Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic officiel des Néons [photos inside]


Invité §Ale381ec

Messages recommandés

Invité §pol231Ou

J'ai un petit probleme avec le sound controle(Acheté sur pc-look),il allume les néons,fait clignoté mais réagit pas a la musique,quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alo365QQ

N'y a-t-il pas un outon permettant de régler la sensiibilité ? Si oui, il est peut-être trop haut et la tension est toujours la même.

 

As-tu essayé de baisser le volume ?

 

@++

 

P.S. : quand ca marchera, tu nous fait des petites photos ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Oui mais ca ne change rien,les néons restent éteints

Pour les photos faudra attendre...ils sont grillés...merci peti frere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Arf ! Dommage ca !!! :-(

 

Tu sais comment ils se sont grillés ou pas ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Je venais de finir la soudure du fusible,dc tout marché,puis mon frere voulait regarder pourquoi le soundcontrol marchait pas et il a fait touché la soudure avec 1 fil du courant sans faire expres,et depuis plus rien...

Je suis degouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Jettes ton frère !! MDRRRRRRRR ;-))

 

Sinon, d'après ce qu'il e semble, les néons ont marché, non ? C'eset déjà un bon point pour la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Ben j'ai deja refait une commande,mais ca m'énerve de remettre de l'argent a cause de ce zgueg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Clair !

 

Bon, j'ai retenu la leçon, je laisse pas mon frères s'approcher des néons tant que les fils ne sont pas protégés ;-)

 

Après, si ca marche et que c'est facile à monter, j'ai un autre projet : monter 2 néons sous la page arrière (un de chaque côté) avec une plaque de plexi au dessus de chacun pour que la lumière passe par ces plaques à travers la plage arrière.

 

Savez-vous ce que ca peut donner et comment on peut fixer les plaques de plexi à la plage arrière, après l'avoir découpée, bien sûr ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon407jN

Bonsoir, voilà mes néons sont installer et ça rend trop bien !!!

 

En faite j'ai une mégane coupé j'ai mis deux néons danceur acheter pour 20 euros à Roady et deux néons de PC acheter sur PClook pour neuf euros je crois, en plus de ça j'ai acheter un boitier "sound control" car les néons de PC ne réagissaient pas au son et maintenant ses bon !!!

 

C'est géniale car vu la puissance des néons de PC ils éclairent les 3/4 de la voiture et le quart restant se sont les deux néons danceur qui s'en occupent !!!

 

Seul "hic" j'avai commander des néons de PC avec le boitier et ils ne marchent pas, malheureusement ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais bon le boitier me fait vite oublier se léger probleme !!!!

 

Je ne ferai pas de photos car tous simplement il y a juste les néons qui bougent en plus par rapport aux photos que j'ai fait avant !!!!

 

Voila tchao tous le monde !!!!

 

Je vous mais juste la photos de mes veilleuses.............

 

montana_corp.63_1131469424_photo_0004_000.jpg.753e930923beac3672178fc5bf0f99e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Moi aussi j'ai mis les veilleuse vertes!!!Par contre contre quand on met les feux de croisement,on voit un leger reflet vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol231Ou

Par contre pour le prix je sais pas vu que c'était un cadeau.

Pour les watts c'est pareil que les ampoubles blanches d'origine.

Si tu en mets,fais attention car c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon407jN

Bonsoir, en faite lorsque j'allume les feux de position ou les pleins phares on vois un léger point vert mais il es infime !!!

 

Se sont tous simplement des ampoules pour veilleuses tuning que l'on trouve chez feux rouge ou norautoto et le prix et de 4 euros pour deux veilleuses et deux ampoules pour plafonnier !

 

Par contre je pense avoir choisi une marque bas de gamme car les veilleuse son bleues !!!!!!!!!!!!!!!! Et allumé sa donne vert turquoise mais bon tan mieu car je préfère !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Un petit point sur ma commande : il y a eu du retard à cause d'un problème logistique ; j'avais commandé 2 produits dans une même commande et le second a été dévalisé entre temps ; ils sont donc en cours de réapprovisionnement.

 

NEANMOINS, ils vont m'envoyer les néons séparément du deuxième article ! Je pense donc les recevoir Lundi au mieux, sinon Mardi ou Mercredi ...

 

Wala wala.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ah ! T'as pris vert finalement !

 

De nuit on voit pas trop, mais je suppose que ca fait assez sympa !

 

Tu as mis quels néons à l'intérieur ? Les Sharkoon ? Si oui, pourrais-tu me dire si tu as eu des petits problèmes de branchements ou si tout s'est déroulé superbement bien du début à la fin STP ?

 

Merci !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Ah ! T'as pris vert finalement !

 

De nuit on voit pas trop, mais je suppose que ca fait assez sympa !

 

Tu as mis quels néons à l'intérieur ? Les Sharkoon ? Si oui, pourrais-tu me dire si tu as eu des petits problèmes de branchements ou si tout s'est déroulé superbement bien du début à la fin STP ?

 

Merci !

 

@++

 

 

 

 

En fait les néons intérieur viennent de www.e56.fr, et il fonctionne nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ok !

 

Au fait, moi je ne les ai toujours pas reçus : Pixmania est en plein déménagement et il y a eu pas mal de problèmes ... Je vous tiens au courant de la suite.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ayé, je les ai reçus aujourd'hui !!!!

 

Par contre, j'aurais besoin d'une précision de la part de professionnels : voici une photo très zoomée de l'interrupteur qui est livré avec :

 

http://f1results.free.fr/inter.JPG

 

J'aurais aimé savoir s'il y a un fusible dedans ; et avouer que je n'ai toujours pas compris l'histoire du fusible en réalité ;-)

 

En effet, dans quel cas faut-il en rajouter un ? où exactement ? quel type de fusible ? et enfin, comment calcule-t-on sa valeur ?

 

Je suis totalement à la masse sur les fusibles, donc j'aimerais bien que quelqu'un d'expérimenté me fasse un petit topo SVP.

 

Merci beaucoup !!!!!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Bon ben ... comme un question ne vient jamais seule ;-) ;-)

 

En fait, si je pose es questions maintenant c'est parce que demain aprem je n'ai pas cours et je voudrais en profiter pour les installer ....

 

Donc voici, normalement, ma dernière question :

 

Tout d'abord, un petit lien vers une photo globale du kit que j'ai reçu : http://f1results.free.fr/neons.JPG.

 

En fait, il y a beaucoup plus de fils que ce à quoi je m'attendais ... Et là j'avoue que je suis un peu perdu. Déjà, je ne vois pas pourquoi il y a 2 prises Molex. Si j'ai bien cerné le système, je suppose que celle qui est en bas à gauche ne nous sert pas ici ; c'est ca ? Du coup, on ne se servirait que des fils jaune et noir qui arrivent par le dessus de l'autre prise ... le jaune sur le 12V et la noir sur la masse ...

 

Donc globalement, avec ce que je pense, on aurait après l'inverseur) :

 

- le fil noir sur la masse

- le fil rouge sur l'interrupteur

- le fil jaune sur le +12V

 

J'aimerais avoir confirmation avant de les griller ;-)

 

Et bien sur, au milieu de tout ca, il manque toujours un fusible ......

 

Merci encore pour vos conseils précieux !!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla587uK

Tu n'as pas besoin de fusible, tu vas certainement te brancher sur alume cigare, ou plafonnier etc... ils ont deja un fusible, et tes néons ne consomme pas beaucoup donc c'est bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ah cool !

 

Et les branchements que j'avais indiqué dans le dernier message sont ils bons ? La secnode prise Molex ne sert bien à rien ?

 

Merci beaucoup !!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Oki

 

Mais bon ... je viens juste de finir de les placer, je l'ai fait au feeling et en relisant attentivement tous les posts, je me suis dit que ma théorie tenait bien la route ...

 

Donc wala, ca c'est fait !! Je posterai des photos ce soir, parce que là on voit pas grand chose ...

 

Lee seul problème que j'ai rencontré a été pour placer le néon côté passager : sous la boite à gants, j'ai la boite à fusible puis plein de fils derrière ... j'ai donc été obligé de le scotcher à la boite à fusible, le plus en profondeur possible ... on ne le voit pas si on est assis sur le siège, mais si on se baisse on le voit ... tant pis, je peux pas faire autrement ;-)

 

Allez, à dans une ou deux heures pour les photos !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Non, ren de plus simple en fait ...

 

Tu as 2 prises Molex, comme j'en ai parlé précédemment. Il y en a une sur laquelle 4 fils arrivent (celle qui est en bas à gauche sur ma photo, appelons la "A") et une autre sur laquelle 6 fils arrivent (appelons la "B"). Dans ces 6 fils, il y en a 4 qui sontreliés directement avec la prise A, un noir qui arrive de l'inverseur et un jaune de l'interrupteur. Tu coupe ces deux derniers fils au plus près possible de la prise B car ils te serviront ...

 

Tu as maintenant 2 parties :

 

- néons - inverseur- inter

- les 2 prises Molex reliées ensemble par 4 fils

 

Tu peux mettre la seconde partie à la poubelle ... ou la garder si tu veux ;-)

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à brancher les fils jaune et noir que tu as coupés respectivement sur un +12V (permanent ou non, comme tu veux) et le noir sur une masse.

 

Tu fixes tes néons et l'inverseur où tu veux avec les velcros et le tour est joué !

 

J'espère avoit été assez explicite, mais n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris quelque chose ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Sympa ! Mais il faut aimer le vert ... ;-)

 

Voici des photos de ma Clio :

 

Une vue globale

http://img102.imageshack.us/img102/9153/imgp11238et.th.jpg

 

Le côté passager -> on voit le néon, mais en fait je me suis rendu compte que c'est mieux puisque ca fait plus de lumière ;-)

http://img446.imageshack.us/img446/7452/imgp11241ry.th.jpg

 

Le côté conducteur ; j'ai essayé de placer les néons comme du côté passage, mais dès que je veux débrayer ... mon pied touche le néon. Donc j'ai été obligé de le mettre derrière et bien sûr, ca fait moins de lumière, dommage ...

http://img446.imageshack.us/img446/6349/imgp11257xr.th.jpg

 

Wala ma pitite installation.

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Du dit qu'il faut aimé le vert, mais en meme temps pareil pour toi faut aimé le bleu.

Et perso , le néon coté passagé remet le comme au début, je trouve que cela fait trop kéké quant on le voit. dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

C'est clair que c'est les goûts et les couleurs.

 

Mais je ne peux pas le mettre autrment côté passager : derrière il n'y a aucune place diponible, tout étant occupé par les fils sortant de la boîte à fusible :-( J'aurais bien aimé, mais bon ... tant pis.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Alala tu peux toujours trouver un moyent, moi mon néon coté passagé est sur la moquette !

Sinon moi si j'ai prix vert, c'est par ce que ma voiture est jaune, sur mon ancienne voiture j'avais du bleu donc je voulais changer, et tout le monde mets du bleu, donc voila mes raisons du vert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Lol, bien sûr, c'est normal que tu aie pris vert ... comme moi c'est normal que j'aie pris bleu puisque ma voiture est justement ... bleue ;-)

 

Pour le néon, je ne peux même pas le mettre sur la moquette ! J'ai bien regardé et il y a des tas de bouts de plastique qui gênent et qui empêchent de le mettre plus haut qu'à son niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ben déjà ... dans une Clio 1 RL c'est surtout pour faire un peu joli. Je ne pense pas, par exemple, me mettre au niveau de taraufau56 en changeant la couleur de tableau de bord et tout et tout ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo365QQ

Ok, mais demain ou après demain parce que là je vais manger et demain soir je finis les cours à 19h30 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar876JA

Sauf que je n'ai pas changé le tableau de bord ! c'est d'origine ce vert, moi j'ai mis les néons, et les led dans les aérateur, 1h30 de taf a tout cassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...