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[Topic Officiel] Led effet Audi R8 sur 206 (et autres)


Invité §206853Hu

Messages recommandés

Invité §spe632kY

 

Je vais faire une autre integration a suivre.... :p

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Invité §206853Hu

Salut tous le monde

 

:non: je viens de me faire controler à 20h sur grigny 91 et je peux maintenant vous certifier que les contrôles de CRS c'est chaud!!!

 

ils m'ont en effet prévenu que la prochaine fois qu'ils me controleront avec les leds meme si ce n'est pas allumé je serais verbaliser :non:

 

du coup je vais tous enlever :cry: .

 

idem pour les vitres teintés!! il faut les faire homologué au MINE sauf si c'est d'origine constructeur.

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Invité §cad461tk
Salut tous le monde

 

:non: je viens de me faire controler à 20h sur grigny 91 et je peux maintenant vous certifier que les contrôles de CRS c'est chaud!!!

 

ils m'ont en effet prévenu que la prochaine fois qu'ils me controleront avec les leds meme si ce n'est pas allumé je serais verbaliser :non:

 

du coup je vais tous enlever :cry: .

 

idem pour les vitres teintés!! il faut les faire homologué au MINE sauf si c'est d'origine constructeur.

 

 

Tu es tombé sur une bande de ploucs qui voulaient faire du zèle !

Les vitres teintées sont autorisées si elles n'ont pas une opacité supérieure à 30%.

Pour les LED, moi j'ai déjà eu droit à un contrôle de routine de jour avec ma 159, et les flics m'ont sorti un truc du genre : " c'est joli ces nouveaux trucs qu'ils font".

Et si tes LED sont éteintes, ils n'a aucune raison de verbaliser... devant un tribunal, ça tiendra pas 5 minutes !

J'ai eu droit à toutes sortes de contrôles ici, Néons sous la caisse, musique forte (bien trop forte même), les LED allumées, Les vitres teintées, les jantes changées et la monte pneumatique corrigée, ... et toujours à la limite de la légalité (et un peu de chance je l'avoue)... résultat... pas de PV !

voilà ma petite contribution.

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Invité §206853Hu

en effet il m'a dit que même si je les allumé pas et que si c'est monté sur la voiture je pouvais etre verbalisé sachant que si je fais un accident et que les

 

leds font un court circuit car le montage est mal fait ça risque de faire un court circuit et le constructeur pourrait se retourner contre moi.

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Invité §cad461tk
en effet il m'a dit que même si je les allumé pas et que si c'est monté sur la voiture je pouvais etre verbalisé sachant que si je fais un accident et que les

 

leds font un court circuit car le montage est mal fait ça risque de faire un court circuit et le constructeur pourrait se retourner contre moi.

 

 

Effectivement ! là je lui donne raison !

Il faut TOUJOURS brancher les fils sur un fusible et que ce fusible doit être au plus près de la batterie.

En cas d'accident, le fil coincé dans la tole sera en court-circuit mais le fusible sautera immédiatement... risque zéro !

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Invité §CaZ207oV

Sans vouloir etre méchant car je ne sais pas si tu a corriger se problème mais le scotch pour tenir les led aussi ca donne pas confiance au montage .

 

en tout cas un fusible est nécessaire dans toute bidouille ( +1 a cad974 )

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Invité §cad461tk

En fait, les trucs comme le scotch et les dominos, faut oublier les gars !

Fer à souder, étain et gaine thermo-rétractable... ya que ça de vrai ! mdrrr

 

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Invité §cad461tk

et aussi surtout pas (comme je l'ai déjà vu) le fusible à coté de l'appareil qui utilise mais le plus proche possible de la source de courant...

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Invité §spe632kY

C'est parce que ca flash trop tes leds a leur niveau c'etait peut etre abusé pour eux non?

 

Article R313-4

Modifié par Décret

n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 1 JORF 30 décembre 2001

 

 

Feux de position avant.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule

à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant

une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance

de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur,

tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de

position.

III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur

ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à

l'avant de deux feux de position.

IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de

position avant.

V. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs

à deux roues qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de position

avant.

VI. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur,

peut être muni de deux feux de position avant supplémentaires.

VII. - Toute remorque peut être munie à l'avant de deux feux de position

émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante.

VIII. - La présence des feux de position visés au VII ci-dessus est

obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1,60 mètre ou

dépasse de plus de 0,20 mètre la largeur du véhicule tracteur.

IX. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules

et appareils agricoles ou de travaux publics remorqués.

X. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout cycle

doit être muni d'un feu de position émettant vers l'avant une lumière non

éblouissante, jaune ou blanche.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir

aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les

contraventions de la troisième classe.

XII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas

d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de position avant,

l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L.

325-1 à L. 325-3.

XIII. - Le fait pour tout conducteur d'un cycle de contrevenir aux

dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les

contraventions de la première classe.

 

 

Cite: Code

de la route L325-1 à L325-3

 

 

Anciens textes: Code

de la route - art. R150 (Ab)

Code

de la route - art. R175 (Ab)

Code

de la route - art. R177 (Ab)

Code

de la route - art. R195 (Ab)

Code

de la route - art. R239 (Ab)

Code

de la route - art. R278 (Ab)

Code

de la route - art. R82 (Ab)

 

Source: http://www.legifrance.gouv.fr

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Invité §cad461tk

Feux de position avant.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule

à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant

une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance

de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

 

C'est ce qu'il faut retenir...

et c'est logique...

Nous retiendrons donc que les LED trop puissantes sont bien pour un meeting tuning, mais pas pour rouler avec tous les jours.

Les 5000 Mcd seront largement suffisantes...

Et éviter autre chose que du blanc... à l'avant,

et autre chose que le rouge... à l'arrière.

En respectant ça, ya des grandes chances que les crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif ne vous compliquent pas (trop) la vie !

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Invité §CaZ207oV

Perso 100 000 mcd x12 mais orienté de facon a etre visible mais pas éblouissant !

 

Bon sur ce les jeun's je vous laisse pour 3 semaine de colo XD (animateur micro fusée / informatique / robotique )

 

Voila Voila tcho et bonne vacance .

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Invité §gre063ci

Voici pour moi sur une Mégane.

 

 

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Et de jour en plein soleil.

DSC08609.jpg.870d2d8876a68d34410186c649b1c747.jpg

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Invité §Ben842uU

Salut à tous.

 

Comment fixez-vous les rampes de leds dans les phares ? Avec de la colle ?

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Invité §cad461tk
Salut à tous.

 

Comment fixez-vous les rampes de leds dans les phares ? Avec de la colle ?

 

 

Salut BEN TI

en fait, la plus part ne sont pas fixées DANS les optiques, mais dessous ou dessus.

Les miens justes emboités, j'ai décalé les blocs optiques de quelques millimètres, j'ai posé mon p'tit ruban, et resserré les vis, et hop, coincés !

Quand c'est DANS l'optique, tu as le choix : cyano, colle thermique (avec pistolet à colle), vis (mais c'est moins facile), ...

évite le ruban adhésif qui fini par se décoller tôt ou tard !

Je n'arrête pas de le répéter, démonter l'optique est un travail colossal, qui n'est pas à la porté de tous.

C'est plus facile et tout aussi efficace de l'intégrer dessous.

maintenant, c'est les capacités de chacun et le temps qu'il a à y accorder qui va faire que le démontage de l'optique se passera bien ou pas ...

voilà mon avis.

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Invité §cad461tk

 

 

c'est superbe, mais vu le look "tuning" de ta caisse, j'espère que tu es copains avec les flics du coin !

C'est la photo ou ça éclaire vachement fort ?

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Invité §Kev346Sl

Bonjour à tous, je viens vous montrer mon petit montage. Ici, contrairement au strip, il ne faut pas trop regarder au temps passé et à l'argent.

J'ai acheté les LED's, resistances, gaines, platine dessais... tout à part et j'ai tout soudé moi même ainsi j'avais du sur mesure pour mes feux ainsi que la puissance qu'il me fallait.

J'avais d'abord essayer des LED CMS en strip mais le rendu de jour était quasi inexistant or les audi que l'on peut croisé sur la route en plein jour (style A5) rendent super bien avec leur LED's.

Pour avoir le même effet j'ai donc pris 4 LED blanches réunis l'un à coté de l'autre par "point". Comme ça le rond n'est pas trop petit ni trop faible.

 

Remarque : les LED's entre les "points" sont des oranges car cette espace était réservé aux clignotants

 

Ensuiste j'ai rajouté une résistances au circuit pour choisir la bonne intensité qui se voit en plein jour mais qui n'ébloui pas de trop ; pour la nuit il y a un système avec des transistors

pour diminuer encore plus l'intensité. Le tout est alimenté sur un circuit à part des phares. Ainsi les LED's s'allument quand je tourne la clé et s'éteignent quand l'auto est arrété. Cela permet de ne pas se soucier de les allumer et aussi de ne pas allumer les veilleuses et les feux à l'arrière en plein jour. Bien entendu il y a un interrupteur sur le tableau de bord pour pouvoir les éteindre quand il faut...

En fait j'ai été commander chez VW un interrupteur d'origine pour pouvoir l'insérer dans l'espace libre à coté du bouton de l'ESP (normalement réservé aux sièges chauffant), cela permet de rester discret.

 

Voilà le tour est joué, si vous avez des questions sur ça n'hésitez pas et à l'occasion dites moi ce que vous en pensé

 

 

 

 

Feux éteint...

 

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Démontage des feux... c'est pas de la tarte (surtout les vitres !!!), un homme averti en vos deux maintenant...

 

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L'espace des clignotants...

 

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2 LED's Oranges / 4 LED's Blanches / 2 LED's Oranges /...

 

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TOTAL : 28 LED's blanches et 12 LED's oranges par feux...

 

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Invité §206853Hu

:love: super kevin bravo

 

j'adore mais tu as fais comment pour avoir le bas de ton optique en bande plexiglas ?? car moi mon phare est tout transparent donc si je veux faire la même chose c'est grillé.

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Invité §cad461tk

wooooooow

du super beau boulot !

les enfants, c'est l'exemple même du travail tel qu'il faut le faire !

rien à redire !

respect man !

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Invité §dav145bW

 

c'est superbe, mais vu le look "tuning" de ta caisse, j'espère que tu es copains avec les flics du coin !

C'est la photo ou ça éclaire vachement fort ?

 

 

merci

 

ben pour l'instant ils mont rien dis encore, on verra par la suite, je touche du bois comme on dit

 

ben c'est éclaire assez fort quand meme

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Invité §oli834YO

Bonjour à tous !

 

Vraiment sympa ta « meggy » Davsimpson et belle installation de LED sous les feux avant, sa rend bien ! Sur ta Mégane aussi Greg.91 !

D’ailleurs c’est quoi la marque et ou vous avez trouvé la ligne de LED que vous avez utilisé ?

 

Pour Kévin C, beau travail sur ta Golf 4 ! Ca rend vraiment bien aussi !

Moi j’aimerai avoir une précision sur la phase de démontage et remontage de la vitre du phare sur le phare ?

Ce sont des vis, de la colle ou bien c’est quoi sert à maintenir le bloc phare fermé et étanche ?

Quand tu as remonté la vitre du phare sur le phare il a fallu que tu refasses l’étanchéité ou bien tu as fait quoi exactement pour que ce soit correctement refermé et étanche ?

 

Je pose cette question pour savoir à quoi m’en tenir pour ouvrir et refermer les feux avant xénon d’une Golf 5 et y insérer des LED comparable a celles présentes dans ce lien :

http://www.maxautos.co.uk/shop/article_max0002/BLUE-92cm-LED-strip-X-2.html?shop_param=cid%3D1%26aid%3Dmax0002%26

 

Merci d’avance pour vôtre aide.

 

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Invité §jej781ai

Bonjour, j'ai une zx et j'ai fait l'achat chez MTK de leds blanches, je les ai mis sur mon pare choc en bas dans les aérations, vous mettrai une tof prochainement avec ca dechire!!!

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Invité §Kev346Sl

Merci pour tous vos commentaires ;) ça fait plaisir de voir que je n’ai pas passer du temps pour rien. Je vais essayer de répondre à toutes les questions. Pour commencer 206fou le bas de l’optique est d’origine dans ces feux là, ce sont des optiques « look Golf 5 ». Sur ce coup là j’ai eu de la chance, ça a permis de rester discret en insérant les diodes à l’intérieur. C’est vrai que c’est plus difficile sur des optiques de 206 il faut faire preuve d’imagination et peut être aussi un peu de découpe dans le plastique... mais l’avantage de monter les diodes sur mesure comme moi permet de varier les forme, la longueur, la hauteur,…et ainsi adapter selon l’optique.

 

 

11.jpg.94897b24b35579c1f42b24fb2e451465.jpg

 

 

Pour répondre à punto-maniak, la rampe sur laquelle sont les LED’s est en fait une platine d’essais recouverte de cuivre sur une face et que l’on peut souder. L’autre face est recouverte de toile isolante transparente et d’une couche de peinture couleur carrosserie (il me restait un petit pot style le tipp-ex). C’est une plaque que l’on peu trouver facilement sous différentes dimensions, reste plus qu’à les découper au Dremel où à la scie à métaux et on a ainsi toutes les formes que l’on veut, même une forme en virgule inversé pour suivre les contours de l’optique s’il le faut, c’est ce que je voulais dire pour la 206

 

 

13.jpg.9ca2d63854ca0b29025014d175e2c96f.jpg

 

 

Pour répondre à OlivieR32_68, le verre s’emboite dans une fente où il y a une sorte de mastique assez costaud qui ne sèche jamais, on retrouve la même chose pour coller des plaque à induction dans les cuisines ou comme le « patafix » pour coller des posters. Pour le sortir j’ai pris un tournevis plat et j’ai écarté doucement mais surement à chaque endroit du verre jusqu’à ce qu’il se décolle. C’est assez long et chiant à faire. En Plus de ça il y a quelques clips pour retenir le verre par sécurité mais ça part très facilement en faisant levier au tournevis. Après pour remonté l’optique il suffit de refaire un simple joint au silicone et de remettre les clips. Mais avant de refermer pour la dernière fois les optiques au silicone il est préférable de les laisser quelques jours en test (pour les problèmes de LED’s) en les refermant avec une bonne toile isolante bien forte et également avec les clips. Si on entoure bien le verre il n’y a pas de soucis d’étanchéité. J’ai roulé comme ça sur l’autoroute avec de belles averses et aucun souci, normalement il y a également des joint en dessous du capot qui empêche l’eau de rentrer dans le compartiment moteur et donc des optiques. Enfin pour finir, la marque de mes optiques c’est « Hella », la même marque que pour les feux VW d’origine, donc il y a beaucoup de chance de retrouver le même système sur les Golf 5 voire mêmes les Audi, Seat et Skoda mais c’est à vérifier…

 

 

12.jpg.4445b928bae52e3576133dd815a500fd.jpg

 

 

J’espère que j’ai réussi à répondre à toutes vos questions. Au passage, je voulais parlais de l’éblouissement que pouvais apportais ces montages aux LED’s, c’est vrai qu’il peut être présent mais encore avant hier j’ai croisé une nouvelle audi A4 avec les Led’s et je peux vous dire que l’on est légèrement ébloui aussi quand on passe tout près (en plein jour par temps couvert), alors que c’est bel est bien homologué. Sans parler des personnes qui allument leurs feux Xénon en plein jour… ça ébloui au moins 3X plus que les LED’s classique. De plus, toutes les personnes qui me parle de Xénon finissent souvent leurs phrases par : « Qu’est ce que ça éblouis ces machins là ! ». Tout ça pour dire que c’est vraiment sujet à débat devant la police s’ils vous sortent que ça éblouie !! Et puis je crois même que dans les années à venir on va obligé les feux diurnes sur les nouvelles voitures, autant prendre de l’avance alors.

« Beau travail » (comme dirais Hancock) à tous ceux qui ont intégré leurs LED’s et bonne continuation à tous ceux qui s’y mettent.

 

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Invité §jej781ai

Voilà mes petites leds, à vous de me dire ce que vous en pensées!!! Cad je sais que les flics aiment pas trop les lumière mais je les allume pas trop pour pas me faire repérer!!!

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Invité §oli834YO

Merci à toi Kévin C pour ta réponse très claire.

 

Je te soliciterai peut être encore pour quelques petit conseils au moment ou je démonterai les feux pour y mettre les LED.

 

A bientôt

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Invité §bab241po

j'aimerais les monter sur ma saxo mais j'aurai besoin d'aide sil vous plait :)

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Invité §cad461tk
j'aimerais les monter sur ma saxo mais j'aurai besoin d'aide sil vous plait :)

 

 

euhhhhh

si tu n'es pas bricoleur, tu vas en baver !

sinon, de quelle type d'aide tu as besoin ?

Nous sommes plusieurs sur ce forum à pouvoir te donner un coup de main, pour peu que tu nous dises lequel !

à ta dispo !

fredo

[:alfa131:1]

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