Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab485fe

 

Il y a l'indicateur de température extérieur, l'allume cigare (sans le cendrier),les 3 appuis têtes arrières, une seule poche aumônière derrière siège passager.

Il y a aussi les poignées de maintient à l’arrière (pas sur le descriptif), la fonction au tableau de bord qui indique quand passer les vitesses

Et puis je regrette pas d'avoir pris un Grand car on sent quand même la différence de place à l’arrière et le coffre (toujours par rapport à celui de mes grands parents).

Seul petit problème a voir avec renault, un contacteur bruyant (clic clic clic) celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

 

voila super content de l'achat.

 

 

bonjour

c'est vrai qu'elle est sympa cette grand modus , et que la différence se fait ressentir sur les places arrière .

pour la pédale d'embrayage , ca me l'a fait au tout début pendant environ 300 Kms et depuis plus rien , j'ai voulu attendre que ca empire avant de l'emmener chez renault parce que ca me gonfle d'emmener une voiture neuve chez le mécano , je ne veux pas qu'il la touche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb458xh

Bonjour,

 

Mon Grand Modus.com dci75 est arrivé vendredi (Blanc, options régulateur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur).

 

Il y a l'indicateur de température extérieur, l'allume cigare (sans le cendrier),les 3 appuis têtes arrières, une seule poche aumônière derrière siège passager.

Il y a aussi les poignées de maintient à l’arrière (pas sur le descriptif), la fonction au tableau de bord qui indique quand passer les vitesses.

 

Premières impressions je suis étonné par le silence du moteur (par rapport au modus dci 68 cv de 2006 de mes grands parents et à ma défunte clio campus dci 65cv), je n'ais fais que de la nationale à 90 km (1800 t/min en 5eme ....) voir ensuite ce que ça donne sur autoroute.Autonomie annoncé autour de 1000 km .....

Et puis je regrette pas d'avoir pris un Grand car on sent quand même la différence de place à l’arrière et le coffre (toujours par rapport à celui de mes grands parents).

 

Seul petit problème a voir avec renault, un contacteur bruyant (clic clic clic) celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

 

voila super content de l'achat.

 

Photos a venir

 

 

J'ai exactement le même en commande sauf pour la couleur (livraison prévu le 20 août)

 

D’après les différents posts que j'ai vu il parait que le son de l'autoradio est pas terrible qu'est ce que vous en pensez ? (il y a des hauts parleurs ds les portes arrières ?)

 

Sinon comment se passe le rodage (préconisations constructeur ?)

 

Vivement les photos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

Bonjour,

 

Mon Grand Modus.com dci75 est arrivé vendredi (Blanc, options régulateur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur).

 

Il y a l'indicateur de température extérieur, l'allume cigare (sans le cendrier),les 3 appuis têtes arrières, une seule poche aumônière derrière siège passager.

Il y a aussi les poignées de maintient à l’arrière (pas sur le descriptif), la fonction au tableau de bord qui indique quand passer les vitesses.

 

Premières impressions je suis étonné par le silence du moteur (par rapport au modus dci 68 cv de 2006 de mes grands parents et à ma défunte clio campus dci 65cv), je n'ais fais que de la nationale à 90 km (1800 t/min en 5eme ....) voir ensuite ce que ça donne sur autoroute.Autonomie annoncé autour de 1000 km .....

Et puis je regrette pas d'avoir pris un Grand car on sent quand même la différence de place à l’arrière et le coffre (toujours par rapport à celui de mes grands parents).

 

Seul petit problème a voir avec renault, un contacteur bruyant (clic clic clic) celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

 

voila super content de l'achat.

 

Photos a venir

 

 

salut poutou très content de ton achat tu verra tu ne va pas le regretter

 

moi aussi j'ai le petit clic a la pédale d'embrayage mais ca fait depuis 156000km hi hi hi

a force on si habitue parece que la modus est très silencieuses que tu entend n'importe quel bruit voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

J'ai exactement le même en commande sauf pour la couleur (livraison prévu le 20 août)

 

D’après les différents posts que j'ai vu il parait que le son de l'autoradio est pas terrible qu'est ce que vous en pensez ? (il y a des hauts parleurs ds les portes arrières ?)

 

Sinon comment se passe le rodage (préconisations constructeur ?)

 

Vivement les photos ..

Bonsoir , c'est vrai que la radio à un son pas terrible , mais suffisant . Pour les hp , iil n'y a meme pas le faisceau pour mettre des hp à l'arrière , donc pas de hp à l'arrière , et pour le rodage , jusqu'à 1000 km , pas au dessus de 2500 tr:min , mais il y en a qui disent qu'il n'y a plus de rodage à faire sur les voitures de nos jours ( je l'ai quand même fait , je préfère pour ma tranquillité et mon moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Tiens, qui saurait me dire quel est la monte auto-radio & hp sur un grand modus exception de fin 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Bonjour,

 

Oui je confirlme pour le rodage c'est marqué dans la brochure pas plus de 2500 t/min pour les 1500 1er km, pour l'autoradio je vois pas trop de différence j'avais le même dans ma Clio campus (il y a les emplacements à l’arrière mais pas de hp ni de faisceaux je pense)

 

pour les photos pas encore pu en prendre vu le temps de M..... j'attend une éclaircie (je sais on peut rêver ...) wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol158kv

Bonjour, je cherche à acheter une modus d'occasion essence 100cv (donc soit le 1l2TCE soit le 1l4 16S), à priori en finition dynamique.

 

Plusieurs questions :

 

 

Restylé/non restylé ?

 

-les 8cm gagnés en longueur valent-ils vraiment les 2000€ / 3000€ de plus ? Sur le coffre, savez-vous combien il a gagné en profondeur notamment (je ne trouve pas les dimensions exactes, j'ai juste le delta de 20litres de capacité)

 

 

Options réinstallables ?

 

-barre de toits amovible (utile pour palier justement au coffre - j'en ai trouvé qu'une, d'où la question : peut-on la faire installer facilement ?)

 

-la banquette coulissante est en option sur les restylées (en dynamique), donc très rare =>même question ?

 

-j'ai l'impression que l'option double ouverture du hayon (très pratique j'ai l'impression surtout en ville vu la hauteur de la bête..) est plus rare sur les restylées (j'en ai vu sur des luxe privilège ou initiale avant 2008 donc) => même question ?

 

-airbags rideaux => même question ?

 

-radar de recul => à priori oui (vous confirmez ?)

 

 

Extérieurs :

 

-Jantes alu : peut-on les installer soi-même, il n'y a pas de contre-indication ou de modification particluière (cf passage en 15 pouces ou 16 pouces) ? 9a se trouve bien d'occas ?

 

-Cligotants blancs : même question ça se change facilement (cf non restylées) ? J'ai vu les Alyum qui les ont déjà.

 

 

Serie Alyum : j'ai l'impression que c'est un bon compromis, pouvez-vous simplement me dire ce qu'il y a en série (j'ai dû mal à savoir à chaque fois si c'est en option) :

 

-cligotants blancs ?

 

-Vitres teintées ?

 

-Airbags rideaux

 

-Banquette coulissante

 

-Radar de recul + Rétros rabattables (cf pack city)

 

-Autres ?

 

 

Revente :

 

-on m'a dit déjà 2 fois que c'était très difficile à revendre, surtout en essence, vous confirmez ?

 

 

Merci bien pour vos avis éclairés

 

Cdlt

 

FV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bonjour, je cherche à acheter une modus d'occasion essence 100cv (donc soit le 1l2TCE soit le 1l4 16S), à priori en finition dynamique.

 

Plusieurs questions :

 

 

Restylé/non restylé ? => C'est ton gout, à toi de choisir !

 

-les 8cm gagnés en longueur valent-ils vraiment les 2000€ / 3000€ de plus ? Sur le coffre, savez-vous combien il a gagné en profondeur notamment (je ne trouve pas les dimensions exactes, j'ai juste le delta de 20litres de capacité)

=> il me semble que la voiture fait + 20cm mais probablement pas tout répercuté dans le coffre. Après ça dépend de tes besoins. Aveec notre Modus ph1 court, nous sommes partis de nombreuses fois en vacancs avec , yc au ski, encore cet hiver

 

Options réinstallables ?

 

-barre de toits amovible (utile pour palier justement au coffre - j'en ai trouvé qu'une, d'où la question : peut-on la faire installer facilement ?)

=> oui, sans pb. C'est un accessoire courant

 

-la banquette coulissante est en option sur les restylées (en dynamique), donc très rare =>même question ?

=> Sur les + récentes, c'est redevenu en série il me semble. Mais Modus sans banquette coulissante perd de son intérêt !

 

-j'ai l'impression que l'option double ouverture du hayon (très pratique j'ai l'impression surtout en ville vu la hauteur de la bête..) est plus rare sur les restylées (j'en ai vu sur des luxe privilège ou initiale avant 2008 donc) => même question ?

=> réservé sur ces finitions et uniquement sur la phase 1. Hyper pratique. Nous nous en servons souvent, à Paris ou bien avec le porte-vélos :)

 

-airbags rideaux => même question ?

=> je ne sais pas

 

-radar de recul => à priori oui (vous confirmez ?)

=> Pas sur la phase 1

 

Extérieurs :

-Jantes alu : peut-on les installer soi-même, il n'y a pas de contre-indication ou de modification particluière (cf passage en 15 pouces ou 16 pouces) ? 9a se trouve bien d'occas ?

=> ca doit se trouver en occaz sans pb. Les contre-indications, il y en a toujours chez les constructeurs mais je ne pourrais pas dire lesquelles.

 

 

-Cligotants blancs : même question ça se change facilement (cf non restylées) ? J'ai vu les Alyum qui les ont déjà.

=> Phase1.2, clignos blanc, à priori chiant mais pas dur à changer

 

Serie Alyum : j'ai l'impression que c'est un bon compromis, pouvez-vous simplement me dire ce qu'il y a en série (j'ai dû mal à savoir à chaque fois si c'est en option) :

 

-cligotants blancs ? => oui car alyum est sorti sur phase 1.2

 

-Vitres teintées ?

=> Non je crois pas. C'est sur les phases 2, à partir de la finition Dynamique

 

-Airbags rideaux

=> Aucune idée

-Banquette coulissante

=> Oui

-Radar de recul + Rétros rabattables (cf pack city)

=> Aucune idée

-Autres ?

 

 

Revente :

-on m'a dit déjà 2 fois que c'était très difficile à revendre, surtout en essence, vous confirmez ?

 

Il n'y en a pas beaucoup, mais il y a toujours qq'1 pour en acheter une ... tu en es la preuve, non ?

 

Merci bien pour vos avis éclairés

 

Cdlt

 

FV

Réponses dans la citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol158kv

super merci pour tous ces éléments, cela m'a permis d'énormément abréger mes recherches sur internet..!

 

une précision toutefois : la phase que tu appelles 1.2 correspond à quand exactement ? 2006/2008 ? avant le restylage/allongement ?

une question : comment cela se passe avec le porte-vélo intégré ? (aurais-tu une photo sous la main ?)

 

Autre point : il y a bien 8cm de plus entre la 2004 et la 2008 (3m79 à 3m87), 20cm c'est plutôt l'odre d'idée avec la grand modus. Côté esthétique, je trouve que cela se vaut finalement (avec cligno blancs - mais les goûts et les couleurs...), même si la 2008 fait un peu classe je trouve à l'avant et l'arrière avec les éléments chromés.

 

Donc finalement, suis en train de conclure qu'il est plus intéressant de prendre une phase 1 puisque :

-beaucoup moins chère (donc on peut monter en gamme)

-la double ouverture du hayon n'existe plus après

-la banquette coulissante est de série (et très rare phase 2)

-clignos déjà blancs (sur les initiale notamment j'ai l'impression)

 

Reste éventuellement les questions de motorisation, le 1,2l TCE est-il préférable au 1l416S et 1l6 16S (à priori pas conseillé en ville) ?

J'ai l'impression qu'il a commencé à exister en 2007 ?

Si oui, j'ai trouvé les caractéristiques de ma recherche idéale !

En ajoutant les barres de toit+coffre de toit+paresoleil+porte vélos+regulateur+6 airbags+éventuellement vitres teintées+radar (çà à priori plus dur)

 

Bref, là y en a plus tant que ça..(ça va m'obliger à faire des bornes pour aller en chercher une..!) !...en gros il reste les initiale donc souvent 8000€ (et peu de luxe dyn ou privi avec l'option hayon qui peuvent être beaucoup moins chères), donc cuir beige obligé

=> quelqu'un en a t'il un ? Cela vieilli bien ? Est-il sujet aux vols comme la clio - quid de l'assurance ?

 

Après si j'en trouve une en diesel avec tout ce que je veux...et pas trop chère...why not

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Grand Modus.com Dci 75 cv 06/2012

et hop des photos ...

 

IMAG0092.jpg

IMAG0089.jpg

IMAG0090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

super merci pour tous ces éléments, cela m'a permis d'énormément abréger mes recherches sur internet..!

 

une précision toutefois : la phase que tu appelles 1.2 correspond à quand exactement ? 2006/2008 ? avant le restylage/allongement ?

R : 1.2 c'est le Modus phase 1 juste avant le restylage de 2008, les clignotants sont blancs de série à partir de 2007 (exception faite de la série Alyum)

 

une question : comment cela se passe avec le porte-vélo intégré ? (aurais-tu une photo sous la main ?)

R : Il est très rare de trouver un modèle avec porte vélo intégré, c'est une option qui a été peu usitée, pourtant très pratique et bien intégrée comme tu peux le voir ci dessous (système Vélofix)

 

 

http://tignon.andre.free.fr/images/photos/BRUXELLESSALONAUTOMOTO05/32Renault.jpg

 

Autre point : il y a bien 8cm de plus entre la 2004 et la 2008 (3m79 à 3m87), 20cm c'est plutôt l'odre d'idée avec la grand modus. Côté esthétique, je trouve que cela se vaut finalement (avec cligno blancs - mais les goûts et les couleurs...), même si la 2008 fait un peu classe je trouve à l'avant et l'arrière avec les éléments chromés.

 

Sur le "petit" Modus, le gain en cm sur les modèles phase 2 à partir de 2008 se fait au bénéfice du coffre qui gagne en profondeur... mais perd la banquette coulissante qui devient optionnelle !

Donc finalement, suis en train de conclure qu'il est plus intéressant de prendre une phase 1 puisque :

-beaucoup moins chère (donc on peut monter en gamme)

-la double ouverture du hayon n'existe plus après

-la banquette coulissante est de série (et très rare phase 2)

-clignos déjà blancs (sur les initiale notamment j'ai l'impression)

 

R : Sur le tarif, effectivement un modus phase 1 se négocie moins cher qu'un phase 2, c'est normal. La double ouverture du hayon sur les Ph.1 n'est de série que sur les modèles Initiale, et la version Initiale n'existe que sur les Ph.1, elle n'a pas été reconduite sur les Ph.2.

 

Certains modèles Initiale ont les clignotants blancs sont de série mais uniquement ceux de 2007.

Reste éventuellement les questions de motorisation, le 1,2l TCE est-il préférable au 1l416S et 1l6 16S (à priori pas conseillé en ville) ?

R : tout dépend de ta conduite. Un moteur turbo est plus coupleux, et souvent plus agréable à mener qu'un atmo car plus polyvalent. Cest surtout qu'il est de conception plus moderne mais la conso s'envole si on a le pied lourd ! Le 1.6 est peut être celui qui mélange le mieux rapport qualité/prix, souplesse et puissance mais c'est affaire de goût.

 

J'ai l'impression qu'il a commencé à exister en 2007 ?

R : Non, 2008 avec les Ph.2, cette motorisation est apparue avec le restylage du Modus.

Si oui, j'ai trouvé les caractéristiques de ma recherche idéale !

En ajoutant les barres de toit+coffre de toit+paresoleil+porte vélos+regulateur+6 airbags+éventuellement vitres teintées+radar (çà à priori plus dur)

 

Bref, là y en a plus tant que ça..(ça va m'obliger à faire des bornes pour aller en chercher une..!) !...en gros il reste les initiale donc souvent 8000€ (et peu de luxe dyn ou privi avec l'option hayon qui peuvent être beaucoup moins chères), donc cuir beige obligé

Si tu vises un Initiale avec le 1.2 tCe, ça n'existe pas ! ;)

 

=> quelqu'un en a t'il un ? Cela vieilli bien ? Est-il sujet aux vols comme la clio - quid de l'assurance ?

R : j'en ai eu un, acheté en 2009 qui avait 4 ans et 50000km, la sellerie cuir n'avait pas bougé. J'ai fait 25000km en un an à son bord, le Modus Initiale est un excellent modèle, hyper bien équipé. Les deux bémols que je mettrais sont la dimension des pneus en 16 qui est problématique (disponibilité aléatoire et tarif excessif) et les phares au Xénon qui coûtent un oeil en cas de pépin. Pris par l'assurance dans mon cas mais forcément ça se répercute sur la cotisation , je payais 500€ à l'année en tous risques (bonus 50%)

 

Après si j'en trouve une en diesel avec tout ce que je veux...et pas trop chère...why not

Y'a bien celui de jclqu... Initiale 1.6, demande lui s'il ne l'a pas fait reprendre par le garage ! jap.gif.5cd372068f18b2f0ddf242409672108a.gif

 

Merci bien

 

De rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Grand Modus.com Dci 75 cv 06/2012

et hop des photos ...

 

 

 

bonjour , j'ai la même voiture que toi , mais , c'est bizarre , les poignées sont blanche sur la version 2011 , ils sont devenus radin en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

super merci pour tous ces éléments, cela m'a permis d'énormément abréger mes recherches sur internet..!

 

une précision toutefois : la phase que tu appelles 1.2 correspond à quand exactement ? 2006/2008 ? avant le restylage/allongement ?

une question : comment cela se passe avec le porte-vélo intégré ? (aurais-tu une photo sous la main ?)

 

Autre point : il y a bien 8cm de plus entre la 2004 et la 2008 (3m79 à 3m87), 20cm c'est plutôt l'odre d'idée avec la grand modus. Côté esthétique, je trouve que cela se vaut finalement (avec cligno blancs - mais les goûts et les couleurs...), même si la 2008 fait un peu classe je trouve à l'avant et l'arrière avec les éléments chromés.

 

Donc finalement, suis en train de conclure qu'il est plus intéressant de prendre une phase 1 puisque :

-beaucoup moins chère (donc on peut monter en gamme)

-la double ouverture du hayon n'existe plus après

-la banquette coulissante est de série (et très rare phase 2)

-clignos déjà blancs (sur les initiale notamment j'ai l'impression)

 

Reste éventuellement les questions de motorisation, le 1,2l TCE est-il préférable au 1l416S et 1l6 16S (à priori pas conseillé en ville) ?

J'ai l'impression qu'il a commencé à exister en 2007 ?

Si oui, j'ai trouvé les caractéristiques de ma recherche idéale !

En ajoutant les barres de toit+coffre de toit+paresoleil+porte vélos+regulateur+6 airbags+éventuellement vitres teintées+radar (çà à priori plus dur)

 

Bref, là y en a plus tant que ça..(ça va m'obliger à faire des bornes pour aller en chercher une..!) !...en gros il reste les initiale donc souvent 8000€ (et peu de luxe dyn ou privi avec l'option hayon qui peuvent être beaucoup moins chères), donc cuir beige obligé

=> quelqu'un en a t'il un ? Cela vieilli bien ? Est-il sujet aux vols comme la clio - quid de l'assurance ?

 

Après si j'en trouve une en diesel avec tout ce que je veux...et pas trop chère...why not

 

Merci bien

 

Hello,

j'étais confronté au même choix que toi / quelques éléments de réponse et précision par rapport à tes questions :

- j'ai pris une phase 1 car plus courte (utile en ville) et moins chère

- 1.2 tce ou 1.4/1.6 : j'ai le 1.6, qui est agréable sur route et autoroute parce qu'il a de la pêche dans les tours. En ville il manque un peu de couple à bas régime à mon goût, le 1.2 tce aurait été mieux. Donc à voir en fonction de ton utilisation. Note que le 1.2 tce est apparu dès 2007 sur la phase 1, mais est très rare et difficile à trouver en occasion

- le radar de recul est disponible sur les phases 1 sur les versions Initiale. Il faut noter que certains équipements (xénons, double ouverture du coffre) sont disponibles sur les phases 1 mais pas sur les phases 2

- En phases 1.2 (à partir de fin 2006) les versions les mieux équipées sont dans l'ordre initiale/privilège/alyum. Ce qui est un peu compliqué c'est que Renault a supprimé des équipements en série sur les 1.2 par rapport à la 1.1 : par exemple, les initiale ont perdu xénons et radar de recul dans la dotation de série à partir de fin 2006. Du coup la lecture de la gamme et des équipements de série/option est complexe. De plus, pare-soleils intégrés et porte-vélo sont des options très rarement choisies, bonne chance pour en trouver (à ta place je regarderais les possibilités de 2ème monte)

 

A ta disposition si tu as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

En complément, le 1.2 TCE n'existe que sur les phases 2.

 

Les radars de recul n'était pas de série sur Initiale phase 1.1

 

La différence 1.2 / 1.1 coté esthétique : les clignotants blanc uniquement.

 

Tu peux trouver les phases 1 initiale à partir de 6-7000€ pas trop bornés.

 

J'ai cédé le mien aujourd'hui à 3.500€ 11/2005 80.000km à une concession, mais il y avait du boulot à faire dessus (cf post précédent) ...

Donc pas de vente à un particulier me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj
Invité §pab485fe

Bonsoir jclqu , très belle modus , elle est chouette avec ces jantes . par contre , tu ne saurai pas combien coute les 2 petites calandres chromés , par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Aucune idée. J'achète ça directement sur la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Aucune idée. J'achète ça directement sur la voiture :)

:) c'est vrai que c'est mieux , direct sur la voiture , mais bon , il me manquait 30 euros pour la version que tu as . jap.gif.2a564330962a4aa1bdb91a4911b1e16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol158kv

Bonsoir, merci à tous pour vos précisions

 

Effectivement j'ai trouvé

-une seule TCE en 2007

-aucune initiale 1.1 ou 1.2 avec radar de recul (par contre j'ai eu la confirmation que c'est montable pour 355€ sur les 2, qu'elles aient la double ouverture de coffre ou pas)

-une seule phase 2 tce avec triptic (7500e 70 000kms)

-une seule initiale avec porte vélo+barre de toit+hayon (8000e 80 000kms)

 

Suis arrivé trop tard sur une ini à 5000€ nikel de 2006, qui était à la base à 6000€

 

Puis j'ai testé avec cosy à l'arrière et enfant 3 ans :

-modus 1.1 => cela ne rentre pas à l'ar, avec banquette en position maxi coffre, pour y rentrer poussette 4*4 (je sais je dois changer de poussette..!)

-grand modus => ça passe dans la même configuration

-modus 2 fixe => ça passe également

 

=> donc à priori je suis bon pour prendre une modus 2 en triptic, cf celle que j'ai trouvée, pas vu moins cher que 7500e en tce (forcément dyn) voire en diesel ça élargit pas mal les chances

=> même si une initiale ça me disait bien pour le cuir et le double hayon, pour environ le même prix

 

=> sinon le grand modus, où suis pas obligé de prendre un dyn, pour faire baisser le prix, puisque triptic en série (mais que les sièges sont moches je trouve en expression...!), mais plutôt plus chères même si qq exceptions mais à l'autre bout de la france le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonsoir, merci à tous pour vos précisions

 

Effectivement j'ai trouvé

-une seule TCE en 2007

-aucune initiale 1.1 ou 1.2 avec radar de recul (par contre j'ai eu la confirmation que c'est montable pour 355€ sur les 2, qu'elles aient la double ouverture de coffre ou pas)

-une seule phase 2 tce avec triptic (7500e 70 000kms)

-une seule initiale avec porte vélo+barre de toit+hayon (8000e 80 000kms)

 

Suis arrivé trop tard sur une ini à 5000€ nikel de 2006, qui était à la base à 6000€

 

Puis j'ai testé avec cosy à l'arrière et enfant 3 ans :

-modus 1.1 => cela ne rentre pas à l'ar, avec banquette en position maxi coffre, pour y rentrer poussette 4*4 (je sais je dois changer de poussette..!)

-grand modus => ça passe dans la même configuration

-modus 2 fixe => ça passe également

 

=> donc à priori je suis bon pour prendre une modus 2 en triptic, cf celle que j'ai trouvée, pas vu moins cher que 7500e en tce (forcément dyn) voire en diesel ça élargit pas mal les chances

=> même si une initiale ça me disait bien pour le cuir et le double hayon, pour environ le même prix

 

=> sinon le grand modus, où suis pas obligé de prendre un dyn, pour faire baisser le prix, puisque triptic en série (mais que les sièges sont moches je trouve en expression...!), mais plutôt plus chères même si qq exceptions mais à l'autre bout de la france le plus souvent

 

J'ai une modus 1.2, sièges arrières en position coffre max j'arrive sans problème à mettre dans le coffre ma poussette pour mon bébé (une peg-perego pliko p3 pour les connaisseurs, donc un gros truc encombrant). Donc à mon avis (surtout pour un enfant de 3 ans) tu dois sans problème trouver des poussettes qui rentrent. Pour info je réussis à partir en (courtes) vacances sans problème avec les affaires pour la famille (2 adultes, 2 enfants de 2 ans et 10 mois) et la poussette dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

J'ai une modus 1.2, sièges arrières en position coffre max j'arrive sans problème à mettre dans le coffre ma poussette pour mon bébé (une peg-perego pliko p3 pour les connaisseurs, donc un gros truc encombrant). Donc à mon avis (surtout pour un enfant de 3 ans) tu dois sans problème trouver des poussettes qui rentrent. Pour info je réussis à partir en (courtes) vacances sans problème avec les affaires pour la famille (2 adultes, 2 enfants de 2 ans et 10 mois) et la poussette dans le coffre

 

bonjour , alors là , respect jap.gif.099589729250499adfe96e97b0baf433.gif , je n'ai jamais réussi à mettre autant de chose sans coffre de toit , vous êtes surement parti en camp de naturisme pour faire tout rentrer . lol.gif.fedb3a2ecd5391fecdb1057d2913bde7.gif Ou alors , la poussette est une poussette ""BARBIE"" ( sans faire de pub )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

bonjour , alors là , respect jap.gif.491eb9c9af38f3c20dfd8c94c0ade3c3.gif , je n'ai jamais réussi à mettre autant de chose sans coffre de toit , vous êtes surement parti en camp de naturisme pour faire tout rentrer . lol.gif.8d04d1c86ad1719d6e3c32931a6d87b7.gif Ou alors , la poussette est une poussette ""BARBIE"" ( sans faire de pub )

 

Ecoute non, pas de naturisme mais en effet des bagages pensés au plus simple. J'avoue avoir été surpris que ça tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Ecoute non, pas de naturisme mais en effet des bagages pensés au plus simple. J'avoue avoir été surpris que ça tienne !

Tu as de la chance , moi , avec mon amour , la compagne de mes jours , on en prend toujours trop , je ne discute même plus , dès qu'il n'y a plus de place , on laisse un des deux schtroumpfs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

 

salut jclqu très très belle acquisition

toutes mes félicitations vraiment magnifique la modus super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , alors là , respect jap.gif.ee51d07d2757fc5b8a99b0859917f23c.gif , je n'ai jamais réussi à mettre autant de chose sans coffre de toit , vous êtes surement parti en camp de naturisme pour faire tout rentrer . lol.gif.39f64fb943b50b972647185a723dce00.gif Ou alors , la poussette est une poussette ""BARBIE"" ( sans faire de pub )

 

 

 

Bonjour,

 

Lorsque l'Espace est resté arrêté 4 mois, suite à rupture de distri en 2010, c'est la Modus qui a pris le rôle de voiture principale, pour les vacances ! Très surpris de la capacité du coffre, à engranger les affaires de 4 personnes + poussette ! La forme cubique y est pour quelque chose, mais il est bien plus vaste qu'il n'y paraît ! audio45.gif.82d1348a331ca4bc648cdf2d18388dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bon, malgré la pluie (kaola.gif le temps), j'ai commencé la préparation de la voiture.

 

Au programme de ce matin :

nettoyage des cuirs (coté des sièges + appuie-tête : All Purpose Cleaner (APC) + gliptone (cleaner + baume)

nettoyage des tissus des sièges : APC + brosse + micro-fibre pour essuyage à défaut d'avoir un injecteur/extracteur

nettoyage des pneus : APC + Meguiar's Hot shine

contrôle des pressions : ok

retouche peinture sur bas de caisse : laque noir brillant ok.

 

J'ai deux pocs sur les portières, je vais l'amener chez un DSP (débosselage sans peinture), ça marche bien ...

Je passerai ensuite à la protection de la carrosserie et s'il y a trop de micro-rayures, je la passerai à la polisseuse rotative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

Bonjour,

 

Lorsque l'Espace est resté arrêté 4 mois, suite à rupture de distri en 2010, c'est la Modus qui a pris le rôle de voiture principale, pour les vacances ! Très surpris de la capacité du coffre, à engranger les affaires de 4 personnes + poussette ! La forme cubique y est pour quelque chose, mais il est bien plus vaste qu'il n'y paraît ! audio45.gif.1e792b0b4b960ebecda583375b230cd9.gif

 

La banquette coulissante est également un atout !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

c'est clair sa lui irait bien le slogan

elle a tout d'une grande hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Belle acquisition jclqu, félicitations. L'exception en phase 2 est ce qui se rapproche le plus de l'initiale en phase 1, même si l'ambiance est au sombre !

C'est marrant de voir qu'ils ont conservé les mêmes jantes ! ;)

 

T'es préparateur vo/vn ou simple amateur de belles carrosseries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

jap.gif.2f4afa84fa0fbc7c362e928cc549496c.gif

Je suis un simple amateur à tendance maniaco-obsessionnelle sur les carrosseries ... autofrancaise1l43.gif.3abbc37d525bd4c74be8bbd2b1854b53.gif

Un préparateur vo/vn ne va pas aussi loin que ce que je fais (il n'en a pas le temps ni l'objectif dans le cadre de son taf).

 

Ce tantôt je vais préparer la carrosserie. Au programme :

- lavage simple & décrassage des jantes extérieur / intérieur

- décontamination à la clay

- remplissage des micro-rayures existantes (cache la misère en attendant le polissage)

- lustrage

- cirage.

 

ps : les jantes ne sont pas les mêmes que les initiales ... presque mais pas les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj
Invité §lou756MO

Un seul Mot MAGNIFIQUE resultat Bravo love.gif.1cdfcedb8e3e1018a72506e13713bd40.gif

 

je reflechis a faire pareil ou t'ammener la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

bonsoir , je reviens de théziers dans le gard , aller - retour LYON , THEZIERS + roulé sur place , en tout - 532 Km - en faisant en moyenne 120 km/h sur l'autoroute avec la clim sur la position 2 , j'ai consommé 5.9 L/100 ( calcul réel ), l'ODB indiquait 5.8 L/100 ( donc assez juste ) avec ma modus 1.2 16V . je trouve que c'est pas trop mal et pour info lorsque je roulais à 123 KM/H , mon gps indiquait 120 KM/H donc 3 km/h de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...