Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

Accueil nouveaux membres / Présentation de votre Chevrolet


autodoum
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Amy313df

Je possède une Chevrolet Matiz Essence de 2008 qui s'est remise il y a bientôt un an de la fameuse maladie des Matiz

Je n'ai pas de photo mais elle est bleue et c'est un vrai bonheur à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end206br

Bonjour, je possède depuis 2 ans une Daewoo Matiz FL (M100) 0.8 i 50cv de 2001

J'ai des photos mais ne sait pas comment les joindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla702EX

:coucou:

 

Ce topic aura pour but de recenser vos Chevrolet/Daewoo :)

 

Le sommaire sera mis à jour régulièrement.

 

Faites une présentation sous cette forme si possible :

  • Flamel34
  • Daewoo Evanda
  • Ess/GPL KLAL 2.0-131ch
  • 08-2003
  • Etat Int. Ext. très propre
  • Frais : Kit GPL

A vos photos. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla702EX

Bonjour à tous,

 

Pardonnez les balbutiements, je ne suis pas encore familiarisé avec votre site.

 

Je suis possesseur depuis un an d'une Daewoo Evanda dont je suis suis très satisfait.

Lors d'une récente remise en route de la clim, je me suis rendu compte qu'elle ne faisait pas de froid.... Donc, recharge par un copain garagiste, pression 7.5.

Toujours pas de froid.

Il pense que ce peut être le détendeur qui est bloqué.

 

 

Un grand merci par avance pour les éventuelles suggestions.

 

Cordialement

 

Flamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer388VW

Bonjour,

jer86 (jerome)

chevrolet nubira 2.0l tdci cdx de 2007, je ne l'est pas encore lavé :oops: dès que c'est fait je vous mets les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste886IU

Salut à tous,

  • Stefbous
  • Daewoo Matiz
  • Essencematiz.jpg
  • Décembre 2012

 

Merci de me permettre de vous rejoindre

Stefbous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel671Hc

J'ai eu deux Daewoo et je possède encore une Chevrolet Lacetti. J'ai gardé une Nexia et une Kalos jusqu'à ce qu'elles atteignent 100 000 km. Puis je les ai vendues.

Ce sont des voitures solides qui tombent rarement en panne elles ont été régulièrement acquises et entretenues, depuis leur achat, par le garage Daewoo du Prado, à Marseille, qui fournissait des prestations et des conseils de grande qualité, d'où ma fidélité à la marque.

Hélas, ma Nexia que j'adorais, n'a pas survécu aux grandes canicules de 2003.(grand coffre, belles places arrière, mais peinture fragile).On disait d'elle que c'était la copie d'une opel kadett.

 

J'ai eu un problème de freinage, par deux fois, sur ma Kalos ce qui a refroidi mon enthousiasme mais elle a rempli vaillamment son rôle de voiture dans tous les paysages et par tous les temps! (La garantie constructeur a parfaitement joué).Le problème de la petitesse du coffre, surtout pour voyager, a été réglé lorsqu'on a pris un coffre de toit.Elle n'est pas très nerveuse alors avec elle, l'avantage c'est que je n'ai jamais été flashée en excès de vitesse, c'est une voiture qui respecte les limitations... :p

 

La Lacetti est pour moi une voiture idéale. La mienne a 140 000 kilomètres, elle a été bien entretenue, elle est élégante, spacieuse et confortable; Achetée en 2008, elle est cependant assez rétro en regard des équipements actuels. Mais comme je ne suis pas une fana d'informatique et que je sais lire un plan et que j'adore écouter des CD en conduisant elle possède des équipements qui me semblent suffisants (vitres teintées, ouverture électriques et clim...), l'été dernier j'ai eu des problèmes avec la boîte à vitesse et la réparation est trop chère. Elle marine devant chez moi et comme j'ai eu du mal à m'en séparer, elle attend des jours meilleurs...Elle a les défauts et les qualités,de la Nexia notamment la peinture fragile autour des poignées de porte.C'est une voiture familiale assez rare sur le marché.Au contrôle technique? On m'a dit qu' était bien entretenue et qu'elle devait me faire encore de longues années :ange: ...juste avant cette panne la première en neuf ans! Ah, oui, un phare n'st pas étanche et sert parfois d'aquarium :lol: !

Toutes ces voitures sont de bonnes familiales, sûres (bon , je réserve ce jugement à cause du freinage de la kalos),au coffre-hayon suffisant pour voyager, mettre des courses, déménager, emporter des objets encombrants.

Comme Chevrolet a fermé ses concessions françaises il est devenu difficile de faire réparer ces voitures.C'est le seul point noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux Daewoo et je possède encore une Chevrolet Lacetti. J'ai gardé une Nexia et une Kalos jusqu'à ce qu'elles atteignent 100 000 km. Puis je les ai vendues.

Ce sont des voitures solides qui tombent rarement en panne elles ont été régulièrement acquises et entretenues, depuis leur achat, par le garage Daewoo du Prado, à Marseille, qui fournissait des prestations et des conseils de grande qualité, d'où ma fidélité à la marque.

Hélas, ma Nexia que j'adorais, n'a pas survécu aux grandes canicules de 2003.(grand coffre, belles places arrière, mais peinture fragile).On disait d'elle que c'était la copie d'une opel kadett.

 

J'ai eu un problème de freinage, par deux fois, sur ma Kalos ce qui a refroidi mon enthousiasme mais elle a rempli vaillamment son rôle de voiture dans tous les paysages et par tous les temps! (La garantie constructeur a parfaitement joué).Le problème de la petitesse du coffre, surtout pour voyager, a été réglé lorsqu'on a pris un coffre de toit.Elle n'est pas très nerveuse alors avec elle, l'avantage c'est que je n'ai jamais été flashée en excès de vitesse, c'est une voiture qui respecte les limitations... :p

 

La Lacetti est pour moi une voiture idéale. La mienne a 140 000 kilomètres, elle a été bien entretenue, elle est élégante, spacieuse et confortable; Achetée en 2008, elle est cependant assez rétro en regard des équipements actuels. Mais comme je ne suis pas une fana d'informatique et que je sais lire un plan et que j'adore écouter des CD en conduisant elle possède des équipements qui me semblent suffisants (vitres teintées, ouverture électriques et clim...), l'été dernier j'ai eu des problèmes avec la boîte à vitesse et la réparation est trop chère. Elle marine devant chez moi et comme j'ai eu du mal à m'en séparer, elle attend des jours meilleurs...Elle a les défauts et les qualités,de la Nexia notamment la peinture fragile autour des poignées de porte.C'est une voiture familiale assez rare sur le marché.Au contrôle technique? On m'a dit qu' était bien entretenue et qu'elle devait me faire encore de longues années :ange: ...juste avant cette panne la première en neuf ans! Ah, oui, un phare n'st pas étanche et sert parfois d'aquarium :lol: !

Toutes ces voitures sont de bonnes familiales, sûres (bon , je réserve ce jugement à cause du freinage de la kalos),au coffre-hayon suffisant pour voyager, mettre des courses, déménager, emporter des objets encombrants.

Comme Chevrolet a fermé ses concessions françaises il est devenu difficile de faire réparer ces voitures.C'est le seul point noir.

 

Bonjour et bienvenue ici.

J'espère que la boîte pourra être réparée ou échangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel671Hc

Merci...Oui, moi aussi mais nous hésitons à engager des dépenses. Est- ce que sont présents parmi vous des utilisateurs de Lacetti Chevrolet qui pourraient m'indiquer à combien de kilomètres le moteur a rendu l'âme? Car j'hésite à faire des frais sur une voiture proche de la fin...pour l'instant le moteur ne fait pas d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des utilisateurs de Lacetti Chevrolet...

il y en a de moins en moins, c'est normal.

 

Ma Nubira va atteindre les 170.000km et 18 ans. D'autres vont beaucoup plus loin avec le moteur si entretenu suivant le manuel. Suivre particulièrement la périodicité des remplacements de la distribution: 60.000km ou 4 ans.

 

@+ sur l'autre sujet de BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vénérable maitre,

 

Comment faire pour insérer une photo ?

 

C'est un peu long la première fois.

 

En ouvrant un nouveau message ou en répondant, cliquer le logo "photo" dans la barre d'outils.

 

 

Choisir l'origine de la photo/image: ordi/espace/web

 

Cliquer "Ajouter une image".

 

La sélectionner.

 

L'importer dans un album (à créer et nommer)

 

Valider.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab804Tv

Bonjour à tous

Je débarque sur le forum

Moi j'ai une Daewoo lanos sx 1,5L de 1999

Je posterai des photos plus tard .Elle est un peu fatiguée mais coriace

Je voulais avoir des infos concernant les disques de freins ,4,5,6 trous je ne sais pas

Si vs avez des liens ou si vous pouvez m'aiguiller, ce serait super

Content d'être permis vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je débarque sur le forum

Moi j'ai une Daewoo lanos sx 1,5L de 1999

Je posterai des photos plus tard .Elle est un peu fatiguée mais coriace

Je voulais avoir des infos concernant les disques de freins ,4,5,6 trous je ne sais pas

Si vs avez des liens ou si vous pouvez m'aiguiller, ce serait super

Content d'être permis vous

 

Bonjour,

 

La référence d'origine est 90121445. Les sites de vente en ligne donnent toutes les caractéristiques des disques. Avec 4 trous il n'y a pas la possibilité de mettre la vis de maintien du disque.

https://spareto.co.uk/oe/daewoo-90121445

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr224eu

bonjour je possède une nubira break sx de 1998 j'ai 198874 km au compteur et je ne m'y connais pas en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède une nubira break sx de 1998 j'ai 198874 km au compteur et je ne m'y connais pas en mécanique

 

 

Bonjour,

 

C'est pas grave, avec un entretien comme il faut çà tombe rarement en panne.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de l ardeche !

possesseur d une matiz .800 de 1998 acheté debut mars2018 ....

sa roule sa consomme tres peu mais bien peu de couple ....

je file lire les post !

amicalement

thierry

 

 

Bienvenue!

 

C'est vrai que pour les routes ardéchoises, un peu plus de couple serait sans doute apprécié.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri722MG

bonjour je me présente bricolo 64250 je possède Chevrolet Epica l6 2.0l 144cv 2007 en suis très content le petit soucie je ne sait pas par ou commencer pour démonter mon panneau de porte arrière afin de changer le moteur de vitre Electrique si quelqu'un peut me donné la marche à suivre je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me présente bricolo 64250 je possède Chevrolet Epica l6 2.0l 144cv 2007 en suis très content le petit soucie je ne sait pas par ou commencer pour démonter mon panneau de porte arrière afin de changer le moteur de vitre Electrique si quelqu'un peut me donné la marche à suivre je le remercie d'avance

 

 

Bonjour,

 

Je te suggère de poster ta demande dans la section Epica .

Mais si comme je crois l'Epica est également nommée Evanda, pour retirer le panneau de porte il faut d'abord déclipser ("arracher") la pièce en plastique entourant la poignée. Après c'est des vis visibles et des clips cachés (s'aider d'une spatule).

 

Reste à voir si c'est bien le moteur lève-vitre qui est en cause.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri722MG

merci d'avance je suis nouveau sur le forum donc un peu perdu pour savoir ou poster cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri722MG

 

Bonjour,

 

Je te suggère de poster ta demande dans la section Epica .

Mais si comme je crois l'Epica est également nommée Evanda, pour retirer le panneau de porte il faut d'abord déclipser ("arracher") la pièce en plastique entourant la poignée. Après c'est des vis visibles et des clips cachés (s'aider d'une spatule).

 

Reste à voir si c'est bien le moteur lève-vitre qui est en cause.

 

Cdt,

bonjour merci encore changer mon moteur griller et remontage du panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal564DX

Bonjour à tous!

:jap:

J'ai une kalos bleu 1.4 SE de 2003 affichant fierement 155000 km! ;)

 

Bref, je l'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con428gT

@babadoum, bsr , je vous ai envoyé un msg ou je vous demandais de l'aide pour mon moteur de nubira qui apres l'avoir refait à neuf, marche tres bien au gaz, mais tremble beaucoup en accélérant et manque de puissance sur route à l'essence ???

un autre probleme avec ma boite cette fois si, voila moteur deposé j'ai profité de changer les joints spy, et les joints toriques de la boite le probleme est que la boite chante comme en dit chause qui n'arrivais pas avant, que dois je faire svp merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r2d726DJ

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une Chevrolet Matiz du 12/2008 entre autre.

J'ai aussi une Suzuki Alto et une alfa 159 Q4 pour le WE et les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra165Wp

Bonsoir,

 

 

new sur ce topic. Je viens d'acquérir un Daewoo LACETTI;

 

 

  • Xrainz
  • Daewoo Lacetti

 

  • 1.6 L 109 cv

 

  • 2005
  • lacetti.png

 

 

Après Hyundai Coupé gardé 7 ans, Mitsubishi Grandis gardé 6 ans, Je recherchais d'urgence une voiture que je viens de trouver (avant qu'on soit éventuellement reconfiné). Critères :

 

  • à moins de 100 kms
  • Voiture asiatique

 

  • Essence
  • moins de 1500 Euros
  • Minimum 100 cv
  • 125000 kms
  • courroie chaine ( pas trouvé ou trop loin)

 

 

 

J'ai trouvé cette belle auto simple sans fioritures que j'ai négocié 1100 euros au lieu des 1500 demandés.

 

Il y'a quelques petits trucs à régler dessus. J'effectue les travaux de mécanique depuis que j'ai redécouvert les asiatiques.

 

  • Lorsque je freine à basse vitesse, [ il y' a comme des tremblements + bruits ], je suspecte fortement les freins tambours AR qui commencent à être HS.
  • Les témoins des trois bouton de clim / recyclage et dégivrage ne fonctionnent pas, les diodes ne s'activent pas. [j'ai vérifié les fusibles mais ils sont tous bons] peut etre les relais, ou des faux contacts.. je regarderai. A moins que vous ayez des idées.

 

  • à l'accélération, surtout en 2 ème, parfois quand j'appuie sur l'accélérateur, la voiture n'avance plus (comme etouffé, les aiguilles de vitesse et de compte tour s'affolent) çà peut durer plus de 20 secs voire plus, à grande vitesse constante + de 50 km/h je ne ressent pas çà. (débimètre? filtre à air qui a plus de 20 000 kms ) la voiture n'avait roulé pendant 8 Mois aussi.

 

  • Il faut de toute façon que je fasse la totale, les 4 filtres, air huile air habitacle, Vidange huile moteur,
  • Que je change les 4 disques et patins complets.

 

 

Sinon, elle roule d'enfer et est assez confortable, il lui manque un petit ordi de bord (conso) et un régulateur de vitesse. Manque un poil de puissance aussi du moteur mais c'est normal, je passe d'un 164 cv à un 109.

 

 

J'aime sa ligne et le fait aussi que peu de personnes l'aient, son agrément de conduite, moteur atmos

 

 

J'ai quelques questions :

  • ou peut on peut on trouver un manuel de réparation (revue technique auto >> nul de chez nul ) si quelqu'un a une idée

 

  • les freins arrière sont à Tambour, du coup est ce que c'est assez facile à changer? j'en ai jamais fait?
  • Quelles marques vous privilégiez pour le kit frein AR? KIT frein av? TRW?

 

  • Quelle marque pour les différents filtre, huile? air? qui se rapprochent le plus ou qui sont OEM.

 

 

Malgré ces petits désagréments je pense avoir trouvé une petite perle.

 

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xrainz,

 

Et bravo pour ce nouvel achat.

 

Pour toutes ces questions, je pense qu'il serait plus approprié de créer ton propre sujet, ça donne plus de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...