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DS 7

DS7 225cv ou Cupra Ateca ... que choisir ?


djeffi38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis depuis toujours, passionné de voitures puissantes et de conduite sportive.

Malheureusement, avec l'age, j'ai des problèmes rhumatismaux récurrents avec notamment des douleurs dorsales et dans les articulations des mains qui me gènent fortement avec mon véhicule actuel, une Mini John Cooper Works 231cv.

J'ai donc décidé de me tourner vers un SUV, plus facile d'accés et plus confortable.

2 véhicules ont retenu mon attention, mais avec des philosophies complètement différentes :

 

- la Cupra Ateca qui correspond plus à mon tempérament avec son gros moteur de 300cv, ses accélérations fulgurantes (5"2 de 0 à 100 km/h) et ses 4 roues motrices, mais avec une esthétique extérieure passe partout et un intérieur un peu austère.

 

- la DS7 Crossback 225cv esthétiquement trés réussie avec un intérieur trés classe et trés chaleureux et surtout un confort et une douceur de conduite qui s'accommode mieux à mes problèmes de santé. Le seul hic de cette voiture est son petit moteur ... j'ai un peu peur d'un manque de couple et de reprises, notamment pour doubler ou sur les petites routes de montagne ou de haute Provence que j'affectionne.

 

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs amateurs comme moi de conduite sportive pour m'aider à faire un choix.

 

Merci de vos retours.

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Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis depuis toujours, passionné de voitures puissantes et de conduite sportive.

Malheureusement, avec l'age, j'ai des problèmes rhumatismaux récurrents avec notamment des douleurs dorsales et dans les articulations des mains qui me gènent fortement avec mon véhicule actuel, une Mini John Cooper Works 231cv.

J'ai donc décidé de me tourner vers un SUV, plus facile d'accés et plus confortable.

2 véhicules ont retenu mon attention, mais avec des philosophies complètement différentes :

 

- la Cupra Ateca qui correspond plus à mon tempérament avec son gros moteur de 300cv, ses accélérations fulgurantes (5"2 de 0 à 100 km/h) et ses 4 roues motrices, mais avec une esthétique extérieure passe partout et un intérieur un peu austère.

 

- la DS7 Crossback 225cv esthétiquement trés réussie avec un intérieur trés classe et trés chaleureux et surtout un confort et une douceur de conduite qui s'accommode mieux à mes problèmes de santé. Le seul hic de cette voiture est son petit moteur ... j'ai un peu peur d'un manque de couple et de reprises, notamment pour doubler ou sur les petites routes de montagne ou de haute Provence que j'affectionne.

 

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs amateurs comme moi de conduite sportive pour m'aider à faire un choix.

 

Merci de vos retours.

 

 

Le DS7 Crossback E-tense vous ira parfaitement il marie puissance/instantanéité de l’electrique/confort de DS mais pour ça il faut patienter quelques mois ...

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Invité §JCD781oh

 

Le DS7 Crossback E-tense vous ira parfaitement il marie puissance/instantanéité de l’electrique/confort de DS mais pour ça il faut patienter quelques mois ...

 

Ce serait effectivement un bon compromis mais reste le tarif qui devrait dépasser largement les 55000 € d’après ce que j’ai pu lire...

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Invité §Pad624dB

Bonjour,

J'ai 68 ans et je suis depuis toujours, passionné de voitures puissantes et de conduite sportive.

Malheureusement, avec l'age, j'ai des problèmes rhumatismaux récurrents avec notamment des douleurs dorsales et dans les articulations des mains qui me gènent fortement avec mon véhicule actuel, une Mini John Cooper Works 231cv.

J'ai donc décidé de me tourner vers un SUV, plus facile d'accés et plus confortable.

2 véhicules ont retenu mon attention, mais avec des philosophies complètement différentes :

 

- la Cupra Ateca qui correspond plus à mon tempérament avec son gros moteur de 300cv, ses accélérations fulgurantes (5"2 de 0 à 100 km/h) et ses 4 roues motrices, mais avec une esthétique extérieure passe partout et un intérieur un peu austère.

 

- la DS7 Crossback 225cv esthétiquement trés réussie avec un intérieur trés classe et trés chaleureux et surtout un confort et une douceur de conduite qui s'accommode mieux à mes problèmes de santé. Le seul hic de cette voiture est son petit moteur ... j'ai un peu peur d'un manque de couple et de reprises, notamment pour doubler ou sur les petites routes de montagne ou de haute Provence que j'affectionne.

 

J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs amateurs comme moi de conduite sportive pour m'aider à faire un choix.

 

Merci de vos retours.

Bonjour ,

 

Peut être se diriger vers Alfa et son Stelvio ou le futur Castello(7 places) .....et la on arrive même à 510 CH , dans votre cas ça me parait un bon choix.

Au vu des souhaits évoqués le DS7 n'est pas fait pour vous..Sinon le Kodiaq RS , mais attention au confort ou la crème pour votre région un Cherokee SRT8 (468CH)d'occasion 2015/2016 avec entre 50000 et 70000km :D

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Il me semble que le sujet avait été débattu sur le topic du Stelvio...

qui est un véhicule qui correspond au style de conduite...

 

Mais en tenant compte quand même des règles de circulation même avec un le 130 HDi on peux déjà perdre mille fois son permis vu la prolifération des radars fixes, mobiles, de chantier, voiture banalisées...si on veux des sensations on va tourner sur un circuit.

 

Pour revenir sur le Puretech 225 il n'a pas un petit moteur son 1.6L développe 300 Nm relativement tôt, déjà même le Puretech 180 avec ses 250 Nm a 1650 Trs min on n'est jamais pris en défaut, la boite est très réactive en plus

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Invité §phi057pP

68ans et toujours envie de faire chier les autres sur routes ( la conduite sportive c'est sur circuit non !?)...Il est temps qu'on interdise definitvement tout vehicule de plus de 100ch ...c'est pas possible de lire ce genre de commentaire!! LS DS7 est un SUV ...c'est de toute façon pas fait pour le sport ( et peu importe l'efficacité des panzers comme le Cayenne...il sera toujours moins bon qu'une 911).

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Invité §obe074pd

68ans et toujours envie de faire chier les autres sur routes ( la conduite sportive c'est sur circuit non !?)...Il est temps qu'on interdise definitvement tout vehicule de plus de 100ch ...c'est pas possible de lire ce genre de commentaire!! LS DS7 est un SUV ...c'est de toute façon pas fait pour le sport ( et peu importe l'efficacité des panzers comme le Cayenne...il sera toujours moins bon qu'une 911).

Pourquoi tant de haine dans ce moment de paix qu'est Noël 0029.gif:love: :love: :love: :love:

 

Ok gloup gloup gloup je connais le chemin fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

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68ans et toujours envie de faire chier les autres sur routes ( la conduite sportive c'est sur circuit non !?)...Il est temps qu'on interdise definitvement tout vehicule de plus de 100ch ...c'est pas possible de lire ce genre de commentaire!! LS DS7 est un SUV ...c'est de toute façon pas fait pour le sport ( et peu importe l'efficacité des panzers comme le Cayenne...il sera toujours moins bon qu'une 911).

 

Communiste !!

Ce délire :lol:

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Bizarre que personne ne parle de confort, quand on commence à souffrir des pathologies évoquées, il y a effectivement deux philosophies.

1. Continuer à se faire plaisir, quitte à souffrir encore plus encore plus tôt, et préparer le 1er pied à rentrer dans la dernière boîte en Sapin. Pour cela, privilégier le Seat, dont les qualités de rapport dynamique/confort n’ont jamais été le point fort du groupe VAG, il est évident qu’un Cupra sera une planche à pain sur roues.

2. Tenter le compromis, en se donnant les moyens de continuer à se faire plaisir (si tant est que cela soit possible en SUV) avec un engin qui permettra de ne pas empirer les pathologies connues le jour de l’achat, le DS7 PT225 est alors le bon véhicule.

 

Si ensuite 225cv ne seraient pas assez, effectivement patienter 6@9 mois de plus pour séléctionner le DS7 PlugIn HY4 de 300cv

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Puis bon, comment, en 2019, est-il encore possible de donner son fric à des connards finis comme Volkswagen Groupe : Volkswagen, Audi, Skoda, Bentley, Lamborghini, Seat, Porsche; ne devrait plus exister.

 

C’est n’avoir aucune déontologie que de leur filer ne serait-ce qu’un centime d’euro.

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Invité §JCD781oh

Puis bon, comment, en 2019, est-il encore possible de donner son fric à des connards finis comme Volkswagen Groupe : Volkswagen, Audi, Skoda, Bentley, Lamborghini, Seat, Porsche; ne devrait plus exister.

 

C’est n’avoir aucune déontologie que de leur filer ne serait-ce qu’un centime d’euro.

 

Ah bon pourquoi ?!

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Invité §JCD781oh

Dieselgate, au hasard ...

 

Je vois... inutile d’en rajouter.

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Invité §PnB835KA

Salut,

 

Je suis aussi en train d'hésiter entre un DS7 E Tense, un Cupra Ateca et.. un Volvo XC40 T5 de 248 cv.

Jette un oeil sur ce modèle, il est pas mal aussi. :bien:

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Et c'est pas fini … :(

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 173467.htm

 

Bloop, bloop, bloop.

SOUS- MARIN_2_icone.jpg

 

Et aussi les V6 TDi, jusqu’à ... 2018 :W

 

VAG un groupe de tricheurs qui, ne réussissant pas ce que les autres réussissent décident de baiser tout le monde, qu’ils soient encore debout est une honte.

 

Leur seul et unique mérite ?

==>> avoir fait comprendre (du moins pas à tous, cf. post ci-dessous :bah: ) que l’antédiluvienne « norme » pondue par des technocrates nuls (pléonasme) ne correspond à AUCUN déplacement d’être humain en véhicule terrestre à moteur.

Je vois... inutile d’en rajouter.

 

Oui je vois tout-ail-fait ta conpréhension de ce cas historique qui n’aurait jamais dû s’appeler « DieselGate », mais plutôt « VolkswagenGroupGate » voir « VolkswagenGroup + Norme d’homologation Gate » ... mais ça, vu ton commentaire, tu n’as pas dû (encore peut-être, ou alors malheureusement) comprendre.

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Si VAG est encore debout ce n’est que grâce ou plutôt à cause d’Angela Merkel et de la position de l’Allemagne dans l’Europe ... si l’Allemagne n’etait pas la seule à soutenir, à financer l’Europe, VAG n’existerait plus, Merkel tiens tous les autres par les couilles, cat incapables de se réformer.

 

En plus les autorités ont réussi à faire croire au bas de plafond que ce n’est pas la faute de ladite norme irréaliste et irréalisable et que tous seraient pourris, ce qui est complètement faux.

 

Les autres constructeurs ont optimisé les cartographies pour répondre au mieux à une norme debile car non représentative de la vraie vie. Quand VAG a fait en sorte de les baiser, tricher quoi, et là, ils sont bien les seuls, et TOUS les moteurs Diesel du groupe le sont, comme à priori aussi certains moteurs ... eSSence :W

 

Acheter VAG auto depuis 3 ans, c’est faire preuve de peu de discernement et de compréhension de l’environnement dans lequel on évolue.

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Invité §laj024nF

Salut,

 

Je suis aussi en train d'hésiter entre un DS7 E Tense, un Cupra Ateca et.. un Volvo XC40 T5 de 248 cv.

Jette un oeil sur ce modèle, il est pas mal aussi. :bien:

 

 

Euh le XC40 ce n'est pas du même gabarit qu'un DS7 ou qu'un CUPRA Ateca :??: :??: :??:

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Au fond, il y a même un procès pour « concurrence déloyale » à faire valoir ...

 

Car VAG a réussi à attirer des chalands sur de la tricherie et ont pu commercialiser des véhicules consommant moins que les autres, pas par supériorité technologique mais par tricherie car paradoxalement, pour optimiser au niveau emissions polluantes, un moteur doit plus consommer.

 

Voilà l’explication de cette tromperie qui dure depuis au moins 10 ans.

 

Concurrence déloyale, c’est énorme.

VAG a pris les états pour des cons.

VAG a pris ses clients pour des cons.

 

Apparemment certains le sont vraiment puisqu’ils continuent à acheter ses produits donc en leur renouvelant leurs « confiances » :buzz:

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Invité §laj024nF

Au fond, il y a même un procès pour « concurrence déloyale » à faire valoir ...

 

Car VAG a réussi à attirer des chalands sur de la tricherie et ont pu commercialiser des véhicules consommant moins que les autres, pas par supériorité technologique mais par tricherie car paradoxalement, pour optimiser au niveau emissions polluantes, un moteur doit plus consommer.

 

Voilà l’explication de cette tromperie qui dure depuis au moins 10 ans.

 

Concurrence déloyale, c’est énorme.

VAG a pris les états pour des cons.

VAG a pris ses clients pour des cons.

 

Apparemment certains le sont vraiment puisqu’ils continuent à acheter ses produits donc en leur renouvelant leurs « confiances » :buzz:

 

 

 

Tu es en manque de quelque chose :crazy: :crazy: :crazy:

 

On n'est pas ici pour discuter du groupe VAG, qui au passage fait de très bonnes voitures.

 

Tous les constructeurs cachent des choses, il n'y a pas que le groupe VAG qui a fait des "cachoteries"

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Invité §JCD781oh

Au fond, il y a même un procès pour « concurrence déloyale » à faire valoir ...

 

Car VAG a réussi à attirer des chalands sur de la tricherie et ont pu commercialiser des véhicules consommant moins que les autres, pas par supériorité technologique mais par tricherie car paradoxalement, pour optimiser au niveau emissions polluantes, un moteur doit plus consommer.

 

Voilà l’explication de cette tromperie qui dure depuis au moins 10 ans.

 

Concurrence déloyale, c’est énorme.

VAG a pris les états pour des cons.

VAG a pris ses clients pour des cons.

 

Apparemment certains le sont vraiment puisqu’ils continuent à acheter ses produits donc en leur renouvelant leurs « confiances » :buzz:

 

Mais ma parole, c’est un véritable monologue... quand il part on ne l’arrête plus ! Hors sujet en plus... « Bouh ! les vilains zzzallemands et leurs vilaines voitures » c’est pas ici !

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Invité §JCD781oh

 

 

Tu es en manque de quelque chose :crazy: :crazy: :crazy:

 

On n'est pas ici pour discuter du groupe VAG, qui au passage fait de très bonnes voitures.

 

Tous les constructeurs cachent des choses, il n'y a pas que le groupe VAG qui a fait des "cachoteries"

 

+1

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Invité §Ano428PN

 

Euh le XC40 ce n'est pas du même gabarit qu'un DS7 ou qu'un CUPRA Ateca :??: :??: :??:

 

Oui je sais.

Mais je cherche un véhicule type SUV 4X4 ou monospace "sportif" qui pourrait remplacer mon Zafira OPC

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La courbe officiel:

https://site.groupe-psa.com/co [...] China6.pdf

 

Mon grain de sel:

 

j'ai pas essayé le Seat, mais le DS7 (en 180ch Puretech).

 

Avec 225ch et 300Nm, il a clairement largement la puissance nécessaire. Le 180ch aussi. Ca reste de grosse puissances.

 

PAr contre, ce véhicule n'a rien de sportif et si on veux le conduire comme tel, c'est un peu décevant (il se comporte bien mais donne pas les sensations attendues).

 

Par contre, il invite à la conduite "confort" et est extrêmement agréable dans ces conditions.

 

C'est pas la voiture pour s'amuser mais pour se détendre dans les aléas de la circulation :)

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Bien sur le DS7 est conçu pour être le plus confortable de son segment si on dispose de l option scan suspension.

Sa vocation n est pas du tout sportive d autres marques s en chargent mais avec un confort plus ferme on peux pas tout avoir..

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Invité §fre176ax

Bonjour à tous,

Possesseur d'une XC60 T5 de 2015, je suis dans le même cas. J'ai essayé la DS7 pure tech 225 et la Cupra Ateca. La nouvelle XC60 est superbe mais trop chère (sans parler du malus avec un rejet de CO2 de 164 g) si je veux le même niveau de motorisation et finition. Je prévois aussi d'essayer la XC40 prochainement, mais je préfère la XC60 si je dois rester chez Volvo...

Mon ressenti :

- DS7 : très confortable, très bien insonorisé et bien équipé (en piochant dans les options), grand coffre, moteur "mou" (pas assez coupleux à bas régime, faux bruit de moteur dans l'habitacle en mode sport) boîte de vitesse douce, design un peu trop "exubérant" (bling bling ?) à mon goût, prix total (yc malus et CG) : 57 000 euros

- Ateca : confortable (pas du tout tape cul), bien insonorisé (quelques bruits de roulement liés aux "gros" pneus), très bien équipé, design austère et moins qualitatif (mais ça on le sait), super amortissement (la voiture ne "flotte" comme la DS7), moteur très très sympa (c'est l'attrait de cette auto) et excellente boite de vitesse, prix total (yc malus et CG) : 50 000 euros.

 

Conclusion : Coup de coeur pour l'Ateca pour ses qualités dynamiques (je ne dis pas sportive) !

 

 

Cela dit, la DS7 reste une très belle voiture et je comprends que ceux qui la possèdent en soient satisfaits

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Par contre, le moteur d’un DS7 ne manque pas de couple à bas régime. C’est un moteur très souple qui procure pas vraiment de sensation. Mais il se conduit à bas régime sans problème, on s’insère sur l’autoroute sans depasser 3000tr.

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Invité §TIG828IW

Bonsoir

Je viens de louer un DS7 essence 180 cv finition Rivoli chez hertz

Pour le comparer à mon TIGUAN II 180 cv essence dsg

La première impression est bonne avec un confort et une insonorisation supérieure au TIGUAN, la boîte est douce

La finition et les équipements au top

Châssis moins dynamique que le TIGUAN c’est une voiture

Pour rouler sereinement en sécurité

Au moment de changer ça peut être une option, à voir avec le nouveau GLC

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N'en déplaise à phil et à n72dw10, j'ai finalement opté pour la Ateca Cupra moins séduisante esthétiquement mais tellement plus agréable à conduire sans négliger le confort avec sa suspension piloté.

L'Ateca s'adapte merveilleusement à tous les styles de conduite et c'est loin d'être une planche à pain comme certains ont pu le dire.

J'ai essayé quasiment tous les SUV de plus de 200cv et en terme de plaisir de conduite, c'est le must, à égalité avec le Porsche Macan et à un degré moindre l'Alfa Stelvio 280cv.

Par contre, en terme de budget, il n'y a pas photo ... 15% de remise et 39000 Euros malus compris et 5 ans de garantie.

La DS7 ne peut opposer que son design, sa finition intérieure et son confort de salon mais les remises consenties arrivent difficilement à 10%. L'Ateca Cupra est supérieure dans tous les autres domaines, comportement routier, accélérations, technologie.

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N'en déplaise à phil et à n72dw10, j'ai finalement opté pour la Ateca Cupra moins séduisante esthétiquement mais tellement plus agréable à conduire sans négliger le confort avec sa suspension piloté.

L'Ateca s'adapte merveilleusement à tous les styles de conduite et c'est loin d'être une planche à pain comme certains ont pu le dire.

J'ai essayé quasiment tous les SUV de plus de 200cv et en terme de plaisir de conduite, c'est le must, à égalité avec le Porsche Macan et à un degré moindre l'Alfa Stelvio 280cv.

Par contre, en terme de budget, il n'y a pas photo ... 15% de remise et 39000 Euros malus compris et 5 ans de garantie.

La DS7 ne peut opposer que son design, sa finition intérieure et son confort de salon mais les remises consenties arrivent difficilement à 10%. L'Ateca Cupra est supérieure dans tous les autres domaines, comportement routier, accélérations, technologie.

Félicitations pour ton choix.

 

Tu dis qu'elle est supérieure en technologie au DS 7. Elle embarque quoi comme technologie à bord cette Ateca Cupra? ça m'intéresse. Merci d'avance pour ta réponse

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N'en déplaise à phil et à n72dw10, j'ai finalement opté pour la Ateca Cupra moins séduisante esthétiquement mais tellement plus agréable à conduire sans négliger le confort avec sa suspension piloté.

L'Ateca s'adapte merveilleusement à tous les styles de conduite et c'est loin d'être une planche à pain comme certains ont pu le dire.

J'ai essayé quasiment tous les SUV de plus de 200cv et en terme de plaisir de conduite, c'est le must, à égalité avec le Porsche Macan et à un degré moindre l'Alfa Stelvio 280cv.

Par contre, en terme de budget, il n'y a pas photo ... 15% de remise et 39000 Euros malus compris et 5 ans de garantie.

La DS7 ne peut opposer que son design, sa finition intérieure et son confort de salon mais les remises consenties arrivent difficilement à 10%. L'Ateca Cupra est supérieure dans tous les autres domaines, comportement routier, accélérations, technologie.

 

L'Ateca est pas mieux, il est différent. Perso je préfère largement le DS7 à la conduite. Mais je comprend qu'on préfère l'Ateca.

 

Cela-dit, si il a une philosophie plus "confort", en tenue de route objective, le DS7, sans être exceptionnel, fait beaucoup mieux que l'Ateca qui se comporte bien, mais dont les limites sont plus vites atteintes:

 

Ateca, évitement à 71 km/h maxi, faible pour la catégorie.

 

DS 7 Crossback à 77km/h, beaucoup mieux, dans la moyenne de la catégorie.

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L'Ateca est pas mieux, il est différent. Perso je préfère largement le DS7 à la conduite. Mais je comprend qu'on préfère l'Ateca.

 

Cela-dit, si il a une philosophie plus "confort", en tenue de route objective, le DS7, sans être exceptionnel, fait beaucoup mieux que l'Ateca qui se comporte bien, mais dont les limites sont plus vites atteintes:

 

Ateca, évitement à 71 km/h maxi, faible pour la catégorie.

 

DS 7 Crossback à 77km/h, beaucoup mieux, dans la moyenne de la catégorie.

 

 

 

Il faudrait comparer ce qui est comparable : je parle de CUPRA Ateca TSI 300cv ... pas de SEAT Ateca TDI 190cv ... c'est pas du tout la même voiture.

 

J'ai essayé DS7 225cv et Cupra Ateca 300cv et il y a un monde entre les deux au niveau du comportement, une bonne routière familiale confortable d'un coté et un SUV 4X4 sportif sans équivalent actuel dans le monde des SUV de cette catégorie sinon le Porsche Macan et l'Alfa Stelvio à des prix bien plus élevés.

Regarde le comparatif de ZePerfs ci-dessous, c'est éloquent : la DS7 ne fait pas le poids en terme de performances.

http://www.zeperfs.com/duel7662-7340.htm

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