me lire et me répondre ! 😀

 

Merci d'avance

bonsoir  aucun problème de réglage   juste le DAB qui coupe au milieu des tunnels et la connexion sans Fil android auto qui parfois ne se fait pas  et impossible de re connecter jusqu'au prochain redémarrage  (mais ça m'arrivait déjà en filiaire avec l'ancien modèle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 05:53, Invité Paul 15 a dit :

             bonjour

intéresse par ce véhicule all grip mis obligation maintenant boite manuelle j'espère qu'ils seront tous livres en Clarion (susuki indique du bosch) par contre l'écran central a t'il la vitesse instantané digital comme le 1.5   merci

bonsoir  en effet ce n'est pas Clarion  ni bosch   c'est chinois  

pas d'affichage de la vitesse sur l'écran central à ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois conduire plus "cool" que moi, car moi je suis à 6.4 L/100 en moyenne (sur environ 5000 km) selon l'ordinateur de bord. Je n'ai pas (encore) fait le calcul moi-même avec mes relevés de plein, mais généralement cela donne un résultat plus défavorable que la conso moyenne donnée par l'ordi de bord...

Il est vrai que j'habite à la montagne, mais le plus gros de mes KM parcourus correspond à deux traversées de la France en diagonale alpes-bretagne A/R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur les premiers milliers de km, j'étais à 6,3l (décevant car en conduite normale j'ai d’habitude une conso basse et inférieure à la moyenne!), puis j'ai plus regardé et ne m'en suis plus soucié. Dernièrement, par curiosité, et à 27.000km (et en plein mois d'août), je suis allé voir la conso moyenne (je n'ai jamais remis le compteur à zéro, je ne sais d'ailleurs pas si on peut le faire), et là, surprise, je suis à 5,5l de moyenne!

Peut-être qu'il faut que le moteur se rode un peu pour donner son meilleur rendement.

Toutefois, je vais voir si la conso bouge avec le froid qui arrive...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kwygon a dit :

.... (je n'ai jamais remis le compteur à zéro, je ne sais d'ailleurs pas si on peut le faire), et là, surprise, je suis à 5,5l de moyenne!

Peut-être qu'il faut que le moteur se rode un peu pour donner son meilleur rendement.

...

Hi

Je suppose qu il s agit d un mild hybrid 1.4 ...boîte ?

Oui, le moteur se comporte mieux au bout de  5 à 8000 km

Oui, on peut remettre facilement à zéro les données de consommation aussi bien sur le Trip A que sur le Trip B...reprendre la notice du conducteur !

Sinon, si on ne remet jamais les consos à zéro, elles ne feront que baisser sur l ODB pour se stabiliser comme chez toi autour de 5,5 (selon TA conduite) ce qui correspond en vrai à du 5,7 ...

Si le froid augmente un peu la conso, en été, c est  plutôt la clim ! donc ça devrait se stabiliser ...et sur 27000 km, c est un très beau résultat ! vu la forme peu aérodynamique du véhicule, mais il est léger.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1.4 turbo hybrid de 129ch, boîte manuelle.

Je t'avoue que je pensais descendre à 5l car j'ai une conduite relativement coulée avec forcément des consos plus basses que la moyenne (avec ma clio RS1 de 172ch, j'étais à 7l de moyenne!), mais bon, 5,5l, c'est déjà très bien!

Par contre, j'ai un souci depuis qlq jours: le système de reconnaissance des lignes blanches s'est activé tout seul tout d'une fois (alors que je l'avais désactivé depuis le début, et que sur le tableau de bord le témoin de désactivation du système est tjs bien visible!), et plus moyen de le désactiver, ce qui m’embête énormément et nuit à mon plaisir de conduire. Vous avez une idée??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous utilisez souvent les pourcentages (par exemple ici pour suivre les évolutions des coûts liés à l’automobile, etc., …), mais que comme moi vous peinez à faire ça sur une calculatrice ordinaire, vous pouvez télécharger la petite application Android « Calcul des Pourcentages », que je viens d’ajouter à la liste suivante :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/p/applications-android.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:26, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Si vous utilisez souvent les pourcentages (par exemple ici pour suivre les évolutions des coûts liés à l’automobile, etc., …), mais que comme moi vous peinez à faire ça sur une calculatrice ordinaire, vous pouvez télécharger la petite application Android « Calcul des Pourcentages », que je viens d’ajouter à la liste suivante :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/p/applications-android.html

 

Comme pour le Covid, il y a des variants :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/11/taux-facile-pourcentages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 08:10, kwygon a dit :

Par contre, j'ai un souci depuis qlq jours: le système de reconnaissance des lignes blanches s'est activé tout seul tout d'une fois (alors que je l'avais désactivé depuis le début, et que sur le tableau de bord le témoin de désactivation du système est tjs bien visible!), et plus moyen de le désactiver, ce qui m’embête énormément et nuit à mon plaisir de conduire. Vous avez une idée??? 

Problème résolu à l'entretien de 30,000km:

Il y a sur le volant un commodo qui permet aussi de l'activer ou de le désactiver (j'avoue que j'ai jamais fait attention!) et qui est prioritaire sur la même commande de la console. En fait, j'ai dû appuyer sur cette commande au volant sans m'en rendre compte, ce qui a activé l'aide à la conduite malgré le témoin de désactivation visible sur le compteur du tableau de bord!!!

Si jamais ça peut aider...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misa jour Android auto   j'ai un pixel 6   et oh bonheur la nouvelle interface est top   avec Alexa en plus   écran partagé avec la navigation à gauche et le lecteur et info diverses à droite  l'écran n'est pas trop grand mais ça fait amplement l'affaire  et tout fonctionne à la voix  super

 

 

Modifié par phiphi94110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 1er aller/retour mer par autoroute 6,5 / 6,7 à 4 chargé  sur 1400km  je n'avais pas encore fait de long trajet depuis 1 an

par contre j'ai un bruit d'air au niveau du montant gauche très embêtant à partir de 110  le joint me parait déformé   je fais mettre un contre joint pour voir   pour éviter de devoir laisser la voiture en concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 15:38, phiphi94110 a dit :

bonjour à tous 1er aller/retour mer par autoroute 6,5 / 6,7 à 4 chargé  sur 1400km  je n'avais pas encore fait de long trajet depuis 1 an

par contre j'ai un bruit d'air au niveau du montant gauche très embêtant à partir de 110  le joint me parait déformé   je fais mettre un contre joint pour voir   pour éviter de devoir laisser la voiture en concession 

Moi j'ai réglé le probleme en descendant la vitre, en fermanf la portière avec une serviette roulée coincée dans l'entrebaillement de bas de porte, et en appuyant fortement sur la partie haute. De manière a cintrer légèrement l'ouvrant fautif. Résultat plus de bruit.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous,

 Ça y est je viens de récupérer ma nouvelle voiture après un peu plus de 6 mois d’attente.

Comme vous pouvez le voir sur la photo (a gauche la nouvelle et a coté la précédente, que je quitte un peu a regrets car je n’ai que des bons souvenirs avec, et sans aucunes pannes.)  j’ai repris la même en couleur  et  finition. Pack pour la première et style pour la deuxième, et oui je suis fan de cette couleur et je trouve que ça lui va bien. Et puis les gouts et les couleurs …….

Alors  les premières sensations : sont  que c’est très agréable  en accélération (en mode rodage, et oui je rode encore  mes voitures) et un peu plus confortable au niveau sièges, voila pour les premiers kms. . j’ai oublié de préciser que ma précédente était une 1600 essence  2 roues motrices Boite manuel  5 vitesses  achetée neuve février 2016. Et que la nouvelle est une  Booster jet 1.4 l hybride 48 v boite manuel 6 vitesses  neuve de Mars 2023.20230314_092339-Copie.thumb.jpg.7124d1579fe737bdf955569b50794a21.jpg

Modifié par z12r
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes motivations sont tout simplement de profiter du moment, pour revendre mon ancienne un prix que je n’aurai jamais pu obtenir en temps normal, (sans parler de l’argus qui est encore plus bas en cas de sinistre)  et pour aussi  profiter des quelques améliorations que la Vitara à depuis en plus .voilà

Modifié par z12r
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 09:25, z12r a dit :

Bonjour,

Mes motivations sont tout simplement de profiter du moment, pour revendre mon ancienne un prix que je n’aurai jamais pu obtenir en temps normal, (sans parler de l’argus qui est encore plus bas en cas de sinistre)  et pour aussi  profiter des quelques améliorations que la Vitara à depuis en plus .voilà

pour avoir fait la même opération l'année dernière c'est que du bonus  l'auto est mieux équipée et sur autoroute c'est le jour et la nuit niveau moteur   on est jamais sur la réserve     la même en mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Hybrid de fin 2020, je n'avais pas pris l'option roue de secours.

Je viens d'en avoir besoin pour mon autre voiture, et c'est quand même très pratique en cas de problème.

Si je veux acheter une roue de secours, il vaut mieux passer par Suzuki ou un autre fournisseur si moins cher (Euromaster, allospneus, Feuvert .....) ?

Tous les modèles compatibles ? Y a pas de problème particulier si on l'achète pas chez Suzuki ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:02, douwy a dit :

Bonjour, pour ma Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet Hybrid de fin 2020, je n'avais pas pris l'option roue de secours.

Je viens d'en avoir besoin pour mon autre voiture, et c'est quand même très pratique en cas de problème.

Si je veux acheter une roue de secours, il vaut mieux passer par Suzuki ou un autre fournisseur si moins cher (Euromaster, allospneus, Feuvert .....) ?

Tous les modèles compatibles ? Y a pas de problème particulier si on l'achète pas chez Suzuki ?

Merci,

Salut  ben c'est une roue de secours  donc temporaire   donc achat chez le moins cher sérieux (norauto  allo pneu ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat chez Suzuki permet d'avoir également les éléments pour la fixer dans son emplacement dans le coffre, ce qui n'est probablement pas le cas si achetée ailleurs.

D'autre part, pense bien à acheter également un cric (qui s'adapte bien dans les encoches sous la voiture), car quand on achète la voiture sans roue galette, on n'a pas non plus de cric.

 

Bref, si la différence de prix est faible, je privilégierai Suzuki. Si elle est élevée, à toi de voir.

 

Une autre option est aussi de chercher une roue galette d'origine avec ses accessoires, mais d'occasion. (p.ex en casse auto)

Ou d'avoir la chance que j'ai eue, à savoir que quelqu'un en propose une à la vente d'occase sur ce forum... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos, voici les photos de l'emplacement pour la roue de secours dans mon coffre.

Effectivement, y a pas de cric. Pour la fixation de la roue dans le coffre, je vois pas s'il en faut ou pas.

 

 

1681811915582.jpg

1681811915568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Voilà notre fidèle 1.6vvt  2017 Allgrip est partie chez son nouveau propriétaire et nous avons acheté un Vitara 2021 hybride 129 cv BVA Allgrip style.

Je vous passe les différents aléas avant de trouver la "vitara à son pieds "😅 .

 

La conduite est vraiment différente du  1.6 120 boite mécanique, beaucoup plus de souplesse et de nervosité à bas régime on roule vraiment sur un filet de gaz.

La BVA est vraiment parfaite (je l' avais déjà eu sur un 2008).

Passer également du privilège au Style apporté un réel changement.

 

J' ai presque envie de dire que ce n' est pas la même voiture 😀

 

Aucun regret sur cet achat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qqs jours, j'entends un bruit style "grelots" côté conducteur quand je passe sur des creux ou des bosses.

Pas forcément en pleine chaleur, le matin tôt aussi.

Vous pensez que ça peut être quoi ? Merci de vos indications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'indication. En écoutant bien, le bruit (assez aigu et métallique comme grelot ou cliquetis) côté conducteur, est surtout quand je passe dans des creux/nids de poule, moins avec les dos d'ânes.

Je vais voir avec mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je lorgne sur le Vitara shvs 1.4 boosterjet Privilège en remplacement de mon Ignis shvs avantage, j'hésite l'intérieur fait un peu vieillot, à voir en vrai pour se faire une idée une fois installé à son bord.

Ce serais l'achat d'un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré la version "Privilège" du Vitara par rapport à la "Style" pour la simple et unique raison qu'il n'y avait pas le toit ouvrant.

La seule option qui me manque vraiment sur la version "Privilège" c'est le "keyless" je suis trop habitué à ma Swift sport qui possède cette option... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...