Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

 

Quand au "baratin pro-teuton" quand on regarde les chiffres dans l'absolu et ce qui se vend, on se rend quand même compte que tous segments confondus, les marques allemandes s'en sortent beaucoup mieux que les françaises, cela reste une réalité.

Le fameux baratin, on parle de quoi ? Qualité perçu ou rapport perfs/conso ?

 

Sur ce dernier point, oui, les francaises sont un poil en retard, mais moi qui ne regarde pas le chrono, je m'en fiche.

Pour le premier point, ca reste quand même hautement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rog182lM

Bonjour à tous

les moteurs essence TH Psont ils fiabilisés maintenant

Le motif de ma question est le suivant : je m'intressais au nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog182lM

Reprise du message précédent (erreur de touche a fait partir le post)

Je m'interessais donc au nouveau C4 Picasso à moteur essence et , en m'étonnant de l'absence au catalogue du THP 200 le vendeur m'a précisé qu'il ne serait jamais installé surprise de ma part et nouvelle question au vendeur : pourquoi? problème de fiabilité non résolu ? pas de réponse claire !

Il y a des silences qui valent des reconnaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il y aurait très très peu d'acheteurs pour une telle motorisation sur Picasso, dont les ventes sont en diesel à 90 % en gros, à l'instar de l'ensemble des ventes de monospaces en France. À l'évidence, ça ne vaut pas la peine de mettre des centaines de milliers d'euros dans la mise au point de pièces spécifiques nécessaires à l'installation d'une telle motorisation dans le monospace. il se satisfera sans doute du Thp156, qui avance déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

".........Les Allemands ont le vent en poupe, c'est indéniable. Ils ont une bonne image automobile à la base et ils ont fait d'énormes efforts de qualité ces 30 dernières années, mais surtout ils ont clairement fait le choix du premium-luxe au détriment de la "voiture du peuple". C'est un choix gagnant dans la compétition avec les asiatiques et la main d'oeuvre pas cher des pays émergents.

Les Français ont préféré continuer à faire la voiture de Mr Toutlemonde qui n'est désormais plus rentable dans nos contrées et forcément ils se sont mis dans le rouge......"

 

Tout à fait,

mais les constructeurs français en + s'auto-détruisent déjà entre eux,

3 constructeurs s'attaquent aux meme creneaux de marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

et les constructeurs allemands ont préférés investir dans le personnel qualifié (et non des stagiaires intérimaires) et dans la recherche-développement plutot que dans la distri à outrance de bénéfices aux actionnaires et propriétaires (Peugeot) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

".........Les Allemands ont le vent en poupe, c'est indéniable. Ils ont une bonne image automobile à la base et ils ont fait d'énormes efforts de qualité ces 30 dernières années, mais surtout ils ont clairement fait le choix du premium-luxe au détriment de la "voiture du peuple". C'est un choix gagnant dans la compétition avec les asiatiques et la main d'oeuvre pas cher des pays émergents.

Les Français ont préféré continuer à faire la voiture de Mr Toutlemonde qui n'est désormais plus rentable dans nos contrées et forcément ils se sont mis dans le rouge......"

 

Tout à fait,

mais les constructeurs français en + s'auto-détruisent déjà entre eux,

3 constructeurs s'attaquent aux meme creneaux de marché

 

Comme BMW, Audi et Mercedes quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog182lM

Tout doux avec le" tout allemand " j'ai acheté une nouvelle classe B boite auto avec laquelle Mercedes a de gros soucis de mise a jour

Boite très lente qui pouvait meme etre dangereuse ( au croisement par exemple il y a (avait) au moins 2 à 3 secondes avant que la la voiture démarre (pratiquemment 2 ans de mise au point et ce n'est pas encore parfait quoique nettement mieux ! D e plus c'est une voiture très bruyante (bruits aerodynamiques et remontées dans la caisse sur les revétements granuleux ) Certain modèle présentent des vibrations cycliques( 110 ; 120 130 ; 140 kms/H :cc'était mon cas ) que Mercédes semblent impuissant à résoudre ! Certains concessionnaires tentent meme d'enfumer le client en pretendant que c'est dans l'ordre des tolérances admises par le constructeur .. Oui Oui !

Bref , autant de bugs que les autres .

Cependant bon moteur de 140 cv (hdi) qui semble assez économique : 5.5 litre en conduite assez rapide . très très agéable à conduire très bonne position un peut en hauteur mais pas trop qui convient très bien au personnes qui comme moi commence à dépasser les 70 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Je suis d'accord. Il faut arrêter de dire que les Allemands sont intouchables.

- fiabilité : c'est kif-kif, voire avantage aux Français, d'après bcp de tests et de retours qu'on peut lire,

- design : ça dépend des goûts mais les Français ont bien bossé ces 5 dernières années : franchement la DS3 a donné un coup de vieux à la Mini, la C4/DS4 aux Golf/A3, la RCZ à la TT, le C4 Picasso aux Touran et autres Zafira, la Clio à la Polo. Même certaines Kia sont désormais plus jolies que beaucoup d'Allemandes

- qualité (notamment perçue) : encore un léger avantage aux Allemands, à l'intérieur en particulier ; même si pour moi l'intérieur d'une DS4 n'a pas grand chose à envier à une Golf voire une A3 (et je sais de quoi je parle, j'ai eu une A3).

- techno : les Français doivent absolument se livrer à corps perdu dans l'hybride pour ne pas se laisser distancer

 

Il faut que les Français continuent dans cette voie : toujours améliorer la qualité, garder une avance sur le design et investir dans les nouvelles techno... et dans qqs années les allemandes feront vraiment très ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog182lM

c'est le S.A.V. et l'accueil qui doivent etre nettement améliorés dans les concessions et constructeurs de marques francaises (allez voir en Belgique !!! )

J'ai du me battre pour demander une prise en garantie expirée d'a peine 1 mois pour un joint de lunette arrière sur la 308 de mon épouse ( d'une valeur de 15 ou 20 euros ) dont peugeot savait pertinemment que c'était une série de mauvaise fabrication!

Ce sont des bricoles comme cela qui font virer un client depuis de nombreuses années.

D'autant plus que maintenant l'écart de prix de vente se restreignent très nettement et la qualité perçue est quand meme très favorble aux allemandes ; il faut mettre maintenant 30.000 euros ou un peu plus pour une ds4 bien équipée mais seulement 115 chx en diesel et boite manuelle contre 33500 euros 'négociés pour une b200cdi de 140 chx ; boite auto dsg ; + gps intégré Becker : ça donne à réfléchir ? D'autant plus que la revente risque d'etre meilleure pour l'allemande .

Savoir reconnaitre les défauts ou disfonctionnements biens reconnus et y remédier sans discuter ou enfumer le client ; Je pense que c'est par là que nos constructeurs et concessions pêchent : Il ne faudrait pas grand chose pour rebasculer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30.000 € une DS4 hdi 163 sport chic équipée au top ET très moyennement négociée, oui...mais en 163cv !! :oui:

 

 

Il faut faire preuve d'un minimum de réalisme tout de même... :sic:

 

 

Je voudrais bien connaitre ta technique.

 

Car une configuration qui me plait bien actuellement c'est :

-> DS4 HDi 163 Sport Chic

-> Peinture métalisée rouge babylone

-> Cuir intégral Habana

-> projecteurs xénons

-> navigation

-> roue de secours

= 35370€ ... pour arriver aux 30 k€, cela fait 15% de remise

 

Or je ne pense pas qu'en concession Citroën pour une commande usine sur la gamme DS, on arrive à négocier des 15% comme particulier. Déjà que pour un achat pro on n'a pas forcément une super offre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Je voudrais bien connaitre ta technique.

 

Car une configuration qui me plait bien actuellement c'est :

-> DS4 HDi 163 Sport Chic

-> Peinture métalisée rouge babylone

-> Cuir intégral Habana

-> projecteurs xénons

-> navigation

-> roue de secours

= 35370€ ... pour arriver aux 30 k€, cela fait 15% de remise

 

Or je ne pense pas qu'en concession Citroën pour une commande usine sur la gamme DS, on arrive à négocier des 15% comme particulier. Déjà que pour un achat pro on n'a pas forcément une super offre ...

 

C'est vache de ne pas mettre le GPS de série sur une Sport Chic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog182lM

8 % Pour du so chic gros moteur idem en Belgique .

peut etre 10% avec reprise de votre vehicule très en dessous de l'argus (sans doute revente à un "Marchand" par Citroen).

Peut etre un Mandataire ? mais alors: gare s'il y a problème sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Bonjour, qqn a les derniers chiffres de ventes de DS4 ?

Parce que j'ai l'impression d'en voir partout en ce moment sur Paris.

C'est le blocage des ventes de la classe A qui ont fait qu'un certain nombre d'acheteurs se sont repliés sur la DS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar311Uo

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum ds4 car ma femme souhaite en acheter une, et je voulais votre retour d'expérience sur le taux de remise atteignable pour une version 1.6HDI So chic BMP6 avec GPS ?

 

Est-ce que la négo sera plus facile si le véhicule est en stock ? Ou est-ce que le modèle BMP6 est très recherché ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les offres des mandataires sur internet fais des devis et regardes les remises par rapport au prix catalogue et cela te donnera une idéee plus précise pour ta marge de négociation chez ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Au fait Ironman16, tu as reçu la tienne?

tu peux nous prendre quelques photos, des détails sympas et tes impressions?

 

Salut, je crois m'être déjà exprimé : que du bonheur ! Pour moi, c'est la voiture parfaite.

 

Dans le détail :

- allure générale : je crois que tout a été dit là dessus. Elle est vraiment très belle, très ramassée et ce côté surélevé, mi-coupé, mi-SUV, me convient très bien. Je la préfère bien sûr avec les baguettes latérales qui lui allongent la ligne, sinon elle fait un peu trop bouboule.

 

- feux xénons : j'ai longtemps hésité à les prendre vu le prix du pack mais là franchement, aucun regret, c'est même le petit plus qui fait toute la différence. J'irai jusqu'à dire que pour du premium, il faudrait qu'elle ne soit vendue qu'avec... mais tant qu'Audi vendra du bas-de-gamme avec sellerie tissu, feux à ampoule et enjoliveurs, DS s'alignera.

 

- couleur : Gris Shark, magnifique ! Je pense franchement que c'est la robe qui lui va le mieux (juste devant le blanc nacré). Ce Gris Shark, même s'il est assez courant sur les modèles PSA, il est vraiment magnifique, très "métallisé" (beaucoup de paillettes) et avec des reflets nacrés (genre "nappe d'essence"). D'ailleurs, je suis incapable de dire si c'est une peinture métallisée ou une peinture nacrée mais je suis pas expert en peinture. En tout cas, il n'a rien à envier à un gris Montagne de chez Mercedes ou au gris Daytona de chez Audi que je connais bien.

 

- jantes 18 pouces : très belles aussi, je les préfère aux 17 qui font roues de caddy et aux 19 noires qui font plastoque. Elles sont mi-alu/mi-grises donc elles s'assortissent parfaitement à la robe Gris Shark, c'est super.

 

- position de conduite : j'adore. Légèrement surélevé, tu domines la route, sans être dans un 4x4. Je me répète, pour moi, c'est le meilleur compromis entre une position de conduite dite "sportive" et une position sur-élevée type "4x4".

 

- pare-brise zénithal : juste excellent. Avec la position sur-élevée, t'as presque l'impression de voler au-dessus de la route.

 

- sièges : bon maintien et ils font leur petit effet, en mi-cuir/mi-tissu : très sport, et comme j'ai déjà dit, le fait d'en bénéficier sur le second niveau de finition est un vrai plus. Faut prendre une Sline chez Audi pour avoir l'équivalent et je suis même pas sûr que ce soit dispo sur Golf, à moins de prendre une GTI avec leurs sièges à carreaux :non:

 

- habitabilité : c'est plus que bien. A l'avant, on est au large, à l'arrière c'est plus que satisfaisant et le coffre est immense, surtout quand on sait qu'on parle d'un coupé !

 

- intérieur : c'est beau. Très beau. Ca n'a juste rien à voir avec les intérieurs des Mégane et 308 et c'est moins austère que chez les premiums allemandes. J'étais entré dans une C4, c'était déjà pas mal mais là c'est le top niveau, sans tomber dans les intérieurs un peu trop cockpit d'avions des 3008/5008 et autres DS5. C'est encore une fois le parfait compromis. Tout est parfait : la casquette du tdb est magnifique avec ce décroché au-dessus des compteurs, les compteurs eux-mêmes sont magnifiques, le volant est magnifique, c'est le plus beau que j'ai jamais eu, même chez Audi et il est super pratique et pas du tout surchargé comme j'ai pu le lire, tout vient sous la main facilement (radio, ODB, régulateur, etc.) ; sinon les portières, la console centrale, y'a rien à jeter ! Tout est beau, classe et harmonieux. Et ça fait pas du tout bling-bling, comme j'ai pu le lire aussi. Et tout ça, sans l'austérité d'une Golf et d'une Audi, où tout est noir sur noir.

Un bémol: les boutons de la console centrale qui sont un peu trop sensibles et font un peu toc au toucher.

 

- qualité perçue : c'est très bon, sinon parfait. Je pensais pas qu'une marque française pouvait s'approcher autant de la qualité perçue d'une compacte allemande, avec le design en plus. J'ai pas vu un seul défaut d'assemblage mais bon j'avais pas mon pied-à-coulisse avec moi :p La casquette est moussée et fait mieux que celle de la DS3 dont le toucher est assez bizarre. J'ai pas vu de plastique bas de gamme, mais c'est peut-être encore un léger cran en-dessous d'Audi (la référence pour moi). Les joints de portières sont renforcés (plus que sur une C4 ?) donc quand on claque les portes, le son est du niveau Audi.

 

- moteur : bon c'est un diesel (e-HDi), j'ai horreur de ça mais j'ai dû m'assoir sur mes goûts et mes convictions. Donc ça reste un diesel, bruit (léger) de tracteur en 1ère et en 2nde mais ensuite il ne s'entend plus, bien insonorisé et en partie couvert par le sifflement, pas désagrable, du turbo, à partir de la 4e. En tout cas, la puissance et le couple sont là, aucun problème, c'est que du bonheur à conduire.

 

- conso : moins de 5L en ville et sur voie rapide, 6L à 130 sur l'autoroute. En fait, plus que le type de parcours, c'est la pente qui joue le plus. Si on est tout le temps sur du plat, on peut espérer en conduite tranquille rester sous les 5L. Mais dès que c'est valloné, la conso grimpe. Perso, je suis à 5,2L de moyenne en conduite souple mais y'a beaucoup de collines en région parisienne et la montée de la N118 (pour ceux qui connaissent ;) ) me plompe à elle seule les perfos tous les jours.

 

- Stop&Start : j'y tenais absolument et c'est mitigé. Le concept est top et bien réalisé, redémarrage imperceptible. Par contre, il se déclenche trop souvent, notamment lors des manoeuvres et des embouteillages, j'aurais mis un temporisateur de qqs sec avant l'arrêt. Que le moteur s'arrête quand tu restes plusieurs dizaines de sec à l'arrêt OK mais pas quand tu es au ralenti dans les embouteillages ou pour manoeuvrer. Je me pose aussi des questions sur la durée de vie d'un tel dispositif après des milliers d'arrêts/redémarrages. Autre défaut : il fait un bruit assez net quand il s'arrête : comme si un clapet se refermait et le moteur vibre légèrement. C'est sans doute normal, le moteur en s'arrêtant vibre un peu. Donc c'est bien imperceptible au redémarrage mais pas complètement à l'arrêt.

 

- la BMP : là aussi je suis assez partagé. L'aspect, pas d'embrayage, palettes au volant, ça c'est génial. Et le problème c'est pas vraiment l'à-coup au passage des vitesses, c'est pas pire que quand tu les passes à la main, le problème c'est les rétrogradages intempestifs notamment quand tu es au ralenti dans une rampe de parking ou alors lors d'une forte accélération, là l'à-coup est assez génant. Donc faut repasser en manuelle.

 

Autres bémols :

- les enjoliveurs chromés de vitres sont un peu trop larges et trop marqués à mon goût et je les aurais mis qu'en bas comme sur le prototype High-rider. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est sans doute pour mieux dissimuler les portes arrières.

- enjoliveurs chromés toujours : je confirme que le chrome est de mauvaise qualité et se pique légèrement, je vais voir si ça s'aggrave et compte faire jouer la garantie si besoin.

- GPS : effectivement il n'est pas du tout dernier cri, pas tactile, mais franchement largement suffisant pour un non-geek et super bien intégré. Et les traces de doigts sur du tactile, ça va juste être horrible dans une voiture premium ! Donc finalement, je me demande si c'est pas mieux.

- manque un toit ouvrant qui prolongerait le parebrise zénithal mais faut pas trop en demander :p

- Start&Stop et BMP (voir plus haut) qu'il faut désactiver dans certains cas.

 

Sinon, ça frôle la perfection. Je ne suis pas complètement objectif (surtout sur les aspects design) puisque je kiffe cette caisse mais j'ai essayé d'être assez concret dans mes explications.

 

Cette voiture est pour moi la quadrature du cercle qui répond parfaitement à tous mes besoins qui sont pourtant contradictoires :

- j'aime les compacts et les coupés mais je suis jeune papa et 5P et un grand coffre c'est sine qua non,

- j'aime la conduite surélevée mais je veux pas avoir l'impression de conduire un camion ou un 4x4,

- j'aime le design mais les dernières productions compactes françaises ne faisaient vraiment pas envie,

- j'aime la qualité allemande mais je veux acheter Français,

- j'aime le côté statutaire des allemandes mais le design des Golf et autres A3 est devenu triste à pleurer,

 

et puis la DS4 est apparue...

 

Voilà

 

 

PS : pour les photos, je vous ferai ça asap mais c'est exactement celle que j'avais postée il y a qqs temps : Gris Shark avec jantes 18, baguettes et xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois m'être déjà exprimé : que du bonheur ! Pour moi, c'est la voiture parfaite.

 

Dans le détail :

- allure générale : je crois que tout a été dit là dessus. Elle est vraiment très belle, très ramassée et ce côté surélevé, mi-coupé, mi-SUV, me convient très bien. Je la préfère bien sûr avec les baguettes latérales qui lui allongent la ligne, sinon elle fait un peu trop bouboule.

 

- feux xénons : j'ai longtemps hésité à les prendre vu le prix du pack mais là franchement, aucun regret, c'est même le petit plus qui fait toute la différence. J'irai jusqu'à dire que pour du premium, il faudrait qu'elle ne soit vendue qu'avec... mais tant qu'Audi vendra du bas-de-gamme avec sellerie tissu, feux à ampoule et enjoliveurs, DS s'alignera.

 

- couleur : Gris Shark, magnifique ! Je pense franchement que c'est la robe qui lui va le mieux (juste devant le blanc nacré). Ce Gris Shark, même s'il est assez courant sur les modèles PSA, il est vraiment magnifique, très "métallisé" (beaucoup de paillettes) et avec des reflets nacrés (genre "nappe d'essence"). D'ailleurs, je suis incapable de dire si c'est une peinture métallisée ou une peinture nacrée mais je suis pas expert en peinture. En tout cas, il n'a rien à envier à un gris Montagne de chez Mercedes ou au gris Daytona de chez Audi que je connais bien.

 

- jantes 18 pouces : très belles aussi, je les préfère aux 17 qui font roues de caddy et aux 19 noires qui font plastoque. Elles sont mi-alu/mi-grises donc elles s'assortissent parfaitement à la robe Gris Shark, c'est super.

 

- position de conduite : j'adore. Légèrement surélevé, tu domines la route, sans être dans un 4x4. Je me répète, pour moi, c'est le meilleur compromis entre une position de conduite dite "sportive" et une position sur-élevée type "4x4".

 

- pare-brise zénithal : juste excellent. Avec la position sur-élevée, t'as presque l'impression de voler au-dessus de la route.

 

- sièges : bon maintien et ils font leur petit effet, en mi-cuir/mi-tissu : très sport, et comme j'ai déjà dit, le fait d'en bénéficier sur le second niveau de finition est un vrai plus. Faut prendre une Sline chez Audi pour avoir l'équivalent et je suis même pas sûr que ce soit dispo sur Golf, à moins de prendre une GTI avec leurs sièges à carreaux :non:

 

- habitabilité : c'est plus que bien. A l'avant, on est au large, à l'arrière c'est plus que satisfaisant et le coffre est immense, surtout quand on sait qu'on parle d'un coupé !

 

- intérieur : c'est beau. Très beau. Ca n'a juste rien à voir avec les intérieurs des Mégane et 308 et c'est moins austère que chez les premiums allemandes. J'étais entré dans une C4, c'était déjà pas mal mais là c'est le top niveau, sans tomber dans les intérieurs un peu trop cockpit d'avions des 3008/5008 et autres DS5. C'est encore une fois le parfait compromis. Tout est parfait : la casquette du tdb est magnifique avec ce décroché au-dessus des compteurs, les compteurs eux-mêmes sont magnifiques, le volant est magnifique, c'est le plus beau que j'ai jamais eu, même chez Audi et il est super pratique et pas du tout surchargé comme j'ai pu le lire, tout vient sous la main facilement (radio, ODB, régulateur, etc.) ; sinon les portières, la console centrale, y'a rien à jeter ! Tout est beau, classe et harmonieux. Et ça fait pas du tout bling-bling, comme j'ai pu le lire aussi. Et tout ça, sans l'austérité d'une Golf et d'une Audi, où tout est noir sur noir.

Un bémol: les boutons de la console centrale qui sont un peu trop sensibles et font un peu toc au toucher.

 

- qualité perçue : c'est très bon, sinon parfait. Je pensais pas qu'une marque française pouvait s'approcher autant de la qualité perçue d'une compacte allemande, avec le design en plus. J'ai pas vu un seul défaut d'assemblage mais bon j'avais pas mon pied-à-coulisse avec moi :p La casquette est moussée et fait mieux que celle de la DS3 dont le toucher est assez bizarre. J'ai pas vu de plastique bas de gamme, mais c'est peut-être encore un léger cran en-dessous d'Audi (la référence pour moi). Les joints de portières sont renforcés (plus que sur une C4 ?) donc quand on claque les portes, le son est du niveau Audi.

 

- moteur : bon c'est un diesel (e-HDi), j'ai horreur de ça mais j'ai dû m'assoir sur mes goûts et mes convictions. Donc ça reste un diesel, bruit (léger) de tracteur en 1ère et en 2nde mais ensuite il ne s'entend plus, bien insonorisé et en partie couvert par le sifflement, pas désagrable, du turbo, à partir de la 4e. En tout cas, la puissance et le couple sont là, aucun problème, c'est que du bonheur à conduire.

 

- conso : moins de 5L en ville et sur voie rapide, 6L à 130 sur l'autoroute. En fait, plus que le type de parcours, c'est la pente qui joue le plus. Si on est tout le temps sur du plat, on peut espérer en conduite tranquille rester sous les 5L. Mais dès que c'est valloné, la conso grimpe. Perso, je suis à 5,2L de moyenne en conduite souple mais y'a beaucoup de collines en région parisienne et la montée de la N118 (pour ceux qui connaissent ;) ) me plompe à elle seule les perfos tous les jours.

 

- Stop&Start : j'y tenais absolument et c'est mitigé. Le concept est top et bien réalisé, redémarrage imperceptible. Par contre, il se déclenche trop souvent, notamment lors des manoeuvres et des embouteillages, j'aurais mis un temporisateur de qqs sec avant l'arrêt. Que le moteur s'arrête quand tu restes plusieurs dizaines de sec à l'arrêt OK mais pas quand tu es au ralenti dans les embouteillages ou pour manoeuvrer. Je me pose aussi des questions sur la durée de vie d'un tel dispositif après des milliers d'arrêts/redémarrages. Autre défaut : il fait un bruit assez net quand il s'arrête : comme si un clapet se refermait et le moteur vibre légèrement. C'est sans doute normal, le moteur en s'arrêtant vibre un peu. Donc c'est bien imperceptible au redémarrage mais pas complètement à l'arrêt.

 

- la BMP : là aussi je suis assez partagé. L'aspect, pas d'embrayage, palettes au volant, ça c'est génial. Et le problème c'est pas vraiment l'à-coup au passage des vitesses, c'est pas pire que quand tu les passes à la main, le problème c'est les rétrogradages intempestifs notamment quand tu es au ralenti dans une rampe de parking ou alors lors d'une forte accélération, là l'à-coup est assez génant. Donc faut repasser en manuelle.

 

Autres bémols :

- les enjoliveurs chromés de vitres sont un peu trop larges et trop marqués à mon goût et je les aurais mis qu'en bas comme sur le prototype High-rider. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est sans doute pour mieux dissimuler les portes arrières.

- enjoliveurs chromés toujours : je confirme que le chrome est de mauvaise qualité et se pique légèrement, je vais voir si ça s'aggrave et compte faire jouer la garantie si besoin.

- GPS : effectivement il n'est pas du tout dernier cri, pas tactile, mais franchement largement suffisant pour un non-geek et super bien intégré. Et les traces de doigts sur du tactile, ça va juste être horrible dans une voiture premium ! Donc finalement, je me demande si c'est pas mieux.

- manque un toit ouvrant qui prolongerait le parebrise zénithal mais faut pas trop en demander :p

- Start&Stop et BMP (voir plus haut) qu'il faut désactiver dans certains cas.

 

Sinon, ça frôle la perfection. Je ne suis pas complètement objectif (surtout sur les aspects design) puisque je kiffe cette caisse mais j'ai essayé d'être assez concret dans mes explications.

 

Cette voiture est pour moi la quadrature du cercle qui répond parfaitement à tous mes besoins qui sont pourtant contradictoires :

- j'aime les compacts et les coupés mais je suis jeune papa et 5P et un grand coffre c'est sine qua non,

- j'aime la conduite surélevée mais je veux pas avoir l'impression de conduire un camion ou un 4x4,

- j'aime le design mais les dernières productions compactes françaises ne faisaient vraiment pas envie,

- j'aime la qualité allemande mais je veux acheter Français,

- j'aime le côté statutaire des allemandes mais le design des Golf et autres A3 est devenu triste à pleurer,

 

et puis la DS4 est apparue...

 

Voilà

 

 

PS : pour les photos, je vous ferai ça asap mais c'est exactement celle que j'avais postée il y a qqs temps : Gris Shark avec jantes 18, baguettes et xénons.

 

 

Merci pour toutes tes impressions sur cette DS4 Ironman16!

ça fait plaisir d'entendre une personne satisfaite de sa voiture parce qu'il l'aime, qu'il la trouve belle!

(et pas satisfait parce qu'il l'a payée cher et de l'autre côté du rhin pour faire le mouton...)

Par contre tu ne m'arranges pas du tout avec tes commentaires... en effet il faut que je commande ma prochaine voiture dans 3 mois et j'hésites toujours autant... :D

DS4 So Chic eHDI 115 BVM6 + GPS + baguettes + prise 230 V

Golf VII Carat TDI 105 BVM5

Nouvelle 308 Allure eHDI 115 BVM6 + TP + Régul actif, freinage d'urgence, démarrage main-libre

 

pas facile

Bonne route dans ta belle DS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Merci pour toutes tes impressions sur cette DS4 Ironman16!

ça fait plaisir d'entendre une personne satisfaite de sa voiture parce qu'il l'aime, qu'il la trouve belle!

(et pas satisfait parce qu'il l'a payée cher et de l'autre côté du rhin pour faire le mouton...)

Par contre tu ne m'arranges pas du tout avec tes commentaires... en effet il faut que je commande ma prochaine voiture dans 3 mois et j'hésites toujours autant... :D

DS4 So Chic eHDI 115 BVM6 + GPS + baguettes + prise 230 V

Golf VII Carat TDI 105 BVM5

Nouvelle 308 Allure eHDI 115 BVM6 + TP + Régul actif, freinage d'urgence, démarrage main-libre

 

pas facile

Bonne route dans ta belle DS4!

 

 

- DS4 pour le style : cette voiture est la plus belle compacte du marché actuel à mon avis (juste devant la Classe A qui risque en plus de se démoder plus rapidement et qui me fait déjà plus autant d'effet), elle n'est pas la plus jeune mais y'a tout ce qui faut, à l'intérieur et à l'extérieur, et c'est que du bonheur

 

- Golf pour tout le reste : c'est l'anti-DS4. Triste à mourir à l'extérieur comme à l'intérieur, mais valeur sûre avec toutes les dernières technos, notamment le moteur essence 140ch ACT qui est pour moi le must. Donc c'est pas un achat plaisir, surtout en diesel. Pour moi, c'est la voiture du gars qui a pas de goût mais qui veut de la bonne came et pas se tromper, pour la revente. Mais à choisir, je préfère encore l'Audi A3, elle est un peu plus jolie, un peu plus cossue et tu as le côté statutaire en plus mais qqs milliers d'euros en moins :ange:

 

- 308 pour le bon compromis : y'en avait une garée en bas de chez moi hier, extérieurement c'est une Golf (avec qqs touches d'originalité), intérieurement, c'est une Audi, elle est très bien finie (vu depuis les vitres en tout cas), j'ai été bluffé même si je suis pas hyper fan de leur tableau de bord, c'est moderne mais je préfère le dessin de la console et de la casquette de la DS4. Donc c'est une vraie Golf française, pas de doute, ils ont atteint leur cible.

 

Donc, à ta place, si tu aimes le style "passe-partout sympa", je prendrais la 308 et si tu veux te faire plaisir, je prendrais la DS4.

La Golf c'est vraiment si tu es anti-français car franchement elle apporte rien (en tout cas en diesel), à part peut-être son moteur 140 et sa boite double-embrayage et dans ce cas, je prendrais plutôt l'A3.

 

Pour ma part, tu auras compris que si c'était à refaire, je reprendrai la DS4 tellement j'en suis content et que le style est pour moi primordial.

Et si je dois changer dans qqs années ça sera pour la future... DS4, encore plus moderne et mieux finie et qui j'espère aura gardé ses formes intérieures et extérieures car là y'a rien à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes tes infos et on attends les photos de la DS4!

Bon de mon côté j'ai bien peur qu'il va fallor anticiper la venue d'une enfant et privilégier le volume du coffre... La DS4 s'éloigne bien que j'ai communiqué tous tes arguments à mon épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Merci encore pour toutes tes infos et on attends les photos de la DS4!

Bon de mon côté j'ai bien peur qu'il va fallor anticiper la venue d'une enfant et privilégier le volume du coffre... La DS4 s'éloigne bien que j'ai communiqué tous tes arguments à mon épouse...

 

Je compatis. De mon côté je me tourne vers la mazda6 pour la même raison. En même temps, même si une nouvelle auto c'est sympa, ça ne faut pas un petit membre en plus dans la famille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

nouvelle teinte fuchsia "whisper" disponible à partir du mois d'octobre sous forme de pack extérieur avec la finition "faubourg addict":

 

 

DS4 whisper.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Je retiens surtout le toit sérigraphié avec le logo-type DS (à la Vuitton). Sympa et différentiateur.

Pour la couleur, c'est pas assez noir et un peu trop violet à mon goût. J'espère que c'est parce que c'est une image de synthèse. La couleur du proto DS6 était beaucoup plus réussie :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/ds-numero-9.jpg&sa=X&ei=uyArUou-Aqmk0QWExoGwDg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG6MxaKeyvUtJfEBzFTXTPYHhKceg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je retiens surtout le toit sérigraphié avec le logo-type DS (à la Vuitton). Sympa et différentiateur.

Pour la couleur, c'est pas assez noir et un peu trop violet à mon goût. J'espère que c'est parce que c'est une image de synthèse. La couleur du proto DS6 était beaucoup plus réussie :

http://www.google.fr/url?sourc [...] XTPYHhKceg

 

 

 

cette couleur "whisper" est présentée comme un noir profond aux nuances subtilement violacées

 

les 4 modèles de la gamme DS dans la finition faubourg addict avec cette couleur whisper seront présentés au salon de Francfort qui débute le 12 septembre

 

on saura alors si les images qui ont été dévoilées hier à la Presse sont des images de synthèse; pour ma part j'en doute, vu la proximité du Salon

 

une autre image de la DS4 Faubourg Addict vue de dos:

 

 

DS4 whisper 02.jpg

 

à noter les magnifiques rétroviseurs gravés au laser:

 

 

DS4 whisper 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Sous ces 2 autres angles, c'est un peu moins violet certes mais ça reste très... violet.

On est loin du noir profond (aux reflets violacés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ces 2 autres angles, c'est un peu moins violet certes mais ça reste très... violet.

On est loin du noir profond (aux reflets violacés).

 

 

+1 autant sur DS3, je pense que cela pourrait se vendre, autant sur DS4 ou DS5 c'est à mes yeux peine perdue.

 

Suffit de regarder le peu de DS4 qui circulent en rouge ... On en trouve principalement en blanche, noir ou gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Je suis assez d'accord, cette couleur n'est pas du goût du coeur de cible de la DS4 et DS5, qui est le même qu'Audi, donc essentiellement : noir, gris et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je retiens surtout le toit sérigraphié avec le logo-type DS (à la Vuitton). Sympa et différentiateur.

Pour la couleur, c'est pas assez noir et un peu trop violet à mon goût. J'espère que c'est parce que c'est une image de synthèse. La couleur du proto DS6 était beaucoup plus réussie :

http://www.google.fr/url?sourc [...] XTPYHhKceg

 

 

Ce concept car numéro 9 présenté en mars 2012, aussi appelé DS9 voire DS6 par la presse spécialisée, arborait déjà la couleur whisper, qui selon la luminosité et le contraste recherchés, s'approche davantage:

 

du noir:

 

 

DS9 002.jpg

 

du noir violacé:

 

 

DS9 013.jpg

 

ou du violet:

 

 

DS9 015.jpg

 

intéressante comme couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...