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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

De toute façon il n'y aucune logique dans celà, plus opaque c'est pas possible.

On trouve des voitures d'occasion disponibles, et les clients du neuf attendent d'être livrés, les concessions disant attendre des mises à jour avant livraison.

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Bon moi je suis je suis en attente aussi, commander en août :) ...elle est arrivée en concession, mais il teste la MAJ sur leur DS avant de le faire sur celle des clients.

J'espère l'avoir bientôt en attendant Zeborne a fini l'installation de la borne de recharge offerte par DS.

Je suis ready!

 

2020-01-24-15-03-53-small.jpg

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C était pas Turbo mais automoto.

Oui tout à fait et encore ils ont été gentils avec le Q5.

Ils ont présenté un modèle s Line sans beaucoup d options, du peu qu on a vu, alors que le Ds7 était en grand chic.

Ils auraient mis équipement équivalent le Q5 sortait pas à 77000 euros, mais à environ 80/82000.

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C était pas Turbo mais automoto.

Oui tout à fait et encore ils ont été gentils avec le Q5.

Ils ont présenté un modèle s Line sans beaucoup d options, du peu qu on a vu, alors que le Ds7 était en grand chic.

Ils auraient mis équipement équivalent le Q5 sortait pas à 77000 euros, mais à environ 80/82000.

 

Oui il était déjà 7000€ plus cher que DS7 et ils l’ont dit qu’à équipement équivalent là d’effort ce serait plus grande

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Bon moi je suis je suis en attente aussi, commander en août :) ...elle est arrivée en concession, mais il teste la MAJ sur leur DS avant de le faire sur celle des clients.

J'espère l'avoir bientôt en attendant Zeborne a fini l'installation de la borne de recharge offerte par DS.

Je suis ready!

 

2020-01-24-15-03-53-small.jpg

bonsoir

pour moi aussi la box installée à la boite et grean up à la maison ,mais véhicule toujours en attente de livraison , je passe devant le parking du store ds ou il est stationné depuis 15 jours

je me pause une question , il est possible de programmer la température de l'habitacle du ds7 pour une heure précise ,sans que la charge soit active ?

le but est que à la maison juste chauffe pour le matin pour confort et recharge box de la société dans la journée

cordialement

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Excellente question...

 

En programmant une heure de départ pour que l'habitacle soit mis en température au bon moment, et une heure de début de charge différée, plus tard, une fois arrivé au boulot ?

 

Mais je sens déjà que pour en avoir le cœur net, tu vas devoir attendre et faire le test toi-même... :D

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Excellente question...

 

En programmant une heure de départ pour que l'habitacle soit mis en température au bon moment, et une heure de début de charge différée, plus tard, une fois arrivé au boulot ?

 

Mais je sens déjà que pour en avoir le cœur net, tu vas devoir attendre et faire le test toi-même... :D

bonsoir

merci pour le conseil, je pensais la même chose, mais il faut le véhicule espérant pouvoir faire l'essais avant la fin de l'hiver :??: :??:

à la maison le kw débité sur mon compte perso et à la société autre compte

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La température ne peut pas être programmée elle est définie à 21 degrés sans possibilité de modification mais c’est une température idéale je trouve.

Et bien-sûr la voiture peut chauffer sans être branchée du moment que la batterie est au dessus de 50%

Toutes les infos se retrouvent sur le manuel d’utilisation disponible sur internet : http://service.citroen.com/DSddb/index.html

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La température ne peut pas être programmée elle est définie à 21 degrés sans possibilité de modification mais c’est une température idéale je trouve.

Et bien-sûr la voiture peut chauffer sans être branchée du moment que la batterie est au dessus de 50%

Toutes les infos se retrouvent sur le manuel d’utilisation disponible sur internet : http://service.citroen.com/DSddb/index.html

bonsoir merci pour la réponse,

je souhaite quelle soit branchée mais pas en charge pour que le chauffage débite sur mon compteur, mais pas sur la batterie pour garder une autonomie maxi sans recharge à mon domicile ,car distance boulot 14 km aller

en générale je fais 30 à 40 km maxi/jour donc électrique et seulement 1 à 2 fois / semaine 360 à 450 km sur dans la journée

cordialement

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bonsoir merci pour la réponse,

je souhaite quelle soit branchée mais pas en charge pour que le chauffage débite sur mon compteur, mais pas sur la batterie pour garder une autonomie maxi sans recharge à mon domicile ,car distance boulot 14 km aller

en générale je fais 30 à 40 km maxi/jour donc électrique et seulement 1 à 2 fois / semaine 360 à 450 km sur dans la journée

cordialement

 

Ah oui pas de souci on peut la brancher et différer la charge donc elle ne chargera pas malgré qu’elle soit branchée et au moment où on demande qu’elle démarre le chauffage on démarre en même temps la charge ça prendra donc la puissance sur la prise mais avec une prise renforcée ou non ça ne change rien car le chargeur est limite à 8A donc 1,8kW et je pense que le chauffage demande plus que 1,8kW du moins au début il faudra donc regarder quand démarrer la charge pour ne pas perdre de batterie malgré qu’il recharge en même temps

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Ah oui pas de souci on peut la brancher et différer la charge donc elle ne chargera pas malgré qu’elle soit branchée et au moment où on demande qu’elle démarre le chauffage on démarre en même temps la charge ça prendra donc la puissance sur la prise mais avec une prise renforcée ou non ça ne change rien car le chargeur est limite à 8A donc 1,8kW et je pense que le chauffage demande plus que 1,8kW du moins au début il faudra donc regarder quand démarrer la charge pour ne pas perdre de batterie malgré qu’il recharge en même temps

il faut combien de temps pour atteindre la température dans l'habitacle si on part de zéro

je pense un certain temps ( comme dans l'histoire du fut du canon )

si une personne à une info je suis preneur

cordialement

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Je cherchais ces informations au sujet du chauffage, merci et merci pour le lien du manuel . Je vais lire cela.

Il y a quelques années, j'avais pu charger l'application smartphone de l'Outlander qui avait un mode démo ou justement l'on voyait entre autre cette fonctionnalité.

 

Y a- t-il possibilité de charger l'application My'PSA' qui permettrait ces fonctions ?

Comme cela pour le PHEV Outlander.

 

IMG_4616.png

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Bonsoir,

 

Je devais recevoir la mienne mardi mais la mise à jour en cours a reporté la livraison de quelques jours ...

J'ai parcouru plusieures fois ce forum et je suis étonné de lire la limitation de 8A évoquée car dans la docuemtation dont le lien a été donné un peu plus haut il est bien fait mention de 14A sur une green-up (ce que j'ai fait installé)..

 

 

prise.jpg

Quand au "préchauffage " de la voiture c'est aussi quelque chose que j'ai hate de tester :-)

 

Plus de quelques jours d'attente.

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Bonsoir,

 

Je devais recevoir la mienne mardi mais la mise à jour en cours a reporté la livraison de quelques jours ...

J'ai parcouru plusieures fois ce forum et je suis étonné de lire la limitation de 8A évoquée car dans la docuemtation dont le lien a été donné un peu plus haut il est bien fait mention de 14A sur une green-up (ce que j'ai fait installé)..

 

 

prise.jpg

Quand au "préchauffage " de la voiture c'est aussi quelque chose que j'ai hate de tester :-)

 

Plus de quelques jours d'attente.

 

 

Si je me décide c'est ce que j'envisage chez moi : la prise Green Up suffisante pour un PHEV.

Surtout avec sans évolution de la puissance de mon abonnement à 6Kva suffisant car j'ai un délesteur déjà en place.

 

Quoique une wallbox serait rentable si dans ensuite je passe au tout électrique.

Si j'ai bien compris, les wallbox gèrent elles même le délestage uniquement pour le véhicule en charge.

Cela ferait peut être double emplois ?

Comme je bricole un peu parfois, installer la Green Up ne me fait pas peur.

Pourrais-je bénéficier sur le matériel du nouveau crédit d’impôt 2020 sur l'installation de 300€ ?

Ou bien faut-il passer obligatoirement par un professionnel RGE ? je pense que oui malheureusement.

 

Donc cette prime est-elle valable pour l'installation total de la prise Green Up (avec un petit wattmetre) :) .

 

https://www.impots.gouv.fr/por [...] ue-puis-je

@dupvinc as-tu pensé à cette disposition ou bien celle de l'année 2019 (30%).

 

L'article de Caradisiac révisé ce jour ne parle pas bien sur pas de cet avantage...

https://www.caradisiac.com/hyb [...] 173446.htm

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Je cherchais ces informations au sujet du chauffage, merci et merci pour le lien du manuel . Je vais lire cela.

Il y a quelques années, j'avais pu charger l'application smartphone de l'Outlander qui avait un mode démo ou justement l'on voyait entre autre cette fonctionnalité.

 

Y a- t-il possibilité de charger l'application My'PSA' qui permettrait ces fonctions ?

Comme cela pour le PHEV Outlander.

 

IMG_4616.png

 

 

bonsoir

pas trouvé de mode demo il demande le numéro de série pour ouvrir le logiciel

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bonsoir

pas trouvé de mode demo il demande le numéro de série pour ouvrir le logiciel

 

 

Merci pour cette réponse rapide, c'est ce que j'avais déjà imaginé.

Ce n'est donc possible qu'après avoir personnalisé l'accés avec son VIN.

Dommage pour les prospects...

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@baron-noir professionnel obligatoire pour le crédit d'impôt.

Moi j'ai déjà une installation 16 A ordinaire (donc 10 A en continu) qui a bien tenu les 5 ans mais si la voiture future peut monter à 14 au lieu de 8 j'envisage de remplacer la prise par une green-up. Par mes soins bien sûr. J'espère qui ne faut pas changer aussi les disjoncteurs 16 A. Je ne pense pas.

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Bonsoir,

 

Je devais recevoir la mienne mardi mais la mise à jour en cours a reporté la livraison de quelques jours ...

J'ai parcouru plusieures fois ce forum et je suis étonné de lire la limitation de 8A évoquée car dans la docuemtation dont le lien a été donné un peu plus haut il est bien fait mention de 14A sur une green-up (ce que j'ai fait installé)..

 

 

prise.jpg

Quand au "préchauffage " de la voiture c'est aussi quelque chose que j'ai hate de tester :-)

 

Plus de quelques jours d'attente.

 

En effet le chargeur 14A existe bel et bien mais celui-ci sera vendu en accessoire et selon les infos que j’ai eu ça sera plus de 500€ bref plus que le prix d’une wallbox (nomade c’est à dire qu’on branche sur une prise P17 ou murale) qu’on peut trouver sur internet (le site sur lequel j’ai commandé la borne pour la DS3 E-Tense de mes beaux-parents : www.wattsattitude.fr)

Donc de base la voiture aura un chargeur 8A ce qui est supportable par une prise standard qu’on trouve partout dans toutes les maisons. Mais étant donné que le courant y passera pendant plusieurs heures cette prise ne doit pas être âgée de 30ans, le top sécurité c’est une green’up mais pour moi si on a une bonne prise bien fixée et bien branchée aucun souci et pas besoin de green’up d’autant plus que pour avoir l’utilité de celle-ci on doit acheter un chargeur qui fonctionne sur prise 220v qu’on trouve sur aliexpress en 16A mais personnellement ça m’inspire pas très confiance et acheter celui de chez DS c’est clairement jeter son argent par la fenêtre... donc si c’était pour moi c’est prise simple bien montée avec le chargeur 8A ou alors wallbox 32A pour avoir une recharge à 6,6kW

 

Si je me décide c'est ce que j'envisage chez moi : la prise Green Up suffisante pour un PHEV.

Surtout avec sans évolution de la puissance de mon abonnement à 6Kva suffisant car j'ai un délesteur déjà en place.

 

Quoique une wallbox serait rentable si dans ensuite je passe au tout électrique.

Si j'ai bien compris, les wallbox gèrent elles même le délestage uniquement pour le véhicule en charge.

Cela ferait peut être double emplois ?

Comme je bricole un peu parfois, installer la Green Up ne me fait pas peur.

Pourrais-je bénéficier sur le matériel du nouveau crédit d’impôt 2020 sur l'installation de 300€ ?

Ou bien faut-il passer obligatoirement par un professionnel RGE ? je pense que oui malheureusement.

 

Donc cette prime est-elle valable pour l'installation total de la prise Green Up (avec un petit wattmetre) :) .

 

https://www.impots.gouv.fr/por [...] ue-puis-je

@dupvinc as-tu pensé à cette disposition ou bien celle de l'année 2019 (30%).

 

L'article de Caradisiac révisé ce jour ne parle pas bien sur pas de cet avantage...

https://www.caradisiac.com/hyb [...] 173446.htm

 

 

Une borne qui fait un délestage n’est pas monnaie courante et sera sûrement bien plus cher, il existe par contre des bornes sur lesquelles on peut moduler la puissance de recharge.

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En effet le chargeur 14A existe bel et bien mais celui-ci sera vendu en accessoire et selon les infos que j’ai eu ça sera plus de 500€ bref plus que le prix d’une wallbox (nomade c’est à dire qu’on branche sur une prise P17 ou murale) qu’on peut trouver sur internet (le site sur lequel j’ai commandé la borne pour la DS3 E-Tense de mes beaux-parents : www.wattsattitude.fr)

Donc de base la voiture aura un chargeur 8A ce qui est supportable par une prise standard qu’on trouve partout dans toutes les maisons. Mais étant donné que le courant y passera pendant plusieurs heures cette prise ne doit pas être âgée de 30ans, le top sécurité c’est une green’up mais pour moi si on a une bonne prise bien fixée et bien branchée aucun souci et pas besoin de green’up d’autant plus que pour avoir l’utilité de celle-ci on doit acheter un chargeur qui fonctionne sur prise 220v qu’on trouve sur aliexpress en 16A mais personnellement ça m’inspire pas très confiance et acheter celui de chez DS c’est clairement jeter son argent par la fenêtre... donc si c’était pour moi c’est prise simple bien montée avec le chargeur 8A ou alors wallbox 32A pour avoir une recharge à 6,6kW

 

 

On peut tout de même trouver des câbles 10/16 A pas trop chers, par exemple sur Amazon, et toi qui connais Wattsattitude, ça devrait te rapeller quelque chose... [:tatr'alp]

J'y pense et ça finira peut-être comme ça, avec une charge habituelle à 10 A max (et ce serait parfait si le chargeur de la DS 7 limitait lui-même le débit à 8A) et quelques charges occasionnelles en journée si je suis un peu plus pressé à 14/16 A...

 

On peut aussi trouver des câbles beaucoup moins chers, mais même si le prix n'est pas toujours une garantie, j'éviterais de prendre des risques inconsidérés, pour mon véhicule et pour ma maison...

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Quel est l'abonnement minimal en Kva du compteur pour utiliser cet Wallbox ?

9Kva ?

Cette offre DS va-t-elle durer après le 31 janvier ?

Le matériel est offert ainsi que la pose ou seulement un des deux ?

 

Peut-on cumuler la nouvelle offre gouvernementale 2020 ?

https://www.impots.gouv.fr/por [...] ue-puis-je

Je sais pas l'abonnement mini, moi j'ai un compteur 12 Kva. DS donne un forfait de 600€ rembourser sur facture, moi l'installation plus borne a couter 900€ (le prix est selon la complexité/ distance du compteur). Et tu peux la cumuler avec l'offre gouvernemental, car tu as besoin de la facture point pour le rembousement.

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En effet le chargeur 14A existe bel et bien mais celui-ci sera vendu en accessoire et selon les infos que j’ai eu ça sera plus de 500€ bref plus que le prix d’une wallbox (nomade c’est à dire qu’on branche sur une prise P17 ou murale) qu’on peut trouver sur internet (le site sur lequel j’ai commandé la borne pour la DS3 E-Tense de mes beaux-parents : www.wattsattitude.fr)

Donc de base la voiture aura un chargeur 8A ce qui est supportable par une prise standard qu’on trouve partout dans toutes les maisons. Mais étant donné que le courant y passera pendant plusieurs heures cette prise ne doit pas être âgée de 30ans, le top sécurité c’est une green’up mais pour moi si on a une bonne prise bien fixée et bien branchée aucun souci et pas besoin de green’up d’autant plus que pour avoir l’utilité de celle-ci on doit acheter un chargeur qui fonctionne sur prise 220v qu’on trouve sur aliexpress en 16A mais personnellement ça m’inspire pas très confiance et acheter celui de chez DS c’est clairement jeter son argent par la fenêtre... donc si c’était pour moi c’est prise simple bien montée avec le chargeur 8A ou alors wallbox 32A pour avoir une recharge à 6,6kW

 

 

 

Une borne qui fait un délestage n’est pas monnaie courante et sera sûrement bien plus cher, il existe par contre des bornes sur lesquelles on peut moduler la puissance de recharge.

bonsoir

moi aussi j'ai pris ma box avec franck de wattsattidude ,une 11 kva rfid en triphasé bon rapport qualité prix ,pour les prise green up surtout avoir un câble alimentation avec une section suivant distance du compteur et une protection adaptée ,moi je préfère fixation borne vis que wago

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@baron-noir professionnel obligatoire pour le crédit d'impôt.

Moi j'ai déjà une installation 16 A ordinaire (donc 10 A en continu) qui a bien tenu les 5 ans mais si la voiture future peut monter à 14 au lieu de 8 j'envisage de remplacer la prise par une green-up. Par mes soins bien sûr. J'espère qui ne faut pas changer aussi les disjoncteurs 16 A. Je ne pense pas.

 

 

Voila le disjoncteur préconisé :

 

schema-greenup-657x288.jpg

Moi, j'ai deux tableaux électriques.

Le principal dans un cellier, un secondaire dans le garage ou serait la prise.

Lequel des deux devrait accueillir le disjoncteur ?

(10 mètres de câbles 2,5 entre les deux).

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On peut tout de même trouver des câbles 10/16 A pas trop chers, par exemple sur Amazon, et toi qui connais Wattsattitude, ça devrait te rapeller quelque chose... [:tatr'alp]

J'y pense et ça finira peut-être comme ça, avec une charge habituelle à 10 A max (et ce serait parfait si le chargeur de la DS 7 limitait lui-même le débit à 8A) et quelques charges occasionnelles en journée si je suis un peu plus pressé à 14/16 A...

 

On peut aussi trouver des câbles beaucoup moins chers, mais même si le prix n'est pas toujours une garantie, j'éviterais de prendre des risques inconsidérés, pour mon véhicule et pour ma maison...

 

En effet la borne ressemble sans dire que c’est la même ?

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@baron-noir moi c'est immeuble, prise installée dans mon garage reliée au compteur général qui alimente ascenseurs, éclairages, VMC ...

L'électricien a installé un disjoncteur 16 A dans le tableau d'immeuble en aval du compteur Enedis, et un autre dans le garage avant la prise. Ils seraient un peu justes si je tirais 14 A, peut-être ?

Ca m'embêterait de tout changer (à part le câblage et mon sous-compteur pour les charges ...). Autant rester en 8 A.

Avec l'Outlander il a été hyper-rare que je n'aie pas le temps de finir une recharge avant de prendre la voiture (autrement dit de rentrer batterie vide et d'avoir besoin de repartir moins de 5 heures après pour un autre parcours de plus de 40 km). Peut-être 2 fois en 5 ans ...

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Invité §Cir286QW

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il vraiment l'information de l'autonomie en Full électrique

du DS7 E-tense Car sur certains tests on parle de 32Km réel exemple TF1 auto moto et en WLTP on parle de 58Km est ce que d'autres personnes ont pu tester l'autonomie en FULL électrique et qu'elles sont vos résultats ? Merci

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