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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Bof, il y a Focal et Focal...

 

D'ailleurs les mélomanes puristes (et très fortunés) doivent trouver scandaleuse la très prolétaire option Focal Electra de DS 7, sachant qu'une DS 7 Crossback E-Tense coute à peine le tiers du prix d'une paire de Focal "Grande Utopia EM". :sol:

https://www.elecson.com/1630-focal-grande-utopia-em-evo-la-paire.html

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Bof, il y a Focal et Focal...

 

D'ailleurs les mélomanes puristes (et très fortunés) doivent trouver scandaleuse la très prolétaire option Focal Electra de DS 7, sachant qu'une DS 7 Crossback E-Tense coute à peine le tiers du prix d'une paire de Focal "Grande Utopia EM". :sol:

https://www.elecson.com/1630-focal-grande-utopia-em-evo-la-paire.html

Sauf que même les "mélomanes puristes" verraient de toute façon leur écoute entachée par tous les bruits qu'on entend dans une voiture. Même dans la plus silencieuse il y a des bruits de fond de plus de 40 db à l'arrêt à de plus de 70 db sur autoroute (à 130 km/h). La dynamique acoustique est donc forcément limitée…

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Invité §Lau505va

Faut peut-être éviter de tout mélanger.

Focal est un fabriquant d’enceintes acoustiques de qualité pour toutes les bourses, depuis 300 euros jusqu’à 180.000,00 euros.

Et pour pouvoir commercialiser des enceintes à 180.000,00 euros il est obligatoire de vendre bcp d’enceintes nettement plus accessibles sur un plan financier.

Le haut de gamme a tjrs été la série Utopia, la gamme Electra était destinée aux amateurs argentés éclairés puisqu’elle reprenait certaines technologies de la série Utopia.

 

On retrouve une hiérarchisation identique en audio pour l’automobile mais avec une amplitude tarifaire moindre. Là aussi le haut de gamme s’appellent Utopia. Et là aussi la gamme Electra proposé en option chez DS reprend certaines technologies de la collection Utopia pour automobile.

 

A la différence toutefois de ses enceintes domestiques, Focal ne fabrique pas dans ses usines françaises les HP de DS. Par contre les acousticiens et ingénieurs de Focal sont intervenus dans les phases de conception du véhicule ; épaisseur et forme des tôles, vitrage latéral feuilleté, etc. Pour améliorer la qualité de la restitution sonore.

 

 

Pour le reste une chaîne HiFi ça s’écoute. Idem en audio-mobile et j’ai fait un court trajet hier avec un ami qui roule d’habitude en Cayenne hybride ; il a trouvé le son remarquable tout comme l’effet cocooning offert par la DS3CB étonnant pour un véhicule de cette taille...

 

Parmi mes collègues et amis adeptes de SUV allemand ou Suédois, le DS7CB les intrigue énormément, pas forcément prêt à sauter le pas, mais ce véhicule les intrigue bcp... surtout dans cette version hybride de 300cv

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Faut peut-être éviter de tout mélanger.

Focal est un fabriquant d’enceintes acoustiques de qualité pour toutes les bourses, depuis 300 euros jusqu’à 180.000,00 euros.

Et pour pouvoir commercialiser des enceintes à 180.000,00 euros il est obligatoire de vendre bcp d’enceintes nettement plus accessibles sur un plan financier.

Le haut de gamme a tjrs été la série Utopia, la gamme Electra était destinée aux amateurs argentés éclairés puisqu’elle reprenait certaines technologies de la série Utopia.

 

On retrouve une hiérarchisation identique en audio pour l’automobile mais avec une amplitude tarifaire moindre. Là aussi le haut de gamme s’appellent Utopia. Et là aussi la gamme Electra proposé en option chez DS reprend certaines technologies de la collection Utopia pour automobile.

 

A la différence toutefois de ses enceintes domestiques, Focal ne fabrique pas dans ses usines françaises les HP de DS. Par contre les acousticiens et ingénieurs de Focal sont intervenus dans les phases de conception du véhicule ; épaisseur et forme des tôles, vitrage latéral feuilleté, etc. Pour améliorer la qualité de la restitution sonore.

 

 

Pour le reste une chaîne HiFi ça s’écoute. Idem en audio-mobile et j’ai fait un court trajet hier avec un ami qui roule d’habitude en Cayenne hybride ; il a trouvé le son remarquable tout comme l’effet cocooning offert par la DS3CB étonnant pour un véhicule de cette taille...

 

Parmi mes collègues et amis adeptes de SUV allemand ou Suédois, le DS7CB les intrigue énormément, pas forcément prêt à sauter le pas, mais ce véhicule les intrigue bcp... surtout dans cette version hybride de 300cv

 

 

C’est ce que j’allais dire dans cette version elle devient encore plus intéressante que les autres, ils doivent aller l’essayer !

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Faut peut-être éviter de tout mélanger.

Focal est un fabriquant d’enceintes acoustiques de qualité pour toutes les bourses, depuis 300 euros jusqu’à 180.000,00 euros.

Et pour pouvoir commercialiser des enceintes à 180.000,00 euros il est obligatoire de vendre bcp d’enceintes nettement plus accessibles sur un plan financier.

Le haut de gamme a tjrs été la série Utopia, la gamme Electra était destinée aux amateurs argentés éclairés puisqu’elle reprenait certaines technologies de la série Utopia.

 

On retrouve une hiérarchisation identique en audio pour l’automobile mais avec une amplitude tarifaire moindre. Là aussi le haut de gamme s’appellent Utopia. Et là aussi la gamme Electra proposé en option chez DS reprend certaines technologies de la collection Utopia pour automobile.

 

A la différence toutefois de ses enceintes domestiques, Focal ne fabrique pas dans ses usines françaises les HP de DS. Par contre les acousticiens et ingénieurs de Focal sont intervenus dans les phases de conception du véhicule ; épaisseur et forme des tôles, vitrage latéral feuilleté, etc. Pour améliorer la qualité de la restitution sonore.

 

 

Pour le reste une chaîne HiFi ça s’écoute. Idem en audio-mobile et j’ai fait un court trajet hier avec un ami qui roule d’habitude en Cayenne hybride ; il a trouvé le son remarquable tout comme l’effet cocooning offert par la DS3CB étonnant pour un véhicule de cette taille...

 

Parmi mes collègues et amis adeptes de SUV allemand ou Suédois, le DS7CB les intrigue énormément, pas forcément prêt à sauter le pas, mais ce véhicule les intrigue bcp... surtout dans cette version hybride de 300cv

 

Il existe encore plus cher dans les marques françaises :

https://www.cabasse.com/la-sph [...] e-harrods/

Cabasse s'est longtemps retenu de vendre en masse ses produits pour conserver son exclusivité et sa rareté.

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Invité §Lau505va

[HS]

Le tarif d’une enceinte n’est pas le seul juge de la qualité d’une enceinte.

Par ailleurs le marketing met aujourd’hui en avant des produits révolutionnaires en terme de design mais pas de sonorité...

Enfin et malheureusement pour cette marque, il y a bien longtemps (>20 ans) que Cabasse a perdu son âme au grée des rachats successifs de cette entreprise et a été affublé du surnom Cab(o)sse sur les forums spécialisés.

[/hs]

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Faut peut-être éviter de tout mélanger.

Focal est un fabriquant d’enceintes acoustiques de qualité pour toutes les bourses, depuis 300 euros jusqu’à 180.000,00 euros.

Et pour pouvoir commercialiser des enceintes à 180.000,00 euros il est obligatoire de vendre bcp d’enceintes nettement plus accessibles sur un plan financier.

Sois rassuré, loin de tout mélanger je partage évidemment ce point de vue... :jap:

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Parmi mes collègues et amis adeptes de SUV allemand ou Suédois, le DS7CB les intrigue énormément, pas forcément prêt à sauter le pas, mais ce véhicule les intrigue bcp... surtout dans cette version hybride de 300cv

 

 

 

Je confirme.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été essayer ce DS7 Crossback E-Tense ;) .

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Eh bien , je vois que la non validation de l'option Focal sur ma commande, fait débat. C'est bien.

En tout cas je ne changerai pas d'avis. J'ai eu du Harmann Cardon, Bose, Bang & Olufsen dans toutes les autos et je dois dire que ca ne vaut pas tout le temps le prix payé.

Si je suis peu satisfait après quelques temps. Je poserai les HP de mon choix.

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Eh bien , je vois que la non validation de l'option Focal sur ma commande, fait débat. C'est bien.

En tout cas je ne changerai pas d'avis. J'ai eu du Harmann Cardon, Bose, Bang & Olufsen dans toutes les autos et je dois dire que ca ne vaut pas tout le temps le prix payé.

Si je suis peu satisfait après quelques temps. Je poserai les HP de mon choix.

Justement, Sortant de plusieurs systèmes hi-fi HDG, tu n'as pas peur d'être déçu par la sono d'origine? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Justement mon dernier X3 est en hi-fi d'origine et je dois avouer que je ne prête os plus que ca attention à la qualité dans une voiture.

Beaucoup trop de bruit dans une voiture pour profiter pleinement d'une bonne écoute.

Je le réserve pour la maison

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Certes dans une voiture, la qualité d'une hifi haut de gamme se "sentira" moins, mais on entend quand même nettement la différence.

Je le vois (enfin, je devrais plutôt dire entendre :D ) très bien quand je passe de la Suzuki de ma femme (système de base) à mon RR équipé d'un système Meridian :jap: .

 

 

Bref, pour moi, sur un véhicule tel que le DS7 Crossback E-Tense, véhicule qui se veut "premium", le Focal s'impose en option ;) .

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Invité §Lau505va

Le Focal Electra est une option naturellement indispensable sur les DS pour celui qui écoute de belles sources sonores. L’argumentaire « on ne peut pas écouter correctement de la musique dans une voiture alors ça ne sert à rien de prendre cette option » est erroné.

Mais pour apprécier cette option Hi-Fi il faut l’alimenter avec de bonnes sources :

-> Radio DAB (option quasi obligatoire pour moi avec le Focal Electra parce que la FM comment dire. ; beurk).

-> Attrait pour de la musique bien enregistrée en format peu ou pas compressé.

 

Par contre pour celui qui passe 90% de son temps sur RTL, France Info ou autre en FM, l’option Focal Electra devient moins indispensable...

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Invité §DS7377kc

Merci pour cet essai. Je me demande si la capacité de récupération n'est pas volontairement limitée afin de rendre l'impression de conduite plus fluide ?

Je ne sais pas si j'apprécierais l'Outlander en B5 en permanence (ou plutôt, de n'avoir le choix qu'entre B0 et B5).

Et je me demande également s'il n'est pas possible de récupérer beaucoup plus en appuyant un peu sur la pédale de frein. Si c'est le cas, le système me conviendrait bien.

A vrai dire le système parfait (pour moi en tout cas) serait un mode roue-libre permanent (= B0 Outlander) qu'on puisse vraiment moduler avec la pédale de frein, sans avoir besoin de l'artifice des palettes.

Surtout en ville.

En tout cas tu as de la chance d'avoir pu l'essayer, moi sur Lyon qui n'est pas tout à fait une petite ville, on me dit qu'il n'y en a pas, et qu'elle arrivera en janvier.

 

 

Bonjour à tous,

 

Quelques éléments de réponse (un peu tardifs certes ...) à vos différentes questions / remarques consécutifs à mon message du 15 décembre.

 

- Mesure de l’efficacité de la récupération d'energie (outre la différence à la décélération évidente entre le DS7 et L'Outlander) :

Test sur mon parcours type, 800m de dénivelé en descente, pas loin de ma concession : L'Outlander arrive à récupérer 40% de la charge, le DS7 25% en mode B (et à peine 10% juste avec le freinage au pied). C'est justement pour vérifier ce point que j'ai demandé un deuxième essai à ma concession.

 

- Cette grosse différence d'efficacité de récupération est-elle un choix commercial ou est-elle due à une limitation technique intrinsèque ... ?

Il me semble simplement que la deuxième hypothèse est tout simplement beaucoup plus probable ;) .

Je vois mal DS priver délibérément ce modèle de cette fonction clé sur ce type de véhicule. On s'habitue très vite à une voiture qui freine quand on lâche la pédale, (mode B5) , c'est presque plus naturel en fait (cf. la e-pedal de la Leaf), et les palettes au volant B1 à B5 peuvent même être très agréable et "ludiques" avec un peu d'habitude si on le souhaite (quoique encore une fois le gain en efficacité n'est pas énorme en pratique).

 

- Il est vrai qu'une récupération importante (qui peut s'apparenter en fait à une charge rapide) peut altérer les batteries si elle se prolonge (en longue descente par exemple). Sur l'Outlander, ce point est clairement géré puisque on sent l’efficacité baisser parfois en fonction de la longueur de la pente, de la température, etc ...

D’ailleurs, le mode recharge rapide est disponible sur l'Outlander (prise spéciale et chargeur spécial nécessaires), mais pas sur le DS7. C'est peut être la effectivement une différence technique importante au niveau de l'ensemble électrique/électronique de gestion de la charge/décharge.

 

- Je ne voudrais pas par ce post, centré sur cette moindre performance du mode B, dénaturé mon impression générale sur ces essais de ce DS7 PHEV.

Je rappelle que, à la lumière de mon expérience de l'Outlander depuis plusieurs années, mon impression globale est très bonne pour ce premier modèle PHEV de DS !

En particulier, la boite est bien plus agréable et performante sur ce DS7 et l'autonomie annoncée est la.

 

Un résumé en deux mots peut être : Plus performant, mais moins efficient.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Invité §Lau505va

Retour intéressant sur cet essai d’un possesseur de Mitsubishi ; merci :jap: !

En regardant autour de moi mes amis amateurs de gros SUV germaniques, en lisant ici sur ce forum (et en particulier les véhicules que possédaient les futurs clients de cet hybride plug-in by DS), quand je peux aussi à titre personnel constater que sa ligne n’a pas vieilli et que son intérieur est toujours aussi classe, on se dit que ce DS7CB fait son petit bonhomme de chemin...

 

Concernant l’efficience en terme de récupération d’énergie au freinage, je penche plutôt pour un choix commercial avec la volonté de ne pas perturber les futurs acheteurs en termes d’habitude de conduite (à l’identique de ce que Peugeot a fait avec e 208).

Attention je ne dis pas que si c’est un choix commercial, il est judicieux. Je pense pour ma part qu’un véhicule hybride est avant tout fait pour optimiser la consommation (et donc d’optimiser la recup d’énergie au freinage) et que c’est au conducteur de s’adapter, mais je ne pense pas que mon analyse soit partagée par le plus grand nombre...

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Bonjour à tous,

 

Quelques éléments de réponse (un peu tardifs certes ...) à vos différentes questions / remarques consécutifs à mon message du 15 décembre.

 

- Mesure de l’efficacité de la récupération d'energie (outre la différence à la décélération évidente entre le DS7 et L'Outlander) :

Test sur mon parcours type, 800m de dénivelé en descente, pas loin de ma concession : L'Outlander arrive à récupérer 40% de la charge, le DS7 25% en mode B (et à peine 10% juste avec le freinage au pied). C'est justement pour vérifier ce point que j'ai demandé un deuxième essai à ma concession.

 

- Cette grosse différence d'efficacité de récupération est-elle un choix commercial ou est-elle due à une limitation technique intrinsèque ... ?

Il me semble simplement que la deuxième hypothèse est tout simplement beaucoup plus probable ;) .

Je vois mal DS priver délibérément ce modèle de cette fonction clé sur ce type de véhicule. On s'habitue très vite à une voiture qui freine quand on lâche la pédale,

(mode B5) , c'est presque plus naturel en fait (cf. la e-pedal de la Leaf), et les palettes au volant B1 à B5 peuvent même être très agréable et "ludique" avec un peu d'habitude si on le souhaite (quoique encore une fois le gain en efficacité n'est pas énorme en pratique).

 

- Il est vrai qu'une récupération importante (qui peut s'apparenter en fait à une charge rapide) peut altérer les batteries si elle se prolonge (en longue descente par exemple). Sur l'Outlander, ce point est clairement géré puisque on sent l’efficacité baissé parfois en fonction de la longueur de la pente, de la température, etc ...

D’ailleurs, le mode recharge rapide est disponible sur l'Outlander (prise spéciale et chargeur spécial nécéssaires), mais pas sur le DS7. C'est peut etre la effectivement une différence technique importante au niveau de l'ensemble électrique / électronique de gestion de la charge/décharge.

 

- Je ne voudrais pas par ce post, centré sur cette moindre performance du mode B, dénaturé mon impression générale sur ces essais de ce DS7 PHEV.

Je rappelle que, à la lumière de mon expérience de l'Outlander depuis plusieurs années, mon impression globale est très bonne pour ce premier modèle PHEV de DS !

En particulier, la boite est bien plus agréable et performante sur ce DS7 et l'autonomie annoncé est la.

 

Un résumé en deux mots peut être : Plus performant, mais moins efficient.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

 

 

 

Merci beaucoup pour ton analyse marquée par ta bonne expérience personnelle.

C'est très intéressant en tous cas :bien: .

 

Par contre, tu oublies un point important.

Pour un acheteur de véhicule dit "premium", il y a d'autres critères que la seule rentabilité et ou l'efficience qui entre en compte.

Quand je roulais en Lexus RX 450h, je me suis logiquement intéressé de près à l'Outlander Phev.

Par contre, simplement en m'installant à son volant, son ambiance intérieur a été rédhibitoire.

Donc, pour quelqu'un habitué à des modèles dit premium, un DS7 Crossback E-Tense pourrait faire l'affaire, ce qui, sans vouloir t'offenser le moins du monde, n'est hélas pas le cas de l'Outlander :bah: .

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Je ne vais pas faire preuve de beaucoup d'originalité en ajoutant moi aussi un "très intéressant" de plus... :D

 

Mais c'est vrai que le retour de DS7 VS Outlander apporte un éclairage tout à fait profitable en particulier sur la récupération d'énergie.

 

Décidément, comme je le pressentais, les véhicules "PHEV" imposent de faire des compromis.

La principale cause de ces nécessaires compromis est évidemment la batterie.

 

Sa durée de vie sera fortement impactée par les nombreux cycles de décharge et de recharge, qui bien souvent seront quotidiens. Au bas mot, de 220 à 250 cycles par an si on fait des trajets quotidiens de l'ordre d'une petite cinquantaine de kilomètres.

 

Mais en dehors de la décharge qui sera directement fonction de la pression sur la pédale de droite et de la recharge, plutôt lente, de retour à la maison, il y a aussi effectivement la récupération d'énergie.

 

Et là je suis tiraillé entre l'espoir d'une bonne efficacité et la crainte d'une dégradation trop rapide de l'état de santé de la batterie.

Il est clair que les stratégies de récupération sont basées sur le courant de charge et surtout la température des cellules, mais pour l'instant je préfèrerais une stratégie prudente.

 

Alors dans un premier temps, je considère les observations de DS7 VS Outlander plutôt comme une bonne nouvelle. Mais ça n'a rien d'un avis définitif... :??:

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Un résumé en deux mots peut être : Plus performant, mais moins efficient.

 

Pas trop d'accord avec ça : l'efficience d'une hybride ne se limite pas à la capacité de récupération dans les descentes. L'efficience se mesure plus globalement par la consommation d'essence (en mode hybride) ou électrique en mode EV.

Et là, on constate que l'Outlander est un des SUV les moins efficients : il consomme beaucoup d'essence à vitesses élevées (pas mieux voire pire qu'un SUV essence boîte auto genre 3008 ou CR-V par exemple), et beaucoup d'électricité en mode EV en ville (difficile de faire moins de 20 kWh / 100 km).

 

Le juge de paix c'est WLTP, et là le DS7 bat nettement l'Outlander.

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Je ne vais pas faire preuve de beaucoup d'originalité en ajoutant moi aussi un "très intéressant" de plus... :D

 

Mais c'est vrai que le retour de DS7 VS Outlander apporte un éclairage tout à fait profitable en particulier sur la récupération d'énergie.

 

Décidément, comme je le pressentais, les véhicules "PHEV" imposent de faire des compromis.

La principale cause de ces nécessaires compromis est évidemment la batterie.

 

Sa durée de vie sera fortement impactée par les nombreux cycles de décharge et de recharge, qui bien souvent seront quotidiens. Au bas mot, de 220 à 250 cycles par an si on fait des trajets quotidiens de l'ordre d'une petite cinquantaine de kilomètres.

 

Mais en dehors de la décharge qui sera directement fonction de la pression sur la pédale de droite et de la recharge, plutôt lente, de retour à la maison, il y a aussi effectivement la récupération d'énergie.

 

Et là je suis tiraillé entre l'espoir d'une bonne efficacité et la crainte d'une dégradation trop rapide de l'état de santé de la batterie.

Il est clair que les stratégies de récupération sont basées sur le courant de charge et surtout la température des cellules, mais pour l'instant je préfèrerais une stratégie prudente.

 

Alors dans un premier temps, je considère les observations de DS7 VS Outlander plutôt comme une bonne nouvelle. Mais ça n'a rien d'un avis définitif... :??:

 

 

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la batterie, Un passionné d'électrique (Electron Libre sur youtube) avait une model S et vient d'acheter une model 3 quand il l'a vendue après plusieurs années et plus de 100 000km elle était encore à 98,5% de sa capacité, avec des supercharges, ... Ce n'est pas un problème les batteries du moins si on y fait attention c'est à dire (conseil pour une voiture full électrique) ne pas laisser la batterie rechargée à 100% trop longtemps, donc programmer la charge pour que la voiture soit à 100% quand on démarre le matin (en plus elle sera chaude grâce à la charge et sera plus efficiente quand on prend le volant), ne pas laisser une batterie vide trop longtemps non plus (c'est plus compliqué pour une hybride en effet, ce n'est pas pour ça qu'on doit mettre le mode charge de la voiture une fois celle ci à 0 car surconsommation inutile), si elle est amenée à ne plus rouler pendant 1-2 semaines avoir une charge de préférence entre 50 et 70% et avec ça la batterie tiendra plus que la vie de la voiture !

La garantie sur la batterie est de combien ?

Il me semble que c'est 8 ans ou 160 000km

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Pour ceux qui veulent je ne sais pas si ça a été déjà publié, la version du manuel d'utilisation avec les versions hybrides : http://service.citroen.com/DSddb/index.html

 

(donc DS7 Crossback puis le manuel sans date de fin)

 

Je dis bien les versions car il y en aura 2, celle qu'on connait et une autre traction moins puissante mais avec la même batterie

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Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la batterie, Un passionné d'électrique (Electron Libre sur youtube) avait une model S et vient d'acheter une model 3 quand il l'a vendue après plusieurs années et plus de 100 000km elle était encore à 98,5% de sa capacité, avec des supercharges, ... Ce n'est pas un problème les batteries du moins si on y fait attention c'est à dire (conseil pour une voiture full électrique) ne pas laisser la batterie rechargée à 100% trop longtemps, donc programmer la charge pour que la voiture soit à 100% quand on démarre le matin (en plus elle sera chaude grâce à la charge et sera plus efficiente quand on prend le volant), ne pas laisser une batterie vide trop longtemps non plus (c'est plus compliqué pour une hybride en effet, ce n'est pas pour ça qu'on doit mettre le mode charge de la voiture une fois celle ci à 0 car surconsommation inutile), si elle est amenée à ne plus rouler pendant 1-2 semaines avoir une charge de préférence entre 50 et 70% et avec ça la batterie tiendra plus que la vie de la voiture !

 

Les batteries Tesla sont de bonne qualité et très bien gérées par le BMS.

Ne pas oublier qu'elles sont aussi refroidies, c'est même un refroidissement liquide.

Sur DS7 je ne sais pas dire si elle est refroidie.

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Invité §DS7377kc

 

 

Merci beaucoup pour ton analyse marquée par ta bonne expérience personnelle.

C'est très intéressant en tous cas :bien: .

 

Par contre, tu oublies un point important.

Pour un acheteur de véhicule dit "premium", il y a d'autres critères que la seule rentabilité et ou l'efficience qui entre en compte.

Quand je roulais en Lexus RX 450h, je me suis logiquement intéressé de près à l'Outlander Phev.

Par contre, simplement en m'installant à son volant, son ambiance intérieur a été rédhibitoire.

Donc, pour quelqu'un habitué à des modèles dit premium, un DS7 Crossback E-Tense pourrait faire l'affaire, ce qui, sans vouloir t'offenser le moins du monde, n'est hélas pas le cas de l'Outlander :bah: .

 

 

Tu ne m'offenses aucunement ;) , car je suis entièrement d'accord : les deux véhicules ne jouent clairement pas dans la même cours au niveau segment de clientèle (et pas du tout dans la même gamme de prix non plus d'ailleurs !)

 

Mais comme expliqué dans mes posts précédents, cette tentative de comparaison se limite aux aspects techniques sur deux véhicules ayant "sur le papier" des caractéristiques de systèmes électriques similaires.

 

Le reste, c'est du domaine des gouts et des couleurs si j'ose dire (ou fonction des besoins d'utilisation de chacun, par exemple les capacités 4x4 en montagne sont importantes pour moi ...).

Donc aucune intention de rentrer dans ce débat la ;) ...

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Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour la batterie, Un passionné d'électrique (Electron Libre sur youtube) avait une model S et vient d'acheter une model 3 quand il l'a vendue après plusieurs années et plus de 100 000km elle était encore à 98,5% de sa capacité, avec des supercharges, ... Ce n'est pas un problème les batteries du moins si on y fait attention c'est à dire (conseil pour une voiture full électrique) ne pas laisser la batterie rechargée à 100% trop longtemps, donc programmer la charge pour que la voiture soit à 100% quand on démarre le matin (en plus elle sera chaude grâce à la charge et sera plus efficiente quand on prend le volant), ne pas laisser une batterie vide trop longtemps non plus (c'est plus compliqué pour une hybride en effet, ce n'est pas pour ça qu'on doit mettre le mode charge de la voiture une fois celle ci à 0 car surconsommation inutile), si elle est amenée à ne plus rouler pendant 1-2 semaines avoir une charge de préférence entre 50 et 70% et avec ça la batterie tiendra plus que la vie de la voiture !

 

 

Attention une batterie plus petite s'usera plus vite.

 

Il me semble que c'est 8 ans ou 160 000km

 

Classique. Donc peinard pendant cette periode.

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Invité §Pan548TH

Les batteries TESLA sont d'une autre qualité et pas comparables avec ce qui se fabrique pour d'autres marques.

Peut être faudrait t'il parler d'accumulateurs et non de batteries?

 

Je suis convaincu que nous allons droit vers l'électrique pour nous déplacer individuellement, et cela sous la pression gouvernementale et financière.

Et ma prochaine sera hybride, sans doute DS7.

Que l'on puisse récupérer tant ou tant de kilomètres, peut importe je pense, mais le compteur devra indiquer le nombre de kilomètres possible avec une charge complète sur un trajet type. Et la DS7 sans sort bien.

Les trajets en descente ou l'on pourrait récupérer des kilomètres ne doivent pas être le quotidien des conducteurs lambda.

Après, comme toutes les batteries et accumulateurs de toutes sortes, ne jamais décharger complètement, ne jamais laisser éternellement en charge, et quelques autres principes de base allongeraient la durée de vie.

J'ai aussi vu des reportages sur des TESLA énormément kilométrées, mais scelle-ci sont utilisé idéalement: roulage quotidien, laissé la batterie déchargé puis rechargé complètement et non pas 10-20% à chaque charge etc...

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Bonjour à tous,

 

Quelques éléments de réponse (un peu tardifs certes ...) à vos différentes questions / remarques consécutifs à mon message du 15 décembre.

 

- Mesure de l’efficacité de la récupération d'energie (outre la différence à la décélération évidente entre le DS7 et L'Outlander) :

Test sur mon parcours type, 800m de dénivelé en descente, pas loin de ma concession : L'Outlander arrive à récupérer 40% de la charge, le DS7 25% en mode B (et à peine 10% juste avec le freinage au pied). C'est justement pour vérifier ce point que j'ai demandé un deuxième essai à ma concession.

- Cette grosse différence d'efficacité de récupération est-elle un choix commercial ou est-elle due à une limitation technique intrinsèque ... ?

Il me semble simplement que la deuxième hypothèse est tout simplement beaucoup plus probable ;) .

Je vois mal DS priver délibérément ce modèle de cette fonction clé sur ce type de véhicule. On s'habitue très vite à une voiture qui freine quand on lâche la pédale, (mode B5) , c'est presque plus naturel en fait (cf. la e-pedal de la Leaf), et les palettes au volant B1 à B5 peuvent même être très agréable et "ludiques" avec un peu d'habitude si on le souhaite (quoique encore une fois le gain en efficacité n'est pas énorme en pratique).

 

- Il est vrai qu'une récupération importante (qui peut s'apparenter en fait à une charge rapide) peut altérer les batteries si elle se prolonge (en longue descente par exemple). Sur l'Outlander, ce point est clairement géré puisque on sent l’efficacité baisser parfois en fonction de la longueur de la pente, de la température, etc ...

D’ailleurs, le mode recharge rapide est disponible sur l'Outlander (prise spéciale et chargeur spécial nécessaires), mais pas sur le DS7. C'est peut être la effectivement une différence technique importante au niveau de l'ensemble électrique/électronique de gestion de la charge/décharge.

 

- Je ne voudrais pas par ce post, centré sur cette moindre performance du mode B, dénaturé mon impression générale sur ces essais de ce DS7 PHEV.

Je rappelle que, à la lumière de mon expérience de l'Outlander depuis plusieurs années, mon impression globale est très bonne pour ce premier modèle PHEV de DS !

En particulier, la boite est bien plus agréable et performante sur ce DS7 et l'autonomie annoncée est la.

 

Un résumé en deux mots peut être : Plus performant, mais moins efficient.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Question qui peut paraître bête, mais n'est-ce tout simplement pas par rapport à l'autonomie/Batterie plus importante du DS7? :??:

 

Je viens de lire sur internet que l'autonomie WLTP de la nouvelle version de l'outlander ( modèle 2019 ) était de 45 kms. L'ancien était visiblement équipé d'une batterie de 12 kw/h au lieu de 13,8. Donc j'imagine +/- 40 kms d'autonomie?

 

Ce qui fait que dans ta configuration, avec le DS7 tu as +/ récupéré 14,5 kms, et avec l'outlander, +/- 16 kms.

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Classique. Donc peinard pendant cette periode.

 

Tout dépend du SOH (State Of Health) que PSA tolère.

Si vous perdez rapidement 20% de capacité, je doute que PSA vous la remplace. Avec une tolérance basse du SOH, PSA comme les autres constructeurs peuvent garantir la batterie longtemps mais en réalité c'est plus une garantie de bon fonctionnement.

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Tout dépend du SOH (State Of Health) que PSA tolère.

Si vous perdez rapidement 20% de capacité, je doute que PSA vous la remplace. Avec une tolérance basse du SOH, PSA comme les autres constructeurs peuvent garantir la batterie longtemps mais en réalité c'est plus une garantie de bon fonctionnement.

 

Oui c'est à cela que je pensais. aucun risque de frais pendant 8 ans ou 160K

 

Pour l'usure, c'est autour de 70% de capacité nominal, la norme.

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Bonjour à tous,

 

Quelques éléments de réponse (un peu tardifs certes ...) à vos différentes questions / remarques consécutifs à mon message du 15 décembre.

 

- Mesure de l’efficacité de la récupération d'energie (outre la différence à la décélération évidente entre le DS7 et L'Outlander) :

Test sur mon parcours type, 800m de dénivelé en descente, pas loin de ma concession : L'Outlander arrive à récupérer 40% de la charge, le DS7 25% en mode B (et à peine 10% juste avec le freinage au pied). C'est justement pour vérifier ce point que j'ai demandé un deuxième essai à ma concession.

 

- Cette grosse différence d'efficacité de récupération est-elle un choix commercial ou est-elle due à une limitation technique intrinsèque ... ?

Il me semble simplement que la deuxième hypothèse est tout simplement beaucoup plus probable ;) .

Je vois mal DS priver délibérément ce modèle de cette fonction clé sur ce type de véhicule. On s'habitue très vite à une voiture qui freine quand on lâche la pédale, (mode B5) , c'est presque plus naturel en fait (cf. la e-pedal de la Leaf), et les palettes au volant B1 à B5 peuvent même être très agréable et "ludiques" avec un peu d'habitude si on le souhaite (quoique encore une fois le gain en efficacité n'est pas énorme en pratique).

 

- Il est vrai qu'une récupération importante (qui peut s'apparenter en fait à une charge rapide) peut altérer les batteries si elle se prolonge (en longue descente par exemple). Sur l'Outlander, ce point est clairement géré puisque on sent l’efficacité baisser parfois en fonction de la longueur de la pente, de la température, etc ...

D’ailleurs, le mode recharge rapide est disponible sur l'Outlander (prise spéciale et chargeur spécial nécessaires), mais pas sur le DS7. C'est peut être la effectivement une différence technique importante au niveau de l'ensemble électrique/électronique de gestion de la charge/décharge.

 

- Je ne voudrais pas par ce post, centré sur cette moindre performance du mode B, dénaturé mon impression générale sur ces essais de ce DS7 PHEV.

Je rappelle que, à la lumière de mon expérience de l'Outlander depuis plusieurs années, mon impression globale est très bonne pour ce premier modèle PHEV de DS !

En particulier, la boite est bien plus agréable et performante sur ce DS7 et l'autonomie annoncée est la.

 

Un résumé en deux mots peut être : Plus performant, mais moins efficient.

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Je n'avais même pas fait attention.. Sur 800m de dénivelé, tu as pu récupérer 25% d’énergie juste avec le mode Brake? ça me parait vraiment énorme..

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