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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Crossback / DS 3 II (2019)


Invité §Lau620QA
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coroned?

Oui! certes un virus qui s'attaque à la même catégorie de patient et qui t'empêche d'entrée et pas de sortir sur une période continue de 21 jours si on ne fait rien; le contraire du confinement et des règles associées. :pouah:

Ils ont une solution Choroclinique intermédiaire qui consiste à relancer le cœur du système une fois par semaine sans pour autant aller courir. L'entrée en clinique suivra et un antivirus devrait être injecter et corriger ce satané covid20.

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Invité §Lau505va

Il s'agit bien de L comme Laurent en prénom, il est absent du site depuis le 20 février, à savoir ce qu'il nous prépare.

 

Tiens j'ai reçu un deuxième rappel constructeur, pour un dysfonctionnement potentiel de verrouillage en cas de stationnement prolongée au delà de 21 jours, affaire à suivre quand le confinement permettra de déposer le véhicule en concession. (j'attends les commentaires des Karaok ;) )

 

Il bosse pour éviter que bcp de gens meurent...

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Il bosse pour éviter que bcp de gens meurent...

Bravo pour ce courage, cette dévotion mais tous les autres sauvent des vies, vu qu'ils ne font rien que ça ! ;)

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Challenges confirme que DS va devenir une marque 100% éléctrique (ce qui infirme mes previsions de disparition pure et simple):

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ard_702970

 

je ne peut pas accéder à tout l'article, mais ca fait un moment que l'on annonce DS marque 100% électrique (en fait, hybride inclus aussi).

 

Bon, mais c'est comme tout, voyons voir l'état du chantier une fois la poussière levée par la pandémie retombée.

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Bonjour,Hier je me suis rendu compte qu'il y avait 2 mises à jour récentes à faire sur mon DS3 CB, une mise à jour Firmware et une mise à jour GPS, le tout pour 21 Go. J'ai tout mis sur la clé USB et les 2 mises à jour se sont enchainées les une derriere les autres. Les mises à jour ne sont pas annoncées sur MyDS il faut aller voir sur le site DS et rechercher avec le N° VIN du véhicule. Les précédentes MAJ dataient de juin 2019 lors de la reception de mon DS3 CB, J'avais appelé DS il y a environ 2 mois car j'était surpris de n'avoir rien eu depuis juin 2019, ils m'avaient repondu d'attendre, maintenant voilà c'est fait.

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pour ma part les mises a jours sont annoncées dans MyDS onglet ecran tactile du véhicule

 

pour moi aussi pour les précédentes MAJ c'était le cas, mais là je n'ai rien eu dans myds. Le 4 juin RDV chez Ds pour entretien des 1 an déjà.

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Invité §Ano267pe

J’ai reçu un courrier de rappel pour une intervention sur le verrouillage. Je ferai ça en juillet avec la révision annuelle.

 

Pour rire: vu 2 Ds3 CB sur un parking. Je n’en avais jamais vu autant ... Sur la route non plus d’ailleurs. On a vraiment l’impression de faire partie d’une secte...

..

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Salut salut ,

 

Voilà mes parents se sont décider à changer de voiture ( ils sortent d’un qashqai) . Ils ont écumés tout les petit SUV et leur choix se porte sur le DS3 Crossback . ( perso j’ai poussé pour une captur initial Paris mais c’est un autre débat).

 

Donc je me charge de faire l’investigation pour savoir quelle finition leur conviendrait le mieux . J’ai aussi quelques questions:

 

- ce qu’il me gêne chez psa , c’est le moteur 1.2 qui a semblé t il connu quelques soucis de fiabilité , et aussi parce que c’est un 3 cylindre . Confirmez vous les problèmes de fiabilité et le 3 cylindre s’entend il ?

 

- dans les finitions je suis assez surpris de voir que seuls les finitions les plus HdG sont équipées de feux Led .( en gros à partir de Performance Line + et grand chic ) . Je trouve les versions inférieures un peu chiche en équipement ( phare halogène , « petit » écran etc ...) . Le budget de mes parents est de 30k€. C’est un peu juste pour une perf+ ou une grande chic mais on trouve quand même des choses chez les mandataires en occasion 0 km. J’ai notamment repéré 2 véhicules grand chic chez briocar mais je ne connais pas ce mandataire .

 

Il y a également une performance Line (pas +) mais avec beaucoup d’option si bien qu’elle se rapproche beaucoup de PL+.

Avez vous un avis sur le sujet ?

 

 

Concernant l’entretien du 1.2 130 , quel est il (fréquence , contenu) et combien coûtent les révisions ?

 

 

Plus généralement , avez vous des conseils sur les options à prendre ou à éviter sur ce DS3 ?

 

Merci à tous

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Salut salut ,

 

Voilà mes parents se sont décider à changer de voiture ( ils sortent d’un qashqai) . Ils ont écumés tout les petit SUV et leur choix se porte sur le DS3 Crossback . ( perso j’ai poussé pour une captur initial Paris mais c’est un autre débat).

 

Donc je me charge de faire l’investigation pour savoir quelle finition leur conviendrait le mieux . J’ai aussi quelques questions:

 

- ce qu’il me gêne chez psa , c’est le moteur 1.2 qui a semblé t il connu quelques soucis de fiabilité , et aussi parce que c’est un 3 cylindre . Confirmez vous les problèmes de fiabilité et le 3 cylindre s’entend il ?

 

- dans les finitions je suis assez surpris de voir que seuls les finitions les plus HdG sont équipées de feux Led .( en gros à partir de Performance Line + et grand chic ) . Je trouve les versions inférieures un peu chiche en équipement ( phare halogène , « petit » écran etc ...) . Le budget de mes parents est de 30k€. C’est un peu juste pour une perf+ ou une grande chic mais on trouve quand même des choses chez les mandataires en occasion 0 km. J’ai notamment repéré 2 véhicules grand chic chez briocar mais je ne connais pas ce mandataire .

 

Il y a également une performance Line (pas +) mais avec beaucoup d’option si bien qu’elle se rapproche beaucoup de PL+.

Avez vous un avis sur le sujet ?

 

 

Concernant l’entretien du 1.2 130 , quel est il (fréquence , contenu) et combien coûtent les révisions ?

 

 

Plus généralement , avez vous des conseils sur les options à prendre ou à éviter sur ce DS3 ?

 

Merci à tous

Je n'ai pas d'expérience pour vous aider sur la fiabilité des moteurs, ou alors un moteur électrique comme ça plus de problème !

 

Et sinon pour les options à avoir, feux matrix changent complètement la voiture et la nuit ça n'a rien avoir ! Focal s'ils aiment beaucoup la musique sinon de base c'est déjà très bien, ADML proximity permettant aux poignées de sortir lorsqu'on s'approche de la voiture et qu'elle se ferme aussi à l'éloignement, caméra de recul est vraiment bien. Voilà je pense avoir fait le tour niveau équipement "presque indispensable"

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Salut salut ,

 

Voilà mes parents se sont décider à changer de voiture ( ils sortent d’un qashqai) . Ils ont écumés tout les petit SUV et leur choix se porte sur le DS3 Crossback . ( perso j’ai poussé pour une captur initial Paris mais c’est un autre débat).

 

Donc je me charge de faire l’investigation pour savoir quelle finition leur conviendrait le mieux . J’ai aussi quelques questions:

 

- ce qu’il me gêne chez psa , c’est le moteur 1.2 qui a semblé t il connu quelques soucis de fiabilité , et aussi parce que c’est un 3 cylindre . Confirmez vous les problèmes de fiabilité et le 3 cylindre s’entend il ?

 

- dans les finitions je suis assez surpris de voir que seuls les finitions les plus HdG sont équipées de feux Led .( en gros à partir de Performance Line + et grand chic ) . Je trouve les versions inférieures un peu chiche en équipement ( phare halogène , « petit » écran etc ...) . Le budget de mes parents est de 30k€. C’est un peu juste pour une perf+ ou une grande chic mais on trouve quand même des choses chez les mandataires en occasion 0 km. J’ai notamment repéré 2 véhicules grand chic chez briocar mais je ne connais pas ce mandataire .

 

Il y a également une performance Line (pas +) mais avec beaucoup d’option si bien qu’elle se rapproche beaucoup de PL+.

Avez vous un avis sur le sujet ?

 

 

Concernant l’entretien du 1.2 130 , quel est il (fréquence , contenu) et combien coûtent les révisions ?

 

 

Plus généralement , avez vous des conseils sur les options à prendre ou à éviter sur ce DS3 ?

 

Merci à tous

 

 

a ce que j'en sais, le 1.2 puretech souffre de sa conception de courroie a bain d'huile. Dans certains cas, la courroie se désagrège vers 50000km. Bien sur ça n'arrive pas a tout le monde, mais c'est un défaut connu a garder a l'esprit.

les 1.0 ecoboost de ford (même conception) et 1.0 tsi VW (courroie simple) semblent plus fiables. De plus, ils sont plus agréables a l'usage (moins de vibrations).

le 1.3 Renault/Mercedes est trop recent pour avoir du recul.

pour les équipements, la grille tarifaire inspirée d'Audi (sans atteindre toutefois les délires d'un Q2), avec une entrée de gamme désossée et qui oblige a monter tout en haut pour avoir un semblant de premium, en a surpris plus d'un au lancement. Je crois que le modèle se vends convenablement en France, donc faudra pas éspèrer des remises canon non plus, au moins d'effet Covid.

a noter que le modèle ne dispose pas de 2 accessoires pourtant courants sur le segment: le hayon électrique et le plancher de coffre réglable. Mieux vaux le savoir.

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Salut salut ,

 

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Donc je me charge de faire l’investigation pour savoir quelle finition leur conviendrait le mieux . J’ai aussi quelques questions:

 

- ce qu’il me gêne chez psa , c’est le moteur 1.2 qui a semblé t il connu quelques soucis de fiabilité , et aussi parce que c’est un 3 cylindre . Confirmez vous les problèmes de fiabilité et le 3 cylindre s’entend il ?

 

- dans les finitions je suis assez surpris de voir que seuls les finitions les plus HdG sont équipées de feux Led .( en gros à partir de Performance Line + et grand chic ) . Je trouve les versions inférieures un peu chiche en équipement ( phare halogène , « petit » écran etc ...) . Le budget de mes parents est de 30k€. C’est un peu juste pour une perf+ ou une grande chic mais on trouve quand même des choses chez les mandataires en occasion 0 km. J’ai notamment repéré 2 véhicules grand chic chez briocar mais je ne connais pas ce mandataire .

 

Il y a également une performance Line (pas +) mais avec beaucoup d’option si bien qu’elle se rapproche beaucoup de PL+.

Avez vous un avis sur le sujet ?

 

 

Concernant l’entretien du 1.2 130 , quel est il (fréquence , contenu) et combien coûtent les révisions ?

 

 

Plus généralement , avez vous des conseils sur les options à prendre ou à éviter sur ce DS3 ?

 

Merci à tous

 

J'avais un DS3 CB La Première 155cv pendant 6 mois et j'ai longtemps hésité à la vendre tellement elle nous plaisait (ma femme me le rappelle encore 5 mois après ☹). Sa finition et son côté exclusif nous avaient vraiment convaincu. J'ai par ailleurs une Mégane 4 Intens dci 110 qui a coûté très cher à Renault en terme d'intervention sous garantie (boîte de vitesse hs, prise d'air à l'admission, siège massant hs à 3 reprises, bruit dans le train AV, éléments de carrosserie mal ajustés, bruit de mobilier, et j'en passe...). Bref pour moi Renault c'est terminé !

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J'avais un DS3 CB La Première 155cv pendant 6 mois et j'ai longtemps hésité à la vendre tellement elle nous plaisait (ma femme me le rappelle encore 5 mois après ☹). Sa finition et son côté exclusif nous avaient vraiment convaincu. J'ai par ailleurs une Mégane 4 Intens dci 110 qui a coûté très cher à Renault en terme d'intervention sous garantie (boîte de vitesse hs, prise d'air à l'admission, siège massant hs à 3 reprises, bruit dans le train AV, éléments de carrosserie mal ajustés, bruit de mobilier, et j'en passe...). Bref pour moi Renault c'est terminé !

 

mais alors pourquoi vous l'avez vendue?

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Donc je me charge de faire l’investigation pour savoir quelle finition leur conviendrait le mieux . J’ai aussi quelques questions:

 

- ce qu’il me gêne chez psa , c’est le moteur 1.2 qui a semblé t il connu quelques soucis de fiabilité , et aussi parce que c’est un 3 cylindre . Confirmez vous les problèmes de fiabilité et le 3 cylindre s’entend il ?

 

- dans les finitions je suis assez surpris de voir que seuls les finitions les plus HdG sont équipées de feux Led .( en gros à partir de Performance Line + et grand chic ) . Je trouve les versions inférieures un peu chiche en équipement ( phare halogène , « petit » écran etc ...) . Le budget de mes parents est de 30k€. C’est un peu juste pour une perf+ ou une grande chic mais on trouve quand même des choses chez les mandataires en occasion 0 km. J’ai notamment repéré 2 véhicules grand chic chez briocar mais je ne connais pas ce mandataire .

 

Il y a également une performance Line (pas +) mais avec beaucoup d’option si bien qu’elle se rapproche beaucoup de PL+.

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Concernant l’entretien du 1.2 130 , quel est il (fréquence , contenu) et combien coûtent les révisions ?

 

 

Plus généralement , avez vous des conseils sur les options à prendre ou à éviter sur ce DS3 ?

 

Merci à tous

 

J'avais un DS3 CB La Première 155cv pendant 6 mois et j'ai longtemps hésité à la vendre tellement elle nous plaisait (ma femme me le rappelle encore 5 mois après ☹). Sa finition et son côté exclusif nous avaient vraiment convaincu. J'ai par ailleurs une Mégane 4 Intens dci 110 qui a coûté très cher à Renault en terme d'intervention sous garantie (boîte de vitesse hs, prise d'air à l'admission, siège massant hs à 3 reprises, bruit dans le train AV, éléments de carrosserie mal ajustés, bruit de mobilier, et j'en passe...). Bref pour moi Renault c'est terminé !

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mais alors pourquoi vous l'avez vendue?

 

Parce que j'ai des avantages tarifaires collaborateur PSA, donc la tentation de changer régulièrement de modèle est grande. Mais quelque fois certaines autos sont plus attachantes que d'autres.

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Parce que j'ai des avantages tarifaires collaborateur PSA, donc la tentation de changer régulièrement de modèle est grande. Mais quelque fois certaines autos sont plus attachantes que d'autres.

 

D'où cette sourate sur Renault, magnifique...

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Hello ,

 

Petite question ,

 

Si on ne prend pas l’option ADML de déploiement automatique dès poignées à l’approche :

1 - comment se déploient les poignées ?

2 - les portes se déverrouillent elle seules a l’approche ?

 

Merci

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Hello ,

 

Petite question ,

 

Si on ne prend pas l’option ADML de déploiement automatique dès poignées à l’approche :

1 - comment se déploient les poignées ?

2 - les portes se déverrouillent elle seules a l’approche ?

 

Merci

 

il faut faire le signe d'un losange avec les mains en s'approchant et ça s'ouvre :D

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Hello ,

 

Petite question ,

 

Si on ne prend pas l’option ADML de déploiement automatique dès poignées à l’approche :

1 - comment se déploient les poignées ?

2 - les portes se déverrouillent elle seules a l’approche ?

 

Merci

 

si pas option ADML on utilise la clé télécommande pour ouvrir et fermer et cela fonctionne très bien.

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Un peu debile tout de même , surtout à ce niveau de finition ... en gros pas besoin de la clé pour démarrer le véhicule mais il faut quand même aller la chercher dans la poche pour déverrouiller le véhicule ...

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Un peu debile tout de même , surtout à ce niveau de finition ... en gros pas besoin de la clé pour démarrer le véhicule mais il faut quand même aller la chercher dans la poche pour déverrouiller le véhicule ...

 

Je suis à 100% d'accord, aussi débile que le semi main-libres des premières Renault en 2003 ou on entrait dans le vh sans toucher au badge mais il fallait ensuite l'i'troduire dans un lecteur pour démarrer.

Les systèmes mains-libres actuels sont réellement main-libres, on ne touche jamais la clé.

C'est d'autant plus contestable pour DS3 CB qu'il s'agit d'une nouveauté (USP en marketing) sur ce segment d'avoir des poignées affleurantes.

Mais si il faut sortir sa clé, l'effet whaou est perdu. Sans compter que ces 4 poignées pèsent un âne mort d'après un collègue de Vélizy.

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C’est bête , ça fait hésiter à prendre un captur IP aussi bien équipé, avec un moteur 4 cylindre (vs 3) et un toit ouvrant ...

 

si tu n'est pas specialement sensible au style de la DS3 CB, le Captur est un choix autrement plus rationnel: plus spacieux, plus pratique, aussi luxueux, avec un 4 cylindres... Par contre il parait qu'il est assez raide...

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