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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Le 10/10/2022 à 22:05, patochelyon a dit :

ah bon RV tu n'as pas ce soucis aux péages?? ça viens peut etre de mon téléphone alors , un Samsung S20 ..... 

Hello, également,  aucun soucis au péage 

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Bonjour,

A quelques km des 9000km:

Climatisation :

  • 1 fois chauffage à fond, après une recharge sur une borne publique avortée au bout de 30mn sur pb technique ???, résolu en quelques minutes en mettant la clim sur "LO".
  • 1 fois chauffage quelque soit la température choisie sur la clim, résolu en redémarrant.

Android auto: (Samsung S20 FE) jusqu'à la dernière MAJ, de la voiture et du smartphone, se connectait de façon aléatoire et se déconnectait au télépéages et soit refusait de se reconnecter soit se reconnectait.

Maintenant plus de pb. Est-ce dû à la MAJ DS ou celle du smartphone?

Aides à la conduite: Peut mieux faire!

MyDS: Les commandes à distance ont bien fonctionné dans l'ensemble. Pour le reste c'est autre chose. Depuis un quinzaine de jours 1 fois sur 2 j'ai les retours de trajet, j'ai pu rentrer le prix des carburants... On progresse!

Quant à la DS4 elle est encore très rare sur les routes, je n'en ai rencontré qu'une dizaine à ce jour.

 

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Le 11/10/2022 à 11:23, gdym a dit :

Climatisation :

  • 1 fois chauffage à fond, ... résolu en quelques minutes en mettant la clim sur "LO".

 

Problème courant chez DS ... je fais la même chose avec mon DS7 de ... 2018. :spamafote:

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Merci pour ces différents retours 

J'avais précédemment un DS7 ou je n'ai jamais eu ce problème pour info j'ai 4 pneus hiver à céder 

J'ai rdv avec la concession la semaine prochaine nous verrons bien...

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Le 11/10/2022 à 15:03, Macfly1 a dit :

Merci pour ces différents retours 

J'avais précédemment un DS7 ou je n'ai jamais eu ce problème pour info j'ai 4 pneus hiver à céder 

J'ai rdv avec la concession la semaine prochaine nous verrons bien...

Je n'ai pas le souvenir non plus de ce type de pb sur mon DS7. Mais bon dans l'automobile il y a aussi une part de chance/malchance de ce retrouver ou non dans le taux de non conformité jugé acceptable par (tous) les constructeurs. 😋

Modifié par JBDuc
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Le 10/10/2022 à 22:05, patochelyon a dit :

ah bon RV tu n'as pas ce soucis aux péages?? ça viens peut etre de mon téléphone alors , un Samsung S20 ..... 

Hello, idem pour moi, j ai un samsung S20 FE et je subis également des déconnections Bluetooth et pas seulement aux télépéages.

parfois écran noir en navigation avec maps. Plutôt que de m arrêter et redémarrer, la navigation Tom Tom prends la suite.

2 MAJ faites la semaine dernière. Aucun bug a signaler 

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Le 10/10/2022 à 21:47, patochelyon a dit :

Salut RV , oui j'ai pas mal roulé ,je fais entre 20 et 25000 par an .  

moi aussi qqs petits bugs mais rien de mechant pour l'instant , je suis tjr super content de la voiture . j'ai croisé que 4 ou 5 DS4 pour l'instant,j'en reviens pas qu'il y en ai si peu encore .j'ai que des compliments sur la voiture ,elle attire l'œil c'est clair . le noir lui va à ravir aussi . je la bichonne lol .

par contre je fais pas mal d'autoroute et la perte de signal a chaque péages est vraiment agaçant .

je viens de prendre l'extension de garantie ainsi que l'entretiens ... j'ai préféré assurer le coup car je pense que 2 ans de garantie n'est pas assez sur ce genre de voiture.

 

 

j'ai croisé que 4 ou 5 DS4 pour l'instant,j'en reviens pas qu'il y en ai si peu encore

 

La notoriété de certaines marques premium ont la vie dure.....

Mon cher voisin a lâché son bmw X5 de 2008 pour une audi QRS3 de 2015

Pour 33 000 e, il a la navigation sur smartphone collé au pare brise par ventouse 

 

 

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Le 10/10/2022 à 11:51, StéphanH27 a dit :

Possible effectivement que sur une GreenUp, il y ait assez de puissance.

Mais sur une prise classique, en 8A, on ne peut pas lancer un préconditionnement depuis l'App lorsque la batterie charge

 

Moi ca marche sur une 220 de chez classique sans aucun probleme, une fois que la batterie est pleine ;) ... 

Modifié par martyfr
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Le 11/10/2022 à 22:45, Pat059 a dit :

j'ai croisé que 4 ou 5 DS4 pour l'instant,j'en reviens pas qu'il y en ai si peu encore

 

La notoriété de certaines marques premium ont la vie dure.....

Mon cher voisin a lâché son bmw X5 de 2008 pour une audi QRS3 de 2015

Pour 33 000 e, il a la navigation sur smartphone collé au pare brise par ventouse 

 

 

Le peu de DS4 n'est pas lié au vente mais plutôt au problème de production qui sont toujours présent. On voit que ca touche tout les nouveaux modèles.

La plupart des acheteur se rabatte donc sur de l'occasion récente, et il ne faut pas aussi oublier que le marché est pas au beau fixe donc il moins d'acheteur potentiel.

 

 

Un QRS3 de 2015, ca personnellement je comprendrait jamais....ok ca pousse mais bon une caisse de quasi 10 ans tu sais que tu aura forcement qq chose a réparer à tes frais et une techno a la rue....à ce compte la je préfèrerai acheter une young timer bien plus fun de mon point de vue.

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Le 12/10/2022 à 10:55, JBDuc a dit :

Le peu de DS4 n'est pas lié au vente mais plutôt au problème de production qui sont toujours présent. On voit que ca touche tout les nouveaux modèles.

La plupart des acheteur se rabatte donc sur de l'occasion récente, et il ne faut pas aussi oublier que le marché est pas au beau fixe donc il moins d'acheteur potentiel.

 

 

Un QRS3 de 2015, ca personnellement je comprendrait jamais....ok ca pousse mais bon une caisse de quasi 10 ans tu sais que tu aura forcement qq chose a réparer à tes frais et une techno a la rue....à ce compte la je préfèrerai acheter une young timer bien plus fun de mon point de vue.

d'ailleurs article sur le sujet des ventes DS4

 

https://www.caradisiac.com/la-ds-4-arrive-en-occasion-et-elle-a-la-cote-198098.htm

 

Edit:

Pour ne pas a avoir à tout lire je vous pose ici des morceau choisit qui sont bien en ligne avec ce qui est remonté sur ce forum : Vrai premium, succès commercial, pas de gros souci mécanique ou autre mais problème électronique à résoudre et donc au final clients en général satisfaits et voiture qui a la cote.

 

C'est le nouveau best-seller de DS en France. Elle devance en effet désormais le SUV DS 7. Du coup, avec des ventes correctes, elle arrive aussi désormais en nombre sur le marché de l'occasion récente. Le bon moment pour aller voir si de bonnes affaires sont possibles. Ce qui s'avère a priori compliqué..

Au niveau des prestations, elle fait bien mieux que l'ancienne génération, et n'usurpe plus le statut de berline compacte premium. Elle est par exemple bien mieux finie qu'une Audi A3. Le dessin, les matériaux nobles (cuir, aluminium, bois véritable), et la dotation en équipement high-tech (feux LED matriciels, affichage tête haute couleur étendu, pare-brise acoustique, détection de trafic arrière, reconnaissance vocale avancée, connectivité smartphone, etc.) font d'elle une vraie auto haut de gamme.

 

Fiablité

Difficile, comme d'habitude, et même impossible de juger de la fiabilité à long terme de cette nouvelle DS 4. Il est évidemment bien trop tôt pour ce faire. Mais on peut extrapoler par rapport à d'autres modèles utilisant les mêmes organes mécaniques, par exemple, et tout de même dégager une première tendance, par rapport aux premiers retours.

Et si du côté mécanique, tout va plutôt bien, il n'en est pas de même concernant l'électronique embarquée. En effet, de nombreux premiers propriétaires se plaignent de bugs incessants. Le système multimédia peut planter, l'écran ne pas s'allumer. Les aides à la conduite (maintien dans la voie en particulier peuvent dysfonctionner. La climatisation aussi, (elle souffle chaud même en pleine canicule sur certains exemplaires. Enfin, les vitres électriques soient ne remontent pas totalement, soit descendent seules.

Des mises à jour sont organisées par la marque, et réalisées lors des passages en concession, mais ne résolvent pas toujours les soucis. Certaines enlèvent même des fonctions, selon certains propriétaires.

Il est donc urgent que DS stabilise l'électronique de sa nouveauté. Car si ce ne sont pas des problèmes bloquants, ils sont pour le moins agaçants, surtout en regard du prix déboursé.

 

LE BILAN : attendez !

La DS 4 arrive en occasion, oui. Pour autant, notre conseil est qu'il est urgent d'attendre, encore, avant de s'en porter acquéreur. Ce n'est pas que les prestations de l'auto soient défaillantes, encore que quelques soucis électroniques, nous venons de le voir, émaillent le début de sa carrière. Mais en effet, à moins de vouloir absolument payer le prix du neuf pour une occasion, simplement pour éviter d'avoir à attendre, il vaut mieux patienter encore un bon moment, pour voir arriver des cotes vraiment plus basses. Et faire une (moins mauvaise) affaire. D'autant que dans l'intervalle, DS aura certainement trouvé des solutions pour fiabiliser l'électronique...

 

 

 

Modifié par JBDuc
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Le 10/10/2022 à 2:29 PM, Asomers a dit :

up to 30A.
I will do some tests tonight

 

Alors, j'ai fait des tests. 
Wallbox limité a 1400kwh (6A) . 
Avec le batterie à 0% il utilise l'électricité de la wallbox pour le précondionnement. 

Aujourd'hui ma batterie était chargée à 41% avec la Wallbox connectée. 

La wallbox chargeait la voiture a 1400kwh, mais pour le préconditionnement il utlise la batterie, parce que après 20minutes 
ma batterie a baissé de 5%. Pour couvrir cela, je devrais augmenter la puissance de la Wallbox. 
Cependant je trouve toujours illogique  qu'il utilise la batterie à la place de la Wallbox si la batterie est chargée

 

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Le 13/10/2022 à 09:03, Asomers a dit :

 

Alors, j'ai fait des tests. 
Wallbox limité a 1400kwh (6A) . 
Avec le batterie à 0% il utilise l'électricité de la wallbox pour le précondionnement. 

Aujourd'hui ma batterie était chargée à 41% avec la Wallbox connectée. 

La wallbox chargeait la voiture a 1400kwh, mais pour le préconditionnement il utlise la batterie, parce que après 20minutes 
ma batterie a baissé de 5%. Pour couvrir cela, je devrais augmenter la puissance de la Wallbox. 
Cependant je trouve toujours illogique  qu'il utilise la batterie à la place de la Wallbox si la batterie est chargée

 

Cela me semble normal que ta batterie soit utilisé si ta wallbox à un ampérage limité (6A c'est peu pour une wallbox)

Je dirai que la clim a certainement besoin d'un ampérage minimum que ta wallbox ne peut fournir, à l'inverse de la batterie ayant accumulé tout la puissance nécessaire durant ca période de charge.

 

Quel est la raison d'avoir opté pour une wallbox a 1.4 kW ? Tu as un installation électrique limité ?

 

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Le 13/10/2022 à 09:03, Asomers a dit :

 

Alors, j'ai fait des tests. 
Wallbox limité a 1400kwh (6A) . 
Avec le batterie à 0% il utilise l'électricité de la wallbox pour le précondionnement. 

Aujourd'hui ma batterie était chargée à 41% avec la Wallbox connectée. 

La wallbox chargeait la voiture a 1400kwh, mais pour le préconditionnement il utlise la batterie, parce que après 20minutes 
ma batterie a baissé de 5%. Pour couvrir cela, je devrais augmenter la puissance de la Wallbox. 
Cependant je trouve toujours illogique  qu'il utilise la batterie à la place de la Wallbox si la batterie est chargée

 

Je n’ai pas ce comportement avec une WallBox réglée sur 11A. 
c’est toujours la WallBow qui fournit l’énergie en cas de preconditionnement. 
 

par contre, les 45’ ne sont pas respectées. Je suis à 10’. A voir si la température extérieure influe…

Modifié par StéphanH27
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Le 10/13/2022 à 10:37 AM, JBDuc a dit :

It seems normal to me that your battery is used if your wallbox has a limited amperage (6A is not much for a wallbox)

I would say that the air conditioning certainly needs a minimum amperage that your wallbox cannot provide, unlike the battery having accumulated all the necessary power during this charging period.

 

What is the reason for choosing a 1.4 kW wallbox  ? Do you have a limited electrical installation?

 

 

Ma wallbox fait 30A, mais pour le moment je la limite à 6A, pour profiter pleinement des panneaux solaires.

Mais c'est possible de faire le préconditionnement avec ce 6A, puisque ca fontionne quant la batterie était vide.

Je vais le résoudre en augmentant le KWH/A de la wallbox quand la batterie est chargée. 
 

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Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Modifié par ERIC59112
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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Eh oui du premium low-cost Ds 

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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

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J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Capture d'écran_20221004-143748_MyDS.jpg

Je n ai pas tout ces problèmes, mais dans la première partie de ton post jusqu'au smartphone,  je suis 100% d'accord 

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Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Le secret pour être entièrement satisfait de cette  ds4, est d attendre 1 an avant d être livré, d opter pour une Motorisation que personne ne veut .... le puretech 1,6 L de 225 cv et la couleur rouge que personne ne veut non plus 😜

La géo-localisation via l appli DS fonctionne pour moi car j ai opté pour le coyote secure à la commande 

Les déconnexions Bluetooth fréquentes avec mon smartphone est le seul point noir pour moi de cette voiture 

Le mode sport n est activé que pour doubler ou m insérer sur autoroute, le plein de réservoir me permet de faire 660 kilomètres en mixte et 620 en autoroute du début à la fin. 

 

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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Désolé que cette voiture ne te convienne pas, mais une mauvaise expérience et un SAV mal géré par la concession peut en effet tout changer. 

 

Par contre pour ton autonomie de batterie qui varie, cela ne me choque pas tant que ça.

La température extérieur et la façon de conduire influe beaucoup sur l'autonomie. Moi même en fonction de ma conduite je peux passer de 50 km à 30km sur un même trajet , et avec un notamment une baise d'autonomie depuis la fin de l'été lié à la baise des températures extérieur. A noter aussi, qu'avant maj, les prévisions affiché était vraiment trop optimiste et dans les faits il était rare de vraiment atteindre plus de 50 km. Les nouvelles valeur sont beaucoup plus réaliste.

 

Apres cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de souci sur ton véhicule, mais en tout cas avoir des variation notamment des baisses d'autonomie avec la baisse des température c'est quelque chose de commun sur les hybrides et électriques.

Modifié par JBDuc
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Le 13/10/2022 à 12:13, Asomers a dit :

 

Ma wallbox fait 30A, mais pour le moment je la limite à 6A, pour profiter pleinement des panneaux solaires.

Mais c'est possible de faire le préconditionnement avec ce 6A, puisque ca fontionne quant la batterie était vide.

Je vais le résoudre en augmentant le KWH/A de la wallbox quand la batterie est chargée. 
 

Tiens nous au courant.

j'ai une borne 3.7Kw, si ca peut t'aider j'essaierai de faire le test et je te dirai ce que ca donne comme résultat.

Modifié par JBDuc
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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Je vais apporter mon expérience entre tes lignes pour une meilleure lisibilité.

 

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

CA NE ME POSE AUCUN PB

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

PAS DE PB NON PLUS AVEC LES ACCOUDOIRS

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

J'ARRIVE  A LES IDENTIFIER

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

???

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

IL CORRESPOND A LA MOYENNE DES VOITURES DU SEGMENT

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

INFO DIVERTISSEMENT / RAS

SMARTPHONE / FONCTIONNENT TRES BIEN ET SE CONNECTENT A TOUS LES COUPS

COMMANDE SIEGES PAS ECLAIRES : Même sur les 2 Mercedes CLS que j'ai eu, ils n'étaient pas éclairés, idem mémorisation siège passager

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

IL N'Y A RIEN D'ANORMAL POUR L'AUTONOMIE QUI EST VARIABLE SUIVANT LES CONDITIONS D'UTILISATION

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L'ECRAN M'EST ARRIVE UNE FOIS EN 6 MOIS, IDEM POUR SMAT TOUCH

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

MOI CA FONCTIONNE SUR UNE THERMIQUE

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

 

Mon avis, tu n'as vraiment pas de chance, moi j'adore ma DS4 !

Quant au Premium je ne sais pas si une Audi A3 est Premium par exemple ? Mais luxueuse comparée à la concurrence c'est certain.

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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Si tu habites ANNOEULIN dans le nord,  tu dois faire allusion au DS STORE de Lille/Lomme. 

Je ne peux que confirmer que la communication n est pas leur fort. Et le SAV ne m a pas l air terrible non plus ....

Pour la ds4, effectivement je pense que tu n as pas de chance 

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Le 13/10/2022 à 17:41, capzee a dit :

 

IL N'Y A RIEN D'ANORMAL POUR L'AUTONOMIE QUI EST VARIABLE SUIVANT LES CONDITIONS D'UTILISATION

Non ce n'est pas normal, j'habite pas à la montagne et l'hiver n'est pas commencé. Qu'est-ce que ça être ? Comme je le disais, ma femme pouvait faire 2 jours sans rechargé aujourd'hui c'est plus possible. Quand il va faire froid on va encore perdre des % de batterie. Mon fils à une classe A hybride, il a ses 71km d'autonomie (d'ailleurs je regrette mon GLA même comme je le disais elle est magnifique cette DS4 mais tous ces problèmes me gâche le plaisir)

Modifié par ERIC59112
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Le 13/10/2022 à 17:41, capzee a dit :

Je vais apporter mon expérience entre tes lignes pour une meilleure lisibilité.

 

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

CA NE ME POSE AUCUN PB

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

PAS DE PB NON PLUS AVEC LES ACCOUDOIRS

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

J'ARRIVE  A LES IDENTIFIER

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

???

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

IL CORRESPOND A LA MOYENNE DES VOITURES DU SEGMENT

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

INFO DIVERTISSEMENT / RAS

SMARTPHONE / FONCTIONNENT TRES BIEN ET SE CONNECTENT A TOUS LES COUPS

COMMANDE SIEGES PAS ECLAIRES : Même sur les 2 Mercedes CLS que j'ai eu, ils n'étaient pas éclairés, idem mémorisation siège passager

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

IL N'Y A RIEN D'ANORMAL POUR L'AUTONOMIE QUI EST VARIABLE SUIVANT LES CONDITIONS D'UTILISATION

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L'ECRAN M'EST ARRIVE UNE FOIS EN 6 MOIS, IDEM POUR SMAT TOUCH

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

MOI CA FONCTIONNE SUR UNE THERMIQUE

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

 

Mon avis, tu n'as vraiment pas de chance, moi j'adore ma DS4 !

Quant au Premium je ne sais pas si une Audi A3 est Premium par exemple ? Mais luxueuse comparée à la concurrence c'est certain.

C’est exactement le même ressenti que j’ai avec la mienne en considérant premium, c’est pas nous qui avons défini c’est Ds. c’est pour cela que je considère la marque DS comme du Low-cost déguiser en premium.

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Le 13/10/2022 à 18:15, Pat59000 a dit :

le problème sur le forum, il ne faut surtout pas attaquer la DS4 pour eux elle est parfaite.

Non non, tu te trompes, j'essaye de rester objectif.

J'ai eu la chance de rouler dans de magnifiques autos que mon gentil patron payait, toutes ont des défauts que l'on accepte ou pas.

C'est vrai que la DS4 présentent des (rares) dysfonctionnements électroniques qui peuvent agacer certains plus que d'autres, pour le reste il est injuste de critiquer le positionnement des commandes de vitres, les boutons de clim ou autre volume du coffre.

On savait tous comment étaient positionnés ces commandes ou quel était le volume du coffre.

Alors peut-être ai-je de la chance, ma voiture correspond à ce que j'ai commandé à la réserve près des quelques rares bugs qui devraient être inexistant.

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Le 13/10/2022 à 18:02, ERIC59112 a dit :

Non ce n'est pas normal, j'habite pas à la montagne et l'hiver n'est pas commencé. Qu'est-ce que ça être ? Comme je le disais, ma femme pouvait faire 2 jours sans rechargé aujourd'hui c'est plus possible. Quand il va faire froid on va encore perdre des % de batterie. Mon fils à une classe A hybride, il a ses 71km d'autonomie (d'ailleurs je regrette mon GLA même comme je le disais elle est magnifique cette DS4 mais tous ces problèmes me gâche le plaisir)

Je maintiens que l'autonomie affichée d'une hybride rechargeable est variable suivant les dernières utilisations faites du véhicule.

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Le 13/10/2022 à 18:51, capzee a dit :

Je maintiens que l'autonomie affichée d'une hybride rechargeable est variable suivant les dernières utilisations faites du véhicule.

La consommation des thermiques et donc l autonomie  baisse également quand  les températures  sont basses.

Mon plein d essence en mai ou juin (sans climatisation) me fait 10  jours. En novembre ou décembre, il me fait 7 ou 8 jours.

Idem pour le start & stop avec la ventilation.  En fonction de l usage au quotidien (kilomètres), tantôt il est actif et tantôt... pas .

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Le 13/10/2022 à 19:05, RV92 a dit :

Mais que fais tu encore là si tu déteste autant DS ?... on se demande vraiment

C est un militant de la France insoumise 🤪

Carrément méchant, jamais content (Alain souchon)

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Le 13/10/2022 à 14:18, ERIC59112 a dit :

Bonjour,

Je peux lire si et là des contents et des mécontents à travers les quelques pages que j’ai lu. Je fais partie de la deuxième catégorie.

J’ai une DS4 E-tense 225 performance line + avec TO, pack élec, Sono Focal, hayon élec, suppression des monogramme, chargeur induction, volant chauffant,

noir perla

Pourquoi ?

La voiture est très belle, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté, elle est bien finie avec des matériaux de qualités, un éclairage matrix de ouf

STOP ! STOP ! STOP on arrête là !

Pour le reste, j’y trouve beaucoup de défauts (peut-être de jeunesse) ou ou problèmes !

Parmi les défauts :

Le positionnement des boutons de vitre sur les portes n’est pas top

Les accoudoirs bien trop fins pour y poser le bras pendant des bornes

Les boutons sous la tablette non identifiable en plein soleil

Les commandes, vitesse et select mode brulant en plein soleil

Le volume du coffre petit et aucun rangement, plus les 2 valises encombrantes de câbles

L’ « info divestissement » pas terrible, j’adhére pas, et c’est un ensemble de choses, pas simple de retrouver ses infos de trajet conso etc… avec ce message bandeau qui se met devant lorsqu’on arrête le véhicule, quelques secondes pour lire votre trajet/conso, aucune information sur le kilométrage thermique/électrique. Ne l’oublions pas, le moteur thermique n’a pas le KM totale. Ma femme travail tous les jours 25km A/R en élec. La connexion smartphone une catastrophe pour pas dire une grosse merde. En plus, ma femme est iphone et moi android à fond. J’ai pété des plombs en vacances pour connecter un des téléphones ou afficher un parcours GPS avec Waze ou Maps, un truc de fou, sans compter les déconnexions. En plus à quoi sert la création de profil si non à rien ? Nous avons nos deux profils avec téléphone associé, mes un coup le profil1 et avec téléphone2, ou un coup le profil2 avec téléphone1 bref du brin. En plus, j’ai l’option pack élec pour les sièges avant, surprise d’une part pas de bouton rétroéclairé, le siège passager n’est pas à mémorisation, et même pas possible de mémoriser la position dans le profil.

Parmi les problèmes :

J’ai un gros souci qui n’empêche en rien le fonctionnement du véhicule mais je n’ai pas l’éclairage polyambient absence ou disfonctionnement ? DS fait le mort (2x signalé en concession, 2x ticket ouvert au service client, 1x un courrier recommandé mais il se passe RIEN ! c’est pourtant un équipement de SERIE !!!

J’ai déjà signalé une perte d’autonomie, mais pour DS no problem, on conduit mal, c’est l’algorithme qui calcule notre autonomie en fonction de notre conduite et de nos trajets. J’ai actuellement, c’est de pire en pire 32km à 100%. Bientôt ma femme n’aura plus assez pour faire c’est 25km quotidien. Je ne suis pas un violant, je peux l’être, mais j’essaie de conduire le plus doux possible mais rien n’y fait l’autonomie élec ne dépasse pas 38 voir 40km alors que pendant 2 à 3 mois au début on avait bien les 56km d’autonomie. Pour preuve, notre retour de vacances, Bordeaux/Lille, j’ai fait 5,8L sans batterie.

Au début, mais c’est corrigé, la charge différée démarrait quand elle le voulait ! En revanche, c’est toujours le cas pour le préconditionnement.

Parfois l’écran central devient tout noir, le smart touch se met faire de l’animation sans rien lui demandé

L’application de merde MyDS, qui avouons-le depuis la dernière maj s’améliore, enfin je peux récupérer les trajets, mais je n’ai pas encore essayé de transférer un parcours ça plantait tout le temps. La localisation du véhicule qui je ne vois pas à quoi elle sert, je peux la localiser que quand elle est devant chez moi.

Bon, je vais pas faire plus long, c’est déjà bien mais en conclusion : DS marque prenium ? si c’est juste une place à la réception DS store et un petit box dédié client DS c’est peu, aucune considération ! Pourtant le commercial m’a tanné pour me faire signer le BC, il est même venu chez moi à 19h pour repartir avec BC signé.

Client déçu, client perdu !

Screenshot_20221004-143748_MyDS.jpg

Je plussoie tous tes griefs et moi aussi je suis tombé sous le charme intérieur et extérieur,  aucun regrets là dessus.

Mais à vivre au quotidien, elle n’est au niveau de mon Tiguan , il y a une foule de détails agaçants sur cette DS4. Le pire pour moi reste la conduite adaptative  qui fout les boules , elle détecte les bandes blanches trop tard , le défaut sonore «  rester sous votre voie » est une calamité. La détection des véhicules précédents est mal calibrée, tu déboîtes pour doubler , le capteur est latent. Le temps qu’il se rende compte qu’il n’y a plus personne , ça freine quand même . Pour rattraper son erreur , il accélère bêtement pour revenir à la vitesse programmée. Du coup, ça sert à rien, on est loin de prémices de la conduite autonome….

pour finir positivement , j’aime bien : rouler en électrique (c’est top mais un poil court),le HUD, le confort des sièges, le CarPlay, le gps qui tient la route, la sono mais ça ne suffit pas pour masquer les nombreux trucs agaçants…bref, je vais la trouver longue ma LOA , j’aimerais changer assez vite .

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Le 13/10/2022 à 20:17, lorsi a dit :

Je plussoie tous tes griefs et moi aussi je suis tombé sous le charme intérieur et extérieur,  aucun regrets là dessus.

Mais à vivre au quotidien, elle n’est au niveau de mon Tiguan , il y a une foule de détails agaçants sur cette DS4. Le pire pour moi reste la conduite adaptative  qui fout les boules , elle détecte les bandes blanches trop tard , le défaut sonore «  rester sous votre voie » est une calamité. La détection des véhicules précédents est mal calibrée, tu déboîtes pour doubler , le capteur est latent. Le temps qu’il se rende compte qu’il n’y a plus personne , ça freine quand même . Pour rattraper son erreur , il accélère bêtement pour revenir à la vitesse programmée. Du coup, ça sert à rien, on est loin de prémices de la conduite autonome….

pour finir positivement , j’aime bien : rouler en électrique (c’est top mais un poil court),le HUD, le confort des sièges, le CarPlay, le gps qui tient la route, la sono mais ça ne suffit pas pour masquer les nombreux trucs agaçants…bref, je vais la trouver longue ma LOA , j’aimerais changer assez vite .

Ton ressenti sur le drive assist c'est par rapport à celui de ton tiguan? Ou un autre modèle ?  Faudrait que je test sur un modèle hors Stellantis alors car de mon cote je n'ai pas du tout le même ressenti mais on s'en rend compte peut-être que par comparaison. Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

Modifié par JBDuc
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