Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 Cabrio THP 155.


Invité §Med857DL

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Med857DL

Ouais c'est ce que je me dis aussi ...

 

J'veux pas balancer 5000€ pour avoir une casse moteur 3 mois après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Si je change quelques chose ce n'est pas une simple reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bien le bonjour,

Ca faisait un moment que je n’étais pas passé par içi :0

 

J’ai toujours la DS3 cabrio. Un peu plus de 80.000 km.

Il faut bientôt que je change mes pneus, j’étais en Pilot sport 3, très bien mais le bruit de roulement était assez présent.

Des avis sur le PS4 ? ou d’autres pneus ?

 

Dernière question, la voiture me fait un bruit assez étrange à froid.

( mais pas tout le temps, et elle mange un peu d’huile )

Lorsqu’elle est froide j’entends un claquement pendant 1min ( à l’arret )

Une fois en route lorsque je dépasse 2000/2500tours je ré-entends ce même bruit.

Une fois le moteur chaud ( au bout de 15min en gros ) plus aucun bruit.

Dans tout les cas le moteur fonctionne bien, pas de perte de puissance, etc ...

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Oui et non.

Ce que je trouve étrange c’est que ce ń’est pas tout le temps ...

La ça va faire 1 semaine que j´ai pas de bruit.

Si c’était la chaîne, ca le ferait tout le temps non ?

 

Je vais peut être faire 2/3 photos cette après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ok.

J’vais l’enmener au garage dans la semaine.

Ca coute cher ?

C’est quoi qu’il faut remplacer ?

Je croyais que le problème était réglé depuis 2013.

Ca peut être pris en charge par Citroën ?

 

Deux photos vite faites

Jnen posterai d’autres ;)

828C9220-BDEA-45ED-B268-86EC6F83C3A2.jpg

F19F6BB9-149E-4EB6-A556-C0E2DE5F8A2D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 1200 à 2000€ suivant la concession (chez Mini)

Il faut remplacer la chaîne, le tendeur, les guides, galet et d'autres petites pièces

Je ne sais pas quelle date a annoncé PSA (apparemment maintenant c'est fiabilisé) mais chez Mini ça devait être réglé avec le N18 mi-2010 mais les problèmes sont encore présents mais beaucoup moins qu'avec le N14

Oui ça peut être pris en charge chez Citroën si tu justifies tous tes entretiens chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ouch :0

 

Oui ca à toujours était fait chez eux.

Il y a risque de casse moteur ? Si c’est pas fait de suite.

 

Je vais y aller demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Salut :hello:

 

Très belle DS3 ! J'ai la même mais en coupe de 2018 en 1.2 110.

Je suivais ton topic :bien:

 

Pour avoir eu les PS4 sur une golf GT et sur mon ex 207, je les trouve réellement bien. Légèrement moins bruyant.

 

Pour ce qui est de ton bruit effectivement c'est à 75% sur que c'est ta chaîne de distri surtout avec la conso d'huile. J'ai eu le cas sur ma 207 en thp. Cela m'a coûté 370€ le remplacement car ils prennent certains frais a leur charge.

 

Fait le au plus vite car tu risques une casse moteur. Et la rien ne sera pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

C'est effectivement mieux d'y aller au plus vite.

Tu devras certainement laisser ta voiture à la concession pour qu'il puisse la démarrer moteur froid et entendre le bruit

 

 

J’ai pris un rendez vous.

Plus qu’à attendre le 28 Février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Salut :hello:

 

Très belle DS3 ! J'ai la même mais en coupe de 2018 en 1.2 110.

Je suivais ton topic :bien:

 

Pour avoir eu les PS4 sur une golf GT et sur mon ex 207, je les trouve réellement bien. Légèrement moins bruyant.

 

Pour ce qui est de ton bruit effectivement c'est à 75% sur que c'est ta chaîne de distri surtout avec la conso d'huile. J'ai eu le cas sur ma 207 en thp. Cela m'a coûté 370€ le remplacement car ils prennent certains frais a leur charge.

 

Fait le au plus vite car tu risques une casse moteur. Et la rien ne sera pris en charge.

 

 

Ok merci pour les infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Résultat , pompe à eau du moteur défaillante.

Ce qui entrenerait le claquement ...bon je suis sceptique.

Réparations aux environs de 650€, j’ai négocié pour une prise en charge de Citroën, je m´en tire pour 365€.

Je récupère la voiture en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Oui c’est bien le circuit de Geux ;)

J’habite sur Reims maintenant .

 

Je ne me souviens plus du devis ...je ne crois pas.

Il me semble que ćest au dela des 100.000km, surement pour ca que j´ai presque 50% de prise en charge.

 

Normalement je vais la chercher aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ah oui sympa ;)

Ça en fait de la DS3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Toujours pas ...

J’ai pas eut d’appel de Citroën.

Je vais voir aujourd’hui.

 

Je me fais peut être des films, est ce possible qu’en changeant la pompe à eau éléctrique du moteur, ils se soient rendu compte que ćest la distribution qui merdait ?

Ils ne me disent rien, pris en charge par Citroën, et ça ne dégomme pas leurs stats sur la fiabilité douteuse des THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Voila j’ai récupéré la voiture, avec quelques mésaventures ...

 

Pour commencer il a fallu que je me déplace pour savoir si le véhicule était prêt.

Bon passons ce détail ...

 

Je récupère ma voiture après avoir rendu le véhicule de pret, payer la facture et digner deux/trois papiers.

 

Je remarque que la voiture a roulé pendant qu’elle était au garage, un peu moins de 30km, pour plus de 9l au 100.

Bon, un essai était prévu pour vérifier les réparations.

A t’on besoin de taper dedans, et rouler 30km pour vérifier, je ne pense pas ...

Bon passons ...

 

Dernier point, je leur amène la Ds3 toute propre, je suis très maniaque, elle brillait comme il faut.

En la récupérant, trace de boue, poussière épaisse, etc...

Je suis revenu à la concession pour faire la remarque, on m’a rétorqué « il a neigé la semaine dernière on a pas lavé les voitures. »

Bon d’accord, j’ai laissé la voiture lundi matin, signé les papiers pour donner mon accord mercredi, récupéré la voiture aujourd hui.

( il a neigé mercredi matin )

Ils m’ont repris la voiture pour la laver, plus ou moins bien ...

 

Cela dit les réparations ont été bien faites, avec une remise un peu plus importante que prévu. ( 340€ au liru de 650€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai récupéré la voiture, avec quelques mésaventures ...

 

Pour commencer il a fallu que je me déplace pour savoir si le véhicule était prêt.

Bon passons ce détail ...

 

Je récupère ma voiture après avoir rendu le véhicule de pret, payer la facture et digner deux/trois papiers.

 

Je remarque que la voiture a roulé pendant qu’elle était au garage, un peu moins de 30km, pour plus de 9l au 100.

Bon, un essai était prévu pour vérifier les réparations.

A t’on besoin de taper dedans, et rouler 30km pour vérifier, je ne pense pas ...

Bon passons ...

 

Dernier point, je leur amène la Ds3 toute propre, je suis très maniaque, elle brillait comme il faut.

En la récupérant, trace de boue, poussière épaisse, etc...

Je suis revenu à la concession pour faire la remarque, on m’a rétorqué « il a neigé la semaine dernière on a pas lavé les voitures. »

Bon d’accord, j’ai laissé la voiture lundi matin, signé les papiers pour donner mon accord mercredi, récupéré la voiture aujourd hui.

( il a neigé mercredi matin )

Ils m’ont repris la voiture pour la laver, plus ou moins bien ...

 

Cela dit les réparations ont été bien faites, avec une remise un peu plus importante que prévu. ( 340€ au liru de 650€ )

 

 

Petites mesaventures en comparaison des problèmes mecaniques ;)! Esperons que tu en ais fini avec ce genre de chose pour un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai récupéré la voiture, avec quelques mésaventures ...

 

Pour commencer il a fallu que je me déplace pour savoir si le véhicule était prêt.

Bon passons ce détail ...

 

Je récupère ma voiture après avoir rendu le véhicule de pret, payer la facture et digner deux/trois papiers.

 

Je remarque que la voiture a roulé pendant qu’elle était au garage, un peu moins de 30km, pour plus de 9l au 100.

Bon, un essai était prévu pour vérifier les réparations.

A t’on besoin de taper dedans, et rouler 30km pour vérifier, je ne pense pas ...

Bon passons ...

 

Dernier point, je leur amène la Ds3 toute propre, je suis très maniaque, elle brillait comme il faut.

En la récupérant, trace de boue, poussière épaisse, etc...

Je suis revenu à la concession pour faire la remarque, on m’a rétorqué « il a neigé la semaine dernière on a pas lavé les voitures. »

Bon d’accord, j’ai laissé la voiture lundi matin, signé les papiers pour donner mon accord mercredi, récupéré la voiture aujourd hui.

( il a neigé mercredi matin )

Ils m’ont repris la voiture pour la laver, plus ou moins bien ...

 

Cela dit les réparations ont été bien faites, avec une remise un peu plus importante que prévu. ( 340€ au liru de 650€ )

 

 

Et ben pas top de la part de la concession ...

Mais bon tant que tu es tranquille niveau mécanique, c'est l'esssentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Le moteur tourne bien, pss de bruit parasite ;)

 

Si je suis encore dans la région pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais peut être des films, est ce possible qu’en changeant la pompe à eau éléctrique du moteur, ils se soient rendu compte que ćest la distribution qui merdait ?

Ils ne me disent rien, pris en charge par Citroën, et ça ne dégomme pas leurs stats sur la fiabilité douteuse des THP.

J'en doute car la pompe à eau est entrainée par la courroie d"accessoires et non la chaîne de distribution

La courroie d'accessoires a été changée ?

 

Mais bon tant que tu es tranquille niveau mécanique, c'est l'esssentiel ;)

Je plussoie

 

D'ailleurs c'est simple quand je dépose la mienne en concession je demande justement de ne pas la laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...