Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

 

58 km WLTP (70 à 80 NEDC).... finalement 26km en réel lors de l'essai, dont plus de la moitié en ville, 11 "énergique", et pas d autoroute.

Si ces chiffres sont confirmés, c est extrêmement décevant. ça démontre encore qu'on se fiche de notre poire. Le véhicule est optimisé à mort pour afficher fièrement près de 58km lors du passage du protocole WLTP, et à l usage c est même pas la moitié et hors autoroute encore. En conso électrique en prenant seulement en compte la partie utile de la batterie soit 10kw, ça fait 38,5 kwh pour 100km...

 

 

Justement, ces chiffres ne sont pas confirmés...

 

Et ils en sont conscients à l'Argus puisqu'ils indiquent, en gras dans le texte " mais ce résultat restera à vérifier lors d’une prise en main plus longue."

 

Sachant que dans le même temps, l'auteur du compte-rendu de l'essai publié sur Caradisiac nous dit : "Partant de la piscine Molitor située à l'ouest de Paris, nous élançons direction les Hauts-de-Seine puis les Yvelines via un mélange de voies rapides et d'autoroutes, ce qui est normalement le profil de routes le moins favorable à une conduite en électrique. Et pourtant, les kilomètres s'enchaînent sans que le 1,6 PureTech ne s'ébroue. 30, 40, 50 puis… 58 km conformément aux prétentions et enfin, le frémissement du moteur thermique se fait entendre là-bas, au loin, pour peu que vous tendiez l'oreille."

 

Disons que dans un cas comme dans l'autre, je reste dubitatif, encore qu'il n'y ait strictement aucune chance que je réalise un aussi mauvais score que celui de l'Argus lorsque je ferai mes trajets domicile-travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Les Anglais me font rire avec leurs essais.

Ils comparent avec la Q5 55 tfsi e et disent que la Q5 est meilleur sur toute la ligne et

que la DS7 est beaucoup trop cher.

J'ai vite fait une configuration d'une Q5 avec +/- le même équipement et j'arrive à +/- 10.000 €

de différence.

Vivement le BREXIT! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet, merci Albatros_blanc.

 

Mais c'est la troisième fois en deux jours que je note dans un article au sujet de la batterie "13,2 kWh dont 10 kWh utiles"

 

En d’autre termes, cela signifierait que 25 % de la capacité de la batterie est conservée "sous le coude"

 

Et c'est intéressant pour au moins deux raisons :

 

- d'une part, en évitant les décharges profondes trop fréquentes on doit préserver la durée de vie de la batterie

- d'autre part, cela voudrait dire que les 58 km WLTP ont été parcourus avec 10 kWh, soit un peu plus de 17 kWh/100 km, ce qui me parait pas mal du tout, et qui me servira de base pour mes objectifs futurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve c'est une version qui donne envie! Même si certains aspects me dérangent un peu: la capacité du réservoir pour les longs trajets, l'absence de roue de secours et l'absence de plancher plat lorsqu'on rabat les sièges arrières, en tout cas c'est ce que un des journalistes disait. Sur ce dernier point, j'ai quand même un doute puisque le "plancher plat" n'existe que si on met le planche du coffre au niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à moi aussi elle me fait envie !! :D

(Les derniers jours risquent d’être durs...)

 

En effet, le plancher ne doit pas être plat puisque l'assise ne s'escamote pas lorsqu'on rabat les sièges, je vais me retrouver dans la même configuration que la DS3 de ma femme dont les dossiers restent inclinés une fois rabattus.

 

 

Le rayon d'action maxi avec les 43 litres du réservoir reste une inconnue pour l'instant, mais ce ne sera pas pour moi un très gros problème.

(D'autant que sur mes longs parcours habituels, je n'ai plus de trajet purement autoroutier, et je peux facilement repérer avant de partir les stations essences que j'utilise comme "étape" pour éviter les stations autoroutières auxquelles je suis allergique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve c'est une version qui donne envie! Même si certains aspects me dérangent un peu: la capacité du réservoir pour les longs trajets, l'absence de roue de secours et l'absence de plancher plat lorsqu'on rabat les sièges arrières, en tout cas c'est ce que un des journalistes disait. Sur ce dernier point, j'ai quand même un doute puisque le "plancher plat" n'existe que si on met le planche du coffre au niveau supérieur.

 

Oui en effet plancher plat quand la planche du coffre est en position haute.

Je trouve cette position haute très pratique car on ne doit pas s’abaisser pour déposer ou reprendre ses courses, beaucoup plus simple pour le dos. Je l’abaisse uniquement lorsqu’on va à l’aéroport où qu’on part au ski pour gagner les litres qui manquent pour que ça passe sous la plage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à moi aussi elle me fait envie !! :D

(Les derniers jours risquent d’être durs...)

 

En effet, le plancher ne doit pas être plat puisque l'assise ne s'escamote pas lorsqu'on rabat les sièges, je vais me retrouver dans la même configuration que la DS3 de ma femme dont les dossiers restent inclinés une fois rabattus.

 

 

Le rayon d'action maxi avec les 43 litres du réservoir reste une inconnue pour l'instant, mais ce ne sera pas pour moi un très gros problème.

(D'autant que sur mes longs parcours habituels, je n'ai plus de trajet purement autoroutier, et je peux facilement repérer avant de partir les stations essences que j'utilise comme "étape" pour éviter les stations autoroutières auxquelles je suis allergique)

 

L’assise ne s’escamote pas mais il y a bien une descende de celle ci lié au dossier qui se rabat.

Je pense qu’on a 2 définitions de plancher plats (même niveau entre siège et coffre ou alors complètement rectiligne du haut du siège au fond du coffre) on améliore la pente en tirant au maximum les appuies têtes car ceux ci font une épaisseur contre l’assise s’ils sont au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

58 km WLTP (70 à 80 NEDC).... finalement 26km en réel lors de l'essai, dont plus de la moitié en ville, 11 "énergique", et pas d autoroute.

Si ces chiffres sont confirmés, c est extrêmement décevant. ça démontre encore qu'on se fiche de notre poire. Le véhicule est optimisé à mort pour afficher fièrement près de 58km lors du passage du protocole WLTP, et à l usage c est même pas la moitié et hors autoroute encore. En conso électrique en prenant seulement en compte la partie utile de la batterie soit 10kw, ça fait 38,5 kwh pour 100km...

 

Attention 6°c lors de l'essai et une conduite dynamique sur route. Cela compte dans le résultat final.

 

Par contre pas surpris par la consommation en hybride. (9 litres sur autoroute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

38,5kwh pour 100km est juste énorme l’audi e-tron qui est le plus gros consommateur est à 26-27kwh/100km à 130km/h

Il est donc presque impossible qu’on arrive à cette consommation dans la vie réelle !

Les voitures d’essais consomment toujours beaucoup plus que celles qu’on possède.

 

 

Je crois qu en la matière le Jaguar I Pace est pas mal non plus car j avais plus de 32kwh à 130km/h en tête, après peu importe les SUV électrique premium genre EQC, E-Tron and co c est de la daube totale en autonomie, genre 200 250 km sur autoroute. Tesla a vraiment pas de soucis à se faire. Va falloir que tout ce monde réalise que SUV et électrique ne font vraiment pas bon ménage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet, merci Albatros_blanc.

 

Mais c'est la troisième fois en deux jours que je note dans un article au sujet de la batterie "13,2 kWh dont 10 kWh utiles"

 

En d’autre termes, cela signifierait que 25 % de la capacité de la batterie est conservée "sous le coude"

 

Et c'est intéressant pour au moins deux raisons :

 

- d'une part, en évitant les décharges profondes trop fréquentes on doit préserver la durée de vie de la batterie

- d'autre part, cela voudrait dire que les 58 km WLTP ont été parcourus avec 10 kWh, soit un peu plus de 17 kWh/100 km, ce qui me parait pas mal du tout, et qui me servira de base pour mes objectifs futurs... :)

 

 

Ça pourrait également répondre au questionnement sur la dispo permanente de l apport de l électrique sur les relances par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

58 km WLTP (70 à 80 NEDC).... finalement 26km en réel lors de l'essai, dont plus de la moitié en ville, 11 "énergique", et pas d autoroute.

Si ces chiffres sont confirmés, c est extrêmement décevant. ça démontre encore qu'on se fiche de notre poire.

 

Ca dépend des fameux 11km. Si c'est pour passer son temps à faire des accélérations pied au plancher, ca aide à bien pomper la batterie.

Ca sert à ca aussi les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des fameux 11km. Si c'est pour passer son temps à faire des accélérations pied au plancher, ca aide à bien pomper la batterie.

Ca sert à ca aussi les normes.

 

 

Oui, en même temps c est même pas trop lié au défaut de CX du SUV, car il n y a pas vraiment de vitesse élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu en la matière le Jaguar I Pace est pas mal non plus car j avais plus de 32kwh à 130km/h en tête, après peu importe les SUV électrique premium genre EQC, E-Tron and co c est de la daube totale en autonomie, genre 200 250 km sur autoroute. Tesla a vraiment pas de soucis à se faire. Va falloir que tout ce monde réalise que SUV et électrique ne font vraiment pas bon ménage ;)

 

 

Le model X si on prend son gabarit c’est un monstre en hauteur et largeur et il arrive à avoir une conso raisonnable. Le problème est de faire une calandre factice sur un modele exclusivement électrique. Aucune tesla a une calandre c’est ce qui aide le plus à leur consommation et donc autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu en la matière le Jaguar I Pace est pas mal non plus car j avais plus de 32kwh à 130km/h en tête, après peu importe les SUV électrique premium genre EQC, E-Tron and co c est de la daube totale en autonomie, genre 200 250 km sur autoroute. Tesla a vraiment pas de soucis à se faire. Va falloir que tout ce monde réalise que SUV et électrique ne font vraiment pas bon ménage ;)

 

 

 

Ma femme qui veut changer notre C3ac par une voiture électrique en 2021, je lui explique que si on franchit le pas, hors de question de rouler en SUV par contre. :ange:

 

Oui, en même temps c est même pas trop lié au défaut de CX du SUV, car il n y a pas vraiment de vitesse élevée.

 

Justement, à faible vitesse, le facteur le plus important, c'est le poids (et la puissance demandée).

 

Effectivement, plus on monte en vitesse, plus l'inertie dû au poids est faible alors que l'importance du SCx monte en flêche.

 

En tout cas, je trouve c'est une version qui donne envie! Même si certains aspects me dérangent un peu: la capacité du réservoir pour les longs trajets,

Je connais quelqu'un qui souhaite acheter un hybride l'an prochain, je vais pousser au max le DS7, mais effectivement, dans son cas, l'autonomie est un vrai soucis. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma femme qui veut changer notre C3ac par une voiture électrique en 2021, je lui explique que si on franchit le pas, hors de question de rouler en SUV par contre. :ange:

 

 

 

Pour ma part je pense qu’on peut garder le confort d’un SUV en version électrique. Les bornes d’ici 1 an seront largement répandue et plus aucun véhicule aura peur de prendre l’autoroute. A la sortie du Model X on se posait pas la question si c’était un SUV ou pas tout le monde a dit que c’était un véhicule au top !

Pour ce qui est de la recharge tesla a 400 stations en Europe, Le but de ionity d’ici fin 2020 en Europe ? 400 bornes ! Affaire résolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Et bien je ne sais pas comment ils ont fait pour faire seulement 26 km.

Je n'ai jamais fait moins de 35 km avec les 10 kw dans la passat.

 

Est-ce qu'ils sont bien parti avec une batterie pleine?

Avec les journalistes on ne sait jamais…. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, je ne trouve plus le lien sur le site DS pour charger le configurateur papier de DS7 E-tense. :??:

Merci à celui qui le poste ou m'envoie le lien en MP. :jap:

 

Sur le DS3 (full électrique ) on ne peut avoir l'option Focal par exemple.

 

J'aimerais bien savoir su c'est possible sur le DS7. ;)

Cela existe sur le 3008 Hybrid4 en version 10HP. :sol:

Ce serait dommage de ne pas profiter du "silence " de l'électrique pour avoir une meilleure écoute dans l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je pense qu’on peut garder le confort d’un SUV en version électrique. Les bornes d’ici 1 an seront largement répandue et plus aucun véhicule aura peur de prendre l’autoroute. A la sortie du Model X on se posait pas la question si c’était un SUV ou pas tout le monde a dit que c’était un véhicule au top !

Pour ce qui est de la recharge tesla a 400 stations en Europe, Le but de ionity d’ici fin 2020 en Europe ? 400 bornes ! Affaire résolue

 

 

En fait si on passe à l hybride et à l électrique, c est parcequ on a un problème de pollution notamment dans les villes et de réchauffement global. A cause du SUV le co2 est reparti à la hausse depuis 2 ans, ce n est pas seulement à cause de la diminution du diesel. C est lié au poids et au mauvais cx. Effectivement à la sortie du model x on ne se posait pas, en tout cas globalement, ce genre de question. Ce n est pas à mon sens une simple question de disponibilité de bornes de recharge. A 130 km/h quand la conso du model 3 est à 18,5 kwh et celle du model s à 20,5 kwh, le model x lui fait 24 kwh. C est effectivement seulement 3,5kwh au 100km de plus que le model s. Ça représente toutefois environ 80km d autonomie en moins. Au final toujours à 130 km /h la model 3 avec sa batterie de 75kw offre autant d autonomie que la modelx avec sa batterie de 100 kwh...

Avec l électrique on apprendra vite je pense, à faire l écart entre berline et SUV, car c est directement de l autonomie en moins, du temps de charge en plus, voire des points de recharge supplémentaire.

Désolé pour le hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir

Non, je ne te donnerai pas le lien !!! 456mgt2.gif.26085f340ff0180d9a45fa6f2fd1601f.gif

 

Mais je veux bien te dire comment on le trouve :

 

- sur le site de DS Automobile, tu cliques sur DS 7 Crossback

- puis sur le bouton "DÉCOUVREZ"

- dans la liste des rubriques tu choisis "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES"

- et enfin sur le bouton "TARIFS ET CARACTÉRISTIQUES"

 

 

À une époque, j'avais enregistré ce lien en favori : j'ai eu tort, il n'est pas mis à jour, et j'avais raté la sortie d'une version plus récente...Depuis, j'y retourne toujours en passant par le chemin indiqué ci-dessus. superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

La version actuelle est datée du 4 novembre 2019.

 

Edit : si tu suis le lien dans ma signature qui mène à ma commande, tu verras que j'ai ajouté l'option Focal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si on passe à l hybride et à l électrique, c est parcequ on a un problème de pollution notamment dans les villes et de réchauffement global. A cause du SUV le co2 est reparti à la hausse depuis 2 ans, ce n est pas seulement à cause de la diminution du diesel. C est lié au poids et au mauvais cx. Effectivement à la sortie du model x on ne se posait pas, en tout cas globalement, ce genre de question. Ce n est pas à mon sens une simple question de disponibilité de bornes de recharge. A 130 km/h quand la conso du model 3 est à 18,5 kwh et celle du model s à 20,5 kwh, le model x lui fait 24 kwh. C est effectivement seulement 3,5kwh au 100km de plus que le model s. Ça représente toutefois environ 80km d autonomie en moins. Au final toujours à 130 km /h la model 3 avec sa batterie de 75kw offre autant d autonomie que la modelx avec sa batterie de 100 kwh...

Avec l électrique on apprendra vite je pense, à faire l écart entre berline et SUV, car c est directement de l autonomie en moins, du temps de charge en plus, voire des points de recharge supplémentaire.

Désolé pour le hs.

 

 

Oui ça j’approuve complètement votre avis, c’est une question d’où on met ses préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro Merci pour les renseignements.

En effet, c'est pas simple à trouver. fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

 

Tu a bien fait de prendre l'option jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif .

 

Je l'ai dans mon 3008GT en seulement 10HP pas 14 avec le DS7 surtout en conduite électrique cela va être un régal.

C'est incroyable pour le DS3 Crossback E-Tense, cette option n'existe pas, premioum ?

 

Je vais essayer d’être un peu plus gentleman :lol: en mettant le lien pour ceux qui comme moi se paumeraient dans le site DS :)

 

TARIF & CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU DS7 CROSSBACK

Au plaisir de lire tes essais @AutoCro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AutoCro Merci pour les renseignements.

En effet, c'est pas simple à trouver. fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

 

Tu a bien fait de prendre l'option jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif .

 

Je l'ai dans mon 3008GT en seulement 10HP pas 14 avec le DS7 surtout en conduite électrique cela va être un régal.

C'est incroyable pour le DS3 Crossback E-Tense, cette option n'existe pas, premioum ?

 

Je vais essayer d’être un peu plus gentleman :lol: en mettant le lien pour ceux qui comme moi se paumeraient dans le site DS :)

 

TARIF & CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU DS7 CROSSBACK

Au plaisir de lire tes essais @AutoCro

 

En effet dommage mais le subwoofer dans le DS7 est sous le siège avant donc possible mais il est en dessous du coffre dans le DS3 donc pas possible avec les batteries qui prennent la place ... pas de roue de secours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du coffre:

 

 

 

IMG_9793.jpg

 

 

IMG_9795.jpg

Et la petite astuce que l'on ne connait pas forcément pour faire tenir le double plancher :ddr: :

 

 

IMG_9794.jpg

 

 

Merci pour les photos @Chicosaxo !

Donc c'est bien comme la DS3...

Et ça laisse un peu de place pour mettre quelques cartons (de 6) au sol devant l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du coffre:

 

 

 

IMG_9793.jpg

 

 

IMG_9795.jpg

Et la petite astuce que l'on ne connait pas forcément pour faire tenir le double plancher :ddr: :

 

 

IMG_9794.jpg

 

Sauf erreur de ma part , idem DS7 équipé d'un moteur thermique et option "Pack Modularité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour en revenir au 300cv finalement on les a 10 minutes seulement en conduite sportive et ensuite on a 200cv une fois la batterie vide. Je me trompe?

 

 

Oui, tu te trompes, peut-être pas en théorie, mais dans la pratique sans aucun doute...

 

Pour ne parler que des 200 cv thermiques, si le moteur devait les fournir en continu pendant 10 minutes, c'est à dire l'équivalent de 146/6 = 24 kWh à partir d'essence dont la puissance volumique avoisine 8 kWh/l et avec un rendement moteur de l'ordre de 30%, on arrive à une quantité de carburant brûlé de (24/0,3)/8 = 10 litres !

 

10 litres en 10 minutes, franchement, même en bourrinant fort, je doute que beaucoup y parvienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour en revenir au 300cv finalement on les a 10 minutes seulement en conduite sportive et ensuite on a 200cv une fois la batterie vide. Je me trompe?

 

Ca doit fonctionner un peu comme sur les Toyota/Lexus hybrides :

Une machine électrique entraînée par le moteur thermique envoi du courant vers la batterie et ce dernier sert à alimenter les moteurs électriques de traction.

Ce qui fait que la puissance max est tout le temps disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...