Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wha410cR
Il me semble dernier trimestre 2006 pour les clignos blancs, arrivés avec l'Alyum ...

 

 

Merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pmv115Ic
Quelqu'un saurait quand est sorti le Modus "nouvelle version" c'est à dire celui avec les clignotants blancs sur toute la gamme ?

 

Salut,

L'Alyum 1 est sortie vers mars 2006.

La nouvelle collection avec clignotants blancs est arrivée en août / septembre 2006 (j'ai commandé la mienne nouvelle collection l'été dernier, et elles venaient d'arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

oouuupps ! je n'avais pas vu le message de Wharfedale... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'Alyum 1 est sortie vers mars 2006.

La nouvelle collection avec clignotants blancs est arrivée en août / septembre 2006 (j'ai commandé la mienne nouvelle collection l'été dernier, et elles venaient d'arriver).

 

Et ben çà fait des mois à attendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

euhhh...

Modus nouvelle collection commandée en août 2006, lorsque la nouvelle collection cotoyait l'ancienne dans la concession

Modus nouvelle collection réceptionnée en novembre 2006 (photos page 103). 1 mois de retard pour cause de grèves de trains en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il me semblait 129, mais 129 ou 139, cest kif-kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Sans vouloir être vexant, j'ai trimballé tout ça en un seul voyage dans...

 

 

 

... une R11 :W

 

Les tabourets de bar et la bibliothèque étaient même en double exemplaires :W

 

 

En un seul voyage, respect :jap: Je suppose que t'avais replié le fauteuil passager avant pour l'armoire le lit et l'étagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

On ne peut pas comparer un Modus et une R11, c'était monstrueux en volume disponible une R11 ... A la limite tu aurais dit dans une R5, bon la d'accord, ça aurait pu être vexant ... Mais pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
En un seul voyage, respect :jap: Je suppose que t'avais replié le fauteuil passager avant pour l'armoire le lit et l'étagère?

 

 

Non, j'étais avec ma femme :fier:

 

On ne peut pas comparer un Modus et une R11, c'était monstrueux en volume disponible une R11 ... A la limite tu aurais dit dans une R5, bon la d'accord, ça aurait pu être vexant ... Mais pas là ;)

 

 

La R11 est plus courte que la Modus et son capot plus long (pour caser le 1.7 carbu double-corps :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

T'es sûr ? Elle fait combien en longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
T'es sûr ? Elle fait combien en longueur ?

 

 

En fait, t'avais raison :oops: La R11 fait 4m04 et la modus 3m79 :oops:

La Modus est par contre plus large (1m70 contre 1m66) et beaucoup plus haute (1m59 contre 1m41).

 

Surtout, le compartiment moteur de la Modus est bien plus court que celui de la Ronze, ce qui dégage plus de place pour l'espace habitable.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1259,5469&select=ok

 

On notera au passage, que grâce à son aéro et son poids, la Ronze colle une branlée à la Modus en accel et en reprise malgré son handicap de 20ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
:lol: bien vu !

C'est une TXE ?

 

 

Légèrement modifiée :cyp: Bloc F3P avec carbu Solex Z2, allumage RE232 et gicleurs adaptés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Sur Alyum je sais mais le catalogue Renault que je suis allé chercher la semaine dernière parle du "Modus nouvelle version" avec des clignotants blancs sur toute la gamme et non plus uniquement pour les Alyum et des selleries remaniées...

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

 

 

A partir de juillet 2006 il me semble avec le remaniement de la gamme (suppression des combinaisons ambiances/équipement). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
A partir de juillet 2006 il me semble avec le remaniement de la gamme (suppression des combinaisons ambiances/équipement). :)

 

Sur Autoplus de cette semaine, ils parlent d'une nouvelle Modus ou du moins d'un sérieux relooking pour fin 2007, au passage la Modus prendrais 17cm de plus en longueur, quelqu'un a des infos ?

 

Elle me plait bien cette Modus actuelle :sol: bien moins chère qu'un Scénic, mais niveau coffre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il y a un restylage de la face avant (qui reprendrait des lignes de la tw2 ou de la clio III, je ne sais plus) avec dans le même temps apparition d'un Modus rallongé. Donc deux versions de Modus : un court et un allongé, mais à quel prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng
.....Modus "rallongée" existe déjà, c'est la Nissan Note !!!

 

 

c'est juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD
.....Modus "rallongée" existe déjà, c'est la Nissan Note !!!

 

Sauf que je préfère de loin la Modus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bravo, alors un petit descriptif ? sensastions ?

année, motorisation, version, option, km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw647Oh

salut juste pour dire que c'est une 1.4L 100cv (pour arrondir) pack clim expression de 2005

elle à 27700 km l.

 

 

le toit panoramique est super mais manque une ouverture plus grande , bon j'avais une c3 pluriel ok .

c'est une voiture sympa , pratique le moteur est suffisant pour doubler et maintenir un bon rythme sur autoroute .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Bonsoir, çà ne va pas faire avancer le schmilblick, mais je viens de laver Modus, et, fier comme un "bar-tabac" je vous en fais profiter... On a fait 2000 kilomètres depuis son achat et ce n'est que du bonheur. Elle a reçu des déflecteurs de glace (45 euros chez Norauto)... voilà, c'est tout, salut à tous !!!

 

DSCF8783.JPG.1d0bf55aaeaf434796440d4c8abb0a09.JPG

 

DSCF8782.JPG.7fc55b96c1d68c1ca01788c72d0c2c6b.JPG

 

DSCF8784.JPG.e2659c4e0c8fa24332c307e7b98b49f6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
.... Bonsoir, çà ne va pas faire avancer le schmilblick, mais je viens de laver Modus, et, fier comme un "bar-tabac" je vous en fais profiter... On a fait 2000 kilomètres depuis son achat et ce n'est que du bonheur. Elle a reçu des déflecteurs de glace (45 euros chez Norauto)... voilà, c'est tout, salut à tous !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131912/DSCF8783.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131912/DSCF8782.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131912/DSCF8784.JPG

 

C'est quoi ces enjos de Clio3 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
... je n'en sais rien, elle les avait à l'achat (occasion Renault Tours) -elle avait 12000 kms- et je les trouve bien jolis ...

 

Tu sais maintenant qu'ils ne sont pas de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Bon, décidemment j'ai aucun problèmes avec ma Modus, sauf avec les pneus :D

 

98000km, l'avant droit se dégonflait lentement depuis plusieurs semaines, je me demandais si la valve était pas foutue. Plus tout jeune, mais possibilité de faire encore 5 à 10000km à vue de nez avant le temoin, usure uniforme. Les arrières eux étaient très fatigués, plus grand chose avant le temoin, peut être 5000km en douceur.

 

Bref, je passe chez speedy, le monsieur très sympa me dit qu'il peut pas jeter un oeil aujourd'hui vu qu'il a personne dans le garage sauf un ouvrier et déjà pleins de voitures, mais que si je veux changer la valve, il me le fait gratuitement si je repasse :jap:

 

Bref, je repasse un autre jour, il démonte la roue et comme il pleuvait, on voit tous les deux des bulles d'air sortir d'une rainure :cry: Un gros clou planté dedans :cry: Et il regarde les pneus arrières et me dit qu'ils sont limites limites. Bon, ben je décide de les changer tous, evidemment il ne les a pas en stock. Mais, il appelle son fournisseur et me dit "si vous patientez 30 min ce sera fait :o "

 

Il est partit les chercher lui même et en moins de 30min c'était fait.

 

Bilan 4 pneus pour 534€ :cry: (J'aurais pas du prendre les 16 pouces :q )

 

Sinon à part ma malchance avec les pneus j'ai pour l'instant aucun problème en 98000km.

 

Bref:

 

Pour cette page 100, je poste ma révision des 100.000 90.000 km:

 

Ca m'a couté 180€ pour la même chose que celle des 30.000, à savoir vidange, filtre à huile, filtre habitacle, niveaux, (Toujours pas changé les disques et les plaquettes) lavée aspirée séchée, pas de révision plus poussé ni de distribution, ça doit être à 120.000km :D Faut trouver le bon garage qui vous entube pas comme moi pour les 30.000 :D

 

Les pneus sont tous encore bien rainurés à 40.000 avec, j'ai pas mesuré mais il y a de la marge.

 

En deux ans, j'aurai toujours pas rentabilisé la différence si j'avais pris la même en diesel en 105ch alors qu'on a pas mal roulé. Après calcul (révisons diesel supposé au même tarif ce qui n'est pas sûr) je pense qu'on doit rentabiliser aux alentour de 110000km.

 

Pas de problème avec ce véhicule, pas de rossignol, de panne, pour l'instant :ange:

 

640€ de révision pour 90.000 km plus quand même quatre pneus à 600€ tarif renault (400 ailleurs) et 60€ de balais essuis glace, on est globalement très satisfait. :)

 

 

Donc 98000km: 640€ de révision plus 8 pneus 934€, 60€ de balais = 1634€ d'entretient pour presque 100.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bilan 4 pneus pour 534€ :cry: (J'aurais pas du prendre les 16 pouces :q )

 

Sinon à part ma malchance avec les pneus j'ai pour l'instant aucun problème en 98000km.

 

C'est quoi la monte précise en 16" ?

Ca fait pas donné 534 euros :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
C'est quoi la monte précise en 16" ?

Ca fait pas donné 534 euros :eek:

 

C'est "LA VRAIE MONTE A LA CON" en 16 pouces sur Modus et ClioIII uniquement:

 

Continental Premium Contact 185/55 R16 87H

 

Un seul fabriquant pour cette monte: Continental :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
C'est "LA VRAIE MONTE A LA CON" en 16 pouces sur Modus et ClioIII uniquement:

 

Continental Premium Contact 185/55 R16 87H

 

Un seul fabriquant pour cette monte: Continental :cry:

 

Sur allopneu pour ne pas le citer, t'avais le pneu à 88 euros quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Sur allopneu pour ne pas le citer, t'avais le pneu à 88 euros quand meme :o

 

 

Moui je sais que sur internet on trouve beaucoup moins cher.

 

C'est juste que je me vois pas sortir de mon bureau de poste avec 4 pneus ( :lol: ), me les trainer jusqu'a chez moi, les mettre dans le coffre et trouver un garage qui veuille bien me les monter et équilibrer à un tarif surement pas similaire à quand tu les achette chez eux à savoir 0€ :p

 

Ou pire, devoir me déplacer en banlieue dans un coin bien glauque pour aller les chercher chez un transporteur ce qui me fera perdre 3h (comme déjà fait pour d'autre produits) et au minimum une demi journée pour les faires monter, demi journée que je n'ai pas de toute façon :lol: sans compter le fait qu'il faudrai que cette demi journées soit concordante avec le fait que ma femme n'ai pas besoin de la voiture :D

 

Ca nous emmène en 2012 tout ça :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...