Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab485fe

bonjour louloutefather , belle voiture , j'ai la même version que toi en grand modus.com 1.2 16V , j'en suis assez satisfait pour la ville , mais par contre , ça manque cruellement de punch ( je le savais avant de l'acheter ) , il faut pas être presse et ne pas trop doubler . en tout cas , elle me convient très bien vu ma conduite pas du tout sportive et niveau conso , actuellement , en faisant 50 % ville et 50 % periphérique , je tourne à 5.9L / 100 ( calculé ) , mais ça peut monter très vite si on la pousse trop ( maxi ou je suis monté 7.4 L / 100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou756MO

bonjour louloutefather , belle voiture , j'ai la même version que toi en grand modus.com 1.2 16V , j'en suis assez satisfait pour la ville , mais par contre , ça manque cruellement de punch ( je le savais avant de l'acheter ) , il faut pas être presse et ne pas trop doubler . en tout cas , elle me convient très bien vu ma conduite pas du tout sportive et niveau conso , actuellement , en faisant 50 % ville et 50 % periphérique , je tourne à 5.9L / 100 ( calculé ) , mais ça peut monter très vite si on la pousse trop ( maxi ou je suis monté 7.4 L / 100 )

 

 

 

Merci

je n'ai fais que 30 km hier soir avec, c'est la voiture de madame

le moteur a du couple et en ville il est impeccable

en sortie de rond sur route a 90 Km/h c'est pas une voiture de sport mais c'est suffisant

pour la conso j'ai que le chiffre de l'ordinateur de bord et il faut attendre de prendre l'habitude de la voiture avant d'etre fixer

et 1000 km pour que tout soit stabilisé

le régulateur et limiteur vont aidés a limiter la conso sur route

il y a un picto sur le compteur qui indique les changements de rapport elle demande la 5ieme a 55 60 Km/h

il ne faut donc pas conduire a l'oreille sinon on explose la conso

autrement j'aime bien le comportement, la taille du coffre, l'acces au places arrieres, l'ergonomie génerale, le prix

j'aime pas la mesquinerie de RENAULT pas de T° ext au tableau de bord, une seule poche aumonière, 100 € de pack confort pour deux appuis têtes arriere et un siege reglable en hauteur

 

je posterai d'autres photo et entre autre de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

 

 

Merci

je n'ai fais que 30 km hier soir avec, c'est la voiture de madame

le moteur a du couple et en ville il est impeccable

en sortie de rond sur route a 90 Km/h c'est pas une voiture de sport mais c'est suffisant

pour la conso j'ai que le chiffre de l'ordinateur de bord et il faut attendre de prendre l'habitude de la voiture avant d'etre fixer

et 1000 km pour que tout soit stabilisé

le régulateur et limiteur vont aidés a limiter la conso sur route

il y a un picto sur le compteur qui indique les changements de rapport elle demande la 5ieme a 55 60 Km/h

il ne faut donc pas conduire a l'oreille sinon on explose la conso

autrement j'aime bien le comportement, la taille du coffre, l'acces au places arrieres, l'ergonomie génerale, le prix

j'aime pas la mesquinerie de RENAULT pas de T° ext au tableau de bord, une seule poche aumonière, 100 € de pack confort pour deux appuis têtes arriere et un siege reglable en hauteur

 

je posterai d'autres photo et entre autre de l'intérieur

la mienne est de octobre 2011 et elle a les 2 poches aumonieres , les 3 appuis tetes et le siege reglable en hauteur , de série . Pour la sonde de t° extérieur , elle est que sur les diesels , ce qui m'a d' ailleurs valu un bon d'achat de 150 euros ( après 2 mois de négociation ) de la part de renault car à l'époque c'était écrit "de série" sur le livret de la modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

coucou.gif.844876d6d6b791ddd9684ee17659b699.gif

La notre a passé son controle technique ... pas sans défaut.

Le point de l'éclairage est ressorti et les xénons n'éclairent pas suffisament pour être mesurés ...autofrancaise1l43.gif.7ccf0fd62d34f22ef74bcdb983831a6b.gif

On aura les disques à changer, le régulateur à faire réparer puis probablement l'embrayage, qui de temps en temps, broute à froid (pas à chaud par contre). Il y a un pb similaire sur les bmw série 1 diesels il me semble.

Là, on se pose naturellement la question :

faire les réparations et la garder encore : elle n'a que 80.000km, le moteur tourne impeccable, on a fait distribution et pompe à eau l'an dernier ...

la vendre ou la donner en reprise, et prendre autre chose... Pb : difficile de trouver une auto avec autant d'avantages en si peu d'encombrement et une position en hauteur

Je lorgne sur une classe A, mais pas aussi modulable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM
1080967523_maxou202000.gif.7534f0fa19d176a6dd2c2be154180d62.gifLe régulateur:quel est le problème avec ?L'embrayage qui broute:moi avant de me lancer dans les gros frais,je ferai déjà une p'tite vidange de boite.Les phares :ils sont mal réglés ou bons à changer (env.100 euros pièces)?les disques avants(50 euros) et plaquettes (20, euros) sont assez faciles à changerveyron02.gif.a3b1f298570a9269771907557fafe903.gif.Après à toi de voir.............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

comme promis

voici d'autre photos le kit PARROT 3100 serat remplacer la semaine prochaine par le 9200 (USB MP3 couleur) car il y a une erreure a la livraison

DSCF0561.jpg

DSCF0562.jpg

DSCF0567.jpg

DSCF0568.jpg

DSCF0570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

comme promis

voici d'autre photos le kit PARROT 3100 serat remplacer la semaine prochaine par le 9200 (USB MP3 couleur) car il y a une erreure a la livraison

DSCF0561.jpg

DSCF0562.jpg

DSCF0567.jpg

DSCF0568.jpg

DSCF0570.jpg

 

 

salut loulou très très belle modus

tu verras tu ne sera pas décu très bonne voiture

moi j'en ai une de 2004 avec 156000km au compteur

toujours autan de plaisir a rouler avec voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch738wq

Rayon de Soleil et Nettoyage de la Modus de Mme:

Modus 1.jpg

Modus.jpg

Modification avec Paint Shop Pro!!!!

 

 

salut cne très très propre la modus félicitation et la modus le merite aussi dès qu'il y a du soleil et hop un lavage

c'est vrai je suis maniaque toutes les 3 semaines lavage exterieur et interieur et nettoyage des entourage de portes systématiquement c'est pour ca qu elle ne fait pas ses 8 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

1537406003_maxou202000.gif.73602daa41d16ae40cdfa45b798fee82.gifLe régulateur:quel est le problème avec ?L'embrayage qui broute:moi avant de me lancer dans les gros frais,je ferai déjà une p'tite vidange de boite.Les phares :ils sont mal réglés ou bons à changer (env.100 euros pièces)?les disques avants(50 euros) et plaquettes (20, euros) sont assez faciles à changerveyron02.gif.b3342eb1ff8b5a9b63c309fb7f7e3e1b.gif.Après à toi de voir.............

 

 

Le régulateur ne fonctionne plus. Probablement qu'un coup de valide pourrait arranger le truc mais bon.

 

Les xénons, doivent être bons à changer, on est plus qu'à 100€ pièce ... probablement dans les 200/300€ si c'est pas plus ...

 

Les disques, c'est pas 50€ sauf si tu sais exactement ce qu'il faut acheter et que t'as tout le matériel pour les changer (sans compter de quoi faire re-rentrer le piston de l'étrier ...).

 

L'embrayage, ce n'est pas une vidange de boite qui va régler le pb !

 

J'ai le rétro droit cassé (qui tient au scotch), la clim à recharger, la révision à faire, les pneus à un peu plus de 50% ...

 

Pas mal de roros à mettre pour ... une voiture de 7 ans et 80.000kms et qui me mange du 8-9l aux 100km....

Bref, nous revenons d'un concessionaire, et nous avons signé.

 

On reste dans la famille, on repart avec un Grand Modus Exception, dci85, noir, de novembre 2010.

La voiture est encore sous garantie constructeur 6 mois, elle nous coute 7.000€ reprise déduite.

 

Bref, nous sommes contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym880Ni

Bonjour, j'ai une modus 2006 1.5L Dci et je veux brancher mon mp3 !

Je voulais savoir comment faire et j'ai trouvé sa en dessous du poste entre le poste et l'emplacement des verres photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym880Ni

Juste je m'y connais pas du tout en mécanique & cie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym880Ni

Apres je cherche un branchement pour cable aux ca je sais ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il faut qu'il y ait un boitier avec au moins des prises RCA. Maisje ne pense pas qu'il y en ait en 2006. Ne parlons pas de prises usb ..

 

Mon avis :forget it !

Il y a un accessoire qu'on peut brancher sur l'entreée aux u poste, mias si tu n'y connais rien, autant laisser tomber ..

Tu peux tenter chez un Norauto ou Autobacs p-ê ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

la mienne est de octobre 2011 et elle a les 2 poches aumonieres , les 3 appuis tetes et le siege reglable en hauteur , de série . Pour la sonde de t° extérieur , elle est que sur les diesels , ce qui m'a d' ailleurs valu un bon d'achat de 150 euros ( après 2 mois de négociation ) de la part de renault car à l'époque c'était écrit "de série" sur le livret de la modus

 

 

 

 

 

Bonjour

je voudrais savoir si il y a la connectique pour installer des haut parleurs dans les portières arrières car mon modèle .COM 1.2L 16 V 75Cv (radiosat CD 40 W ref de serie) n'est pas equipé et si le préequipement est déjà là

il reste plus grand chose a faire et pout l'instant j'ai pas osé demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Apres je cherche un branchement pour cable aux ca je sais ce que c'est

bonjour

j'ai acheté chez renault pour ma modus un boitier xcar link qui permet de mettre une clé usb , une prise jack ou une carte memoire . je l'ai acheté 139 euros , il faut juste enlever l'autoradio et brancher le cable à l'emplacement libre sur l'autoradio et ca fonctionne tres bien . c'est tres facile à faire et le boitier je l'ai mis dans la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

 

 

 

 

Bonjour

je voudrais savoir si il y a la connectique pour installer des haut parleurs dans les portières arrières car mon modèle .COM 1.2L 16 V 75Cv (radiosat CD 40 W ref de serie) n'est pas equipé et si le préequipement est déjà là

il reste plus grand chose a faire et pout l'instant j'ai pas osé demonter

bonjour , non , il n'y a pas de connectique car c'est une voiture 1er prix . si tu veux 4 hp il te faudra tirer les fils , hélas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

Merci, pour les disque je savais, mais, il n'en reste pas moins que pour le montage, il faut être prêt et disposer de l'outillage ad hoc (ne serait-ce que pour rétracter les pistons dans les étriers... Je le faisais facile sur une vieille R5 de 1974, j'avais voulu le faire sur une R21 10 ans plus tard, sans succès ...). Je ne m'y aventure plus.

 

Pour les xénons, ça ne correspond qu'à la lampe. Pas le ballast.

Et le problème semble bien venir du phare lui meme (j'ai trouvé de nombreux témoignages sur le sujet, notament sur le forum Modus Allemagne), dont le cout de remplacement est donc plus élevé.

Par ailleurs, certains se sont aventurés à changer l'ensemble et se trouvaient ensuite à éclairer la cîme des arbres ... Et pour cause, le système de "gyroscope" qui permet d'adapter automatiquement la hauteur du feu était également mort ... Bon, les miens semblent par contre être ok.

Néanmoins, j'y ai réfléchi et l'investissement à faire sur une voiture de cet âge, je n'y suis pas favorable.

Je sais que d'autre considère que la voiture n'en est qu'à la moitié de sa vie, et ils ont sûrement raison. Mais je fais partie des gens qui considèrent qu'après 80.000km, il faut changer .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

 

 

Bonjour

je voudrais savoir si il y a la connectique pour installer des haut parleurs dans les portières arrières car mon modèle .COM 1.2L 16 V 75Cv (radiosat CD 40 W ref de serie) n'est pas equipé et si le préequipement est déjà là

il reste plus grand chose a faire et pout l'instant j'ai pas osé demonter

 

 

Si tu as les caches haut-parleur sur les portes arrière (il me semble que oui),; tu peux controler facilement et sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb458xh

Bonjour à tous,

 

le weel-end dernier j'ai investis dans une renault grand modus dci75 .com avec :

- régulateur

- siège avant réglable en hauteur

- peinture + roue de sec

- garantie 4ans (gratuite)

 

 

Je souhaiterais savoir si parmi vous il y aurait un propriétaire de l'auto qui pourrait me confirmer la présence de :

- la prise alum cigare à l'avant,

- les appuis tête arrière,

- la sonde de température extérieur.

 

Je suis passé par un collaborateur renault et je me suis uniquement basé sur la doc qui est en ligne pour faire la commande et la définition des éléments ci-dessus n'est pas très clair.

 

Merci d'avance

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

 

Si tu as les caches haut-parleur sur les portes arrière (il me semble que oui),; tu peux controler facilement et sans erreur.

oui , il y a les caches mais pas les fils . pour vérifier sans démonter , il suffit de voir si des fils passent dans les soufflets de charnières de portes étant donné que les vitres ne sont pas électriques à l'arrière sur cette version , donc , si aucun fil , pas de branchement hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Bonjour à tous,

 

le weel-end dernier j'ai investis dans une renault grand modus dci75 .com avec :

- régulateur

- siège avant réglable en hauteur

- peinture + roue de sec

- garantie 4ans (gratuite)

 

 

Je souhaiterais savoir si parmi vous il y aurait un propriétaire de l'auto qui pourrait me confirmer la présence de :

- la prise alum cigare à l'avant,

- les appuis tête arrière,

- la sonde de température extérieur.

 

Je suis passé par un collaborateur renault et je me suis uniquement basé sur la doc qui est en ligne pour faire la commande et la définition des éléments ci-dessus n'est pas très clair.

 

Merci d'avance

 

Sébastien

bonjour , pour la prise allume cigare , pas de problème , elle y est - pour les appuis tetes , cela dépend si tu as pris le pack confort , sinon , non , ils ne sont pas de série sur la version 2012 ( de série sur la version 2011 ) - et pour la sonde , elle y est sur les diesels , pas sur le modéle essence

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb458xh

OK merci pour les infos.

 

Mais d’après ce que je comprends le pack confort est dispo uniquement sur le petit modus donc par déduction j'en déduit que les appuis tète arrière sont de série (avec la banquette coulissante) sur le grand modus.

 

Qui pourrait me confirmer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

oui , il y a les caches mais pas les fils . pour vérifier sans démonter , il suffit de voir si des fils passent dans les soufflets de charnières de portes étant donné que les vitres ne sont pas électriques à l'arrière sur cette version , donc , si aucun fil , pas de branchement hp

 

 

 

 

 

Ok merci pour l'info je controle ce soir pour en avoir le coeur net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Merci, pour les disque je savais, mais, il n'en reste pas moins que pour le montage, il faut être prêt et disposer de l'outillage ad hoc (ne serait-ce que pour rétracter les pistons dans les étriers... Je le faisais facile sur une vieille R5 de 1974, j'avais voulu le faire sur une R21 10 ans plus tard, sans succès ...). Je ne m'y aventure plus.

 

Pour les xénons, ça ne correspond qu'à la lampe. Pas le ballast.

Et le problème semble bien venir du phare lui meme (j'ai trouvé de nombreux témoignages sur le sujet, notament sur le forum Modus Allemagne), dont le cout de remplacement est donc plus élevé.

Par ailleurs, certains se sont aventurés à changer l'ensemble et se trouvaient ensuite à éclairer la cîme des arbres ... Et pour cause, le système de "gyroscope" qui permet d'adapter automatiquement la hauteur du feu était également mort ... Bon, les miens semblent par contre être ok.

Néanmoins, j'y ai réfléchi et l'investissement à faire sur une voiture de cet âge, je n'y suis pas favorable.

Je sais que d'autre considère que la voiture n'en est qu'à la moitié de sa vie, et ils ont sûrement raison. Mais je fais partie des gens qui considèrent qu'après 80.000km, il faut changer .. ;)

Je comprends.Chacun voit midi à sa porte.Et puis comme ça tu repart avec un vehicule qui ne te posera pas de soucis.Pour le systeme de "gyroscope" de hauteur,j'ai eut ce soucis.Je l'ai refais moi même.C'est le circuit électronique qui s'use.C'est chiant à ouvrir(c'est scellerbabou17.gif.e0a733e766f0caf8227fd99e34d06a55.gif)mais simple à refaire si on sait se servir d'un fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou756MO

 

 

 

 

Ok merci pour l'info je controle ce soir pour en avoir le coeur net

 

 

 

 

Il n'y a pas de connexion possible pour des haut parleurs a l'arrière

les deux fils qui passent dans les soufflets et dont les deux contacts sont presents au niveau de la prise sont ceux qui informe l'ODB de l'ouverture les portières

 

donc pas d'installation facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

pas très grave pour la deuxième voiture du ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

 

 

 

Il n'y a pas de connexion possible pour des haut parleurs a l'arrière

les deux fils qui passent dans les soufflets et dont les deux contacts sont presents au niveau de la prise sont ceux qui informe l'ODB de l'ouverture les portières

 

donc pas d'installation facile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

pas très grave pour la deuxième voiture du ménage

sur ce coup là , ils ont fait les rapias chez rino , ils auraient pu mettre 4 fils de plus pour qu'on puisse mettre 2 HP , c'est comme la sonde de température extérieur , 2 fils et une sonde pfff.gif.866ca1f8f80c0e0178974713179eafdb.gif de plus , les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ils auraient pu, mais c'est plus cher ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 126EP

bonjour je vien vous soliciter sur votre page officiel une cliente c presenter pour faire changer ses amortisseur sur sa modus et on aurai aimer savoir si c'est la merde ou qu'es qu'il faut demonter coordialement gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il vaut mieux que tu ailles sur le pole technique plutot qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou286zj

Bonjour,

 

Mon Grand Modus.com dci75 est arrivé vendredi (Blanc, options régulateur de vitesse, siège conducteur réglable en hauteur).

 

Il y a l'indicateur de température extérieur, l'allume cigare (sans le cendrier),les 3 appuis têtes arrières, une seule poche aumônière derrière siège passager.

Il y a aussi les poignées de maintient à l’arrière (pas sur le descriptif), la fonction au tableau de bord qui indique quand passer les vitesses.

 

Premières impressions je suis étonné par le silence du moteur (par rapport au modus dci 68 cv de 2006 de mes grands parents et à ma défunte clio campus dci 65cv), je n'ais fais que de la nationale à 90 km (1800 t/min en 5eme ....) voir ensuite ce que ça donne sur autoroute.Autonomie annoncé autour de 1000 km .....

Et puis je regrette pas d'avoir pris un Grand car on sent quand même la différence de place à l’arrière et le coffre (toujours par rapport à celui de mes grands parents).

 

Seul petit problème a voir avec renault, un contacteur bruyant (clic clic clic) celui de la pédale d'embrayage pour le régulateur de vitesse.

 

voila super content de l'achat.

 

Photos a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...