Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sch738wq

salut a tous tu enlève l'habillage du haut et l'accès est très simple

pour tout ce qui est mecanique c'est un jeu d'enfant

ce qui fait peur c'est quand tout l'habillage est en place pas beaucoup d'accès

mais l'habillage fait aussi d'office d'insonorisant voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Bonsoir à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une renault modus d'occasion comme première voiture.

 

J'ai enfin pu rouler avec après 2 semaines d'attente pour la plaque d'immatriculation.

 

Elle a 6 ans (elle n'a roulé que 4 ans), 11.655km, 1.6 16v automatique.

 

Elle est très agréable à conduire...

 

J'en suis très contente pour le moment...

 

P.S. : j'ai une petite question concernant l'éclairage au niveau du levier de vitesse. Le bouton "neige" est éclairé ainsi que l'allume-cigare mais les différentes lettres (N, D, P, R) au niveau du levier de vitesse, ne sont pas éclairés. Pouvez-vous me dire s'il y a normalement une ampoule qui les éclaire ?

 

Je vous remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut estoul comment va tu?

tu verras tu ne seras pas déçu de la modus

pourquoi elle n'a roulé que 4 ans sur 6

pour ma part les boutons d'éclaires de la boite auto doivent etre éclairés

tu déclipse le boitier du levier et tu peut changer les ampoules voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonsoir à tous,

 

je viens de faire l'acquisition d'une renault modus d'occasion comme première voiture.

 

J'ai enfin pu rouler avec après 2 semaines d'attente pour la plaque d'immatriculation.

 

Elle a 6 ans (elle n'a roulé que 4 ans), 11.655km, 1.6 16v automatique.

 

Elle est très agréable à conduire...

 

J'en suis très contente pour le moment...

 

P.S. : j'ai une petite question concernant l'éclairage au niveau du levier de vitesse. Le bouton "neige" est éclairé ainsi que l'allume-cigare mais les différentes lettres (N, D, P, R) au niveau du levier de vitesse, ne sont pas éclairés. Pouvez-vous me dire s'il y a normalement une ampoule qui les éclaire ?

 

Je vous remercie...

 

Salut Estoul,

pas trop compris le coup de l'attente pour la plaque (tu as le droit de rouler avec la plaque précédente, tu as un mois pour changer normalement) mais heureux que tu l'aies désormais ! j'ai moi aussi acheté il y a quelques mois une modus 1.6 16v mais manuelle et 5 ans seulement, j'en suis ravi. Elle manque un peu de punch à mon goût à bas régime / faible vitesse mais je viens de faire 1000km d'autoroute et elle se débrouille très bien. Attention à la conso en ville aussi (surtout avec la boîte auto), pour info en 100% ville je suis à 12,5l en moyenne...

 

Pour la boîte auto soigne bien l'entretien (vidange ?), il y a eu beaucoup de problème avec (il y a un post sur le sujet).

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

salut estoul comment va tu?

tu verras tu ne seras pas déçu de la modus

pourquoi elle n'a roulé que 4 ans sur 6

pour ma part les boutons d'éclaires de la boite auto doivent etre éclairés

tu déclipse le boitier du levier et tu peut changer les ampoules voila

 

Salut Schtulber,

 

je vais bien merci.

 

La voiture date de 2006. Elle appartenait à un monsieur qui est décédé en 2010. Le neveu de ce monsieur a attendu 2 ans avant de la vendre ( trop fainéant de mettre une annonce). Pendant ces 2 années, la voiture est restée dans un garage mais il faisait tourner le moteur chaque semaine mais ne roulait pas.

Je suis tombée sur cette voiture grâce au bouche à oreille.

 

Je vais regarder aux ampoules ce week-end... Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Salut Estoul,

pas trop compris le coup de l'attente pour la plaque (tu as le droit de rouler avec la plaque précédente, tu as un mois pour changer normalement) mais heureux que tu l'aies désormais ! j'ai moi aussi acheté il y a quelques mois une modus 1.6 16v mais manuelle et 5 ans seulement, j'en suis ravi. Elle manque un peu de punch à mon goût à bas régime / faible vitesse mais je viens de faire 1000km d'autoroute et elle se débrouille très bien. Attention à la conso en ville aussi (surtout avec la boîte auto), pour info en 100% ville je suis à 12,5l en moyenne...

 

Pour la boîte auto soigne bien l'entretien (vidange ?), il y a eu beaucoup de problème avec (il y a un post sur le sujet).

 

Bonne route !

 

 

Salut,

 

comme c'est ma première voiture, c'est ma première plaque ...

 

Merci pour ton petit compte-rendu.... Pour le moment, l'ordinateur de bord affiche une conso moyenne de 8.5l (je n'ai roulé que 100 km pour le moment). Je recommence un petit rodage vu qu'elle n'a plus roulé depuis 2 ans afin de ne pas abîmer le moteur...

 

Concernant la boite, j'ai lu qu'il est préférable d'effectuer la vidange aux 60.000km, ce que je compte faire....

 

Je compte aussi, très prochainement, remplacer la courroie de distribution car la voiture a 6 ans et que dans le livre d'entretien, il est marqué qu'il faut la changer tous les 5 ans ou les 120.000km. Ça serait dommage qu'elle casse....pfff.gif.4f69707288f1eb54633aeec3766e5b80.gif

 

 

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire que cette Modus !

Attention, je ferais rapidement faire une bonne vidange moteur + boîte + liquide freins et refroidissement. 6 ans avec 11.000 kms, c'est peu, mais il y a pire, j'ai acheté il y a deux ans une Citroen de 16.500 et 17 ans ! C'est une horloge à ce jour, mais j'ai dépensé dans les 1000 euros pour tout faire vidanger + courroie de distrib et être zen.

 

Bonne route le 1600 16v est super agréable et doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali084In

je pense que tu ne seras pas déçu alihssan

 

Bonjour,trans.gif

Ca y est j 'ai commandé la grande modus.com, moteur essence , livraison prévue dans 2 mois ... une eternité icon7.gif

J'ai quelques petites questions concernant l'entretien :

- quels sont les principaux points entretien et

- à quelle fréquence et

- combien ca coute par an ?

C'est ma première voiture, j 'y connais rien en mécanique, et je ne roule pas beaucoup, moins de 10 000km / an ,

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Bonjour,trans.gif

Ca y est j 'ai commandé la grande modus.com, moteur essence , livraison prévue dans 2 mois ... une eternité icon7.gif

J'ai quelques petites questions concernant l'entretien :

- quels sont les principaux points entretien et

- à quelle fréquence et

- combien ca coute par an ?

C'est ma première voiture, j 'y connais rien en mécanique, et je ne roule pas beaucoup, moins de 10 000km / an ,

Je vous remercie de votre aide

bonjour , tu l'as pris de quelle couleur et avec quelles options ? pour ce qui est de l'entretien , comme l'a si bien écrit doubleti , c'est 30 000 KM ou 2 ans , donc je pense que pour toi , ca va etre 2 ans , parce que tu ne feras pas 30 000 en 2 ans . Il y en a qui disent que 2 ans c'est trop long pour le 1er entretien , aprés cela dépend de ta conduite , de toute manière l'ordi de bord te le diras . Et pour la conso , actuellement je tourne entre 6,2 l ( autoroute et ville ) et 7,5 l que en ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali084In

bonjour , tu l'as pris de quelle couleur et avec quelles options ? pour ce qui est de l'entretien , comme l'a si bien écrit doubleti , c'est 30 000 KM ou 2 ans , donc je pense que pour toi , ca va etre 2 ans , parce que tu ne feras pas 30 000 en 2 ans . Il y en a qui disent que 2 ans c'est trop long pour le 1er entretien , aprés cela dépend de ta conduite , de toute manière l'ordi de bord te le diras . Et pour la conso , actuellement je tourne entre 6,2 l ( autoroute et ville ) et 7,5 l que en ville .

Pour la couleur j'ai longtemps hésité entre le noir nacré et le brun moka, finalement je l'ai pris en noir nacré.

En option j'ai pris la roue de secours et le siège réglable en hauteur, avec garantie 3 ans (offert),

Une petite question sur le contrat il est indiqué Grand Modus Gamme 2012, cela veut-il dire qu'il y a une différence avec les modèles précédents ou est-ce seulement du marketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Pour la couleur j'ai longtemps hésité entre le noir nacré et le brun moka, finalement je l'ai pris en noir nacré.

En option j'ai pris la roue de secours et le siège réglable en hauteur, avec garantie 3 ans (offert),

Une petite question sur le contrat il est indiqué Grand Modus Gamme 2012, cela veut-il dire qu'il y a une différence avec les modèles précédents ou est-ce seulement du marketing?

ouah , dur l"entretien du noir nacré , si tu es maniaque , comme moi. Sur la mienne de octobre 2011 , le siège réglable en hauteur est de série , comme quoi , ils deviennent rapia en 2012 ; pour la question sur le contrat , c'est bien parce que le modéle 2012 est différent du modéle 2011 , les équipements de série n'étant plus les mêmes , et j'ai l'impression que la gamme 2012 est moins fourni . exemple : je ne sais pas si sur ta voiture , il y a 2 poches aumônières derrière les sièges avants , parce que sur la mienne , elles y sont de série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Obliger de prendre des photos sur le net,le forum ne veut pas des miennes !S4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161628.jpgS4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161624.jpgS4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161641.jpg (j'ai le toit ouvrant panoramique sur le mien ).Bon aujourd'hui,nettoyage de printemps de la bête.Je vais encore galérer avec ces foutues jantes:1628096100_Jantes20Modus20Initiale.jpg.80c852a21091c0deb012b6c507707655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Obliger de prendre des photos sur le net,le forum ne veut pas des miennes !S4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161628.jpgS4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161624.jpgS4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161641.jpg (j'ai le toit ouvrant panoramique sur le mien ).Bon aujourd'hui,nettoyage de printemps de la bête.Je vais encore galérer avec ces foutues jantes:152770476_Jantes20Modus20Initiale.jpg.d9f12a031af531c7423045116967c8d2.jpg

bonjour , elle est super belle cette modus " initiale " . pour les jantes , un bon produit avec un pinceau fera l'affaire , je pense . mais c'est vrai que c'est galère ,ce genre de jantes , à nettoyer , surtout , lorsqu'on aime que tout soit nickel . bon courage et QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Produit Renault et écouvillon à biberongamin65.gif.dd9039b952f45d9b65b474301c1b27cc.gif...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali084In

ouah , dur l"entretien du noir nacré , si tu es maniaque , comme moi. Sur la mienne de octobre 2011 , le siège réglable en hauteur est de série , comme quoi , ils deviennent rapia en 2012 ; pour la question sur le contrat , c'est bien parce que le modéle 2012 est différent du modéle 2011 , les équipements de série n'étant plus les mêmes , et j'ai l'impression que la gamme 2012 est moins fourni . exemple : je ne sais pas si sur ta voiture , il y a 2 poches aumônières derrière les sièges avants , parce que sur la mienne , elles y sont de série .

Sur la fiche de la voiture il y a une seule poche aumônière derrière les siège avant, coté passager,

Je ne comprends pas pourquoi ils changent les équipements de série? icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Obliger de prendre des photos sur le net,le forum ne veut pas des miennes !S4-Renault-Modus-1-5-dCi-105-Initiale-un-haut-de-gamme-qui-se-paye-161628.jpg (j'ai le toit ouvrant panoramique sur le mien ).Bon aujourd'hui,nettoyage de printemps de la bête.Je vais encore galérer avec ces foutues jantes

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La même que j'avais l'an dernier ! ;) Modus Initiale nuage avec TOEP... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif la seule galère c'est la taille pneumatique bizarroïde qui rend compliqué une intervention d'urgence car la monte n'est pas en stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

DSC00072.jpg.18877ac20c3ef5800b58433131b4421a.jpg

 

Je l'aimais bien ce p'tit moldu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

DSC00075.jpg.c0a96c7f8596d197021cd6ed7d3f70df.jpg

 

Faut juste penser à occulter les rideaux du toit pano pour ne pas brûler sur la sellerie cuir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Heureusement qu'il a une vraie roue de secours .En 15' certes,mais ça dépanne bien.Et pour les occultants,c'est clair qu'il vaut mieux les tirer en été,ainsi que ceux des portes et de la plage arrière.....Sinon épilation gratuite mais douloureuse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut a tous comment allez vous?

aujourdh'ui vidange de boite faite sur la modus

avec de l'huile tranself nfj 75w80 (pour les boites jr5) la tranself trj n'éxiste plus voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous comment allez vous?

aujourdh'ui vidange de boite faite sur la modus

avec de l'huile tranself nfj 75w80 (pour les boites jr5) la tranself trj n'éxiste plus voila

 

 

Salut

Pas trop difficile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut a tous

non pas difficile tu ouvre la vise de vidange

après que toute l'huile s'est écoulée tu referme le bouchon avec un nouveau joint

devant la boite ta une vis papillon tu ouvre (pour ma part j'avais un long tuyau style tuyau lave glace en un peu plus gros j'ai mis une seringue au dessus un copain a moi que je remercie d'ailleur a remplie la seringue et pousse l'huile dans la boite jusqu'a débordement et voila c'est fini et tu referme la vis papillon pas plus compliqué)

en tout et pour tout 45 minutes mais sans se presser ah oui il faut rouler une dizaine de minutes pour que l'ancienne huile soit fluide voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

ah j'ai oublié une chose l'uile chez renault coute 12.80€ ttc le litre et il te faut 2.5l j'ai pris 3litres et comme j'ai 30% de remise par de mon entreprise ou je travail j'ai eu les 3 litres pour 26.87€ pas chère lol

 

et c'est le jour et la nuie le passage des vitesses que se soit a froid ou chaud un régal voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

Juste une petite question : êtes vous inscrits sur my renault.

Je viens de le faire et la révision des 80000 km arrivant, je vous ferais un topo pour savoir si cela vaut le coup ou pas (réduction, avantage fidélité...)

Pour l'instant j'ai des offres de réduction sur la clim, les freins, la révis'... mais je ne sais pas si tout sera cumulable XD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut drosophile non je ne suis pas inscrit sur my renault

oui tient nous au courant si les offres sont valables ou pas en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm876tW

Bonjour,

Souhaitant bientôt changer de voiture je suis allé faire un tour ce week end chez Renault ; Au départ j’étais surtout partis voir soir une Clio Estate, pour finir un peu déçu. Par contre j’ai pu tester une grande modus alors qu’auparavant je n’aurais jamais pensé à ce modèle. J’ai pas mal apprécié sa conduite douce et la bonne position de conduite et aussi l’espace de ses places arrières et son grand coffre.

 

Le modèle que j’ai conduit et qui est en vente est une Modus 1.5 dci 90 eco2 dynamique, elle a un peut plus d’un an et 9000 km pour 13250 euros. Je pense que c’est un très bon prix mais avant toute chose j’aurais voulu vraiment connaitre sa consommation réelle car sur la fiche technique il est indiqué :

Consommation urbaine 5.0 litres

Consommation extra-urbaine 3.8 litres

Consommation Mixte 4.3 litres

 

Je trouve cela très peu, je fais 100 km aller retour par jour pour aller travailler Constitué de 40% voie rapide (110km) et 50% de nationale le reste est de la ville vous croyez qu’avec ce modèle je put m’en tirer avec une consommation raisonnable du genre 4.5 l maxi au 100 ?. Et pour les entretiens c’est bien a faire tous les 20 000 km ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

salut et bienvenue

 

moi j'ai une modus phase 1 en 1.5 dci 80cv année septembre 2004

consommation moyennne je suis 4.2l/100km

moi pour l'entretien je suis a 20000km ou tout les deux ans mais parès je crois qu'ils sont passés a 30000km si je ne me trompe pas

 

malgrès ce qu'on niveau entretien la modus reste très accéssible si on enlève le tablier exterieur devant parebrise

voila en esperant de t'avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

 

moi j'ai une modus phase 1 en 1.5 dci 80cv année septembre 2004

consommation moyennne je suis 4.2l/100km

moi pour l'entretien je suis a 20000km ou tout les deux ans mais parès je crois qu'ils sont passés a 30000km si je ne me trompe pas

 

malgrès ce qu'on niveau entretien la modus reste très accéssible si on enlève le tablier exterieur devant parebrise

voila en esperant de t'avoir pu t'aider

 

 

 

Bonjour,

 

Pour moi aussi, consommation très raisonnable :

- sur grand modus DCI 75 FAP 2011 : 4.4 L/100 de moyenne sur près de 15 000 km

- sur modus DCI 65 2005 (vendu en 2011) sur près de 80 000 km : 4.7 L/100

avec un parcours de 20 % de ville, 20 % d'autoroute et 60 % de route

Bizarre le grand modus en 75 DCI consomme moins que le 65 DCI ! Mais le 75 DCI est beaucoup plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM
720473301_maxou202000.gif.7ab50033fc958c35fbef16464d594801.gif DCI 80: 4.7l /100km (moyenne :50.4 km/h)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm876tW

Merci pour les réponse, on reste donc dans des consommations raisonnable. Le modèle que j'avais essayé a été vendu. Pour les moteurs voit t'on vraiment une différence nette entre un moteur de 70 ch contre 85 (ou 75 contre 90). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dci 68 grand modus. C'est largement suffisant meme à 5 à 130km/h

Par contre, les dépassements sur nationale demande de la visibilité et du temps... et si tu habites dans les zones montagneuses, le moteur risuqe de souffrir.

Par contre c'est un "veau" donc si tu aimes les "sensations" (^^)

 

 

PS : conso (odb très pessimiste) : mais entre 6.5 (autoroute) à 4.2 (nationale) ; moyenne sous les 5 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

Et voila

elle est livrée ce jour

Rappel Modus .com 1,2L16V regulateur/limiteur et pack confort bluetooth Parrot

Modus1.jpg

modus2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

Et voila

elle est livrée ce jour

Rappel Modus .com 1,2L16V regulateur/limiteur et pack confort bluetooth Parrot

Modus1.jpg

modus2.jpg

 

 

salut loulou félicitation pour ta nouvelle voiture

et en plus très très belle couleur plus que des photos de l'interieur avec impatience

voila bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...