Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bos307Kx

Ben, c'est un peu normal que les prix ne soient pas indiqués. Renault ne va pas réimprimer une documentation à chaque modification de tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Ben, c'est un peu normal que les prix ne soient pas indiqués. Renault ne va pas réimprimer une documentation à chaque modification de tarifs.

 

 

Ils réimpriment bien ces docs periodiquement (j'en ai 2 ou 3 de Scénic différents) , alors pourquoi pas les tarifs, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The433ns

faut compter 150€ pour les barres de toit. Je crois que les HP sony, c'était 75€. Idem pour les moquettes Luxe et quelques chose comme 300€ pour l'attache remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
faut compter 150€ pour les barres de toit. Je crois que les HP sony, c'était 75€. Idem pour les moquettes Luxe et quelques chose comme 300€ pour l'attache remorque.

 

 

Purée c'est le même prix que pour celles du Scénic II :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Et pour la clio, et pour la mégane ....

 

 

Ah ba m..e je trouve que c'est un peu abusé. Je n'y connais rien techniquement aux barres, mais cela fait cher. Car pour la Clio par exemple, la logique voudrait comme elle est moins large que le prix soit inférieure, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Bonjour, je reviens pour mes histoires de hp et d'autoradio.

J'ai fait un tour hier chez Renault pour leur demander ce qu'ils pouvaient me proposer comme autoradio en remplacement de celui d'origine, le gars m'a expliqué que pour l'instant ça ne servait à rien car les faisceaux compatibles pour les véhicules fabriqués après janvier 2005 sont en cours de fabrication et que donc pour le moment il me serait impossible de garder la commande au volant et l'affichage déporté si je change de poste.

Il m'a quand même dit de passer quand j'aurai ma modus pour voir ce qu'il en pense et s'il n'y a pas un moyen d'arranger ça selon le modèle de poste qui équipe mon véhicule.

Donc pour l'instant je mettrai des hp à l'arrière, je verrai ce que j'en pense, au pire j'essaierai de m'habituer, et si j'y arrive pas je changerai le poste, j'aurais pas l'affichage déporté c'est pas grave, et l'emplacement de l'autoradio est parfait pour mon mode d'utilisation (main sur le levier, et un doigt près à appuyer sur les boutons lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp
bonjour à tous, ça y est je viens de réceptionner mon modus 1,5 dci 80 cft pack clim couleur naturel et toute la petite famille est ravie. Elle n'a rien de bien notable alors je ne vous metterai pas de photos (sauf si nécessaire) sachez juste qu'elle vient d'un retour de location. elle a 20500 kms et est de 12/04. elle est nickel. je vous ferai savoir par la suite ce que j'en pense (pour ceux qui hésite à prendre ce genre de véhicule). J'ai appris que souvent elles ne roulent que 6 mois avant d'etre remisée sur un parking le reste du temps avant que Renault ne les remette sur le marché de l'occasion. A suivre...Par contre j'aurai aimé savoir si quelqu'un a fait rajouter des accessoires après coup : pare-soleil, hp supplémentaires, barre de toit...et si vous avez une idée des tarifs ? Merci d'avance.

 

 

Bonjour, tu l'as payé combien? c'est pour comparer car moi aussi je vais avoir une ancienne modus de location, de 2005 32000 km, la même que la tienne, couleur et tout, 10500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Mouais, 50.000km pour le train arrière d'une traction, ca n'a rien de folichon :/

 

 

En fait j'ai eu un accident avec destruction des 2 pneus et 2 jantes coté gauche, j'ai donc du mettre la roue arrière droite à l'avant gauche. Lors de l'accident, j'avais 30% d'usure à l'avant et 70% à l'arrière à environ 35000km. (Oui, l'arrière s'use beaucoup plus vite que l'avant :??: ) Là on a changé les 2 roues avants avec celle avant gauche (ancienne arrière droite) limite au témoin à 50000km. 407€ roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif posés équilibrés et train avant controlé. Fait mal les 16 pouces :q

 

J'en profite pour vous signaler qu'on a aussi changé les 2 essuis glaces avants qui ont mal supporté le sel de cet hiver. Ils étalaient très bien l'eau au lieu de l'évacuer :D 62€ sylv34.gif.49c2f03bca517048f5f9966e9d3af0b5.gif

 

On a eut du flaire pour les pneus et particulièrement pour les essuis glaces changés le matin même d'une journée dans le marais Poitevin ou notre modus s'est transformée en sous-marin :ange: (Je ne pensais pas que le terme "marais" s'applicait surtout à la route :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Moi je te conseille d'aller sur le forum CLIO, tu trouveras toutes les infos que tu veux pour ton autoradio, y a des membres qui sont très au courant des postes compatibles avec la commande au volant RENAULT, je pense que même ils t'aideront aussi pour tes HP. sinon moi j'ai acheté un ensemble CABASSE sur Ebay pour MEGANE, CLIO, etc... je devrai le recevoir la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant si ça apporte un plus avec les HP jbl que j'ai mis (achetés en solde), si ça n'est pas le cas je refilerai à mon frangin pour sa MEGANE.

Bonjour, je reviens pour mes histoires de hp et d'autoradio.

J'ai fait un tour hier chez Renault pour leur demander ce qu'ils pouvaient me proposer comme autoradio en remplacement de celui d'origine, le gars m'a expliqué que pour l'instant ça ne servait à rien car les faisceaux compatibles pour les véhicules fabriqués après janvier 2005 sont en cours de fabrication et que donc pour le moment il me serait impossible de garder la commande au volant et l'affichage déporté si je change de poste.

Il m'a quand même dit de passer quand j'aurai ma modus pour voir ce qu'il en pense et s'il n'y a pas un moyen d'arranger ça selon le modèle de poste qui équipe mon véhicule.

Donc pour l'instant je mettrai des hp à l'arrière, je verrai ce que j'en pense, au pire j'essaierai de m'habituer, et si j'y arrive pas je changerai le poste, j'aurais pas l'affichage déporté c'est pas grave, et l'emplacement de l'autoradio est parfait pour mon mode d'utilisation (main sur le levier, et un doigt près à appuyer sur les boutons lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Pour ma clio 2 j'ai acheté mes barres chez FEUVERT et il y avait 30% d'écart de prix. C'est le même fabricant, y a que la pastille en bout de barre qui est différente parce que RENAULT y met son nom! je parle des barres classiques sans vérrouillage

Ah ba m..e je trouve que c'est un peu abusé. Je n'y connais rien techniquement aux barres, mais cela fait cher. Car pour la Clio par exemple, la logique voudrait comme elle est moins large que le prix soit inférieure, non :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Pour ma clio 2 j'ai acheté mes barres chez FEUVERT et il y avait 30% d'écart de prix. C'est le même fabricant, y a que la pastille en bout de barre qui est différente parce que RENAULT y met son nom! je parle des barres classiques sans vérrouillage

 

Il ne faut pas généraliser car sur certaines pièces le constructeur est plus avantageux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

;) je suis d'accord, mais je n'ai parlé que des barres que j'ai acheté! uniquement de ce que je connais

Il ne faut pas généraliser car sur certaines pièces le constructeur est plus avantageux..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui ! Ok !

Mais je pense que celles avec le vérouillage sont au même prix non ?

Et puis l'avantage avec le constructeur, c'est que si il y a un blem c'est à eux de le régler et ils sont plus compétent.. Enfin je me comprend :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Oui ! Ok !

Mais je pense que celles avec le vérouillage sont au même prix non ?

Et puis l'avantage avec le constructeur, c'est que si il y a un blem c'est à eux de le régler et ils sont plus compétent.. Enfin je me comprend :W

 

 

Vu les expériences que j'ai eu dans le passé en centre auto, je préfère aussi aller chez mon concessionnaire ;) Sinon concernant les barres, je n'ai jamais vu dess barres pour Scénic II qui se fixe dans le pas de vis prévu à cet effet, en centre auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Vu les expériences que j'ai eu dans le passé en centre auto, je préfère aussi aller chez mon concessionnaire ;) Sinon concernant les barres, je n'ai jamais vu dess barres pour Scénic II qui se fixe dans le pas de vis prévu à cet effet, en centre auto :??:

 

Il me semble que chez Norauto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Il me semble que chez Norauto ....

 

 

Possible, mais vu que je n'y met plus les pieds :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Possible, mais vu que je n'y met plus les pieds :ange:

 

Moi non plus je met les pieds seulement chez les constructeurs :ange: ! Et rarement chez ROADY quand je suis obligé :( (quels arnaqeurs ceux là aussi :mad::evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Moi non plus je met les pieds seulement chez les constructeurs :ange: ! Et rarement chez ROADY quand je suis obligé :( (quels arnaqeurs ceux là aussi :mad::evil: )

 

 

Ah toi aussi ;):lol: Sinon je ne connais pas Roady, c'est un magasin style Norauto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Sinon, depuis samedi, j'ai un gros soucis avec la climatisation. Chaque fois que je l'enclenche, cela fait un vrai bruit de moulin à café ! Ironie de l'histoire, la révision d'entretien a été faite samedi matin. Ironie bis, c'est bien évidemment quand il commence à faire plus chaud qu'elle tombe en rade.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...

 

 

Bon, mon garagiste a trouvé. Lorsque son mécano a fait la révision, il a détaché une durit d'arrivé d'air en voulant contrôler le filtre à air. Résultat : la durit frottait contre le ventilateur du radiateur. Et, ce que je ne savais pas, c'est que la climatisation met obligatoiremment le ventilateur en route.

 

En bref, problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Bon, mon garagiste a trouvé. Lorsque son mécano a fait la révision, il a détaché une durit d'arrivé d'air en voulant contrôler le filtre à air. Résultat : la durit frottait contre le ventilateur du radiateur. Et, ce que je ne savais pas, c'est que la climatisation met obligatoiremment le ventilateur en route.

 

En bref, problème résolu.

 

 

Merci pour l'info :bien: C'est cool que cela se soit arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je ne blâme pas le mécano car, vu le peu d'accessibilité mécanique, il est quasiment normal que ce genre de bêtise arrive. Il a fallut retirer les caches, la boîte anti-bruit, l'arrivée d'air principale pour pouvoir accéder, avec des doigts de fée, à cette durite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali046OA

Merci à vous pour ces réponses très utiles j'y vais de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali046OA
Bonjour, tu l'as payé combien? c'est pour comparer car moi aussi je vais avoir une ancienne modus de location, de 2005 32000 km, la même que la tienne, couleur et tout, 10500€.

 

salut, je l'ai payé 11500 euros. j'avais cherché un moment un peu partout sur le net et dans les petites annonces et je n'avais pas trouvé mieux.La tienne est intéressante la différence de prix s'expliquant par le nombre de kilomètres.et si elle est de janvier 2005 tu dois avoir le moteur 85 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Ah toi aussi ;):lol: Sinon je ne connais pas Roady, c'est un magasin style Norauto?

 

Oui tout à fait ! Enseigne "Intermarché" mais c'est vraiment de la merde ! L'autre fois j'ai fait faire une plaque, première plaque toute défoncée !! Il l'a recommencé :mad: ! La deuxième ça pouvait aller en suite je demande des rivets 2 ! Bah il me dit "30cts stp" et je croyais qu'il rigolait.... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
salut, je l'ai payé 11500 euros. j'avais cherché un moment un peu partout sur le net et dans les petites annonces et je n'avais pas trouvé mieux.La tienne est intéressante la différence de prix s'expliquant par le nombre de kilomètres.et si elle est de janvier 2005 tu dois avoir le moteur 85 cv ?

 

Non janvier 2005 c'est le dCi 80 ! Mon ex était de Février et c'était le dCi 80 ;) ! Le 85 est depuis fin 2005 à peu près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN
Oui tout à fait ! Enseigne "Intermarché" mais c'est vraiment de la merde ! L'autre fois j'ai fait faire une plaque, première plaque toute défoncée !! Il l'a recommencé :mad: ! La deuxième ça pouvait aller en suite je demande des rivets 2 ! Bah il me dit "30cts stp" et je croyais qu'il rigolait.... :evil:

 

 

Je crois que j'aurais pêté un plomb... :q Boulot mal fait et en plus presque 1,96 FF les rivets.. :( (oui je convertis quand on me gave commercialement parlant :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Je crois que j'aurais pêté un plomb... :q Boulot mal fait et en plus presque 1,96 FF les rivets.. :( (oui je convertis quand on me gave commercialement parlant :lol: )

 

Donc voilà.. Alors je veux même plus entendre parler d'eux ! Et puis la plaque pour mon scoot je la ferai pas là bas :W :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp
salut, je l'ai payé 11500 euros. j'avais cherché un moment un peu partout sur le net et dans les petites annonces et je n'avais pas trouvé mieux.La tienne est intéressante la différence de prix s'expliquant par le nombre de kilomètres.et si elle est de janvier 2005 tu dois avoir le moteur 85 cv ?

 

 

 

En fait au départ je ne cherchais pas du tout, mais alors pas du tout une Modus, mais quand je l'ai vu affiché à 10500€ j'y ait beaucoup réfléchit, car je la connais déjà pas mal vu que mes beaux-parents ont la même et que je la trouvais bien. Pour rappel j'avais un budget de maxi 13000€ alors même si c'est pas la voiture que je cherchais, je m'en fiche, je pourrais profiter de mes sous dans d'autres domaines (et c'est ce que je compte faire du coup lol!)

J'ai cherché encore d'autres occasions dans plusieurs garages au cas où (j'ai encore rien signé mais la voiture m'attend la semaine prochaine) mais franchement niveau rapport prix/mes critères j'ai rien trouvé de mieux.

Pour le prix c'est vrai que je l'ai trouvé très (trop?) bas, mais c'est vrai que le kilométrage y fait beaucoup (mais bon 32000 pour un an, c'est pas la mort, surtout pour un diesel) mais en fait il y a une petite rayure sur la portière arrière gauche, mais franchement on la voit à peine (surtout dans cette couleur) et le vendeur à dit que cette rayure y faisait beaucoup dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali046OA
Non janvier 2005 c'est le dCi 80 ! Mon ex était de Février et c'était le dCi 80 ;) ! Le 85 est depuis fin 2005 à peu près ;)

 

ah d'accord, je ne connaissais pas la date de référence de mise en place du 85, voila c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali046OA
En fait au départ je ne cherchais pas du tout, mais alors pas du tout une Modus, mais quand je l'ai vu affiché à 10500€ j'y ait beaucoup réfléchit, car je la connais déjà pas mal vu que mes beaux-parents ont la même et que je la trouvé bien. Pour rappel j'avais un budget de maxi 13000€ alors même si c'est pas la voiture que je cherchais, je m'en fiche, je pourrais profiter de mes sous dans d'autres domaines (et c'est ce que je compte faire du coup lol!)

J'ai cherché encore d'autres occasions dans plusieurs garages au cas où (j'ai encore rien signé mais la voiture m'attend la semaine prochaine) mais franchement niveau rapport prix/mes critères j'ai rien trouvé de mieux.

Pour le prix c'est vrai que je l'ai trouvé très (trop?) bas, mais c'est vrai que le kilométrage y fait beaucoup (mais bon 32000 pour un an, c'est pas la mort, surtout pour un diesel) mais en fait il y a une petite rayure sur la portière arrière gauche, mais franchement on la voit à peine (surtout dans cette couleur) et le vendeur à dit que cette rayure y faisait beaucoup dans le prix.

 

tu as bien raison de profiter de tes sous ailleurs, les voitures sont des puits sans fonds ! j'ai lu également tes soucis de hp : j'avais les mêmes! je pense installé tout de même des hp à l'arrière mais il est vrai que la radio n'est pas top : plutot limite en réception! quant au son je pense qu'avec 4 hp cela devrait faire l'affaire. Par contre je ne sais pas trop comment on va les installer, on verra!A part ça, je la conduis depuis mardi dernier et c'est un vrai plaisir! quel confort et quel silence! le moteur a juste ce qu'il faut de pêche et est vraiment très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

En italie il y a la Modus Alyum mais appelée "BREIL" là bas et en plus on gagne une montre BREIL par rapport à la l'ALYUM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou415Li

Juste pour dire que j'étais emballer par la modus, mais j'ai vite déchanté lorsqu'un ami qui est moniteur auto-école m'en a parlé car il les conduit tous les jours.

En effet, nous sommes allés au salon auto 2006 de clermont ferrand et il m'a montré l'une des raisons pourquoi la modus ne se vend pas: vous avez déjà ouvert le capot avant d'acheter??Eh bien regarder et vous comprendrez.

Impossible de faire quoi que ce soit dans le moteur, obligé d'aller chez renault pour n'importe quoi (je vous jurre, allez voir dans une concession et vous verrez).

C'est une des raisons évidentes du flop de la modus.

De plus il m'a dit que les pneus s'usent trés vite (20000 km en moyenne), beaucoup de pb électroniques, bref une merde pour ma part.

Dommage, mais moi mon choix ne se porte pas sur les françaises, trop cheres pour ce qu'elles proposent.

Je roule en Fiat depuis 3 ans et aucun soucis, en plus un concessionnaire super et un sav trés bon, pour info c'est la concession de clermont-ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'étais emballer par la modus, mais j'ai vite déchanté lorsqu'un ami qui est moniteur auto-école m'en a parlé car il les conduit tous les jours.

En effet, nous sommes allés au salon auto 2006 de clermont ferrand et il m'a montré l'une des raisons pourquoi la modus ne se vend pas: vous avez déjà ouvert le capot avant d'acheter??Eh bien regarder et vous comprendrez.

Impossible de faire quoi que ce soit dans le moteur, obligé d'aller chez renault pour n'importe quoi (je vous jurre, allez voir dans une concession et vous verrez).

C'est une des raisons évidentes du flop de la modus.

Mouais, en 5 voitures on a jamais ouvert le capot....

C'est aussi grace à ce maudit capot que la modus est aussi sécurisée...

 

 

De plus il m'a dit que les pneus s'usent trés vite (20000 km en moyenne), beaucoup de pb électroniques, bref une merde pour ma part.

Dommage, mais moi mon choix ne se porte pas sur les françaises, trop cheres pour ce qu'elles proposent.

Je roule en Fiat depuis 3 ans et aucun soucis, en plus un concessionnaire super et un sav trés bon, pour info c'est la concession de clermont-ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...