Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §spo664Ic

Désoler, je ne c'est pas trop comment mettre des images au message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant481NE

Salut.

Moi aussi j'aimerais avoir un schema explicatif du montage de neon en interieur surtout pour les branchements parce que je n'y comprend rien.

Et dite moi si ce schema est bon(je sais, fait a la wallegene)

http://img94.echo.cx/img94/447/schema16sb.th.jpg

 

ton schemas est faux car l'interupteur faut le mettre avant les lampes!Ton shemas marche, mais le mieux pour tes néons c'est que l'interupteur soit entre le + et le néon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie331jF

Salut a tous , alors moi j'adore quand c'est extreme , je crois que c'est fiesta 69 qui as dis qu'il y avais trop de néons dans ma voiture , c'est vrai que vu la prise de vue c'est extravagante , mais quand t'es debout normal tu vois pas de néons tu vois juste la lumière , mais moi j'adore quand sa éclaire grave :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton527uY
ton schemas est faux car l'interupteur faut le mettre avant les lampes!Ton shemas marche, mais le mieux pour tes néons c'est que l'interupteur soit entre le + et le néon! [/quotemsg]

 

Thx. Je vais donc monter des neons de pc dans l'interieur de la clio et je metrais l'interrupteur avant les neons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo664Ic

Je voudrais savoir qui peux me dire comment faire pour que mes néons réagisse avec la lumière du plafond ? C’est-à-dire les trois positions "allumage avec ouverture des portières", "éteint" et "toujours allumer".

Dites-moi comment faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

ton schemas est faux car l'interupteur faut le mettre avant les lampes!Ton shemas marche, mais le mieux pour tes néons c'est que l'interupteur soit entre le + et le néon!

C'est en serie, on s'en fout de l'emplacement de son interupteur. par contre il n'a pas mis les ballasts et l'allume cigare peut etre supprimé vu qu'il a l'air de prendre directement sur la batterie le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton527uY
C'est en serie, on s'en fout de l'emplacement de son interupteur. par contre il n'a pas mis les ballasts et l'allume cigare peut etre supprimé vu qu'il a l'air de prendre directement sur la batterie le courant.[/quotemsg]

 

Et heu c'est quoi des BALLASTS? et pour le schema c juste un schema simplifié, je pense pas que l'allume cigare soit direct sur la batterie. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Je voudrais savoir qui peux me dire comment faire pour que mes néons réagisse avec la lumière du plafond ? C’est-à-dire les trois positions "allumage avec ouverture des portières", "éteint" et "toujours allumer".

Dites-moi comment faire. Merci

 

La réponsse a dejà ete donnée, il te suffit de branché un relais 12V afin qu'il s'enclanche lorsque ta lumiere intérieur s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev
fiesta concept:

Salut a tous , alors moi j'adore quand c'est extreme , je crois que c'est fiesta 69 qui as dis qu'il y avais trop de néons dans ma voiture , c'est vrai que vu la prise de vue c'est extravagante , mais quand t'es debout normal tu vois pas de néons tu vois juste la lumière , mais moi j'adore quand sa éclaire grave [/quotemsg]

Ouais c'est moi qui ai dis que ça fesait trop!

Pas trop de lumiere mais trop de néons, enfaite je trouve qu'on les voi trop!

c'est pour ca que je voulais d'autre photos car je pense que ça viens beaucoup de la prise de vue de la photo!

Enfin voila fiesta concept si tu as d'autre photo a poster c'est avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Perso j'ai effectué exactement ce montage mais sur mon plafonnier!

Enfin ça revien au meme!Donc no soucis ça fonctionnera sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeN224mO
Pour remédier à ca, il faut au minimum mettre un régulateur de tension en entrée du ballast qui fourni un 12V stable, soit un 7812 mais avec une bonne puissance ![/quotemsg]

Désolé si la réponse était plus haute mais je ne l'ai pas trouvée...

Ou est ce que l'on peux acheter un régulateur 7812 ?

Quelle puissance faut il choisir pour mettre devant un ballast de néons de pc?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309322RR

Tu peu trouver un 7812 chez Radiospare ou chez n'importe quel fournisseur electronique. Attention, le constructeur préconise deux condensateur : le premier entre l'entrée (broche 1) de 0.33µF (si je me souvient bien) et la masse (broche 3) et le second entre la sortie (broche 2)et la masse (0.1µF si je me souvient bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton527uY

Et fiesta69, j'ai vu ce que tu as fait et j'aime bien. Par contre je compte mettre des neons ultraviolets pour que le blanc soit fluo. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

le 7812 risque de cramer assez facilement car il debitera du jus alors que la tension ne sera pas regulée. il lui faut 3v mini de ddp entre l'entrée et la sortie pour que ca fonctionne sans trop chauffer.

Mettre une diode zener genre une "bzx 55 c 12" avec la resistance qui va bien serait plus judicieux.

 

ca consomme combien d'ampere les neons la ??

 

Histoire que je vous donne les bonnes references.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton527uY

UP Pour un topic qui merite sa place en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob403vD

Bon voilà j'ai réussi à mettre mes néons dans ma voiture en branchant les fils sur l'alimentation de mon autoradio tout en gardant l'interrupteur et c'est niquel.

Maintenant j'ai une autre question j'aimerais changer la couleur du compteur en bleu ainsi que l'affichage centrale mais je voudrais savoir où pourrai-je trouver ces ampoules sachant que j'ai une Corsa C et qu'elles sont spéciales. Merci! boby65_1118850063_neons.jpg.b76492dfbc7a512afcb4df3079bbbdf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

Hé ! tu as exactement le même sub que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre760LI

Moi j'ai acheté un néon de pc chez european.fr, mais il est bleu ciel et n'éclaire pas bcp, il est plus proche du blanc. Quel genre de néons de pc vous me conseillé pour avoir une luminescence assez importante et un bleu assez foncé pour mettre sous le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo664Ic

Tu n'as pas eut de chance.Car mon homme a acheté un néon de pc bleu et il marche trés bien.Lui il a des bandes bleu sur le néon.

Pour parler d'installation.Mon homme a fait son installation de façon a ce que son néon soit contrôlé par son bouton du plafonnier.Moi j'aimerais faire pareille, mais je voudrais que la position toujours allumer marche.Ce qui n'est pas sont cas. Et lui il a garder son bouton qu'il avait avec son néon. Moi j'aimerais le suprimer.Il ne sait pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Salut !

 

Reviens quelques pages en arrière, c'est expliqué, avec un relais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeN224mO

Tu prend des neons sur PCLOOK, ils sont vraiment tres bien pour vraiment pas cher.

Je viens d'en monter 2 et j'en suis très satisfait, un beau bleu bien fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Salut !

 

Reviens quelques pages en arrière, c'est expliqué, avec un relais. :jap:

 

Merci ça m'evite de me répéter, dailleur se serais bien que cette methode soit en 1er page, afin qu'elle soit plus facilement accéssible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat257tQ

Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un kit de 4 néons bleus pour mettre sous le chassis et comme c'est des rangées de DEL je peux faire clignoter à ma guise avec un boitier qui se trouverai dans l'habitacle (avec l'interrupteur) mais le probleme c'est que je ne sais pa comment je pourrai brancher mon boitier sur la baterie, en gros je sais pas par ou passer pour alimenter mon boitier qui lui serai aussi brancher avec les néons.

Je sais pas si je dois percer l'habitacle ou si je peux suivre des fils jusqu'a la baterie et si oui lesquels?

Merci d'avance.

PS:la voiture est une saxo phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay831Lj

 

Si tu veux que ça clignote jte conseil de mettre une guirlande de noel. Effet garanti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Si tu veux que ça clignote jte conseil de mettre une guirlande de noel. Effet garanti !!

 

Troll!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie117Ev

Moi je te conseil de mettre un panneau qui clignotte,ou tu peux marquer ce que tu veux comme les routier!:lol:

 

Ps: ça veux dire quoi troll?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay831Lj

Troll, Ca veut dire qu'il confirme. Ca vient de "To troll" en anglais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max047Km

Moi je te conseil de mettre un panneau qui clignotte,ou tu peux marquer ce que tu veux comme les routier!:lol:

 

Ps: ça veux dire quoi troll?

 

Tu a cela ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia010Ff

Dans les boutiques en station d'autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...