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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Invité §Lio480wz

Mais dans les embouteillages par exemple, quand on "colle" devant ça se déclenche ?

 

 

Il faut vraiment coller de très près mais oui si c'est le cas. A l'utilisation on ne colle jamais d'aussi près.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

 

Ben réessaye :D

 

 

Je vais y être attentif effectivement, je serai attentif en parmagence :lol: ...

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Constatez et appeler votre CC !

L'union fait la force et le correctif sera réalisé rapidement :D

car là y a soucis : au mieux maj du soft ou remplacement des radars !

 

 

D'après ce que j'ai compris c'est purement soft. Le truc cesse de bipper quand la mesure ne bouge plus pendant quelques secondes ce qui est effectivement plutôt couillon, s'il y a obstacle et que le véhicule n'est pas spécifiquement arrêté (frein de parking serré, moteur éteint) il n'y a pas de raison de faire cesser l'indication de l'obstacle.

 

Allez on ressort son clavier et on corrige… hop, hop au taf les devs.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Incompréhensible qu'ils soient passés à côté de ça !!!

 

 

Pour faire du dev sur des applications métier, tu n'imagines pas les bugs énormes et les aberrations de comportement que l'on peut laisser passer malgré plein de tests.

 

Le problème (je ne prend la défense de personne hormis la mienne) c'est que l'on teste avec un objectif qui cible le code dans son fonctionnement dans les clous que l'on a soi-même posé mais des fois je me mettrai des claques quand un client me signale un dysfonctionnement que j'aurais du repérer à des kilomètres.

 

Lionel

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Invité §axe835Bt

Incompréhensible qu'ils soient passés à côté de ça !!!

 

Merci à @axelyaya974 de nous avoir alerter sur la chose :jap:

 

 

Sans problème !! Soudés jusqu'au bout !

De même pour la trappe vide poche qu'il faut faire remonter aussi !

 

Apparemment je ne suis pas le seul avec le problème d'erreur airbag / pretentionneur et des essuies glaces qui pètent un câble... À surveiller de près

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Pour faire du dev sur des applications métier, tu n'imagines pas les bugs énormes et les aberrations de comportement que l'on peut laisser passer malgré plein de tests.

 

Le problème (je ne prend la défense de personne hormis la mienne) c'est que l'on teste avec un objectif qui cible le code dans son fonctionnement dans les clous que l'on a soi-même posé mais des fois je me mettrai des claques quand un client me signale un dysfonctionnement que j'aurais du repérer à des kilomètres.

 

Lionel

 

 

Je suis en phase avec toi mais là on parle d'un véhicule qui subit des tests statiques et dynamiques. On parle de radars de stationnement et non de DS connected pilot qui est une usine à gaz !!!

 

A se demander si il n'y a pas un lien avec le Park Pilot. On leur a peut être trouvé la solution :D

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Invité §axe835Bt

Apparemment le défaut du jeu sur la trappe centrale est aussi sur la version cuir , vu sur une des photo de @JBDuc dans la partie "photos" du forum...

 

trappe cuire.png

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Invité §axe835Bt

Oui, là on voit clairement que la trappe ne s'est pas bien refermée, on peut limite faire passer son doigt. Indigne d'une finition Premium.

 

 

Inkedtrappe cuire_LI.jpg

 

 

Par exemple dans mon cas, regarde avant, et après à force de manipuler la trappe :

 

 

20180617_122137_HDR.jpg20180506_154533.jpg

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Ce doit fonctionner en permanence d'après la doc surtout si obstacle

 

Aide au stationnement avant

En complément à l'aide au stationnement

arrière, l'aide au stationnement avant se

déclenche dès qu'un obstacle est détecté

à l'avant et que la vitesse du véhicule reste

inférieure à 10 km/h.

L'aide au stationnement avant est interrompue,

si le véhicule s'arrête plus de trois secondes en

marche avant, s'il n'y a plus d'obstacle détecté

ou dès que la vitesse du véhicule dépasse

10 km/h.

 

 

On retrouve le même principe de fonctionnement pour le Peugeot 3008 II.

Des propriétaires de 3008 pour confirmer !

 

 

 

 

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Invité §axe835Bt

A mon avis, à force d'ouvrir et de fermer la trappe, les charnières ne retiennent plus assez la trappe, ce qui fait qu'elle continu sa "route" comme si que la butée s'est éloignée...

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Invité §axe835Bt

Et vous remarquerez que c'est toujours le côté gauche qui part en cacahuète

Peut-être parce que c'est sur le côté gauche que l'on appuie le plus..

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Peut-être parce que c'est sur le côté gauche que l'on appuie le plus..

 

 

Non car justement depuis le début j'appuie au milieu suite à vos commentaires pour justement constater le défaut

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Oui, là on voit clairement que la trappe ne s'est pas bien refermée, on peut limite faire passer son doigt. Indigne d'une finition Premium.

 

 

Inkedtrappe cuire_LI.jpg

 

 

Par exemple dans mon cas, regarde avant, et après à force de manipuler la trappe :

 

 

20180617_122137_HDR.jpg20180506_154533.jpg

 

 

En effet il y'a un gap mais c'est loin d'être asses grand pour y passer le doigt même le petit.

J'ai fait vérifier cela lors d'un passage a l'atelier et on m'a dis que c'était la même chose sur tout les modèle DS7 donc pas un cas particulier, et je n'ai pas impression que le cela s’agrandi avec le temps.

Apparemment c'est tout simplement conçu comme ça. Un point à améliorer donc

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En effet il y'a un gap mais c'est loin d'être asses grand pour y passer le doigt même le petit.

J'ai fait vérifier cela lors d'un passage a l'atelier et on m'a dis que c'était la même chose sur tout les modèle DS7 donc pas un cas particulier, et je n'ai pas impression que le cela s’agrandi avec le temps.

Apparemment c'est tout simplement conçu comme ça. Un point à améliorer donc

 

 

Conçu pour rester toujours dans la même position de celle qu'elle avait à la livraison et non que celle ci dérive dans le temps. Appuie légèrement au fond, tu va voir ce que la trappe fait et reste comme elle est.

 

On pinaille peut être mais désolé à 50k€ la bagnole, on attends qqc qui dure plus de 2 semaines !!!

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Invité §axe835Bt

 

En effet il y'a un gap mais c'est loin d'être asses grand pour y passer le doigt même le petit.

J'ai fait vérifier cela lors d'un passage a l'atelier et on m'a dis que c'était la même chose sur tout les modèle DS7 donc pas un cas particulier, et je n'ai pas impression que le cela s’agrandi avec le temps.

Apparemment c'est tout simplement conçu comme ça. Un point à améliorer donc

Non !

Ce n'est pas conçu comme ça !!

La trappe n'avait pas de jeu lors de la livraison, et c'est au bout d'un mois, à force de l'utiliser que le problème est survenu !

Pour preuve, la qualité DS7 s'est penché sur mon problème et a bien constaté le défaut, du coup ils me l'ont changé !

Et là rebelotte, la trappe commence à bailler..

 

C'est indigne d'une finition Premium !

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Ils auront beau changer la trappe, si ils ne changent pas le mécanisme ça changera rien. Mais là c'est pas la même histoire : c'est la console entière qu'il faut changer.

 

Ca va finir avec un aimant au fond et basta

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Conçu pour rester toujours dans la même position de celle qu'elle avait à la livraison et non que celle ci dérive dans le temps. Appuie légèrement au fond, tu va voir ce que la trappe fait et reste comme elle est.

 

On pinaille peut être mais désolé à 50k€ la bagnole, on attends qqc qui dure plus de 2 semaines !!!

 

 

Pour mon cas la position était déjà celle-la lors de la livraison, et ne semble pas s’aggraver avec le temps pour le moment.

et en aucun elle ne reste dans une positon plus aligné.

 

Mais je suis d'accord que ça ne fait pas très bien fini et que ça mérite d'être corrigé.

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Ils auront beau changer la trappe, si ils ne changent pas le mécanisme ça changera rien. Mais là c'est pas la même histoire : c'est la console entière qu'il faut changer.

 

Ca va finir avec un aimant au fond et basta

 

Il doit s'agir de ce mécanisme

 

 

 

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Il doit s'agir de ce mécanisme

 

 

 

 

 

Ou trouves tu ces plans ? Ce n'est pas toi qui avait déjà mis les refs oem des fenêtres ?

Il doit s'agir d'un ressort elliptique, un peu comme un mètre de bricolage

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C'est pas plus mal de ne pas avoir sa voiture dans les premiers finalement vus les quelques bugs de jeunesse ! Espérons que tout cela soit réglé sur les futurs modèles !

 

 

Sur Mon Picasso 1 la mousse de siège s’affaissait, c'était récurant sur les "exclusive" ... je l'ai fait changé 3 fois en garantie ... les concessions et l'usine le savaient ... mais la mousse n'a jamais été modifié avant les nouveaux sièges de la phase 2. :ange:

 

En espérant qu'avec le service "premium" on sera mieux loti ... mais :D

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