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VITARA 2020 Hybride


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Un petit hs pour tester le nouveau forum, ça marche, mais pour s'y retrouver c'est pas terrible et la présentation est à ch..r.

Bien d accord avec toi ! ça ne fonctionne pas avec mon navigateur préféré (firefox) et ça, ça m emmerde... La présentation n est pas en progrès ! Mais pour écrire, y a progrès....

Hi Ben ... non ! se mettre au point mort avant l arrêt de l auto ne sert à pas grand chose ! et c est pas bien ! Vrai que perso je ne roule qu en BVA...mais ça me paraît ridicule de vouloir

Tu vas changer ta voiture ?

 

Si moi je devais changer maintenant, je n’hésiterais pas ! En AllGrip bien sûr !

 

Pas de BVA pour l’instant, mais cela ne me dérangerais pas.

 

Ce n’est pas un vrai hybride (à la Toyota), mais je ne fais que de longs parcours avec une partie de route de campagne où cette mini hybridation semble bien adaptée à une conduite dynamique. De plus le surpoids est faible (30 kg de plus que la mienne).

 

Mais la mienne n’a que 106.000 km …, elle est encore neuve !

 

J’irai peut être voir la nouvelle, j’ai reçu un mail WE portes ouvertes …

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Tu vas changer ta voiture ?

 

Si moi je devais changer maintenant, je n’hésiterais pas ! En AllGrip bien sûr !

 

Pas de BVA pour l’instant, mais cela ne me dérangerais pas.

 

Ce n’est pas un vrai hybride (à la Toyota), mais je ne fais que de longs parcours avec une partie de route de campagne où cette mini hybridation semble bien adaptée à une conduite dynamique. De plus le surpoids est faible (30 kg de plus que la mienne).

 

Mais la mienne n’a que 106.000 km …, elle est encore neuve !

 

J’irai peut être voir la nouvelle, j’ai reçu un mail WE portes ouvertes …

 

Je regarde un peu ce qui se fait dans l'éventualité d'un changement (en 2 roues motrices bien sûr :lol: :lol: ) mais en boite auto.

 

La mienne approche des 80000kms, je peux attendre.

 

C'est curieux pour le poids, j'ai lu quelque part que cette hybridation légère ne pesait que 15 kgs de plus que les non hybride.

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Je regarde un peu ce qui se fait dans l'éventualité d'un changement (en 2 roues motrices bien sûr :lol: :lol: ) mais en boite auto.

 

La mienne approche des 80000kms, je peux attendre.

 

C'est curieux pour le poids, j'ai lu quelque part que cette hybridation légère ne pesait que 15 kgs de plus que les non hybride.

Je me suis peut être trompé sur le poids …, et puis ce n’est pas le même moteur que le mien, mais le poids de cette petite batterie ne doit pas être très élevé.

 

Avec l’accroissement du couple (par rapport à mon moteur), le 6ème rapport doit être le bien venu sur autoroute.

 

Seule incertitude pour moi, ce moteur à injection directe doit moins bien supporter le E85, dont je gave la mienne sans vergogne depuis pas mal de temps.

… En fait le moteur lui-même doit bien le supporter, mais (d’après ce que j’ai lu) avec le E85 on a des températures de combustion trop basses pour nettoyer le FAP qui équipe obligatoirement les injections directes, … mais à contrario avec l’éthanol le FAP s’encrasse moins qu’avec l’essence, où déjà les nettoyages sont peu fréquents …

 

Mais je parle dans le vide car mon « ministre des finances domestique » m’a signifié que le changement de voiture n’était pas du tout à l’ordre du jour !

Mais j’avoue que ça donne envie …

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J'y pense : on se trouve la batterie 48v ?

Au milieu de la voiture à gauche (voir dessin de la brochure), elle n'est pas grande et j'espère qu'elle n'affecte pas la garde au sol.

 

Voir aussi le lien donné par arnol36, qui est plus complet :

 

https://presse.suzuki.fr/downl [...] 150596-pdf

 

En face de la batterie 48V il y a un convertisseur CC 48V-12V, surement pour charger la batterie 12V d'accessoires.

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Je me suis peut être trompé sur le poids …, et puis ce n’est pas le même moteur que le mien, mais le poids de cette petite batterie ne doit pas être très élevé.

 

Avec l’accroissement du couple (par rapport à mon moteur), le 6ème rapport doit être le bien venu sur autoroute.

 

Seule incertitude pour moi, ce moteur à injection directe doit moins bien supporter le E85, dont je gave la mienne sans vergogne depuis pas mal de temps.

… En fait le moteur lui-même doit bien le supporter, mais (d’après ce que j’ai lu) avec le E85 on a des températures de combustion trop basses pour nettoyer le FAP qui équipe obligatoirement les injections directes, … mais à contrario avec l’éthanol le FAP s’encrasse moins qu’avec l’essence, où déjà les nettoyages sont peu fréquents …

 

Mais je parle dans le vide car mon « ministre des finances domestique » m’a signifié que le changement de voiture n’était pas du tout à l’ordre du jour !

Mais j’avoue que ça donne envie …

Salut,

 

pas d'inquiétude, le 1.4 aime bien l'E85; le voyant moteur s"allume à 80%, mais reste éteint en dessous.

 

:jap:

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Tu mets quel pourcentage de E85 ?

Je ne tiens pas une comptabilité précise de la proportion de E85 (trop contraignant pour moi !), je fais donc au pif suivant les opportunités des lieux où je me trouve.

 

Je complète souvent avec un peu de E10 pour ne pas risquer d’être au E85 pur, et je dois la plus part du temps osciller entre 70 et 80 % de E85.

 

Quand j’ai des doutes je regarde le LTFT avant de passer à la pompe pour ne pas trop dépasser les 30 % de correction, mais je ne connais pas la tolérance maximale de la voiture car quand le voyant moteur s’allume je l’éteins avec un petit terminal OBD, et il ne s’est jamais rallumé avant le prochain passage à la pompe (ce qui montre que, bien que mémorisé, le défaut est transitoire et pas permanent).

 

En fait j’ai remarqué que le voyant s’allumait quelques kms après un fort changement de la teneur d’éthanol (en plus, mais aussi en moins !), et j’essaye donc de na pas rouler avec un réservoir moins de moitié plein (ce qui est mieux aussi pour que l’éthanol ne se charge pas trop en eau de condensation).

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Hier, visite aux journées "Portes ouvertes Suzuki".

 

Enfin... entre-ouvertes car les hybrides n'étaient pas là !; elles n'arriveront que dans 10 à 15 jours.

Et le vendeur confirme l'absence de boîte auto hybride "pour l'instant".

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Hier, visite aux journées "Portes ouvertes Suzuki". Enfin... entre-ouvertes car les hybrides n'étaient pas là !; elles n'arriveront que dans 10 à 15 jours...........................

 

Bonjour tout le monde,

pareil pour moi :D Petite promenade dimanche chez mon concess afin de voir qu'elles n'étaient pas arrivées .... J'avais reçu 3 SMS et un mail d'invitation :lol:

Des camions ont été envoyés en Hongrie mais les tracasseries administratives ont empêchées la migration.

Hors sujet ON :

Je me suis rendu compte que les Vitara 2019 déjà immatriculées (donc en occasion 0Km) étaient bien représentées. De bonnes affaires pour un éventuel acquéreur souhaitant échapper au surmalus écologique.

Hors sujet OFF :D

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Hello ,

 

Oui Pifou24,c 'est ce que j'ai fait.

 

A mon avis, c'est tout a fait volontaire si les hybrides n'etaient pas aux portes ouvertes.

Le but est de liquider les non-hybrides et avec la remise de 5000, c 'est, je pense , une bonne affaire.

La mienne etait immatriculée depuis décembre, et donc echappe au malus 2020 bien que vendue en 2020.

 

De toute facon, je voulais une automatique, et elles n'arriveront pas avant l'été.

 

De plus, les BVA sur les hybrides ne seront pas les memes boites. Ce ne sera plus a convertisseur hydraulique et je prefer vraiment les BVA de 2019.

 

Voila.

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On ne sait pas !

Peut être à double embrayage ( :non: ) , peut être à convertisseur de couple ( :love: )... peut être en CVT( :love: )

Devinez mes préférences ...

 

 

C'est exact, on ne sait pas, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de changer de boite auto par rapport au 1.4 non hybride.

 

Juste rajouter l'hybridation légère et c'est tout.

 

Tout comme toi, je suis pour la boite à convertisseur de couple ou une CVT et rien d'autre ;)

 

Après, les avis de certains vendeurs............

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Invité §Ano476IN

C'est écrit sur l'article, pas développé mais écrit.

 

"Un ralenti électrique". Il coupe l'admission de carburant dans les phases de décélérations.

 

Sur la SSS 48v, les articles parlent de 16% de baisse de consommation.

 

Ça me paraît plus proche de ce que sera réalité mais peut-être que les 20% de baisse sont possibles. Sur un CX comme celui du Vitara, ça serait énorme 20% et donc une bonne surprise.

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C'est écrit sur l'article, pas développé mais écrit.

 

"Un ralenti électrique". Il coupe l'admission de carburant dans les phases de décélérations.

 

Sur la SSS 48v, les articles parlent de 16% de baisse de consommation.

 

Ça me paraît plus proche de ce que sera réalité mais peut-être que les 20% de baisse sont possibles. Sur un CX comme celui du Vitara, ça serait énorme 20% et donc une bonne surprise.

 

 

Ok pour le ralenti électrique, mais la phrase "faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection" est quand même bizarre.

 

Si je comprends bien, au ralenti, c'est l'alterno-démarreur qui entraine le moteur thermique, quel intérêt ???

 

Je comprendrais mieux, au ralenti, le moteur thermique entraine l'alterno-démarreur pour recharger les 2 batteries :spamafote: .

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C'est plus clair ici: https://www.automobile-propre. [...] nvenients/

 

"Les voitures équipées d’un système « hybride léger » disposent d’un alterno-démarreur 48 volts de forte puissance qui permet d’accompagner et soulager le moteur thermique lors d’accélérations ou a très faible vitesse. Une batterie de très faible capacité, parfois comparable à celle d’un vélo à assistance électrique, récupère l’énergie générée par l’aterno-démarreur entraîné par le moteur thermique."

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Ok pour le ralenti électrique, mais la phrase "faire tourner le moteur thermique au ralenti sans injection" est quand même bizarre.

 

Si je comprends bien, au ralenti, c'est l'alterno-démarreur qui entraine le moteur thermique, quel intérêt ???

 

Je comprendrais mieux, au ralenti, le moteur thermique entraine l'alterno-démarreur pour recharger les 2 batteries :spamafote: .

 

 

 

L'intérêt ? Comme toi j'ai du mal à le percevoir. "truander" (le mot est sûrement trop fort mais j'ai pensé à ça) les tests et leurs nouvelles normes.

 

Je ne me verrai pas descendre une côte en étant débrayé pour moins consommer, et d'ailleurs cela voudrait dire que dans l'absolu, la baisse serait bien moindre en BVA puisque pour le débrayage le conducteur n'a pas la main (le pieds) dessus.

 

Le système de valve admission de carburant qui s'ouvre et se ferme si débrayé ou pas, ça j'ai compris, l'intérêt réel en consommation j'ai plus de mal et 20 % ça me paraît optimiste, mais suis pas ingénieur.

 

Je pense quand même que l'intérêt principal, est de permettre à l'ensemble des constructeurs de pouvoir continuer à vendre leurs produits sans pénalité financière, et pour le consommateur de pouvoir bénéficier suivant sa conduite d'une autonomie supérieure d'environ 50-60 km et pallier un peu le fait que les capacités des réservoirs baissent de plus en plus.

 

Ça a un coût supplémentaire à l'achat pour le client, c'est pas négligeable. Bref... Content ou pas, circonspect ou pas, sur l'achat d'un véhicule neuf on aura pas le choix de toute façon.

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Invité
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