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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Invité §Lio480wz

 

 

Les zeurheux propriétaires vous avez la même chose ? :??:

 

 

Franchement, moi, tout va bien, les radars sont opérationnels. En plus de 13000kms, RAS. Le problème de poignée avant qui déconnait au début a rapidement disparu et tout le reste est OK.

 

@axelyaya974 t'es un vrai chat noir toi… C'est juste incompréhensible qu'il puisse y avoir un tel delta de qualité entre 2 DS7 Crossback et surtout que le tien soit passé à travers les mailles du filet...

 

Lionel

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Invité §Dar038er

Pas de soucis pour ma part

 

Je suis l'évolution de la trappe qui commence à bailler légèrement.

Je posterai une photo ce soir.

 

Avec tout ces rappels pour la trappe en Perf Line j’espère qu’elle sera corrigée rapidement

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Invité §her513QO

 

Franchement, moi, tout va bien, les radars sont opérationnels. En plus de 13000kms, RAS. Le problème de poignée avant qui déconnait au début a rapidement disparu et tout le reste est OK.

 

@axelyaya974 t'es un vrai chat noir toi… C'est juste incompréhensible qu'il puisse y avoir un tel delta de qualité entre 2 DS7 Crossback et surtout que le tien soit passé à travers les mailles du filet...

 

Lionel

 

 

Moi c'est le seul truc sur lequel j'ai un problème je crois bien, les radars de recul arrières...je ne les ai jamais entendu et pourtant hier j'ai manoeuvré exprès tres près rien n'y fait...vous me confirmez qu'on est bien censé avoir le BIP même si on a la caméra de recul et la représentation à l'écran comme pour l'avant? à l'avant ils fonctionnent meme si je trouve qu'ils s'expriment un peu tardivement.

Du coup je suis bien méfiant en manoeuvre j'en parlerais à mon concessionnaire bientot.

 

Pour la trappe aucun problème ici pour le moment et je la manipule beaucoup car j'oublie tout le temps le téléphone dedans :D , par contre je fais bien gaffe de la manipuler en appuyant au milieu...

 

Les éclairages d'ambiance je comprends rien, des fois j'ouvre la porte c'est allumé sans avoir mis le contact et des fois c'est éteint...avant ça faisait rouge à l'ouverture et couleur choisie au démarrage. Bon je vais observer un peu avant de parler de Bug.

 

 

Par contre le truc ou je patauge complétement ce sont les profils

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Ayant eu ma livraison mercredi dernier et l'écran du GPS s'étant mis à scintiller puis clignoter jusqu'à devenir illisible, ma voiture est repartie au garage et a été diagnostiquée : il s'agit d'un module à changer mais qui va être pris en charge non par la concession mais par une équipe technique spécialisée de DS (si j'ai bien compris, c'est parce qu'ils n'ont jamais eu ce type de problème jusqu'à maintenant :non: ).

 

Le CC ne sait pas quand elle va intervenir mais au plus vite évidemment.

 

En attendant, j'ai en prêt un DS 7 Performance Line 130 HDI BM.

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Moi c'est le seul truc sur lequel j'ai un problème je crois bien, les radars de recul arrières...je ne les ai jamais entendu et pourtant hier j'ai manoeuvré exprès tres près rien n'y fait...vous me confirmez qu'on est bien censé avoir le BIP même si on a la caméra de recul et la représentation à l'écran comme pour l'avant? à l'avant ils fonctionnent meme si je trouve qu'ils s'expriment un peu tardivement.

Du coup je suis bien méfiant en manoeuvre j'en parlerais à mon concessionnaire bientot.

 

Pour la trappe aucun problème ici pour le moment et je la manipule beaucoup car j'oublie tout le temps le téléphone dedans :D , par contre je fais bien gaffe de la manipuler en appuyant au milieu...

 

Les éclairages d'ambiance je comprends rien, des fois j'ouvre la porte c'est allumé sans avoir mis le contact et des fois c'est éteint...avant ça faisait rouge à l'ouverture et couleur choisie au démarrage. Bon je vais observer un peu avant de parler de Bug.

 

 

Par contre le truc ou je patauge complétement ce sont les profils

 

tu dois peut etre aller dans les reglages de la voiture : aide au parking sur on

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Invité §mac754RG

Bonjour, pour ma part, j'ai eu aussi droit au bug du message "défaut airbag ou prétensionneurs de ceintures" avec les essuie glace qui se mettent en route sans pouvoir les arrêter, y compris contact coupé, puis rallumé, puis voiture verrouillée... Le défaut a disparu lorsque j'ai fermé le véhicule avec la télécommande, puis actionné l'ouverture avec la télécommande aussi. J'espère qu'il ne réapparaîtra pas.

Pour les capteurs avant de stationnement, j'ai bien la zone rouge qui apparait si je me rapproche beaucoup, mais le défaut du système est que si vous atteignez la zone orange ou rouge en marche avant, puis vous stoppez le véhicule, puis avancez de nouveau, l'alerte disparaît ce qui est mal conçu à mon avis. Seule une marche arrière, suivie d'une marche avant réactive l'alerte des capteurs...

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Bonjour, pour ma part, j'ai eu aussi droit au bug du message "défaut airbag ou prétensionneurs de ceintures" avec les essuie glace qui se mettent en route sans pouvoir les arrêter, y compris contact coupé, puis rallumé, puis voiture verrouillée... Le défaut a disparu lorsque j'ai fermé le véhicule avec la télécommande, puis actionné l'ouverture avec la télécommande aussi. J'espère qu'il ne réapparaîtra pas.

Pour les capteurs avant de stationnement, j'ai bien la zone rouge qui apparait si je me rapproche beaucoup, mais le défaut du système est que si vous atteignez la zone orange ou rouge en marche avant, puis vous stoppez le véhicule, puis avancez de nouveau, l'alerte disparaît ce qui est mal conçu à mon avis. Seule une marche arrière, suivie d'une marche avant réactive l'alerte des capteurs...

 

 

Ah oui... dommage qu il n'y ait pas une touche pour activer caméras et radars comme beaucoup de constructeurs et ce depuis des années...

 

Donc quand on se gare juste en marche avant face à un mur il faut commencer par... passer une marche arrière ???!!!

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Invité §mac754RG

@ lolo78000

 

Non heureusement, si on fait une marche avant sans marche arrière au préalable, on a bien les capteurs avant qui fonctionnent, mais si on s'arrête près de l'obstacle en marche avant alors qu'on a atteint la zone orange (ou rouge je ne sais plus), puis on décide d'avancer encore un peu, il n'y a plus d'alerte alors qu'on risque de toucher !

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Invité §axe835Bt

La trappe à été changée vendredi et elle commence à bailler... À mon avis faut qu'ils revoient l'ensemble des pièces fabriquées...

Pour les radars avant, ils détectent l'obstacle au loin... Mais dès qu'on s'approche plus rien... Ce qui est problématique...

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@ lolo78000

 

Non heureusement, si on fait une marche avant sans marche arrière au préalable, on a bien les capteurs avant qui fonctionnent, mais si on s'arrête près de l'obstacle en marche avant alors qu'on a atteint la zone orange (ou rouge je ne sais plus), puis on décide d'avancer encore un peu, il n'y a plus d'alerte alors qu'on risque de toucher !

 

theoriquement l aide au stationnement, avant ( active jusqu à 10 km/h ) se deconnecte si tu arretes + de 3 secondes....il me semble aussi que c'est plus rapide

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Pour le radar avant, en effet je pense qu'il y a un pb.

Il y a une latence entre la détection et l'affichage sur l'écran mais surtout il ne détecte pas en permanence.

 

Normalement, à partir du moment qu'il y a un obstacle dans le champ des radars, la voiture devrait biper en permanence et devrait allumer les radars sur l'écran au fur et à mesure que l'on se rapproche !

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oui , tu peux activer les cameras

conduite, puis aide au stationnement : off on , mais cela ne solutionne pas le pb, au bout de 2 ou 3 secondes le radar s'arrête. Il faut repasser en marche arrière puis en av . si tu ne fais pas cela tu risques de tamponner.

Il devrait bien avoir un moyen d'augmenter le temps: le passer a plus de 2 ou 3 secondes

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suis d'accord avec toi vortex10

 

 

Je viens de réessayer avec une poubelle et avec un polystyrène (histoire de ne pas abîmer ma belle) et il y a un sérieux pb. Si tu arrives lancé ça fonctionne, par contre si tu fais en pas en pas alors là c'est la cata : il ne signale pas en permanence. Obligé de passer en marche arrière pour voir l'état du radar !!!

 

En revanche, pas de soucis en marche arrière : c'est permanent.

 

J'aurai du prendre la caméra avant :-(

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Bonjour,

 

Petit retour mon coté sur un pb de vibration qui provenait de l'aile arrière gauche de mon DS7 à partir de 90km/h et qui augmentait avec la vitesse.

 

Je suis passé par DS only you pour prendre rendez-vous dans un centre DS prés de mon lieu de travail, différent de mon lieu d'achat (DS world Paris).

Le problème à été détecté et corrigé rapidement (Pb avec plaque de protection mal fixé sous le chassie qui vibrait avec le vent).

 

Le SAV DS à été irréprochable, même si le centre est mixte DS/Citroen le traitement entre un client DS ou Citroen est maintenant clairement différent.

 

Sur cette expérience on est sur du vrai Premium, chez Mercedes je n'ai jamais eu droit à un tel accueil.

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oui , tu peux activer les cameras

conduite, puis aide au stationnement : off on , mais cela ne solutionne pas le pb, au bout de 2 ou 3 secondes le radar s'arrête. Il faut repasser en marche arrière puis en av . si tu ne fais pas cela tu risques de tamponner.

Il devrait bien avoir un moyen d'augmenter le temps: le passer a plus de 2 ou 3 secondes

 

 

Ce doit fonctionner en permanence d'après la doc surtout si obstacle

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

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Invité §Lio480wz

 

Ce doit fonctionner en parmagence d'après la doc surtout si obstacle

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

 

 

Tu a raison ce devrait fonctionner en parmagence! :D

 

Je me suis garé une paire de fois dans un mouchoir de poche en créneau et je n'ai pas le souvenir que les pouet-pouets avant se soient tus.

 

Lionel

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