Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gpg407tu

Quand je regarde la structure de ma consommation de nuit, j'ai une charge pic de 51A, et une charge moyenne de 35A pour un abonnement de 60A. C'est sur que je ne vais pas pouvoir passer sans augmenter mon niveau d'abonnement, car si je veux une charge à 7kw, il faut que je trouve 30A ce qui est impossible actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la réponse @Sullivan6824 , j'avais bien compris qu'il y avait adaptation de la charge en fonction des autres consommations sur le compteur.

Mais, en hiver principalement, plus il fait froid, plus le rendement des deux pompes à chaleur Air-Air baisse. Aussi, il faudra que je mesure le reste disponible pour la charge. Je peux facilement gérer l’arrêt d'une pompe à chaleur en fonction de mes besoins pour ne pas diminuer le confort calorifique dans la "cazbat" :lol: .

Je ne suis pas encore bien décidé sur le PHEV ou le full électrique. ce dernier me demandera surement d'augmenter la puissance disponible par mon abonnement.

 

Le profil de mes trajets change depuis peu et je n'ai que des petits parcours journaliers avec parfois des déplacements de 300x2 kms pour faire la bise à la famille ...

 

Oui ça serait con de dire « attends on peut pas chauffer la maison la voiture doit recharger »  ? Plus sérieusement vos trajets sont largement faisable en tout électrique tout dépend de votre budget aussi mais pour le prix d’une DS7 E-Tense une model 3 est largement dans le budget, si vous voulez être « raisonnable » pour avoir fait 2 essais du DS3 E-Tense celui ci est très confortable en ville, reprend bien (suffisant pour une utilisation quotidienne mais c’est pas collé au siège en mode tesla justement), équipé des aides qu’il faut bref vraiment sympa ! Et 300km c’est faisable avec une micro charge sur la fin du parcours.

Si on charge à 32A la voiture, il resterai la puissance de 1840 watts pour faire tourner la maison avec un abonnement 40A en effet c’est pas énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement, les réponses que j'ai actuellement, voila pourquoi j'avais regardé le DS3 E-tense dernièrement : un peu petit , pas de Focal et de toit ouvrant pour se faire plaisir.

La TM3 répond bien à mes besoins sauf que c'est une berline. Elle est donc basse et pour entrer et sortir je vais faire craquer les os de ma carcasse...

Le SUV haut sur pattes est bien pour cela ...

Je dois l'essayer prochainement. Un voisin proche en a une belle bleue mais l'intérieur est assez mal fini. Les ajustements ne sont pas dignes de son prix !!! Équipé de cuir VEGAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la structure de ma consommation de nuit, j'ai une charge pic de 51A, et une charge moyenne de 35A pour un abonnement de 60A. C'est sur que je ne vais pas pouvoir passer sans augmenter mon niveau d'abonnement, car si je veux une charge à 7kw, il faut que je trouve 30A ce qui est impossible actuellement

 

 

C'est un suivi de la consommation en épluchant les données du LINKY ?

Je n'ai pas encore regardé les fonctionnalités car je l'ai depuis très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Non, je ne suis pas sur Linky (j'habite en Alsace et EDF ne fourni pas l’électricité chez moi), mais j'ai un système domotique qui enregistre ma consommation réelle chaque minute et me fourni toutes les statistiques nécessaires pour pouvoir agir sur sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement, les réponses que j'ai actuellement, voila pourquoi j'avais regardé le DS3 E-tense dernièrement : un peu petit , pas de Focal et de toit ouvrant pour se faire plaisir.

La TM3 répond bien à mes besoins sauf que c'est une berline. Elle est donc basse et pour entrer et sortir je vais faire craquer les os de ma carcasse...

Le SUV haut sur pattes est bien pour cela ...

Je dois l'essayer prochainement. Un voisin proche en a une belle bleue mais l'intérieur est assez mal fini. Les ajustements ne sont pas dignes de son prix !!! Équipé de cuir VEGAN ?

 

En effet il n’est pas très grand ...

Je suis curieux de savoir sa hauteur si elle est vraiment basse ou pas, je l’ai jamais essayée.

C’est américain donc moins bon ajustement mais j’ai des échos comme quoi elle s’est améliorée ! Le cuir en effet est végétal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n’est pas très grand ...

Je suis curieux de savoir sa hauteur si elle est vraiment basse ou pas, je l’ai jamais essayée.

C’est américain donc moins bon ajustement mais j’ai des échos comme quoi elle s’est améliorée ! Le cuir en effet est végétal.

 

En tout cas 51 A en pic la nuit c'est beaucoup je trouve. Le tout sans recharge VE? Je suis en full électrique + VE chez moi et j'ai un abo 45A. Par contre j'ai un système de délestage qui fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement, les réponses que j'ai actuellement, voila pourquoi j'avais regardé le DS3 E-tense dernièrement : un peu petit , pas de Focal et de toit ouvrant pour se faire plaisir.

La TM3 répond bien à mes besoins sauf que c'est une berline. Elle est donc basse et pour entrer et sortir je vais faire craquer les os de ma carcasse...

Le SUV haut sur pattes est bien pour cela ...

Je dois l'essayer prochainement. Un voisin proche en a une belle bleue mais l'intérieur est assez mal fini. Les ajustements ne sont pas dignes de son prix !!! Équipé de cuir VEGAN ?

Bonsoir

Pour info j'ai revendu mon tiguan TDI 190 de janvier 2017

et attends mon XC40 hybride rechargeable pour mars 2020. (J'ai essayé DS7, X1, XC40 et 60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info j'ai revendu mon tiguan TDI 190 de janvier 2017

et attends mon XC40 hybride rechargeable pour mars 2020. (J'ai essayé DS7, X1, XC40 et 60)

 

Qu’est ce qui vous a fait pencher vers ce modèle Par rapport aux autres ? J’ai vu qu’il avait 50km en NEDC 2.0 c’est pas top ça fait 35-40 grand Max en réalité ...

Il va y avoir le XC40 recharge avec 400km d’autonomie mais le prix ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci : dans vroom.be « 62.900 € en Belgique. Un tarif très « premium » » plus cher qu’un Polestar 2. A choisir je prends ce dernier aussi puissant et plus grand.

C’est l’équivalent du DS7 E-tense. Le choix est compliqué en effet ce qui me ferait partir sur DS7 serait le délai d’attente pour les autres mais si on me pose la question d’ici 1 an je choisirai polestar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je ne comprends pas qu'elle est plus cher que la POLESTAR 2

 

Et avec un prix pareil je crains que ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'usine à Gand non plus...

 

Ceci dit, la POLESTAR2 pourrait m'intéresser dans 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'elle est plus cher que la POLESTAR 2

 

Et avec un prix pareil je crains que ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'usine à Gand non plus...

 

Ceci dit, la POLESTAR2 pourrait m'intéresser dans 4 ans!

 

 

En « First Édition » full option la polestar 2 avec la même batterie et plus de 400cv c’est 59.900€ c’est ultra raisonnable je trouve !

En effet je ne sais pas pourquoi on pourrait prendre un XC40 recharge plus cher et plus petit, mise à part le design qui diffère !

En effet il faudrait avancer de 3-4 ans pour qu’on ait le choix dans le véhicule électrique et là le thermique commencera à baisser drastiquement.

J’attends aussi le Q4 E-Tron mais j’ai bien peur qu’il tourne autour des 80.000€ mais si le gouvernement (belge) veut exclusivement des voitures électriques pour les véhicules de société d’ici 4 ans en augmentant les avantages sur les électriques et en les diminuant sur les autres le prix ne devrait plus être un frein, pour les sociétés je le répète car 80.000€ pour un Q4 pour un particulier il faut être bien aisé (ou aimer l’automobile)

 

Bref on s’égare !

Je dois normalement aller voir et peut-être essayer ce DS7 E-Tense ce samedi donc s’il reste des questions c’est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Tu peux aller la voir dans quel STORE?

 

Peux-tu prendre des photos du coffre et de l'intérieure avec les sièges rabaissés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller la voir dans quel STORE?

 

Peux-tu prendre des photos du coffre et de l'intérieure avec les sièges rabaissés?

 

Celui à Mons, elles y sont le vendredi et le samedi. Vous pouvez sonner pour réserver un essai si vous voulez.

Je pense que ces photos ont déjà été publiées sur ce topic mais avec plaisir, et pour le coffre rien ne change il me semble par rapport au thermique mais je le ferai.

 

Pour ce qui est du coffre on a pu mettre en largueur une machine à laver et un sèche linge sans trop de souci ça m’a même étonné il est énorme ce coffre !

PS : Sièges rabattus quand même c’était implicite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Merci! Pour les photos du coffre, je voulais dire avec sièges rabattus!

Je sais que le coffre reste le même. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je sais mais je me demande si on remonte les appui-têtes il n'y a pas moyen de rabattre encore plus les sièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Dommage car j'avais vraiment compté sur une surface "plate" sur toute la longueur comme avec les thermiques...

Va falloir m'organiser alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motor1.com/reviews/382893/essai-ds-7-crossback-hybride-rechargeable/

 

Nous aurions donc 272 ch une fois les 140 km/h dépassés. Je vais essayer de vérifier l'info..

 

L'article contient malgré tout quelques coquilles ( 120 maxi en tout électrique, propulsion à partir de 140.. ) :jap:

 

 

Bonjour !

 

 

Désolé de venir te chercher ici...

Tu pourrais jeter un œil sur tes MP, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car j'avais vraiment compté sur une surface "plate" sur toute la longueur comme avec les thermiques...

Va falloir m'organiser alors.

 

Ça on y arrivera pas car besoin d’une assise qui se baisse avec le dossier et c’est pas le cas à cause des batteries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je comprends. Je me demande comment VW le fait alors avec la PASSAT, l'assise ne se baisse pas et pourtant la surface est plate avec sièges rabattus.

 

Je vais bien étudier cela quand je vais au salon d'auto en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Je me demande comment VW le fait alors avec la PASSAT, l'assise ne se baisse pas et pourtant la surface est plate avec sièges rabattus.

 

Je vais bien étudier cela quand je vais au salon d'auto en janvier.

 

C’est une histoire d’où sont placées les charnières des sièges à mon avis ainsi que le niveau de l’assise ainsi que le niveau des sièges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

J'ai pris cette option sur mon véhicule en 19 pouces mais incompatible avec les pneus 20 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial a reçu sa formation et a posé les questions que je lui ai demandé.

 

Quand l’autonomie est à 0km au tableau de bord il reste 7km dans la batterie. Ça permet donc d’avoir 300cv en permanence !

Le mode 4WD est disponible sans limite.

Par contre le chargeur fourni avec n’est que d’une puissance de 1,8kW pas plus. Donc même si on met une prise renforcée ça n’ira pas plus vite que 1,8kW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, en effet comme le disait Chicosaxo, c'est mieux (moins incliné) que sur la DS 3...

 

Merci aussi pour les précisions transmises, je note en particulier la limitation à 8A du câble de recharge fourni, et qui correspond à ce que @Jean Daniel avait photographié.

Pour le moment, ça m'arrange, je souhaite limiter le courant de charge pour "tous les jours" afin de ne pas modifier mon abonnement.

 

 

Et comme je souhaitais acheter un deuxième cordon de recharge en secours, j'opterai sans doute pour un modèle réglable 8-14 A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Information que m'a donné mon concessionnaire lors de la signature de ma commande, c'est que tous les constructeurs retardent la livraison des véhicules hybrides et électrique jusqu'en 2020 afin de bénéficier le plus possible des réductions ce CO2 qui sont calculées sur une année civile. Donc à ceux qui attendent une livraison cette année, le risque que celle ci soit repoussée en janvier est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait pas faire ce co2, c est à pleurer, et après on recule de quelques mois car y a un bonus à le faire sur WLTP? Ça va jamais finir. Ce qui fait vraiment plaisir et qui est d un réconfort absolu, c est que les plus gros pollueurs, sans commune mesure Chine, Inde, US sont tellement engagés également dans la lutte de co2 que ça donne vraiment du sens à nos démarches.

Mais bon on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil208Sj

Pour les plus techniques d'entre vous quelle box et quelle puissance conseillez vous d'installer à domicile pour le DS7 E TENSE ?

Avez déjà procédé à l'installation ?

DS propose ce type de service d'installation à domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...