Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar380yF

tu ma mis deux fois le meme lien :non: par contre j'ai pas vu le dynamique car le storme est un direct je crois. Par contre j'ai vu que la durite est en deux parties : une partie qui part du moteur jusqu'a la sonde puis de la il ya un colier qui fixe une deuxieme durite qui va jusqu'a la boite a aire, par consequent je le fixe au niveau de la boite a air ou de la sonde ( regarde les foto precedent pour mieux comprendre :lol::lol::lol::lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §306760hy
tu ma mis deux fois le meme lien :non: par contre j'ai pas vu le dynamique car le storme est un direct je crois. Par contre j'ai vu que la durite est en deux parties : une partie qui part du moteur jusqu'a la sonde puis de la il ya un colier qui fixe une deuxieme durite qui va jusqu'a la boite a aire, par consequent je le fixe au niveau de la boite a air ou de la sonde ( regarde les foto precedent pour mieux comprendre :lol::lol::lol::lol: )

 

J'ai corrigé le 2ème lien :lol:

 

Si tu mets ton filtre sur ta sonde, il va se faire aplatir entre la tourelle d'amortisseur et la batterie, alors que au bout de la durite, il a toute la place de la boite à air d'origine, et donc tu peux mettre un filtre maousse costaud, au frais derrière le phare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF

ah ouai sa me branche sa un maousse costaux :love::love: j'ai un budget de 100 euros, tu prendrais quoi toi ? un truc qui me fasse faire un bon bruit de dingue :lol::lol::lol::lol::lol::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
ah ouai sa me branche sa un maousse costaux :love::love: j'ai un budget de 100 euros, tu prendrais quoi toi ? un truc qui me fasse faire un bon bruit de dingue :lol::lol::lol::lol::lol::D:D:D

 

Mesure le diamètre intérieur de ta durite, si c'est au moins du 60 tu mets le BMC TYPE 2

 

Sinon, sur ebay j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.co.uk/E39-E34-E36-E46-BMW-3-5-SERIES-KUDOS-STEALTH-AIR-FILTER_W0QQitemZ300119726255QQihZ020QQcategoryZ36680QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

ou ça, mais faut adapter (remarque, vu le prix, ça vaut le coup):

http://stores.ebay.fr/INTERCARE-CAR-STYLE-AND-TUNING-SHOP_Air-Filters_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm

 

Moi j'ai un filtre S-SPEC, en maille d'inox comme ces 2 là, ça fait un bruit du tonnerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
Trés mauvais comme montage :non: A 20CM du goudron tu crois qu'il fait combien de degrés en plein été???!!!Grosse perte de puissance avec le filtre a ras du sol..

 

 

faut renseigne toi avant de dire n'importe quoi avec la vitesse le bitume tu le sens pas tu n'a pas l'air de te rendre compte de la chaleur que dégage la moteur tout est fermé la seul pris d'air cette la petite calandre de rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
faut renseigne toi avant de dire n'importe quoi avec la vitesse le bitume tu le sens pas tu n'a pas l'air de te rendre compte de la chaleur que dégage la moteur tout est fermé la seul pris d'air cette la petite calandre de rien du tout

 

Le goudron chauffe beaucoup avec le soleil, c'est une chose :jap:

 

Mais les lois de la physique sont les suivantes: l'air frais étant plus dense que l'air chaud, l'air frais est en bas, l'air chaud est en haut (c'est pour ça que la fumée monte, tout ca quoi ...) :ange:

 

Donc à l'arrêt, t'aspires peut-être de l'air chaud, mais quand tu roules t'aspires de l'air moins chaud que sous le capot :)

 

Après, évidemment, la prise d'air en bas implique de l'entretien, car tu aspires de l'eau, les poussières de la route, voire même de l'huile et des hydrocarbures :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
Le goudron chauffe beaucoup avec le soleil, c'est une chose :jap:

 

Mais les lois de la physique sont les suivantes: l'air frais étant plus dense que l'air chaud, l'air frais est en bas, l'air chaud est en haut (c'est pour ça que la fumée monte, tout ca quoi ...) :ange:

 

Donc à l'arrêt, t'aspires peut-être de l'air chaud, mais quand tu roules t'aspires de l'air moins chaud que sous le capot :)

 

Après, évidemment, la prise d'air en bas implique de l'entretien, car tu aspires de l'eau, les poussières de la route, voire même de l'huile et des hydrocarbures :pfff:

 

 

de plus sous le capot l'air ne circule pas tent que ca sur ce topic ou un autre je sais plus je disais de pas le mettre trop bas pour ces raison et au moindre dos d'ane bye bye le cornet. il faut le démonté l'hiver sinon on aspire de l'eau et la le moteur est H.S sinon il existe des sorte de valve que tu met plus en amont elle filtre et separe l'eau de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Bonjour,

 

Voila, je vais récuperer une admission k racing (filtre a air dans une boite en carbone) je voudrais essayer sur une clio 2.1 diesel 1L9

 

J'ai essayer de demonter la boite a air d'origine mais quand je l'enleve, on voit les 4 trou du collecteur

 

Est ce que la boite a air d'origne de divise en 2?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
Bonjour,

 

Voila, je vais récuperer une admission k racing (filtre a air dans une boite en carbone) je voudrais essayer sur une clio 2.1 diesel 1L9

J'ai essayer de demonter la boite a air d'origine mais quand je l'enleve, on voit les 4 trou du collecteur

Est ce que la boite a air d'origne de divise en 2?

Merci d'avance

 

Comment ça les 4 trous du collecteur ? t'as enlevé quoi là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Bah je sait pas trop mais j'ai demonder la boite a air et ya 4 trou plein de suie?

 

ca me semble bizare aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU538ab
Le goudron chauffe beaucoup avec le soleil, c'est une chose :jap:

 

Mais les lois de la physique sont les suivantes: l'air frais étant plus dense que l'air chaud, l'air frais est en bas, l'air chaud est en haut (c'est pour ça que la fumée monte, tout ca quoi ...) :ange:

 

Donc à l'arrêt, t'aspires peut-être de l'air chaud, mais quand tu roules t'aspires de l'air moins chaud que sous le capot :)

 

Après, évidemment, la prise d'air en bas implique de l'entretien, car tu aspires de l'eau, les poussières de la route, voire même de l'huile et des hydrocarbures :pfff:

 

:jap:

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne comprends vraiment pas le but de ce montage puisque l'on aspire toutes les poussières, feuilles, insectes, eau, etc...

C'est pas mieu de le mettre dans la calandre 30cm plus haut et bien isolé(boite carbonne, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Mais si quelqu'un a deja démonter une boite a air de clio 2.1 1L9d?

 

ca seré cool de m'aider???

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF
306Power94 profil

Profil : Nouveau membre

 

Mesure le diamètre intérieur de ta durite, si c'est au moins du 60 tu mets le BMC TYPE 2

 

Sinon, sur ebay j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.co.uk/E39-E34-E36- [...] dZViewItem

 

ou ça, mais faut adapter (remarque, vu le prix, ça vaut le coup):

http://stores.ebay.fr/INTERCARE-CA [...] idZ2QQtZkm

 

Moi j'ai un filtre S-SPEC, en maille d'inox comme ces 2 là, ça fait un bruit du tonnerre :D

salut la j'ai mesurer le diametre de ma durite (je l'ai fait a l'arache avec un metre :lol::lol::lol: ) jsuis a 76mm a peu pres c'est possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU538ab
Mais si quelqu'un a deja démonter une boite a air de clio 2.1 1L9d?

 

ca seré cool de m'aider???

 

merci

 

Elle est comme ca ta boite a air?

madcat_1120917408_photo_35.jpg.fae682eb00c0e8b519599ce079048359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
:jap:

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne comprends vraiment pas le but de ce montage puisque l'on aspire toutes les poussières, feuilles, insectes, eau, etc...

C'est pas mieu de le mettre dans la calandre 30cm plus haut et bien isolé(boite carbonne, etc...)?

 

 

meme bien isolé le probleme c'est l'air ambiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy

 

Si tu es en diamètre 76, tu peux monter un gros filtre, ça c'est cool :D

Celui-là est bien (de mon avis), mais il te faut un tube de raccordement car l'embase du filtre est en caoutchouc ;)

Mais y'en a partout à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx
Tu l'as commandé chez qui, sans indiscrétion ?

 

 

dans un magasin de tunning a grenoble, comen car.

Le vendeur m' a dis que mon perte de puissance avec le kad que j'avais avant était peu etre à cause de la sonde du cata, mais bon à voir. J' atten le nouveau avec impatiente pour voir ce que ca va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou886di

Bonjour a tous

Est ce possible de monter un boitier additionel de golf 4 tdi 100 sur une golf 4 tdi 130????

Merci

Julien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
Bonjour a tous

Est ce possible de monter un boitier additionel de golf 4 tdi 100 sur une golf 4 tdi 130????

Merci

Julien....

 

Tu crois pas qu'il y a une différence de cartographie quand même :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
Bonjour a tous

Est ce possible de monter un boitier additionel de golf 4 tdi 100 sur une golf 4 tdi 130????

Merci

Julien....

 

 

faut le reprogrammer amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
Nan c'est celle la

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP2197.JPG

 

Voila une fois demonté :

 

la boite a air

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP3808.JPG

 

Les trous que je vous parler :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP3809.JPG

 

Voila alors comment faire pour mettre KAD?

 

Merci

 

 

Laisse tomber y a pas moyen pour moi, met un filtre haut débit type origine ce sera mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
Nan c'est celle la

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP2197.JPG

Voila une fois demonté :

la boite a air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP3808.JPG

Les trous que je vous parler :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125278/IMGP3809.JPG

Voila alors comment faire pour mettre KAD?

Merci

 

Bah là, t'es baisé, comme on dit :o

Ils font des économies: la boite à air fait office de cache moteur et de plénum de collecteur d'admission en même temps :pfff:

 

Il n'y a plus qu'à mettre un filtre de remplacement dans la boite d'origine.

Dans ces cas là, j'ai une préférence pour la mousse, moins restrictif au passage de l'air, sans pour autant avaler de la merde.

Au passage, tu vires le conduit d'amenée d'air de la boite d'origine, et tu mets un boa en néoprène du même diamètre que le raccordement sur la boite.

 

Mais, je serais toi, je m'inquièterais de l'état de salissure des conduits d'admission :ange:

Ton déshuileur doit être plein déjà, nettoie le ou change le (si c'est possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380yF
306Power94 profil

Profil : Nouveau membre

 

Si tu es en diamètre 76, tu peux monter un gros filtre, ça c'est cool :D

Celui-là est bien (de mon avis), mais il te faut un tube de raccordement car l'embase du filtre est en caoutchouc ;)

Mais y'en a partout à vendre :)

 

 

et ou je peut trouver des racordement ? pourquoi sa fait quoi si la base est en caoutchouc ? au final il est assez gros celui que je t'ai montrer ou ya encore plus gros ? :lol::lol:

 

j'aurais un bon bruit avec sa tu pense ? si oui il faudrais combien de tours minutes pour l'avoir le bruit ? tu l'entend deja style au demarage ? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
et ou je peut trouver des racordement ?

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=387386&

 

 

pourquoi sa fait quoi si la base est en caoutchouc ?

 

Si elle est en caoutchouc, tu la raccordes comment sur la conduite en caoutchouc ? :ange:

 

au final il est assez gros celui que je t'ai montrer ou ya encore plus gros ?

 

Bah, je crois que tu peux chercher un peu quand même, non :o

 

j'aurais un bon bruit avec sa tu pense ? si oui il faudrais combien de tours minutes pour l'avoir le bruit ? tu l'entend deja style au demarage ?

 

Je peux pas prévoir le bruit que ça fera :pfff:

En général, les filtres coton font du bruit, les filtres mousse font un peu moins de bruit (logique, la mousse est un isolant phonique), les filtres inox raisonnent le plus.

 

Le bruit final, c'est la surprise :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Voilà mon filtre K&N mises directe sur le papillon. j'ai laisser la boite a air d'origine qui dois lui aporter un peut d'air frais.

Question, de l'huile en spray pour les chaines de vélo, sont bon pour nettoyée le filtre??

http://img508.imageshack.us/img508/4308/spa0367dq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN
Voilà mon filtre K&N mises directe sur le papillon. j'ai laisser la boite a air d'origine qui dois lui aporter un peut d'air frais.

Question, de l'huile en spray pour les chaines de vélo, sont bon pour nettoyée le filtre??

http://img508.imageshack.us/img508/4308/spa0367dq3.jpg

 

 

L'huile ca ne sert pas à nettoyer ca sert a réinprégner le filtre pour ne pas laisser les toute petite particule passé a travers pour nettoyer il faut du solven. [:alexoflyon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol343De

Salut tout le monde! :coucou:

 

Bon voila je possède une Golf 3 1,6 75ch et je souhaite changer mon filtre à air.

Par la suite je vais changer également mon silencieux par un en acier, style Remus.

et la j'ai besoin de vos conseils:

 

Le fait de changer mon filtre à air par un filtre à Air Green par exemple me fera changer quoi au niveau de la voiture ??

- plus de bruit ?

- niveau consommation est ce que ça change ?

- y'a t'il un risque pour le moteur ? (on m'as dit de pas mettre une kit d'admission directe parce que sa fait consommé plus et le moteur respire de l'air chaud au lieu de froid )

- niveau performance, sa change rien ?

- me le conseillez-vous ?

 

Je roule pas mal avec ma golf.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
Salut tout le monde! :coucou:

 

Bon voila je possède une Golf 3 1,6 75ch et je souhaite changer mon filtre à air.

Par la suite je vais changer également mon silencieux par un en acier, style Remus.

et la j'ai besoin de vos conseils:

 

Le fait de changer mon filtre à air par un filtre à Air Green par exemple me fera changer quoi au niveau de la voiture ??

- plus de bruit ?

- niveau consommation est ce que ça change ?

- y'a t'il un risque pour le moteur ? (on m'as dit de pas mettre une kit d'admission directe parce que sa fait consommé plus et le moteur respire de l'air chaud au lieu de froid )

- niveau performance, sa change rien ?

- me le conseillez-vous ?

 

Je roule pas mal avec ma golf.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

Toujours les mêmes questions, toujours les mêmes réponses :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar438FQ
306Power94

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] id=387386&

 

 

Bah, je crois que tu peux chercher un peu quand même, non

 

Je peux pas prévoir le bruit que ça fera

En général, les filtres coton font du bruit, les filtres mousse font un peu moins de bruit (logique, la mousse est un isolant phonique), les filtres inox raisonnent le plus.

 

Le bruit final, c'est la surprise

 

desole pour me retard mais mon modem a cramer a cause d'un de ces foutu orages :q :q :q :lol: (la j'ecrit de chez ma copine donc j'ai pas pu me conacter sur barthelemy1 donc je metr barthelemy2, je te previent pas que tu soit etonner :lol::lol: )

 

 

alors tu pense que celui d'ebay est assez gros ou jpeut encore metre plus gros ??

 

et si je met ce type de filtre a air il faut que je regle quelque chose ou que j'ajoute des pieces style reniflard etc ??? :??::??::??: ou si je vire juste la boite a air et que je met le filtre sa suffi ??

 

pour avoir un bon bruit il faut etre a combient de tours/min a peu pres ??tu entend deja le changement au ralenti par exemple??

 

merci pour tes reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous. Très beau forum. J'aurai juste une petite question parce que je vois que vous ètes connaisseur.

Avec une admission dynamique, l'eau va dans le tube, non? et après dans le filtre? c'est pas dangereux pour le moteur? Et si l'eau de pluie ne va pas dans le moteur, comment ça fonctionne alors? Est ce que le filtre n'aspire que l'air et pas l'eau? merci de votre réponse. Je demande ces renseignements car j'ai posé un filtre sport acheté sur ebay et que je voudrai metre en dynamique. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306760hy
Bonjour à tous. Très beau forum. J'aurai juste une petite question parce que je vois que vous ètes connaisseur.

Avec une admission dynamique, l'eau va dans le tube, non? et après dans le filtre? c'est pas dangereux pour le moteur? Et si l'eau de pluie ne va pas dans le moteur, comment ça fonctionne alors? Est ce que le filtre n'aspire que l'air et pas l'eau? merci de votre réponse. Je demande ces renseignements car j'ai posé un filtre sport acheté sur ebay et que je voudrai metre en dynamique. A++

 

Aspirer de l'eau serait domageable pour le moteur.

Ceci étant, j'ai déjà eu des admissions directes, dynamiques, et filtre sport rendu dynamique, j'ai jamais eu de souci.

 

Faut pas placer la prise d'air plus bas que la grille de parechoc.

A éviter la durite sous le parechoc parce que là, un jour ou l'autre, ça se paiera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour ta réponse 306power94. Je n'ai plus qu'à me mettre à l'ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...