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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Invité §Lio480wz

 

Arrête un peu tes conneries ... moi snob avec mon DS7 ... t'as vu mes anciennes caisses ???

 

Tu connais mon train de vie ???

 

jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

A cause de toi et tes délires un fofo fermé de proprio de DS7 a été créé en privé sur facebook ...

 

Et LE VIEUX il ne veut pas s'inscrire sur ce truc ...

 

Tu lirais un peu les messages précédents, je répondais à un proprio d'Arteon qui hésitait avec un DS7 mais le trouvait trop souple et avait peur de la tenue de route.

 

T'as lu mes messages sur les pannes et autres merdes avec le SAV ... tu crois vraiment que je défend la marque ??? so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

 

Pour ta gouverne et si je voulais ma la péter ... j'ai largement les moyens de ma payer ça :

 

https://www.motorlegend.com/mo [...] 29-1-P.jpg

 

 

T'es vieux et pis c'est tout!

 

Ah ah, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté sur ce forum. Autant vous êtes beaucoup à me manquer, autant j'ai préféré fuir cet endroit parasité par tout un tas de (censure) qui vomissent leurs insipides avis sur des sujets qu'ils ne maîtrisent décidément pas.

 

Allez, et je sais que ce n'est pas le bon sujet, inutile de me le rappeler, un petit bilan pour ma part : bientôt 100 000kms, plaquettes d'origine changées à 93 000 kms, petit souci du système de siège massant conducteur, changé sous garantie vers 60 000 kms. Sinon RAS. La voiture vieillit plutôt vachement bien et je suis surpris de la longévité des pièces d'usure (peut-être l'effet boîte auto).

 

Bisous à tous les keupins et absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif aux haters.

 

Lionel

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J'avais pas vu ton message ... :lol: :lol: :lol:

 

Viens nous voir plus souvent l'ami ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Au passage ... ils m'ont changé mes plaquettes avant / arrière à ... 40 000 kms ... mais bon, je fais beaucoup de ville ... :D

 

A bientôt ... quand tu auras ton DS7 E-Tens ... :ddr:

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Bonjour a tous,

 

Alors premier post, mais j'ai lu presque les 90 pages sur le e-tense... (et avant achat) :)

 

Je l'aie depuis le 3/7, actuellement 950km (cause Covid). Je vient de chez Axxx terminant aussi par 7 de 2016(neuf).

 

* Consommation , nous nous cherchons (petit trajet super cool, plus long je cherche a optimiser (mais ce n'est plus notre utilisation, hors vacances))

 

* Alors rayon braquage y'a pas photo (of course) c'est super! :)

 

* "Bug" technique, bon y'en a, mais bon il sont plus discret (les 2 seuls actuellement, parfois pas de "Tomtom" sans un reboot au démarrage (et ne l'attrape pas sans) ou détecteur angle mort inactif dans les bonnes conditions) mais mon coffre ne s'ouvre plus de lui meme comme sur mon autre véhicule ...

Je pense a la qualité de réception dans mon garage pour Tomtom(qlq sait quel est l'opérateur en Belgique?)

 

* L'application MyDS, le groupe semble avoir x versions différentes pour très probablement la meme source d'infos, oui ca bouge ... :o

 

* La trappe carburant pas de délais, mais nvx pour moi ce "verrouillage".

 

* Je confirme aussi les micro """"choc"""" dans la direction a très très très basse vitesse mais pour moi il sont 100% normaux et pas gênant (c'est la nvl techno)

 

* La cam arrière c'est claire (ce n'est plus HD) mais je ne l'utilise tjr pas pour mes visio conf. (sur les HD il faut penser a mettre un essuie glace...)

 

Etant Belge je cherche quel application/carte de recharge prendre (en B/F pour le moment je pense a ChargeMap?) --> vous avez une idée ???

 

Vu qu'il s'agit d'un achat de stock (grand chic opera, blanc nacré) -> les infos ne seront pas probante.

 

Je suis super content de mon switch vers le DS7 comme toute la famille, et des les premiers km, c'est incroyable venant d'un 3lTDV6 Allemand! On espère que ca continuera.

 

 

Pour les cartes de recharge en effet selon votre endroit chargemap est sympa et sinon Shell recharge est le plus avantageux dans la plupart des cas

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Tu lirais un peu les messages précédents, je répondais à un proprio d'Arteon qui hésitait avec un DS7 mais le trouvait trop souple et avait peur de la tenue de route.

 

 

 

Oui effectivement, je la trouve trop souple, je confirme. J'ai refais un essai (comme quoi, j'e lui ai laissé une 2ième chance), mais la direction et la suspension est vraiment trop souple pour moi.

 

Je le redis : je ne cherche pas à faire un concours de celle qui a la plus grosse. Je donne mon ressentis, et dommage pour les mecs qui se sentent attaqués ou qui pensent que je dénigre sans fondement leur joujou. A ceux-là, je leur dit : soyez rassuré, vous avez la meilleur voiture du monde ;-)

 

En tout cas, cette voiture est belle ! Elle a un intérieur magnifique, une bonne motorisation, mais je crois que le SUV n'est pas fait pour moi.

 

Merci à ceux qui ont su répondre avec objectivité !

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Oui effectivement, je la trouve trop souple, je confirme. J'ai refais un essai (comme quoi, j'e lui ai laissé une 2ième chance), mais la direction et la suspension est vraiment trop souple pour moi.

 

 

Très bien ... c'est ton choix ... chacun a ses préférences, le marché est ouvert. :jap:

 

Perso, vu mon grand age ... :lol: ... c'est surtout le confort que je recherche.

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Oui effectivement, je la trouve trop souple, je confirme. J'ai refais un essai (comme quoi, j'e lui ai laissé une 2ième chance), mais la direction et la suspension est vraiment trop souple pour moi.

 

Je le redis : je ne cherche pas à faire un concours de celle qui a la plus grosse. Je donne mon ressentis, et dommage pour les mecs qui se sentent attaqués ou qui pensent que je dénigre sans fondement leur joujou. A ceux-là, je leur dit : soyez rassuré, vous avez la meilleur voiture du monde ;-)

 

En tout cas, cette voiture est belle ! Elle a un intérieur magnifique, une bonne motorisation, mais je crois que le SUV n'est pas fait pour moi.

 

Merci à ceux qui ont su répondre avec objectivité !

 

Je comprends, chacun ses goûts et ses critères. Heureusement que tout le monde n’a pas les mêmes sinon, ce serait triste.

Du coup, tu vas prendre quoi ? Le choix est fait ?

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Je comprends, chacun ses goûts et ses critères. Heureusement que tout le monde n’a pas les mêmes sinon, ce serait triste.

Du coup, tu vas prendre quoi ? Le choix est fait ?

 

Oui, le choix est fait. Je jette mon dévolu sur un Volvo V60 T6 Hybride rechargeable. C'est bien confort aussi, mais avec beaucoup moins de mouvement de caisse et de mon ressenti une direction plus précise. Elle prend aussi moins de roulis, et le freinage est plus incisif que les 2 modèles de DS7 que j'ai pu essayer. Bref, une conduite plus dynamique qui me convient mieux :)

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Ce serait une berline d’après moi...

Si certains aspects ont séduit, alors la DS9 sort bientôt...

 

 

Bingo :)

 

Mais pas le temps d'attndre la sortie de la DS9, je rends l'Arteon en décembre.

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Oui, le choix est fait. Je jette mon dévolu sur un Volvo V60 T6 Hybride rechargeable. C'est bien confort aussi, mais avec beaucoup moins de mouvement de caisse et de mon ressenti une direction plus précise. Elle prend aussi moins de roulis, et le freinage est plus incisif que les 2 modèles de DS7 que j'ai pu essayer. Bref, une conduite plus dynamique qui me convient mieux :)

 

La V60 est très belle aussi ! Et les intérieurs de ce modèle sont très sympas également.

Ça aurait pu être une hésitation pour moi si elle était sortie plus tôt.

Peut être pour la prochaine, surtout maintenant qu’elle est sortie en XC

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Oui, le choix est fait. Je jette mon dévolu sur un Volvo V60 T6 Hybride rechargeable. C'est bien confort aussi, mais avec beaucoup moins de mouvement de caisse et de mon ressenti une direction plus précise. Elle prend aussi moins de roulis, et le freinage est plus incisif que les 2 modèles de DS7 que j'ai pu essayer. Bref, une conduite plus dynamique qui me convient mieux :)

 

Bon choix et c’est un vrai missile cette voiture. :bien:

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Invité §Swe653cC

Oui, le choix est fait. Je jette mon dévolu sur un Volvo V60 T6 Hybride rechargeable. C'est bien confort aussi, mais avec beaucoup moins de mouvement de caisse et de mon ressenti une direction plus précise. Elle prend aussi moins de roulis, et le freinage est plus incisif que les 2 modèles de DS7 que j'ai pu essayer. Bref, une conduite plus dynamique qui me convient mieux :)

 

 

Volvo est de très bonnes et belles voitures mais avec beaucoup de défauts aussi, je le sais parce que j'en ai conduit ici en Suède. Quant à leurs hybrides rechargeables, ils utilisent une pompe à chaleur à essence pour chauffer l'hiver, vous utiliserez donc de l'essence non purifiée pour chauffer l'habitacle en mode électrique. Pas si bon pour l'environnement ... https://www.bytbil.com/nyheter [...] nsin-25277 C'est en suédois mais vous ne pouvez utiliser que Chrome et la fonction de traduction dedans.

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Chieux mé, Volvo et Ford appartiennent au même groupe ... les réceptions ateliers sont séparées ... mais l'atelier et les mécano sont les mêmes ...

 

Seule différence ... le tarif des révisions !!! chez Volvo ça coûte une blinde ... alors que c'est le même arpette qui dévisse les bouchons de vidange ... :o

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Invité §exm201jR

Est-ce une norme à respecter par les constructeurs ?

Non

Il font une mise au point de leurs châssis pour des attendus de confort, de tangage, de roulis, de tenue de route.

Il vont juste s’assurer que la voiture ne se retourne pas comme la première classe A.

Mais ce test n’a aucune probité légale.

 

On ne peut pas demander à un vh haut sur patte d'être habile à ce test, tout comme on n’espère pas d’une Ferrari qu'elle braque comme une citadine ou qu'elle puisse prende des petits chemins.

Même avec beaucoup d’énergie vous ne pourrez pas défendre l’indéfendable.

Pourquoi les utilitaires, qui sont pourtant nombreux sur nos routes chaque jour, n’ont pas le droit à ce test ? Leurs conducteurs ont le droit d aller au fossé ?

...

 

 

Oui c'est une norme et elle s'applique aussi au utilitaires légers. :o

 

Un peu d'histoire

 

https://www.car-engineer.com/fr/le-test-de-lelan/

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Bonjour,

 

@exmotoaddict : une chose me gêne dans le test de l'élan, bien que ça soit indiqué dans la conclusion de l'article que tu as mis en lien (et je crois que toi aussi tu l'as évoqué), c'est que le conducteur ne freine pas; je crois que ça serait pourtant un réflexe naturel, qui selon les véhicules (traction ou propulsion, moteur à l'AV ou à l'AR), aurait un effet très différent.

 

Et au delà de la pédale de frein, il y a aussi une donnée connexe, le ralentissement "naturel" du véhicule quand on ne touche à aucune pédale: entre un véhicule essence et un diesel il me semble que le frein moteur ne sera pas le même; idem entre une BM et une BVA; et dans le cas des PHEV qui nous concerne ici, pour un même véhicule, le fait d'être en mode roue libre (s'il existe) ou en mode "freinage régénératif" au lâcher de pédale d'accélérateur doit aussi changer pas mal de choses.

 

Donc je pense que mettre en place un test qui se veut universel pour comparer tous les véhicules est une idée a priori séduisante, mais qu'on ne peut pas en tirer de conclusions définitives dans la réalité. Ou alors il faudrait, pour un même modèle, tester plusieurs configurations: au moins essence et diesel, BM et BVA.

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Oui c'est une norme et elle s'applique aussi au utilitaires légers. :o

 

Un peu d'histoire

 

https://www.car-engineer.com/fr/le-test-de-lelan/

 

OK pour le fait que chaque test est identique, vitesses, emplacement des plots...

Mais cela n’empêche pas un véhicule d’être homologué ni commercialisé.

 

D’ailleurs un vh qui a un toit panoramique ouvrant a un centre de gravité un peu plus haut que celui qui n’en a pas et donc un comportement encore différent.

Ce test permet de se donner une idée du comportement d’un véhicule mais sans grande valeur realistique.

 

Prenons en compte le freinage, certaines voitures freinent mieux que d’autres, certaines plongent de l’avant au freinage avec un risque immédiat de faire un tonneau si coup de volant s’en suit.

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Invité §exm201jR

Bonjour,

 

@exmotoaddict : une chose me gêne dans le test de l'élan, bien que ça soit indiqué dans la conclusion de l'article que tu as mis en lien (et je crois que toi aussi tu l'as évoqué), c'est que le conducteur ne freine pas; je crois que ça serait pourtant un réflexe naturel, qui selon les véhicules (traction ou propulsion, moteur à l'AV ou à l'AR), aurait un effet très différent.

 

Et au delà de la pédale de frein, il y a aussi une donnée connexe, le ralentissement "naturel" du véhicule quand on ne touche à aucune pédale: entre un véhicule essence et un diesel il me semble que le frein moteur ne sera pas le même; idem entre une BM et une BVA; et dans le cas des PHEV qui nous concerne ici, pour un même véhicule, le fait d'être en mode roue libre (s'il existe) ou en mode "freinage régénératif" au lâcher de pédale d'accélérateur doit aussi changer pas mal de choses.

 

Donc je pense que mettre en place un test qui se veut universel pour comparer tous les véhicules est une idée a priori séduisante, mais qu'on ne peut pas en tirer de conclusions définitives dans la réalité. Ou alors il faudrait, pour un même modèle, tester plusieurs configurations: au moins essence et diesel, BM et BVA.

 

 

Bonjour,

 

Oui chaque cas de figure n'est pas pris en compte, car il sont trop nombreux voir infini. C'est vrai pour tout test "normé" l'un des plus célèbre est le test de conso et qui a toujours fait jaser :rs: .

 

Pour ce qui est de freiner pendant cette manœuvre, en "accidentologie" on considère que beaucoup de conducteurs en situation d'urgence ne vont faire qu'une seul action. Soit freiner et aller tout droit, soit tourner le volant et tenter d'éviter l'obstacle.

 

Il y en a même qui vont faire les deux et éviter l'accident, ceux la évidement ne seront pas dans les statistique. :lol:

 

Pour ce qui est du lever de pied, le rapport de vitesse engagé est normé en fonction de la vitesse d'entrée dans le couloir et le pied doit être lever de l'accélérateur au premier cône. La distance du premier couloir est pas si importante que cela, la vitesse ne diminua pas temps que ça, moins d'une seconde avant le premier coup de volant.

 

Et on peut faire confiance aux journaliste pour trouver le cas le plus défavorable :ange:

 

Ce test est aussi réalisé au MTAC du véhicule même si l'on en parle pas souvent.

 

 

Mais le Moos test ou test de l'élan ou de la vache normande,( cela dépend d'où on vient :lol: ) n'est pas le seul réalisé par la presse internationale ou les organismes d'homologation.

 

Il y a principalement :

 

Homologation :

Efficacité de l'ABS : Des freinages sur de la haute adhérence et de la basse adhérence ou il faut prouver qu'il exploite le plein potentiel d'adhérence.

L aide au freinage d'urgence : Un test qui permet de déterminer sa présence en mesurant les effort à la pédale de frein

La défaillance d'assistance en cas de problème de pompe a vide ou autre.

Frein a main ou électrique doit ralentir le véhicule a une décèl mini ou pouvoir le tenir à l'arrêt dans une pente de X% en charge.

Le sinus de Dwell qui test la capacité d'un ESP a limiter la dérive d'un véhicule

Il y en a encore pléthore , pour a peu près tous les organes de la voiture.

 

Journalistes :

L'ADAC qui est un évitement d'un mur a 90 km/h env et qui est dans certains cas plus exigent que le VDA

Distance d'arret

Test de freinage AMS tenue du système de freinage a un gros échauffement des plaquettes.

L'évitement ISO : Qui est comme un VDA a une vitesse de 120 130 km/h

Le freinage musplit qui est un freinage sur des adhérence dissymétrique (asphalte sec d'un coté et carrelage arrosé de l'autre)

Évitement quatro rotte qui est un évitement sur du mouillé

Slalom

Évitement piéton.

Etc Etc...

 

 

En fait tout ce qui peut passer par la tête d'un journaliste, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Alors quand je lis " Il suffit de vérifier que la voiture ne se retourne pas" ca me fait doucement rigoler. :rs:

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Bonjour,

 

@exmotoaddict : une chose me gêne dans le test de l'élan, bien que ça soit indiqué dans la conclusion de l'article que tu as mis en lien (et je crois que toi aussi tu l'as évoqué), c'est que le conducteur ne freine pas; je crois que ça serait pourtant un réflexe naturel, qui selon les véhicules (traction ou propulsion, moteur à l'AV ou à l'AR), aurait un effet très différent.

 

Et au delà de la pédale de frein, il y a aussi une donnée connexe, le ralentissement "naturel" du véhicule quand on ne touche à aucune pédale: entre un véhicule essence et un diesel il me semble que le frein moteur ne sera pas le même; idem entre une BM et une BVA; et dans le cas des PHEV qui nous concerne ici, pour un même véhicule, le fait d'être en mode roue libre (s'il existe) ou en mode "freinage régénératif" au lâcher de pédale d'accélérateur doit aussi changer pas mal de choses.

 

Donc je pense que mettre en place un test qui se veut universel pour comparer tous les véhicules est une idée a priori séduisante, mais qu'on ne peut pas en tirer de conclusions définitives dans la réalité. Ou alors il faudrait, pour un même modèle, tester plusieurs configurations: au moins essence et diesel, BM et BVA.

 

 

Il en faudrait des tests avec les différentes variantes d'équipements d'un véhicule et modes de conduite sélectionnable.

J'aimerais bien, voir un DS7 avec toit ouvrant, batterie (E-tense), mode 4x4 en mode B comparé à un autre identique et sans TO...

Le nombre de combinaisons devient important (calcul combinatoire)

Déjà que maintenant les normes de consommation sont calculées pour augmenter de quelques grammes de CO2 afin de mieux taxer...

Pneus, jantes, TO...

Pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (pas dans le coffre des bagnoles ... :p ) c'est plus rentable de multiplier les tests avec les variantes pour les spécifications européennes en matière de pollution ...

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@exmotoaddict , @baron-noir :

 

je suis conscient qu'il n'est pas possible de tester toutes les configurations/situations.

 

=> faire peut-être au moins un test par type de motorisation et par type de transmission (5 tests au total).

 

Et si c'est pas possible non plus, insister lourdement, dans la présentation des résultats, sur la configuration exacte du véhicule testé et ne pas se contenter de "la DS7" ou "l'Audi S3", etc; cette remarque concerne d'ailleurs autant l'organisme de test que ceux (journalistes, essayeurs, youtubeurs, etc) qui diffusent ces tests.

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comment expliquer qu’un Kangoo a fait du 2 roues et failli se retourner, un Jeep grand Cheroquee et bien d’autres.

Il auraient été homologués ainsi ?

C’est impossible.

En conséquence j’en conclu que chaque marque peut se retourner contre ces Youtubeur qui font des tests pour faire le "buzz", au risque de devoir rendre des comptes ?

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comment expliquer qu’un Kangoo a fait du 2 roues et failli se retourner, un Jeep grand Cheroquee et bien d’autres.

Il auraient été homologués ainsi ?

C’est impossible.

En conséquence j’en conclu que chaque marque peut se retourner contre ces Youtubeur qui font des tests pour faire le "buzz", au risque de devoir rendre des comptes ?

 

A l’intention de tous ceux qui n’auraient toujours pas compris: le test de l’élan n’est pas requis pour homologuer une voiture.

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@exmotoaddict , @baron-noir :

 

je suis conscient qu'il n'est pas possible de tester toutes les configurations/situations.

 

=> faire peut-être au moins un test par type de motorisation et par type de transmission (5 tests au total).

 

Et si c'est pas possible non plus, insister lourdement, dans la présentation des résultats, sur la configuration exacte du véhicule testé et ne pas se contenter de "la DS7" ou "l'Audi S3", etc; cette remarque concerne d'ailleurs autant l'organisme de test que ceux (journalistes, essayeurs, youtubeurs, etc) qui diffusent ces tests.

 

 

L'exemple choisi plus haut n'était pas un hasard.

C'était pour noter l'absurdité de parler plus haut de la présence d'un TO pouvant modifier d'une maniere significative ??? le centre de gravité.

Avec une batterie dans le plancher, celui-ci devrait être plus bas suivant certains souvenirs et contre balancer la légèreté-fragilité de la toiture ...

Ha, j'avais oublié, il faudrait faire deux essais :

 

- TO fermé

 

et

 

- un autre ouvert

 

ceci pour les "techniciens pointus", turlututu 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

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@Albatros_blanc n'était-ce pas aujourd'hui le test de l'E-Tense en concession ?

Lorsque l'on livre au Luxembourg un DS7, quel crémant local est-il offert ?

 

HS on

MP pour me faire une recommandation de tes crus locaux si secret.

HS off

 

Si, si, je viens de poster mon compte-rendu dans la section recommandation d’achat.

 

Pour le vin, il faudrait que je repasse dans le magasin pour noter l’une ou l’autre référence. (J’ai cru comprendre que tu en connais déjà pas mal sur le vin luxembourgeois...)

 

Pour le « crémant », je préfère le champagne... D’ailleurs, je n’ai pas eu de bouteille la première fois. C’est pour ça que je vais changer de garage! ;-)

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Il en faudrait des tests avec les différentes variantes d'équipements d'un véhicule et modes de conduite sélectionnable.

J'aimerais bien, voir un DS7 avec toit ouvrant, batterie (E-tense), mode 4x4 en mode B comparé à un autre identique et sans TO...

Le nombre de combinaisons devient important (calcul combinatoire)

Déjà que maintenant les normes de consommation sont calculées pour augmenter de quelques grammes de CO2 afin de mieux taxer...

Pneus, jantes, TO...

Pour faire rentrer de l'argent dans les caisses (pas dans le coffre des bagnoles ... :p ) c'est plus rentable de multiplier les tests avec les variantes pour les spécifications européennes en matière de pollution ...

 

il faudrait aussi faire des tests selon la morphologie du conducteur : si le véhicule est conduit par une personne avec une grosse tête (par exemple en forme de cruche), le centre de gravité sera plus haut et donc le comportement du véhicule va être modifié (et je ne parle même pas du comportement du conducteur).

Je dis ça, je dis rien

-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Allez, j'y retourne

 

pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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A l’intention de tous ceux qui n’auraient toujours pas compris: le test de l’élan n’est pas requis pour homologuer une voiture.

 

Même si c'est un test intéressant, c'est assez réducteur des performances globales du véhicule. Distances de freinage, vitesse de passage en virage rayon constant le tout sur le sec et la pluie sont d'autres indicateurs intéressants.

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Moi suis pas testeur de voiture mais ce que j'avais déjà soulevé ici se confirme. Les pneus en 205 sur un engin de 2 tonnes et de 300 CV, ben ça le fait pas du tout sur du mouillé. Hier soir gros orage dans un col de montagne chez moi, le Ds7 a tendance à tirer droit en courbe, et la motricite est défaillante même sans accélérer très fort.

Ce matin commande de 4 Michelin crossclimate en 235 50 19.

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Moi suis pas testeur de voiture mais ce que j'avais déjà soulevé ici se confirme. Les pneus en 205 sur un engin de 2 tonnes et de 300 CV, ben ça le fait pas du tout sur du mouillé. Hier soir gros orage dans un col de montagne chez moi, le Ds7 a tendance à tirer droit en courbe, et la motricite est défaillante même sans accélérer très fort.

Ce matin commande de 4 Michelin crossclimate en 235 50 19.

 

En principe des pneus plus larges augmentent le risque d’aquaplaning...

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Bonjour, sur ma DS4 j’avais 4 Michelin Crossclimate , bonne adhérence sur la neige mais je trouvais que sur le mouillé l’adhérence était moyenne. J’ai mis depuis des continental all weather contact, et c’est beaucoup mieux sur le mouillé, ça accroche mieux. Je pense mettre ces pneus sur ma future DS7

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