Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

>Pour la ville uniquement: bah c'est surtout les longueurs des trajets quotidien qui compte. Et avec 50km en electron c'est pas mal, pour apres passé effectivement a +-6,6l.

 

>Consomme plus qu'une pure thermique en thermique: difficile a évalué (le poids ok) mais il y a pas mal de recup d'énergie et le moteur thermique se fait malgré tout aidé par les électriques.

 

Tout le chalenge pour les ingénieurs est d'optimisé le rendement et a nous de trouver la bonne conduite.

 

Par contre:

Cout du véhicule

Avantage sur (ici en Belgique) notre ATN et déductibilité.

Consommation en fonction de notre type de trajet en électrique et thermique, sur base annuel.

Cout de la recharge a domicile (sur les bornes je réduits a une recharge sans intérêt dans la moyenne)

 

Calculer tout cela c'est pas évident...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j 'ai réceptionné mon DS7 etense grand chic chez mon mandataire mardi et je suis remonté dans le nord (1018kms) jeudi et maintenant je découvre les nbres options et leurs fonctionnements c un peu long mais je retrouve un air de famille avec mon 3008 GT . Je confirme la consommation uniquement en essence de 6.8l moyenne pour les 1018kms. Quel plaisir de conduire avec ce véhicule. Perso j'ai fait le tour , je n'ai pas trouvé d'anomalies (différences de jeux sur les ouvrants portières,hayon,capot. Je trouve même mieux fini que le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement, mais il faudrait avoir la proportion de ces km en élec et en essence, car quoi qu'il en soit un PHEV tournant uniquement au carburant fossile consommera forcément plus que le même véhicule sans centrale nucléaire : 200 à 300kg de plus à trainer, ce n'est pas rien !

eh bien non ! car recharge au départ puis recharge chaque nuit sur les 7 premiers jours car prise à proximité puis plus rien jusqu'au retour ... donc je trouve que c'est plutôt pas mal !! sachant que les passages de col ont eu lieu la 2ème semaine de vacances (sans recharge donc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas aussi sûr que toi, du moins pas sûr que la différence soit nette: car même s'il ne tourne qu'au carburant fossile, quand sa batterie est "vide", un PHEV reste un... HEV!

Bien sûr, sur certains types parcours le poids aura une influence négative sensible, mais sur d'autres l'hybridation jouera pleinement son rôle, même sans apport d'électrons extérieurs => au final je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion, surtout sans connaître les types de parcours effectués.

 

bonjour à tous,

j 'ai réceptionné mon DS7 etense grand chic chez mon mandataire mardi et je suis remonté dans le nord (1018kms) jeudi et maintenant je découvre les nbres options et leurs fonctionnements c un peu long mais je retrouve un air de famille avec mon 3008 GT . Je confirme la consommation uniquement en essence de 6.8l moyenne pour les 1018kms. Quel plaisir de conduire avec ce véhicule. Perso j'ai fait le tour , je n'ai pas trouvé d'anomalies (différences de jeux sur les ouvrants portières,hayon,capot. Je trouve même mieux fini que le 3008.

 

eh bien non ! car recharge au départ puis recharge chaque nuit sur les 7 premiers jours car prise à proximité puis plus rien jusqu'au retour ... donc je trouve que c'est plutôt pas mal !! sachant que les passages de col ont eu lieu la 2ème semaine de vacances (sans recharge donc) !

 

Merci pour ces précisions les gars. C’est effectivement une bonne surprise.

Comme quoi, rien ne vaut les « vraies expériences conducteurs » plutôt que les essais journalistiques et conclusions à l’e.porte pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j 'ai réceptionné mon DS7 etense grand chic chez mon mandataire mardi et je suis remonté dans le nord (1018kms) jeudi et maintenant je découvre les nbres options et leurs fonctionnements c un peu long mais je retrouve un air de famille avec mon 3008 GT . Je confirme la consommation uniquement en essence de 6.8l moyenne pour les 1018kms. Quel plaisir de conduire avec ce véhicule. Perso j'ai fait le tour , je n'ai pas trouvé d'anomalies (différences de jeux sur les ouvrants portières,hayon,capot. Je trouve même mieux fini que le 3008.

 

?

Bienvenue @deko59

Il te faut changer maintenant ton avatar?

Tu vas voir le super confort par rapport au 3008GT et le plaisir de conduire en électrique !

Donnes la date de fabrication à partir du code DAM si tu peux ?

 

Bonnes recharges et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Bienvenue @deko59

Il te faut changer maintenant ton avatar?

Tu vas voir le super confort par rapport au 3008GT et le plaisir de conduire en électrique !

Donnes la date de fabrication à partir du code DAM si tu peux ?

 

Bonnes recharges et bonne route

Merci M le Baron....noir oui j'ai eu le temps de m'en rendre compte en faisant mes 1018 km (bon c beaucoup d'autoroutes ) normalement j'ai changé mon avatar mais la photo est coupé donc je rechangerai plus tard. Mon n° de DAM est 1592788 donc date de fabrication 17/06/2020. J'en profite pour vous remercier tous (même les méchants) pour m'avoir permis d'attendre presque 7 mois (oui je sais qu'ils y en a qui ont attendu plus) mais c long mais c déjà oublié pour maintenant en profiter car nous avons du reculer nos dates de départ vu la livraison du véhicule mais je suis impatient de refaire 1000km pour notre lieu de vacances . J'ai effectué une première recharge chez moi et j'ai la chance d'avoir une borne gratuite à 1 km de chez moi et à 150m de mon appart sur le lieu de vacances çà devrait le faire . Bonne route à tous dans nos belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraison de ma nouvelle (mi-décembre), je suis en train de préparer le terrain à la maison au niveau de la wall box. Au Luxembourg, je suis limité à une puissance de 4,6 KW - 20A en monophasé ou 11KW -16A en triphasé. Le DS7 quel type de chargeur a-t-il exactement? J'ai lu que c'est un chargeur de 7,4 KW, mais en mono ou triphasé, ou est-ce une question de câble? Il existe des câbles mode 3 mono- ou triphasé? Cela m'arrangerais bien que je puisse charger en triphasé puisque cela coupe le temps de charge en deux.

 

 

Je viens de trouver le site suivant: https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

 

Les informations sont-elles correctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est un 7,4 kW monophasé... :jap:

 

Avec le câble [Type 2-Type 2] on peut se charger sur une borne triphasée, mais seule une phase sera utilisée.

 

C'est comme ça qu'on peut charger à 7,4 kW en se branchant sur une borne 22 kW d'un hypermarché par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est un 7,4 kW monophasé... :jap:

 

Avec le câble [Type 2-Type 2] on peut se charger sur une borne triphasée, mais seule une phase sera utilisée.

 

C'est comme ça qu'on peut charger à 7,4 kW en se branchant sur une borne 22 kW d'un hypermarché par exemple.

Merci! Je vais donc voir si je peux brancher une Wallbox de 22 KW chez moi afin de pouvoir charger avec du 32A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Wallbox pouvant aller jusqu’à 22kw, je ne pense pas tu puisses aller au delà des 7,4 du chargeur interne du DS7.

Le coût de la Wallbox sera rentable si tu envisage par la suite d’avoir du full électrique.

Une charge lente est préférable dit on pour la durée de vie de la batterie ainsi que le nombre de charges partielles ou pas.

Dans ton cas, j’étudierai le coût de l’évolution de puissance de ton compteur/ installation dans la maison avec une Green Up...

Mais je ne suis pas un electricien professionnel dont il serait préférable d’avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si une charge rapide est nécessaire, mais ca ne dépassera effectivement pas les 7,4 et donc disons 2h pour la charger complement.

De mon coté j'avais pensé a une greenup mais au final je ne pense pas avec mon utilisation.

Investir dans une wallbox pour un futur véhicule, les technologies évolue tellement vite et je ne le ferais pas, mnt si il y a un second véhicule...

 

Coté : https://www.automobile-propre. [...] /recharge/

 

Les infos me semble bien correct.

 

btw J'ai pris une carte chargemap (pas d'abonnement, on a une facture, les reseaux sont large mais les prix sont généralement cher a la charge/essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freshmile est moins cher à l'achat de la carte 5 euros au lieu de 20, ça se vaut ensuite sur le tarif des recharges.

 

 

Juste mais apparemment il faut souvent préchargé son compte et j'ai regardé ici dans ma région les bornes répertoriée, il n'y en a pas bcp alors que en réalité si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi courses dans mon centre commercial.

16 kms de récupérés en 37mm16s avec 3,96 kwh.

 

 

La borne fait 22Kwh en tri, mais notre chargeur dans le DS7 avec la prise T2 en mono uniquement on a 7,4Kwh max : arrondi à 6,5kwh dans le cas présent...

C'est simplement pratique ces bornes gratuites.

 

borne Leclerc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce ne sont pas tellement les 22KW qui m’intéressent mais plutôt les 32A par phase. Mais je verrai bien, actuellement au Luxembourg la puissance maximale pour une maison avec un raccordement standard, soit 40A en triphasé, est limitée à justement 11KW et 16A en triphasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lecteur assidu depuis de nombreux mois du topic, j’ai franchi le cap de l’achat d’un DS7 E-tense le 31/07/2020 avec 6500km.

La voiture est de 01/2020 est à maintenant 8500km.

 

J’ai remarqué ce matin une perte de puissance significative en 100% électrique.

 

C’est ma femme qui conduit la voiture la semaine et elle me la fait remarquer lundi soir. La veille j’avais conduit sans rien remarquer.

 

Donc aujourd’hui je débranche le câble de recharge et pars faire un tour de 20km. Je précise que la charge avait terminé depuis environ 3h et que la température extérieure était de 15degré.

 

Je remarque pendant le parcours que la jauge ne monte pas plus haut que eco. Elle ne va jamais dans power malgré la pédale enfoncée. Je n’ai pas de message d’erreur.

 

Pour vous rendre compte, atteindre 80km/h en légère montée fut long, je dirai qu’il manquait la moitié de la puissance (c’est ma perception)

 

Avez-vous déjà eu ce problème (si il y a) ou est-ce que des conditions particulières inconnues pour ma part empêchait toute la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel mode cela se passe-t-il ? Électrique(si j'ai bien compris), Hybride, 4x4, comportement ?.

Mettre en mode sport pour décoincer le thermique...

Y-t-il un message au tableau de bord ?

 

 

Ce véhicule devait être un véhicule de démo je suppose, il bénéficie alors d'une garantie de deux années à partir de la date ton achat ?

Si tu pouvais transmettre la date de fabrication à l'aide du code DAM ce serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel mode cela se passe-t-il ? Électrique(si j'ai bien compris), Hybride, 4x4, comportement ?.

Mettre en mode sport pour décoincer le thermique...

Y-t-il un message au tableau de bord ?

 

 

Ce véhicule devait être un véhicule de démo je suppose, il bénéficie alors d'une garantie de deux années à partir de la date ton achat ?

Si tu pouvais transmettre la date de fabrication à l'aide du code DAM ce serait un plus.

 

 

 

Je n’ai pas de message au tableau de bord.

 

J’ai testé en mode électrique et 4X4 => même ressenti de manque de puissance.

 

En sport et en hybride => pas ressenti du faîte du moteur essence en fonction

 

Effectivement c’était un véhicule de démo et il est bien garantie 2 ans + 3 ans que j’ai payé.

 

Le commercial DS est en vacances.

 

Je ne sais même pas si c’est un problème ou une restriction de la voiture pour protéger un élément.

 

Voici le code DAM (je crois que c’est celui-ci) : 1566788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste mais apparemment il faut souvent préchargé son compte et j'ai regardé ici dans ma région les bornes répertoriée, il n'y en a pas bcp alors que en réalité si.

 

 

 

Moi j’ai 3 cartes : Chargemap car très répandues . Freshmile car la seule intéressante où je sais que je vais recharger de temps en temps (dans le 02 )et je suis D’accord le pré chargement est à mon avis un non sens .et enfin la carte Shell recharge qui est souvent la moins chère Y compris à l’étranger ( lux et de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n’ai pas de message au tableau de bord.

 

J’ai testé en mode électrique et 4X4 => même ressenti de manque de puissance.

 

En sport et en hybride => pas ressenti du faîte du moteur essence en fonction

 

Effectivement c’était un véhicule de démo et il est bien garantie 2 ans + 3 ans que j’ai payé.

 

Le commercial DS est en vacances.

 

Je ne sais même pas si c’est un problème ou une restriction de la voiture pour protéger un élément.

 

Voici le code DAM (je crois que c’est celui-ci) : 1566788

 

 

Merci pour ces précisions et pour le code DAM

http://shareweb.free.fr/page_dam.php

Avec celui-ci on peut en déduire qu'il a été fabriqué le 01/10/2019.

Avec une telle date, je n'ai plus le DS7 E-Tense le plus ancien fabriqué parmi les forumeurs d'ici ayant contribué à la révélation de cette donnée "intimiste". :p

 

En tous les cas, le manque de puissance n'est pas normal à mon avis.

Il y avait des mises à jours importantes sur les premiers modèles.

Comme les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés en général et que ton véhicule appartenait au concessionnaire, il se peut qu'il n'ai eu la même attention de vérifications de ces MAJ à la livraison qu'un neuf...

Il faut donc prendre rendez-vous avec le Conseiller Commercial Service du DS Store...

 

 

Lors des recharges, combien de kilomètres max relèves-tu ?

 

Depuis une semaine, sur mes trois dernières recharges le nombre de kilomètres d'autonomie ne fait que décroitre. :cry:

50 , 48, 46, 44 et ce matin 42 !!!

Je me pose des questions ?

En effet, mon véhicule est resté sur parc 5-6 mois sans aucune attention à mon avis, ce n'est peut être pas bon pour la batterie.

 

Je vais voir comment ça évolue. Je n'ai pourtant pas changé mon comportement de conduite.

Je vais essayer de conduire encore plus en pantouflard pour voir si cela s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint un pic en juillet août avec des valeurs d'autonomie généralement à 64, et exceptionnellement à 70 km.

 

Mais cette semaine, avec une ou deux matinées fraiches, je suis redescendu brièvement à 60 en raison de l'utilisation du chauffage (très peu) et surtout du désembuage.

 

Remonté à 64 vendredi, l'approche de l'automne conduira inexorablement à une nouvelle baisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai atteint un pic en juillet août avec des valeurs d'autonomie généralement à 64, et exceptionnellement à 70 km.

 

Mais cette semaine, avec une ou deux matinées fraiches, je suis redescendu brièvement à 60 en raison de l'utilisation du chauffage (très peu) et surtout du désembuage.

 

Remonté à 64 vendredi, l'approche de l'automne conduira inexorablement à une nouvelle baisse. :)

 

 

En ce moment même, myDS m'affiche 134km d'automie électrique pour une batterie à 80%. Ces estimations de km n'ont guère de signification. Ne prettez attention qu'au pourcentage de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prête surtout attention au nombre de kwh réels de mon compteur car c’est ce que paie!

Mais en % ou kms, j’en ai moins en autonomie réelle.

@AutoCro je suis jaloux de ton autonomie...? mes trajets sont sur des routes trop plates et je récupère moins !!!?

Mais cette baisse n’est pas en rapport avec d’éventuels travaux pour raboter les routes que j’utilise quotidiennement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...

Depuis une semaine, sur mes trois dernières recharges le nombre de kilomètres d'autonomie ne fait que décroitre. :cry:

50 , 48, 46, 44 et ce matin 42 !!!

Je me pose des questions ?

En effet, mon véhicule est resté sur parc 5-6 mois sans aucune attention à mon avis, ce n'est peut être pas bon pour la batterie.

 

Je vais voir comment ça évolue. Je n'ai pourtant pas changé mon comportement de conduite.

Je vais essayer de conduire encore plus en pantouflard pour voir si cela s'améliore.

 

1) je me demande s'il n'y aurait pas un seuil de température extérieure (que malheureusement je n'ai pas pu déterminer) qui ferait basculer la batterie/sa gestion/voire son système de charge d'un" domaine de fonctionnement" à un autre. J'envisage cette hypothèse car mon Mitsu PHEV j'ai connu (d'abord dans l'autre sens) et je connais maintenant (dans le même sens que toi) des variations d'autonomie EV qui m'ont paru liées à la température extérieure: quand il a commencé à faire bien chaud en juin/juillet, mes autonomies EV -estimées, comme réalisées- ont brusquement augmenté; et depuis quelques jours elles ont tout aussi brusquement re-baissé à leurs valeurs d'avril/mai. Pourtant, comme toi, je n'ai changé ni ma façon de rouler ni mes parcours.

 

2) si tu veux dire "resté sur parc avant sa livraison", là, je ne crois pas que ça ait un lien avec ta perte d'autonomie actuelle, car il me semble que si cette immobilisation avait eu un effet néfaste, elle se serait sentie dès le début de ton utilisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de paramètres qui ont changé ces derniers jours pour moi :

- de nombreux petits déplacements entre autre pour un total journalier plutôt constant,

- la température qui baisse la nuit,

- plus de stationnement en plein soleil l’après-midi , donc climatisation mais très léger car je préfère l’efficacité des sièges ventilés...

- les 4 avants derniers chargements sur bornes Leclerc en charge rapide à 7,4kwh,

- retour en charge lente 8 jours à 8A au lieu des 16A avant ces 4 charges rapide ?

...

Il est donc difficile d’attribuer ce potentiel de kms après charge diminuant à l’un ou l’autre de ces points ci dessus, conjonction...

 

Je vais essayer d’agir sur certains mais je n’ai pas le pouvoir de faire la pluie et le beau temps.

 

J’avais mis il y a presque un mois, une vidéo de choucroute garage dans la section wallbox mais personne n’y a réagi.

C’est au sujet du nombre de cycles de charges et de la baisse de la capacité des batteries

A vue de nez , en fonction de mes premières habitudes de charges , en 5 ans je devrais arriver à la valeur critique?

Je n’espère pas rentrer déjà dans cette phase..?.

Wait and sea , sun espère ?

 

 

La panne que j’avais eu à 7jours est difficile de l’attribuer à 7 mois de non fonctionnement sur parc...

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il y ait de si grands mystères dans la gestion de la batterie...

 

 

Ce que j'observe, à trajets identiques, (l'immense majorité pour moi) c'est la différence de consommation journalière entre le minimum estival (généralement autour de 8,2 kWh/jour avec quelques journées à 7,9) et ce que je mesurais en février-mars, plutôt autour de 9 à 9,5 kWh/jour, et même jusqu'à 11 kWh/jour mais incluant quelques centaines de Wh correspondant au préchauffage du matin.

 

Ce matin, toujours 64 km affichés, 8,2 kWh consommés pour les 46,5 km de vendredi, mais il y a fort à parier que la situation changera sous peu, et je reverrai des 60, 54 ou même 50 km d'autonomie d'ici peu, chauffage oblige.

 

À noter que dans mon cas, je n'ai pas d'indications d'autonomie fantaisistes, lorsque je pars avec 64 km d'autonomie, que je parcours 46 km dans la journée et que je rentre avec 16 km restants (niveau batterie 25 à 28%), c'est plutôt cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai oublié de dire que pour ma part et compte-tenu du types trajets que je fais(ais), il n'y a(vait) jamais ni clim, ni chauffage, c'est pour ça que je pensais que la variable entre avril, juillet et maintenant, était la température extérieure; mais bien sûr je n'affirme pas que c'est la seule explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il y ait de si grands mystères dans la gestion de la batterie...

 

 

Ce que j'observe, à trajets identiques, (l'immense majorité pour moi) c'est la différence de consommation journalière entre le minimum estival (généralement autour de 8,2 kWh/jour avec quelques journées à 7,9) et ce que je mesurais en février-mars, plutôt autour de 9 à 9,5 kWh/jour, et même jusqu'à 11 kWh/jour mais incluant quelques centaines de Wh correspondant au préchauffage du matin.

 

Ce matin, toujours 64 km affichés, 8,2 kWh consommés pour les 46,5 km de vendredi, mais il y a fort à parier que la situation changera sous peu, et je reverrai des 60, 54 ou même 50 km d'autonomie d'ici peu, chauffage oblige.

 

À noter que dans mon cas, je n'ai pas d'indications d'autonomie fantaisistes, lorsque je pars avec 64 km d'autonomie, que je parcours 46 km dans la journée et que je rentre avec 16 km restants (niveau batterie 25 à 28%), c'est plutôt cohérent...

 

 

 

Je remarque que les chiffres sont assez constants chez toi à part la distance liée surement à la dilatation des routes.

L'explication étant surement l'effet du soleil, ceci reste à démontrer .... ou démonter.En effet, parfois 46 kms ou 46,5 kms. :lol:

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions et pour le code DAM

http://shareweb.free.fr/page_dam.php

Avec celui-ci on peut en déduire qu'il a été fabriqué le 01/10/2019.

Avec une telle date, je n'ai plus le DS7 E-Tense le plus ancien fabriqué parmi les forumeurs d'ici ayant contribué à la révélation de cette donnée "intimiste". :p

 

En tous les cas, le manque de puissance n'est pas normal à mon avis.

Il y avait des mises à jours importantes sur les premiers modèles.

Comme les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés en général et que ton véhicule appartenait au concessionnaire, il se peut qu'il n'ai eu la même attention de vérifications de ces MAJ à la livraison qu'un neuf...

Il faut donc prendre rendez-vous avec le Conseiller Commercial Service du DS Store...

 

 

Lors des recharges, combien de kilomètres max relèves-tu ?

 

Depuis une semaine, sur mes trois dernières recharges le nombre de kilomètres d'autonomie ne fait que décroitre. :cry:

50 , 48, 46, 44 et ce matin 42 !!!

Je me pose des questions ?

En effet, mon véhicule est resté sur parc 5-6 mois sans aucune attention à mon avis, ce n'est peut être pas bon pour la batterie.

 

Je vais voir comment ça évolue. Je n'ai pourtant pas changé mon comportement de conduite.

Je vais essayer de conduire encore plus en pantouflard pour voir si cela s'améliore.

 

 

Bonjour,

 

Lors des 2 dernières recharges j'ai eu 26kms puis 24kms.

 

Je précise je fais que des recharges complètes.

 

Je parcours (tant bien que mal) 10kms puis la batterie est à 0.

 

Je vais appeler le conseiller du DS Store et je ne manquerai pas de vous faire un feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...