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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §Sil743vV

Alors mes ptite durite c'est pour le capteur de ralenti et le décanteur d'huile. celle du capteur est a gauche, celle du dessous cest pour le décanteur. Un sacré montage quand même car dorigine cest une grosse boite en plastik..enfin bref c'est grace a une personne se nommant ROMINCH sur un forum dédié au mégane que j'ai pu me lancer la dedans.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sil743vV

Les gaines alu sont a éviter, ou alors vous les entouré de scotch extensible afin de les solidifier (sotre de gros scotch bien épais platifier). Sinon le top reste la néoprène.

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Invité §bar380yF

Ah oke merci car ma j'ai pas tout sa j'ai ma durite qui part direct a moteur en passant par la sonde c'est tout :lol::lol::lol:

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Invité §cdc865el

barthelemy1, j'adore le son de ta voiture!!!

Donc pour la gaine, non à l'alu et oui au néoprène (plus cher certes...mais mieux vaut payer cher une fois que moins cher en plusieurs fois et pour au final, payer plus cher :D ...)

Voila je retient la leçon ;)

Par contre je voudrais que vous me disiez si ce genre de filtre est bien?

http://cgi.ebay.co.uk/Performance-Air-Filter-4-FORD-Focus-Escort-Fiesta-Ka-ST_W0QQitemZ180141363765QQihZ008QQcategoryZ36680QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Parce qu'il est vraiment peu cher...

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Invité §bar380yF

Perso j'aurais pas tres confiance..Opte plutot pour un bi-conique, mais si tu veux un simple conique opte plutot pour cela http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=379015& car tu peut fixer le reste de ta gaine en neoprene au bout et ainsi creer une ariver d'air frais, et ton moteur boufera moin d'air chaud donc au final meilleur pour le moteur..

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Invité §cdc865el

Donc je vais rester sur un filtre bi-conique, je pensse que c'est ce qui reste le mieux par rapport au simple cône qui sont aussi chers :D

Je pensse que je vais me prendre dans un premier temps celui qui est sur ebay que j'ai montré précédemment et on verra ensuite pour la gaine néoprène...

 

Parce que normalment mon flitre sera placé directement à la place de la boite à air d'origine qui est dérrière ma calandre...En plus d'origine j'ai une gaine en plastic certes, mais il y en a une qui apporte l'air frais à la boite et je vais esséyer de la garder...

Après en fonction du résultat(si je vois que le cône à trop chaud...), ben je relierais une gaine néoprène à celui -ci...

 

Qu'en penssez-vous? Je part sur des bonnes bases?

Par contre un filtre qui manque d'air se caractérise par quoi exactement?

Des trous d'accélérations?

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Invité §spa027wT

la j'ai pas de photo mais de toute facon j'ai plus ou moins eu ma reponse en allant voir une ga de chez Renault, ma clio 2 est un model 99 et il y a une grosse boite a air ou ce trouve le filtre situé au dessus du moteur (bonjour la chaleur)

et celle-ci est directement relié a la tubulure d'admission donc impossible de la retiré ou alors il faudrait fabriquer une petite boite qui se fixerait a la place et qui fasse toujours joint et ensuite relié le KAD. Enfin c'est quasi impossible ou très bordelique

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Invité §bar380yF
couzin01 salut a tous..apropos de kit d'admision..le mien est trop court et aussi trop vieux ca fait aucun bruit et il est sale.c'est un honda civic GL 1.4 16 V de 88 que j'ai depuis pas longtemp.j'aimerais le changer.pouvez vous me donner des idees.quoi maitre a la place??jaimerais aussi que ca fasse un beau bruit quoi... :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] to_119.jpg

 

Deja tu eloigne ton filtre du moteur a l'aide de tube d'admission en alu ou en inox, ou grace a une gaine neoprenne afin de le metre bien a frais car la tu bouffe que de l'air chaud tres mauvais pour le moteur et grosse perte de performances :pfff::pfff::pfff:

 

Puis tu opte pour un plus gros filtre, afin d'avoir plus d'air puis tu peut metre une nouvelle arive d'air frais et sa sera pas mal.. :p:p:p

 

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Invité §bar380yF
cdc33 Donc je vais rester sur un filtre bi-conique, je pensse que c'est ce qui reste le mieux par rapport au simple cône qui sont aussi chers :D

Je pensse que je vais me prendre dans un premier temps celui qui est sur ebay que j'ai montré précédemment et on verra ensuite pour la gaine néoprène...

 

Parce que normalment mon flitre sera placé directement à la place de la boite à air d'origine qui est dérrière ma calandre...En plus d'origine j'ai une gaine en plastic certes, mais il y en a une qui apporte l'air frais à la boite et je vais esséyer de la garder...

Après en fonction du résultat(si je vois que le cône à trop chaud...), ben je relierais une gaine néoprène à celui -ci...

 

Qu'en penssez-vous? Je part sur des bonnes bases?

Par contre un filtre qui manque d'air se caractérise par quoi exactement?

Des trous d'accélérations?

 

Tu part sur de bonne base car c'est se que moi j'ai fais et sa rend tres bien.

 

Par contre petite presision ton filtre sera jamais chaud car il ne chauffe pas mais il peut bouffer de l'air chaud, et sa tu le remarquera par une baisse des performance donc nessesite d'apport d'air frais donc rajout de la gaine en neoprenne pour une nouvelle arriver d'air.. :p:p:p

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Invité §cdc865el

Dak, ben j'attend tes photos de ton montage et je vous tiens au courant du mien...je ferais des photos et tout si ça peut en aider d'autre ;)

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Invité §MDp668se

salut à tous, alors voila, en ce moment j'ai une golf 3 GTI (8v), j'aurai bien voulu mettre un kad, mais que dois-je faire du débimetre?

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?

Merci

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Invité §bar380yF

bah tu le laisse tu touche a rien. tu vire juste ta boite a air et t'y greffe ton kad.

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Invité §psy321mq

+1

Pas touche au debimetre tu remplce juste ta boite a aire d'origine par un filtre exterieur, donc pas besoin d'embeter le debimetre

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Invité §MDp668se

Merci pour vos réponses, je sais qu'il ne faut pas toucher au débimetre, je crois que ça fausse le calculateur si je ne dit pas de connerie.

Voilà une photo de ma boite à air.

1343947657_Sanstitre-1copie1.jpg.634c338655e7fca6af3294d79e2f6bfe.jpg

 

Je veux un peu de bruiiiiiit :cry:

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Invité §MDp668se
C'est bizar j'ai du mal a voir comme elle est ta boite?

 

Désolé je n'est pas d'autre photo, et bien c'est une boite à air de golf 3 avec cette bestiole fixé dessus.

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Invité §soi012gw

Bonjour a tous, je cherche un site pour l'achat d'un kit green pourriez mz conseillez ?

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Invité §soi012gw

Pour approfondir le truc je cherche une admission pour gagner en consomation (perso la puissance le bruit je m'en fou) dans un premier temps y'a t'il vraiment une diffence notable, apres y'a t'il une marque mieu qu'une autre, quel matos me conseillez vous ? merci par avance

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Invité §bar380yF

Tu ne gagnera rien en consomation avec l'ajout d'un kad..

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Invité §MDp668se
Tu ne gagnera rien en consomation avec l'ajout d'un kad..

 

Au contraire :ange:

 

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Invité §Sil743vV

Kler ! il va gagner en conso si il n'accélère pas toutes les deux minutes. En meme temps j'insiste sur le fait nécessaire de dynamiser ton admissiion. C'est a dire prendre un kit d'admission dans une boite avec une gaine que tu place au niveau du pare choc pour faire rentrer de l'air frais en légèrement forcer dans ton admi.

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Invité §soi012gw

Pour faire plus simple j'est vu une pub dans auto hebdo je crois, avec les nouveaux filtre green qui remplace ceux d'origine (donc filtre en coton qui laisse soit disant passer plus d'air) et apparement en gagne en conso voila l'histoire!

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Invité §soi012gw

Pour faire plus simple j'est vu une pub dans auto hebdo je crois, avec les nouveaux filtre green qui remplace ceux d'origine (donc filtre en coton qui laisse soit disant passer plus d'air) et apparement en gagne en conso voila l'histoire!

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Invité §yon186EX
Merci pour vos réponses, je sais qu'il ne faut pas toucher au débimetre, je crois que ça fausse le calculateur si je ne dit pas de connerie.

Voilà une photo de ma boite à air.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/304201/Sans titre-1 copie1.jpg

 

Je veux un peu de bruiiiiiit :cry:

 

 

salut j'avais une golf 3, faudrait que tu met un kit d'admission dans une boite avec une gaine qui prend l'air a la place de l'anti-brouillard, c'est facile a faire passer, sinon retire carrément ton feux avant, l'air passera direct, mdr

 

ok je sort

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Invité §cdc865el

Salut à tous!!

J'ai une question à vous poser...

Voila je vais acheter un filtre à air bi-cônique mais est-ce qu'il faut que j'achète un filtre reniflar?

Comment puis-je savoir s'il m'en faut un ou pas?

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Invité §MDp668se
salut j'avais une golf 3, faudrait que tu met un kit d'admission dans une boite avec une gaine qui prend l'air a la place de l'anti-brouillard, c'est facile a faire passer, sinon retire carrément ton feux avant, l'air passera direct, mdr

 

ok je sort

 

 

:ange:

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Invité §cdc865el

Il est magnifique ton filtre, tu l'as acheter où? Et combien la tu payer si ce n'est pas trop indiscret? Ta voiture à quoi comme moteur?

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Invité §yon186EX
Il est magnifique ton filtre, tu l'as acheter où? Et combien la tu payer si ce n'est pas trop indiscret? Ta voiture à quoi comme moteur?

 

 

si c'est du mien dont tu parle, je l'ai payé 41 euros a "tout pour l'auto", et oui j'habite a l'ile de la reunion

donc tu compte le billet d'avion et c'est bon...lol

 

Moi c'est un 1.5l crdi 16V

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Invité §- G085ql

En effet, le filtre est beau, par contre le bruit du moteur l'est beaucoup moins... :(

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Invité §yon186EX
En effet, le filtre est beau, par contre le bruit du moteur l'est beaucoup moins... :(

 

 

Non mais en faite sa a été pris avec un tel pourri deja, mais je peux t'assuré que le son est très beau de l'extérieur ou de l'intérieur.

 

Et en plus quand tu demande a ta mère de venir accéléré pour toi, ben elle le fait, mais regarde pas comment !!! :lol::lol::lol:

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Invité §3df420sc

:hello:

 

J'ai une 205 Green 1.1i 60ch (injection monopoint), que je m'efforce de laisser d'origine malgré quelques petites améliorations (jupe XS, compteur avec compte tour, volant cuir, que des pieces d'origine 205) et je suis en quête d'un tout petit peu plus de bruit lors des montées en régime, car le TU1M est vraiment un moteur sympa mais la boite d'origine l'étouffe un peu.

 

Pas besoin d'un pot, je veux pas autant de bruit car je fais souvent de l'autoroute.

Je me fous également de gagner des chevaux norauto... :lol:

 

=> J'ai donc monté une admission basique, mais avec un filtre "un peu" isolé de la chaleur, et alimenté en air frais depuis la prise d'air d'origine de la calandre via une gaine alu.

Le bruit est assez sympa, pas envahissant car présent uniquement si la pédale est enfoncée à plus de 3/4.

 

Je souhaitais juste être rassuré : ais je fait un montage correct, qui ne fait pas bouffer de l'air chaud à mon petit moulin ?

Je pense que ça doit être pas trop mauvais, car même en tirant dessus sur mon parcours habituel je suis à 5.5L/100km (730km avec 40L), ce qui est même moins que d'habitude.

 

la tete du filtre :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/tfrch.jpg

 

Une petite vidéo :

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/acceleration.wmv

 

Et quelques photos de la 205 pour le plaisir, même si ici c'est plutot le forum tuning :D

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/23.04/1.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/1602/s5001585fq4.jpg

 

http://bozclan.free.fr/yoann/persoyoann/205/03.05/S5001312.JPG

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Invité §bar380yF

Ta pas plutot des fotos de ton montage pour qu'on puisse voir si il est pas trop mal ?

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