Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau505va

La recharge dite « rapide » n’a aucun intérêt sur un véhicule hybride Plugin

1- La capacité (kWh) de la batterie de ces véhicules est très faible (13,2kWh en l’occurrence ici sauf erreur de ma part)

2- L’adaptation de ce mode de recharge rapide à un Véhicule Hybride Plug-in impose une technologie bcp trop coûteuse qui rendrait ces véhicules invendables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et nous sommes déjà tombé d'accord sur le fait que les hybrides rechargeables dorment à la maison, où une prise domestique suffit amplement pour assurer une charge complète durant la nuit.

 

(Et si ce n'était pas le cas, ce serait la preuve d'une erreur de casting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'Outlander peut charger en Chademo à 15 kW (et même plus pour le 2019), à 80% en 1/2h.

Mais c'est l'exception qui confirme une règle de bon sens ;)

Certains utilisateurs en profitent toutefois. Moi jamais, à part si j'ai à faire chez IKEA, que les batterie est vide, et la borne libre. Bref, 2 fois en 4 ans à peu près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chicosaxo pour le détail et les tarifs ! :jap:

 

C'est quelque chose qui ne me servira pas puisque j'ai (déjà) réalisé mon installation, mais ça peut être utile à d'autres amateurs de DS 7 et surtout c'est indispensable pour ceux qui opteraient pour une DS 3 Crossback E-Tense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo872qu

Pas de prise de chargement chez moi. Appartement et parking exterieur. Pourtant je prends une DS7 Crossback E-Tense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chicosaxo pour le détail et les tarifs ! :jap:

 

C'est quelque chose qui ne me servira pas puisque j'ai (déjà) réalisé mon installation, mais ça peut être utile à d'autres amateurs de DS 7 et surtout c'est indispensable pour ceux qui opteraient pour une DS 3 Crossback E-Tense...

:jap:

 

Je m'attendais à des tarifs un peu plus élevés.

Pas de prise de chargement chez moi. Appartement et parking exterieur. Pourtant je prends une DS7 Crossback E-Tense :)

Recharge au travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo872qu

:jap:

 

Je m'attendais à des tarifs un peu plus élevés.

 

 

Recharge au travail?

Oui & recharge aux hypemarchés (quand ils en ont) & recharge sur une place de parking à ma mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les tarifs pour l'installation de la Wall Box DS. :jap:

 

 

 

 

C est très intéressant, merci.

Quelqu un saurait il préciser comment cela fonctionne après?

Je me posais les questions suivantes (un peu dans le désordre) :

c est DS qui s occupe du lien avec le fournisseur d électricité, ou on est en direct? Quelle est la dépendance ? Typiquement si on veut charger un véhicule d une autre marque, ou si par la suite on quitte DS, que devient cette installation ?

À qui paye t on l abonnement et la consommation. Au passage à combien s élèverait l abonnement/prix du kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est très intéressant, merci.

Quelqu un saurait il préciser comment cela fonctionne après?

Je me posait les questions suivantes (un peu dans le désordre) :

c est DS qui s occupe du lien avec le fournisseur d électricité, ou on est en direct? Quelle est la dépendance ? Typiquement si on veut charger un véhicule une autre marque, ou si par la suite on quitte DS, que devient cette installation ?

À qui paye t on l abonnement et la consommation. Au passage à combien s élèverait l abonnement/prix du kwh.

 

Je ne connais pas toutes les réponses à tes questions mais l’installation semble bien être la tienne. Pour la connectique, pas de soucis c’est standardisé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que je l'ai compris, il s'agit de fournir et raccorder une borne sur une installation existante.

 

Pour moi, il n'y a pas d'interaction à ce stade avec le fournisseur d'énergie.

Si l'installation nécessite la modification du contrat avec le fournisseur, elle devra être traitée séparément, en parallèle.

 

 

Une fois achetée et posée, la borne t'appartient et peut donc servir à la charge de n'importe quel véhicule.

 

Me goure-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je m'attendais à des tarifs un peu plus élevés.

 

 

Pour les frais d installation, pourquoi pas... mais pour la Wall box, ça fait presque 1000€ pour un boitier plastique avec une prise... moi je touve ça honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C est très intéressant, merci.

Quelqu un saurait il préciser comment cela fonctionne après?

Je me posais les questions suivantes (un peu dans le désordre) :

c est DS qui s occupe du lien avec le fournisseur d électricité, ou on est en direct? Quelle est la dépendance ? Typiquement si on veut charger un véhicule d une autre marque, ou si par la suite on quitte DS, que devient cette installation ?

À qui paye t on l abonnement et la consommation. Au passage à combien s élèverait l abonnement/prix du kwh.

 

 

Dans le cas d’une habitation individuelle, votre WallBox étant reliée à votre réseau électrique de votre domicile, c’est avec votre fournisseur d’électricité que vous négociez le tarif en fonction des offres qu’il propose. L’occasion souvent de se rendre compte qu’il y a bcp mieux et bien moins $ que EDF...

En cas de domicile en copropriété verticale, c’est un peu plus compliqué (cf « droit à la prise »).

 

Les connecteurs électriques sont standards. Donc votre WallBox fonctionnera avec n’importe quel autre véhicule...

Enfin concernant les hybrides rechargeables, pas la peine d’aller jusque là ; une nouvelle ligne dédiée tirée du TGBT avec en bout une prise Green Up sera largement suffisante... comme elle l’est pour 90% des utilisateurs de véhicules full-électriques qui parcourent moins de 100km/j avec leur véhicule. Avec un VE on n’attend pas que la batterie soit vide pour recharger mais on recharge dès qu’on a accès à une prise électrique... En outre ces recharges dites lentes préservent la vie des batteries Li-Ion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ceci dit, l'Outlander peut charger en Chademo à 15 kW (et même plus pour le 2019), à 80% en 1/2h.

Mais c'est l'exception qui confirme une règle de bon sens ;)

 

 

Je l’avais oublié ce Mitsubishi :jap:

 

Certains utilisateurs en profitent toutefois. Moi jamais, à part si j'ai à faire chez IKEA, que les batterie est vide, et la borne libre. Bref, 2 fois en 4 ans à peu près !

 

Les règles de courtoisie et de bon usage des bornes de rechargement rapide recommandent :

1- pour les possesseurs de véhicule hybride rechargeable, de ne pas squatter les bornes de rechargement rapide avec leur véhicule et de laisser le libre accès aux VE à ces bornes. En cas d’utilisation de ces bornes quand même, de laisser bien visible sur un papier son numéro de téléphone afin qu’un possesseur de VE dont la batterie serait vide puisse nous joindre pour nous demander de déplacer notre véhicule hybride rechargeable.

2- idem pour les possesseurs de VE ne disposant pas de capacité de recharge rapide sur les bornes AC, et qui chargent péniblement à 7,4kW (cad de très nombreux véhicules électriques récents comme le e-Niro, etc.). Là aussi, petit papier sur le pare-brise recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de courtoisie et de bon usage des bornes de rechargement rapide recommandent :

 

 

 

Oui ... mais on est en France ... :gun:

 

Quand on voit déjà certains se foutre sur la gueule pour une simple place de parking ... ça promet.

 

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Oui ... mais on est en France ... :gun:

Quand on voit déjà certains se foutre sur la gueule pour une simple place de parking ... ça promet.

modris63.gif.bafcf59d7f4f5217b7b51ebb370e8fae.gif

 

 

Oui tu as raison :jap:

 

Et c’est sans compter :

1- les propriétaires de véhicules thermiques qui squattent sur les places réservées aux VE en recharge...

2- les propriétaires de VE qui squattent les places réservées aux recharges (sans recharger) croyant que la simple possession d’un véhicule électrique leur donne le droit de stationner gratuitement sur ces places...

 

Le basculement du marché vers le VE va obliger les gens à « (ré)apprendre la courtoisie » et en France ; c’est pas gagné :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

J'ai donc contrevenu 2 fois aux "règles" ... mais pas grave puisque je ne reste pas longtemps chez IKEA, j'ai horreur de ce magasin ;)

 

 

Moi j’aime bien :) !

 

Sinon autres élément importants pour un possesseur de VE ;

1- la connectivité du VE avec son smartphone afin d’être prévenu de la fin de la recharge et de libérer la place rapidement (c’est une place de recharge et pas de stationnement

2- limiter la recharge à 80% de la capacité maxi de la batterie. Ce sont les 20 derniers % qui prennent (proportionnellement) le plus de temps à recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est très intéressant, merci.

Quelqu un saurait il préciser comment cela fonctionne après?

Je me posais les questions suivantes (un peu dans le désordre) :

c est DS qui s occupe du lien avec le fournisseur d électricité, ou on est en direct? Quelle est la dépendance ? Typiquement si on veut charger un véhicule d une autre marque, ou si par la suite on quitte DS, que devient cette installation ?

À qui paye t on l abonnement et la consommation. Au passage à combien s élèverait l abonnement/prix du kwh.

Il s'agit d'une installation sur votre réseau domestique. C'est " juste " l'équivalent d'une prise supplémentaire à la maison !

Tel que je l'ai compris, il s'agit de fournir et raccorder une borne sur une installation existante.

 

Pour moi, il n'y a pas d'interaction à ce stade avec le fournisseur d'énergie.

Si l'installation nécessite la modification du contrat avec le fournisseur, elle devra être traitée séparément, en parallèle.

 

 

Une fois achetée et posée, la borne t'appartient et peut donc servir à la charge de n'importe quel véhicule.

 

Me goure-je ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une installation sur votre réseau domestique. C'est " juste " l'équivalent d'une prise supplémentaire à la maison !

 

 

:jap:

 

 

Merci pour tous ces compléments. Pour ma part, c est très clair, je ferai l installation moi-même, ligne dédiée. Faudra que je me renseigne sur l appareillage femelle à mettre dans le mur/boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Euh non. Une wallbox est plus qu'une simple prise à installer justement. Sinon, il y aurait juste une prise. Un simple électricien ne suffit pas non plus, il faut qu'il ait des notions ou une formation VE.

 

Les câbles à installer doivent être de plus grosses sections que dans le domestique conventionnel, surtout avec des grandes longueurs entre le tableau et la wallbox. Deuxièmement, la terre (PE) doit être vérifiée. Troisièmement, les disjoncteur différentiels (DDR) sont spécifiques aux VE. Perso, je travail dans l'électricité, je connais tout ce qu'il faut faire, mais jamais, au grand jamais, j'installerai une wallbox moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Une wallbox est plus qu'une simple prise à installer justement. Sinon, il y aurait juste une prise. Un simple électricien ne suffit pas non plus, il faut qu'il ait des notions ou une formation VE.

 

Les câbles à installer doivent être de plus grosses sections que dans le domestique conventionnel, surtout avec des grandes longueurs entre le tableau et la wallbox. Deuxièmement, la terre (PE) doit être vérifiée. Troisièmement, les disjoncteur différentiels (DDR) sont spécifiques aux VE. Perso, je travail dans l'électricité, je connais tout ce qu'il faut faire, mais jamais, au grand jamais, j'installerai une wallbox moi-même.

 

Je pense que c’est plus sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. Une wallbox est plus qu'une simple prise à installer justement. Sinon, il y aurait juste une prise. Un simple électricien ne suffit pas non plus, il faut qu'il ait des notions ou une formation VE.

 

Les câbles à installer doivent être de plus grosses sections que dans le domestique conventionnel, surtout avec des grandes longueurs entre le tableau et la wallbox. Deuxièmement, la terre (PE) doit être vérifiée. Troisièmement, les disjoncteur différentiels (DDR) sont spécifiques aux VE. Perso, je travail dans l'électricité, je connais tout ce qu'il faut faire, mais jamais, au grand jamais, j'installerai une wallbox moi-même.

 

 

La wallbox "dialogue" avec le véhicule ? Pour moi c est un système protégé, passif et toute l intelligence est au niveau du véhicule.

Sinon saurais tu apporter quelques précisions sur la spécificité du disjoncteur différentiel (je ne suis pas un expert, mais j ai tout de même refait complètement l installation électrique chez moi, tableau compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Oui, la wallbox dialogue avec le vehicule que je résume à :

- la wallbox dit sa capacité en A

- le vehicule dit sa capacité en A

- le vehicule se charge donc au minimum des 2 (si tu as une wallbox 32A et un véhicule 16A, il doit se charger à 16A max)

- il y a aussi une vérification que le cable est bien branché

- il y a aussi une vérification que la terre n'est pas coupé

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Type_2_connector.

Et si tu veux voir pourquoi il faut une wallbox, je te conseille ça (page 5). Schneider préconisait à l'époque la recharge en Type 3 (obturateurs) mais c'est le type 2 qui est devenu le standard en Europe:

http://agora-blog.fr/pdf/6-telechargez_la_documentation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Merci pour les liens, c'est très intéressant...

 

Du coup, je suis allé télécharger le guide EVlink 2019. (où l'on voit entre autre que Schneider Electric a pris en compte l'avènement des prises Type 2...)

Ca, oui, il est à jour: https://www.document.schneider-electric.fr/catalog/evlink/index.htm?v=2018#page/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la wallbox dialogue avec le vehicule que je résume à :

- la wallbox dit sa capacité en A

- le vehicule dit sa capacité en A

- le vehicule se charge donc au minimum des 2 (si tu as une wallbox 32A et un véhicule 16A, il doit se charger à 16A max)

- il y a aussi une vérification que le cable est bien branché

- il y a aussi une vérification que la terre n'est pas coupé

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Type_2_connector.

Et si tu veux voir pourquoi il faut une wallbox, je te conseille ça (page 5). Schneider préconisait à l'époque la recharge en Type 3 (obturateurs) mais c'est le type 2 qui est devenu le standard en Europe:

http://agora-blog.fr/pdf/6-telechargez_la_documentation.html

 

 

Merci beaucoup pour ces compléments très utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Il faut juste rappeler aussi qu’un véhicule hybride rechargeable doit / peut se recharger sur une simple prise électrique pour peu que le circuit électrique soit proprement réalisé et si possible dédié au véhicule.

N’oublions pas non plus que les VE adorent les recharges lentes qui préservent les batteries...

Oui on peut recharger un VE sur une simple prise électrique de qualité. Une WallBox ne sera utile au propriétaire d’un VE que pour celui qui effectue plus de 200km par jour tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Demain je passe au DS store Waterloo pour demander offre de leasing 5 ans 30.000 km/an pour

une e-tense performance line plein d'options ( prix 63.000 € ).

 

J'espère que ça va passer chez ma direction ;)

 

J'attend encore le prix de la Q5 50 TFSI e pour comparer....la décision

sera prise vers septembre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...