Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si la DS3 fonctionne réellement bien grâce à sa gueule d'amour, la DS4 souffre d'une trop grande proximité de la C4, bien qu'à mon goût elle soit esthétiquement bien plus réussie. quant à la DS5, elle a le cul entre deux chaises : pas tellement au-dessus d'une C5 il est vrai très réussie, pas encore au niveau d'une réelle premium...elle n'a pas vraiment trouvé sa clientèle...

Ca, on est d'accord, mais je reste aussi sur un avis plus politiquement incorrect, ce sont des voitures tres moyennes.

C'est con, car apres cela, PSA ressort d'excellentes voitures. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyennes, je ne trouve pas.

Quand je compare l'intérieur d'une Polo à celui d'une DS3, d'une Golf à celui d'une DS4, mais surtout d'une Passat à celui d'une DS5, je trouve que la tristesse des habitacles des allemandes est juste rédhibitoire, et que même sur leur esthétique extérieure, ces voitures sont justement très moyennes, parce que fades :bah:

Et c'est encore bien sûr un avis personnel, mais extérieurement, une A3 en version bas/moyenne gamme n'a rien de véritablement transcendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique pour plaire (ou plutôt ne pas déplaire) au public cible.

 

Ce qui remonte souvent c'est que la DS4 et le C4 II sont trop proche (sauf niveau tarif); il lui fait vraiment sa propre identité pour qu'elle cartonne un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop proches oui, même si le museau de la DS4 est un peu plus agressif, et les matériaux de la console plus esthétiques.

 

 

C'est maigre pour une différence de tarif à équipement/moteur proche pour 7000/8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, on est d'accord, mais je reste aussi sur un avis plus politiquement incorrect, ce sont des voitures tres moyennes.

C'est con, car apres cela, PSA ressort d'excellentes voitures. :/

En quoi sont-elles moyennes?

Un peu trop proches oui, même si le museau de la DS4 est un peu plus agressif, et les matériaux de la console plus esthétiques.

Je peux vous assurer qu'un client DS4 n'envisage pas une seule seconde de rouler en C4... Et quand ils montent à l’intérieur, ils trouvent la DS beaucoup plus haut de gamme... Comme quoi. :bah:

 

C'est maigre pour une différence de tarif à équipement/moteur proche pour 7000/8000€

Il y a beaucoup moins d'écart que ça hein?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est maigre pour une différence de tarif à équipement/moteur proche pour 7000/8000€

 

:blague:

La C4 Vti 120cv débute à 20.050 €, La DS4 avec le même moulin débute à 2.000 € de plus :sic:

Sans fouiller dans le configurateur, je pense qu'on devrait vitre trouver quelques différences qui expliquent au moins partiellement cette différence, bien loin des 7-8000 que tu avances...

 

C'est d'ailleurs ce qui tend à prouver que la DS4 est plus une version dynamique de la C4, qu'une véritable premium :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tarif catalogue oui mais sur le prix pratiqué non; ici en Belgique (je ne connait pas la situation en France) mais une C4 a d'office 4 à 5000€ de réduction - sans ça ils ne la vendent pas.

 

 

Par contre la DS4 -> premium pas de remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer qu'un client DS4 n'envisage pas une seule seconde de rouler en C4... Et quand ils montent à l’intérieur, ils trouvent la DS beaucoup plus haut de gamme... Comme quoi. :bah:

Je te rassure, je n'envisage pas une seule seconde de rouler en C4, elle a vraiment un gros cucul très moche :p

Pour ce qui est de l'intérieur, dire qu'elle est beaucoup plus haut de gamme est un peu fort, mais la différence reste bien visible, entre les textures de console et le petit écran HD entre les compteurs de la DS4, quand la C4 ne se satisfait désormais que d'un monochrome bleu avec son gros compteur de vitesse...

Pour le reste de ta réponse je n'ai pas soulevé, j'étais d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tarif catalogue oui mais sur le prix pratiqué non; ici en Belgique (je ne connait pas la situation en France) mais une C4 a d'office 4 à 5000€ de réduction - sans ça ils ne la vendent pas.

 

 

Par contre la DS4 -> premium pas de remise ;)

4 à 5.000 € sur une voiture à 20-25.000 €, ça fait 20 % de remise... :eek:

Je ne te cache pas que j'ai un peu de mal à te croire, là...

Ceci étant, je trouve à côté que 2.000 € c'est peu, compte tenu des quelques améliorations dynamiques et d'habitacle consenties à la base sur la DS4 :bah:

Quant au système premium=pas de remise, ça fonctionne chez nous aussi, surtout sur les teutonnes... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour une C4 II avec peinture métal normal (pas babylon ou blanc nacre) avec toutes les options sauf l'ampli Denon en Exclusive - moteur etph 130

 

 

Résultat : 21789€ ttc (soit 4541€ de remise et ce sans négocier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Très moyennes, je ne trouve pas.

Quand je compare l'intérieur d'une Polo à celui d'une DS3, d'une Golf à celui d'une DS4, mais surtout d'une Passat à celui d'une DS5, je trouve que la tristesse des habitacles des allemandes est juste rédhibitoire, et que même sur leur esthétique extérieure, ces voitures sont justement très moyennes, parce que fades :bah:

Et c'est encore bien sûr un avis personnel, mais extérieurement, une A3 en version bas/moyenne gamme n'a rien de véritablement transcendant...

 

 

La Polo et la Passat sont aussi vieillissantes ;)

Une Golf Carat avec le big GPS et la sellerie cuir Vienna Beige possède un intérieur magnifique ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyennes, je ne trouve pas.

Quand je compare l'intérieur d'une Polo à celui d'une DS3, d'une Golf à celui d'une DS4, mais surtout d'une Passat à celui d'une DS5, je trouve que la tristesse des habitacles des allemandes est juste rédhibitoire, et que même sur leur esthétique extérieure, ces voitures sont justement très moyennes, parce que fades :bah:

Et c'est encore bien sûr un avis personnel, mais extérieurement, une A3 en version bas/moyenne gamme n'a rien de véritablement transcendant...

 

 

Comme tu dis, c'est clairement une question de goûts et de choix d'équipements.

Exemple : Une DS4 sans GPS, phares xenons et jantes 16 pouces c'est pas plus beau qu'une Golf de même finition/même équipements.

En quoi sont-elles moyennes?

Je peux vous assurer qu'un client DS4 n'envisage pas une seule seconde de rouler en C4... Et quand ils montent à l’intérieur, ils trouvent la DS beaucoup plus haut de gamme... Comme quoi. :bah:

Il y a beaucoup moins d'écart que ça hein?!

 

 

A bon, tu crois :ange:

 

Je suis plutôt bien placé pour en parler, je roule en DS4 So Chic et ma Mère en C4 II Exclusive (qu'elle a eu avant mois) et franchement, je m'étais posé la question à une époque de revendre ma DS pour prendre une C4 II Exclusive+. Il ne faut donc pas généraliser.

 

D'autant plus que dire que l'intérieur de DS4 est "beaucoup plus haut de gamme", je cherche encore où à équipements équivalents j'entend.

J'irai même jusqu'à dire que certains plastiques se rayent plus facilement sur la DS que la C4 (pare-soleil, plastiques au niveau du plafonnier avant).

 

Et c'est un peu pareil sur l'intérieur DS3/C3 ...

 

Par contre, je suis d'accord qu'à l'extérieur cela change mais c'est "normal" je dirais.

Pour ce qui est de l'intérieur, dire qu'elle est beaucoup plus haut de gamme est un peu fort, mais la différence reste bien visible, entre les textures de console et le petit écran HD entre les compteurs de la DS4, quand la C4 ne se satisfait désormais que d'un monochrome bleu avec son gros compteur de vitesse...

Pour le reste de ta réponse je n'ai pas soulevé, j'étais d'accord avec toi ;)

 

 

Pour l'écran monochrome je comprend toujours pas pourquoi il revient pas sur C4 étant donné qu'il était présent "avant" sur les premiers modèles .

Après, je trouve pas forcément "bête", le fait que l'ODB de bord sur C4 ne regroupe pas toute les fonctions (déport de l'ODB sur l'écran du GPS).

Pour le report de navigation et la résolution "HD" c'est plus dommageable en effet.

S'il n'y a aucune reprise qui se greffe, ni offre promotionnelle provisoire, l'affaire est vraiment bonne, surtout sur une motorisation récente !!

 

 

Je me souviens qu'à sa sortie Citroën faisait déjà des offres "canon". Ma Mère avait eu déjà 19% de remise (merci "l'achat pro") là où Citroën nous proposait 3% sur DS3 que l'on devait initialement acheter.

 

Par contre, les offres sur la gamme DS en occasion récentes peuvent être sympa :D

 

La Polo et la Passat sont aussi vieillissantes ;)

Une Golf Carat avec le big GPS et la sellerie cuir Vienna Beige possède un intérieur magnifique ! :sol:

 

 

C'est ça ... Pareil quand je regarde l'intérieur d'une C5 II par exemple avec intérieur noir et GPS, c'est pas forcément mieux qu'une Passat intérieur noir et GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai acheté une C4 II en décembre 2012 pour ma compagne (1.4 VTi en séduction avec aussi toutes les options sauf toit pano) et on avait eu également sans vraiment négocier 4150€ de réduc sur le modèle affiché à 22040€ (-19%) et en plus de ça le financement à taux 0%, le tout sans reprise puisque c'était son premier véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, il est possible que Citroën puisse consentir davantage de remise sur les motorisations essence que sur les Diesel hors de l'Hexagone. Vu la faible demande chez nous, peut-être est-ce là un moyen d'écouler les stocks, ou d'éviter d'en faire, vu que le nouveau e-Thp semble déjà bradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors ils bradent avant l'arrivée de la version restylée :bah:

...Et sans doute aussi pour maintenir un niveau de vente correct par rapport aux autres...

 

 

ça fait plus d'un an qu'ils bradent ;) déjà spécifique à la Belgique les conditions salon (qui se passe en janvier) s'étendent de décembre à fin mai :lol: , sinon il faut peut être se poser la question si le prix catalogue n'est pas surévalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut aussi être réaliste, une C4II hdi 90 full option à 22000€ ça se vends; à 26500€ ça ne se vendra jamais.

 

Si on monte en moteur (THP 155, HDI150) toujours en hdg full on monte à 28000/30000€ - ça reste trop cher face à la concurrence allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ReM346rC

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre une DS4 Sport Chic HDI 135 ou Electro Show HDI 135 et une Mercedes Benz Classe A.

 

Selon vous, la DS4 est elle encore intéressante? car son restyllage risque d'être annoncé au Mondial de Paris (comme celui de la DS3)

 

A savoir, que je passe par mandataire même si en concession, sans rien demander, j'ai eu 3500€ sur l'Electro Show HDI 135.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi sont-elles moyennes?

Je peux vous assurer qu'un client DS4 n'envisage pas une seule seconde de rouler en C4... Et quand ils montent à l’intérieur, ils trouvent la DS beaucoup plus haut de gamme... Comme quoi. :bah:

Attention, en matiere de seduction, j'ai qu'a regarder ma femme qui aime bien les produits un peu classe (elle a fait des etudes d'architecture donc le design elle connait un peu) et la gamme DS, elle adore.

Mais concretement, pour le reste des qualites, dynamiques, confort, etc, ce sont des voitures moyennes qui n'a jamais affoles aucun testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'hésite actuellement entre une DS4 Sport Chic HDI 135 ou Electro Show HDI 135 et une Mercedes Benz Classe A.

 

Selon vous, la DS4 est elle encore intéressante? car son restyllage risque d'être annoncé au Mondial de Paris (comme celui de la DS3)

 

A savoir, que je passe par mandataire même si en concession, sans rien demander, j'ai eu 3500€ sur l'Electro Show HDI 135.

 

Merci :)

Si tu aimes les tape-cul, prends la Classe A. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL
Invité §Nou614yL

...Avec le pack Faubourg Addict !!

Tu y rajoutes le cuir bracelet intégral criolo, et je l'adopte !! :rs:

 

 

Je préfère le cuir bracelet intégral Habane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 5.000 € sur une voiture à 20-25.000 €, ça fait 20 % de remise... :eek:

Je ne te cache pas que j'ai un peu de mal à te croire, là...

Ceci étant, je trouve à côté que 2.000 € c'est peu, compte tenu des quelques améliorations dynamiques et d'habitacle consenties à la base sur la DS4 :bah:

Quant au système premium=pas de remise, ça fonctionne chez nous aussi, surtout sur les teutonnes... :sic:

Présente toi en concession, tu verras si tu n'as pas de remise sur une DS4 désormais... begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine oui :roll:

Vu qu'à partir de la rentrée prochaine je vais peut-être devoir augmenter mon km annuel, je me laisserais bien tenter par la HDI 163...m'enfin d'un autre côté mon Thp est tellement agréable...

Ceci étant j'attends de voir le positionnement et les propositions prévus par Citroën à propos de l'ensemble de la gamme compacte, berlines+SUV, donc entre C4 restylée, DS4 (restylée?) et C4 Cactus, pour me décider si je change vraiment de monture, et si tel est le cas vers laquelle m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'imagine oui :roll:

Vu qu'à partir de la rentrée prochaine je vais peut-être devoir augmenter mon km annuel, je me laisserais bien tenter par la HDI 163...m'enfin d'un autre côté mon Thp est tellement agréable...

Ceci étant j'attends de voir le positionnement et les propositions prévus par Citroën à propos de l'ensemble de la gamme compacte, berlines+SUV, donc entre C4 restylée, DS4 (restylée?) et C4 Cactus, pour me décider si je change vraiment de monture, et si tel est le cas vers laquelle m'orienter.

 

 

En BVA6 si ça peut-être pas mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...