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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


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Les gouts, les couleurs... :jap: Le nom, bof, c'est pas plus con que "Civic" ou "Passat" voir "130i" ou "307" ou on sent qu'ils ont économisé sur le budget "trouver un nom".

 

Ceci dit il y a un topic spécifique ou l'on peut dire qu'on deteste la Modus et Renault, que c'est de la merde etc...donc tu t'es gourré de topic :D

 

Pour le rapport avec la F1, à mon avis, à moins d'avoir une case en moins personne n'achette un véhicule pour ce que fait le constructeur en courses. Particulièrement pour une Modus. Je te laisse rechercher la similitude Modus<=>F1 :lol:

 

Enfin pour la fiabilité, 2 ans après sa sortie il semblerait que ce modèle soit très bon voir excellent, peut être du jamais vu chez Renault (ce qui entre parenthèse augure de bonnes choses pour la Clio 3 vu que c'est exactement le même véhicule à part la forme de la carrosserie, et encore.

 

Sinon c'est gentil d'upper ce topic :p

 

 

En tous les cas ma Modus est déjà plus fait que ma Fiat panda 4x4 climbing (électronique hs à 961 kms) :D

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Invité §The433ns
Après tout dépend ce que tu appèles "se trainer" ;)

 

 

Ben faut appuyer fort et longtemps pour dépasser. Vaut mieux éviter toute situation qui t'amènerait à te baser trop sur les performances de l'engin. Mais bon, c'est une question de point de vue. Ma voiture avant était une 147 JTD de 115cv et celle avant, une 206 S16, donc c'est clair que je suis redescendu d'un échelon et je l'ai senti.

 

Maintenant, je dis pas que c'est une mauvaise voiture mais elle ne me convient pas :)

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En tous les cas ma Modus est déjà plus fait que ma Fiat panda 4x4 climbing (électronique hs à 961 kms) :D

 

je rajouterais même que ma CLio dCi est plus fiable que la BX de mes parents :ddr:

par contre je peux pas en dire autant sur la Fiesta 1.1 de 1990 ... [:cmaxx:8]

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Invité §mic872kk

bonjour

 

je viens de decouvrir ce forum car je souhaite savoir si quelqu'un à déja rencontré des problemes de tenue de route sur sol mouillé avec sa MODUS équipée de pneus DUNLOP SP SPORT 07.

 

en effet, j'ai été surpris à plusieurs reprises dans des rond points.....

 

d'avance merci pour vos réponses

 

Gérard

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bonjour

 

je viens de decouvrir ce forum car je souhaite savoir si quelqu'un à déja rencontré des problemes de tenue de route sur sol mouillé avec sa MODUS équipée de pneus DUNLOP SP SPORT 07.

 

en effet, j'ai été surpris à plusieurs reprises dans des rond points.....

 

d'avance merci pour vos réponses

 

Gérard

 

Moi j'ai du continental en premiere monte , satisfait du comportement sur le sec et le mouillé ;)

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Tu as eu combien de remise avec la finition alyum

 

 

Faudrait que je recalcul car entre la reprise qui était largement supérieure à d'autre concessionnaires et d'autres constructeurs, la participation commerciale de 1500 €, le sur équipement de 800 € lié à la série spéciale et les accessoires et options offertes (tapis de sol, stores), ça faisait pas mal ;)

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Invité §hel133Wb
bonjour

 

je viens de decouvrir ce forum car je souhaite savoir si quelqu'un à déja rencontré des problemes de tenue de route sur sol mouillé avec sa MODUS équipée de pneus DUNLOP SP SPORT 07.

 

en effet, j'ai été surpris à plusieurs reprises dans des rond points.....

 

d'avance merci pour vos réponses

 

Gérard

 

 

Salut, aucun problème pour l'instant avec des Continental en 16'. (Et je reviens de 400km sous des trombes d'eau ville/route/autoroute).

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Invité §The433ns
Moi j'ai du continental en premiere monte , satisfait du comportement sur le sec et le mouillé ;)

 

 

Hier soir, en rentrant du boulot, énorme drache en Belgique. Enormément d'eau sur la route et plein d'aquaplanage en sus. C'est dans ces moment là qu'on se dit : merde, j'aurais bien fait de prendre l'ESP :/

 

Mais mes pneus arrivent aussi en fin de vie (train avant) :)

 

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oui esp t'empeche le tete a queue mais bon il faud mieux leve le pied dans ses conditions

 

 

+1 le meilleur moyen d'éviter l'hydroplanage c'est de lever le pied ;)

 

P.S j'ai commandé le filet enveloppe, je l'aurais lundi prochain, je vous ferais un petit C.R ;)

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Invité §The433ns
oui esp t'empeche le tete a queue mais bon il faud mieux leve le pied dans ses conditions

 

 

+1 le meilleur moyen d'éviter l'hydroplanage c'est de lever le pied ;)

 

P.S j'ai commandé le filet enveloppe, je l'aurais lundi prochain, je vous ferais un petit C.R ;)

 

 

C'est ce que j'ai fait mais tu n'es pas à l'abri d'une flaque plus grosse que d'autre et de te faire surprendre :/

 

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C'est ce que j'ai fait mais tu n'es pas à l'abri d'une flaque plus grosse que d'autre et de te faire surprendre :/

 

C'est sur ;) moi j'ai bien fait un 180 avec ma petite panda 4x4 nvle génération à 30 km/h dans un virage en devert donc la neige très tassée s'était transformé en glace et même avec l'habitude de la conduite sur neige, j'ai rien vu venir

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Invité §pil255nZ

Bonjour à Tous

J'ai une Modus 1.5DCI 65 ch depuis 5 mois, achetée d'occasion et j'ai parcouru 5000 km : j'en suis très satisfait !

Elle consomme peu, est très confortable, je m'en sert comme 2 ème voiture.

2 petits problèmes (j'ai vu un Modusien qui en parlait, mais je n'ai pas retrouvé!):

- bruits (très forts) de tôle plié lorsqu'on ouvre la porte du conducteur, et, un peu aussi coté passager,

- bruit important de la vitre conducteur en montée ou descente!

A part ça tout va bien.

Le concessionnaire à graissé, mais au bout de 3 jours c'est revenu.

Celà vous est-il déjà arrivé?

Qu'elle est la solution pour que cela fonctionne bien ?

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Invité §bos307Kx
Bonjour à Tous

- bruits (très forts) de tôle plié lorsqu'on ouvre la porte du conducteur, et, un peu aussi coté passager,

 

 

Les charnières de porte qui n'ont pas assez de jeu ?

 

- bruit important de la vitre conducteur en montée ou descente!

 

 

Cela doit venir du joint de vitre, en particulier le joint racleur en bas de la vitre. La vitre force lors de la descente ou de la montée, d'où le bruit.

 

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Invité §tel441yj
Bonjour à Tous

- bruit important de la vitre conducteur en montée ou descente![/b]

 

 

 

Moi aussi j'ai eu le bruit là lors de la montée de la vitre conducteur : je l'ai emmené chez le concessionnaire.

Résultat : moteur de la vitre cassé.

Heureusement, ma modus est encore sous garantie => pris en charge par renault.

Il a commandé la pièce et le jour d'après il a changé le moteur.

Depuis plus aucun bruit :sol:

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Invité §The433ns
Bonjour à Tous

J'ai une Modus 1.5DCI 65 ch depuis 5 mois, achetée d'occasion et j'ai parcouru 5000 km : j'en suis très satisfait !

Elle consomme peu, est très confortable, je m'en sert comme 2 ème voiture.

2 petits problèmes (j'ai vu un Modusien qui en parlait, mais je n'ai pas retrouvé!):

- bruits (très forts) de tôle plié lorsqu'on ouvre la porte du conducteur, et, un peu aussi coté passager,

- bruit important de la vitre conducteur en montée ou descente!

A part ça tout va bien.

Le concessionnaire à graissé, mais au bout de 3 jours c'est revenu.

Celà vous est-il déjà arrivé?

Qu'elle est la solution pour que cela fonctionne bien ?

 

 

J'ai ca aussi. Je ne suis pas encore aller au garage (et je n'irais certainement pas) mais c exactement ca. Et le bruit de la porte est plus fort s'il fait chaud dehors. J'ai deja essayé de huiler les charnières sans effets. Pour la vitre, le bruit intervient lorsqu'elle est entièrement remontée et même lorsqu'elle ne bouge plus. là, 1/4 de secondes après s'etre immobilisée, ca coïne.

 

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Invité §gla183Qo
Bonjour à Tous

- bruits (très forts) de tôle plié lorsqu'on ouvre la porte du conducteur, et, un peu aussi coté passager,

- bruit important de la vitre conducteur en montée ou descente!

A part ça tout va bien.

 

 

La mienne n'a pas un mois qu'une porte arrière grince un max...bon faudrait que j'arrive à trouver où mettre de la graisse.

Quant à la vitre, ça me le fait aussi mais surtout parce que les arbres qui sont sur mon parking balancent de la résine sur mes vitres....et ça colle....dès que je le nettoie, plus de problème.

 

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Invité §ger121Hq
Salut les modussiens !

 

Après, effectivement, il faut acheter français. Mais la modus n'est pas fabriquée en france et Renault n'a de français quasiment plus que son siège social - donc, j'ai pas de remords.

 

je pense que les personnes qui travaillent au technocentre, à flins, sandouville, douai et j'en oublie seront contents de savoir qu'ils comptent pour du beurre!

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Invité §ton406mR
Salut les modussiens !

 

Après, effectivement, il faut acheter français. Mais la modus n'est pas fabriquée en france et Renault n'a de français quasiment plus que son siège social - donc, j'ai pas de remords.

 

je pense que les personnes qui travaillent au technocentre, à flins, sandouville, douai et j'en oublie seront contents de savoir qu'ils comptent pour du beurre!

 

 

Autant pour moi. Mais bon, vu le boulot qu'y sortent, j'ai pas bcp de remords non plus... Le gars du style feraient mieux de rester chez eux... (et puis aussi ceux des moteurs... Forza dci !!!)

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Invité §gla183Qo
La mienne n'a pas un mois qu'une porte arrière grince un max...bon faudrait que j'arrive à trouver où mettre de la graisse.

Quant à la vitre, ça me le fait aussi mais surtout parce que les arbres qui sont sur mon parking balancent de la résine sur mes vitres....et ça colle....dès que je le nettoie, plus de problème.

 

 

Euh...rectificatif, ce sont les bandes de protection en caoutchouc que j'ai collée sur les portières avant qui frottent sur les portes arrières.

 

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Invité §hel133Wb

Bonjour à tous. Voila, je vous propose un petit sondage qui me semble très interessant à faire sur la Modus (mais je peux me tromper :D )

 

Le sondage de base à été crée par Road Test à propos de la Civic ici: Cette url n'existe plus

 

Trouvant son questionnaire très bien fait et instructif, je vous le soumet (Et je le remercie de sa gentillesse de m'avoir permis de lui piquer le questionnaire :jap: ):

 

Comment notez-vous votre Modus?

 

Ce sondage permettra aux possesseurs (ou conducteurs réguliers) de Modus (toutes générations, carrosseries et versions confondues) d'évaluer les prestations de leur véhicule.

 

Pour cela, rien de plus simple: il suffit de copier-coller la liste de critère qui suit, en gratifiant chaque paramètre d'une note sur 10, et éventuellement en assortissant chaque paragraphe d'un petit commentaire.

 

Ce n'est pas trés long à remplir, mais trés structurant, et la confrontation de plusieurs réponses permettra de dresser un portrait assez fidèle du véhicule, avec ses qualités et ses défauts.

_________________________________________________________

 

Votre Modus:

 

Année:

Carrosserie:

Motorisation:

Version:

Options:

Kilométrage actuel:

Kilométrage parcouru avec:

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: [?/10]

Précision de la direction: [?/10]

Diamètre de braquage: [?/10]

Stabilité en ligne droite: [?/10]

Tenue au vent latéral: [?/10]

Tenue de route en virage: [?/10]

Motricité, adhérence sur sol glissant: [?/10]

Puissance de freinage: [?/10]

Progressivité des freins: [?/10]

Agrément de conduite: [?/10]

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: [?/10]

Qualité perçue / Finition: [?/10]

Robustesse objective des accessoires: [?/10]

Agrément général, ambiance: [?/10]

 

Carrosserie

Appréciation du design: [?/10]

Etanchéité à l’eau / à l’air: [?/10]

Qualité de la peinture: [?/10]

Résistance à la rouille: [?/10]

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: [?/10]

Accès places AR: [?/10]

Habitabilité AV: [?/10]

Habitabilité AR: [?/10]

Praticité du coffre (seuil, forme): [?/10]

Logeabilité du coffre: [?/10]

 

III) Confort

 

Suspension: [?/10]

Sièges AV: [?/10]

Sièges AR: [?/10]

Insonorisation aux bruits mécaniques: [?/10]

Bruits de vent: [?/10]

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: [?/10]

Ventilation/Chauffage/Désembuage: [?/10]

Visibilité ¾ AR: [?/10]

Efficacité des phares: [?/10]

Efficacité des essuie-glaces: [?/10]

Ergonomie, disposition des commandes: [?/10]

Position de conduite: [?/10]

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: [?/10]

Progression à froid: [?/10]

Démarrage à chaud: [?/10]

Puissance: [?/10]

Nervosité: [?/10]

Souplesse: [?/10]

Agrément moteur: [?/10]

 

Consommation

Ville: [? L/100]

Route: [? L/100]

Autoroute: [? L/100]

Mixte: [? L/100]

 

V) Transmission

 

Embrayage: [?/10]

Changement de vitesse: [?/10]

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement)

Batterie: O/N [?km]

Embrayage: O/N [?km]

Echappement: O/N [?km]

Amortisseurs: O/N [?km]

Plaquettes: O/N [?km]

Pneus: O/N [?km]

Autres pièces changées:

 

Réseau (service, garantie, accueil): [?/10]

 

Pièces de rechange

Coût: [?/10]

Disponibilité: [?/10]

 

Principales qualités:

 

Principaux défauts:

 

Principales suggestions:

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? [O/N]

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? (marque, modèle)

 

Note globale:

[?/10]

 

Commentaire globaux:

 

Voila, si ça vous tente n'hésitez pas, je post mon avis juste après :D

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Invité §hel133Wb

Votre Modus:

 

http://helmuthegreat.free.fr/IMG_6768.JPG

 

Année: 2005

Carrosserie: V1.0 (clignotants oranges, je propose V1.1 pour alyum et 1.2 pour le restylage?)

Motorisation: 1,4l 98ch Essence

Version: Luxe dynamique

Options: Pack compacité, peinture métal, jantes 16 pouces, ESP.

Kilométrage actuel: 72000km

Kilométrage parcouru avec: 72000km

 

I) Qualités routières

 

Feeling de la direction: 10

Précision de la direction: 10

Diamètre de braquage: 10. Presque parfait, elle tourne court, impec en ville.

Stabilité en ligne droite: 10

Tenue au vent latéral: 10 J'en suis toujours bluffé alors qu'elle est haute :)

Tenue de route en virage: 10 Jamais aucune mauvaise surprise pour l'instant.

Motricité, adhérence sur sol glissant: 10 Jamais aucune mauvaise surprise pour l'instant. L'ESP ne s'est jamais déclenché.

Puissance de freinage: 10 Mais j'ai une version avec 4 disques et des jantes en 16 pouces (si ça change quelque chose?). Freinage très efficace.

Progressivité des freins: 8 Parfois ça freine vraiment très sec.

Agrément de conduite: 8 (A cause du bruit à 130)

 

II) Carrosserie/Habitacle

 

Habitacle

Appréciation du design: 8

Qualité perçue / Finition: 8

Robustesse objective des accessoires: 10 Rien de cassé, aucune griffure, aucun rossignol.

Agrément général, ambiance: 9. J'aime beaucoup le fait d'avoir un tableau de bord très simple et qui ne ressemble pas à un cockpit d'avion.

 

Carrosserie

Appréciation du design: 8

Etanchéité à l’eau / à l’air: 10

Qualité de la peinture: 10

Résistance à la rouille: 10 J'ai eut un gros impact avec perte de la peinture (sur une zone metallique je précise :o ) pendant 5 mois sans aucun début de quoi que ce soit, en période hivernale avec des salières larguées en masse quotidiennement sur les routes et lavée rarement (Toutes les 3 semaines environ) ça ne bougeait pas. Repris suite à accident retouchant la même zone.

Qualité des éléments de carrosserie en matière plastique: 9

Accès places AR: 10 en version petit coffre (PC) sièges avant reculé presque à fond, 8 version grand coffre (GC).

Habitabilité AV: 10

Habitabilité AR: 10 PC, 8 GC.

Praticité du coffre (seuil, forme): 8 Carré, rien qui depasse, on range facilement, petit defaut la banquette arrière inclinée. Le pack compacité est un vrai plus, on l'utilise presque tous les jours.

Logeabilité du coffre: 4 PC, 6 GC. C'est un de ses "defaut", coffre très petit.

 

III) Confort

 

Suspension: 8 (en 16 pouces).

Sièges AV: 9

Sièges AR: ? Il "parait" qu'ils sont très durs. J'ai demandé à 7 personnes dont certaine sur 2 fois 300km: RAS, très contents.

Insonorisation aux bruits mécaniques: En ville10. Jusqu'a 90: 9. A 110: 8. A 130: 7. Bruit de moteur bien perçu surtout à 130, il manque un 6eme rapport à mon gout même si c'est pas catastrophique (on peut parler avec les places arrières sans problème et le bruit est plutôt sourd et constant.

Bruits de vent: 8

Bruits de carrosserie/roulements/suspensions/accessoires: 9. Parfois en forte accélération genre sortie de péage un petit "bruit de grésillement" provient de ma roue avant droite. C'est très rare et très très discret et surtout completement aléatoire, depuis le début.

Ventilation/Chauffage/Désembuage: 10

Visibilité ¾ AR: Je sais pas ce que c'est? L'angle mort? Si oui: 9.

Efficacité des phares: 10

Efficacité des essuie-glaces: 10, en particulier très satisfait des essuis glaces automatiques.

Ergonomie, disposition des commandes: 10, sauf l'interrupteur général du régulateur/limiteur complètement mal foutu, mais bon il suffit de le brancher un fois.

Position de conduite: 9.

 

IV) Moteur

 

Démarrage à froid: 10

Progression à froid: 10

Démarrage à chaud: 10 A froid/a chaud il est toujours pareil: silencieux et agréable, demarrages 100% réussits dès le premier tour de clef en moins d'une demi seconde.

Puissance: 8. 10/15 ch de plus serait impeccables à mon avis et surtout il manque de pèche sous 3500t sur route pour un depassement rapide, obligé de retrograder, par contre impeccable en ville ou sur autoroute même en 5eme car avantage de son defaut: En 5eme à 130 à 4000t en plein dans le couple, rétrogradage très rares même en cote à 4 dans la voiture plus quelques baggages, nécessaire à partir de 9% je crois (ou 11% je me souviens plus bien). Par contre pour relancer en cote, 4eme obligatoire.

Nervosité: 8. Particulièrement à partir de 3500t ça devient un peu inquiétant je trouve :D

Souplesse: 10. En ville sans problème à 1500t en 4eme à 40/50km/h. La seconde et la 3eme sont nikelles en ville. Très agréable.

Agrément moteur: 9.

 

Consommation

Ville: Facile 10l à mon avis. Jusqu'a 14l sur itinéraire "conduite bestiale" :ange: avec un feu (rouge) ou un stop tous les 50m sur 4km.

Route: 6,5 voir moins.

Autoroute: 7 à 8l.

Mixte: 7,4l l'hiver, 7,2 plus généralement, 7l en été, 6,6l au mois d'aout.

 

V) Transmission

 

Embrayage: 10

Changement de vitesse: 9. Parfois aléatoirement à froid et très rarement, la première accroche un peu une ou 2 fois.

 

VI) Fiabilité: [?/10]

 

Longévité des pièces d’usure (km si remplacement) Actuellement 72000km:

Batterie: N

Embrayage: N

Echappement: N

Amortisseurs: N

Plaquettes: N

Pneus: O: Arrières à 50000km, avant un peu plus 55000.(Monté en 16 pouces, continental premium en 185/55/R16/87H.

Autres pièces changées: Aucune. Panne: aucune. Pour l'instant niveau fiabilité c'est impeccable. Mais ça va peut être changer? :ange:

 

Réseau (service, garantie, accueil): 10, très satisfait pour l'instant pour l'entretient et les réparations d'un acident (Direction/Roues/carosserie/peinture).

 

Pièces de rechange

Coût: 8. Révision 30000: 195€. 60000: 280€. 90000=un peu plus grosse avec plus de control donc plus chère sans doute. 120000: rajouter la distribution. Pneus en 16': 150€ pièce :ange:

Disponibilité: 10 sauf pneus 16 pouce: 2, monte spécifique à la con uniquement produit par continental, en rupture le jour ou ma femme en a explosé 2, 3 semaines de délais :q :cry: Heureusement trouvés chez Speedy très rapidement (il en restait 4 en Ile de France chez eux :lol: )

 

Principales qualités:

Confort global, tenu de route, tenu sur autoroute, prise au vent latéral minime, conduite en ville, rayon de braquage, consomation pas monstrueuse au final pour le poids et le coefficient d'armoire normande :ange: , silence en ville impressionant, on peu sans problème bouffer du kilomètre (record: 1300 en une journée), confort et place royal pour 4 (genre covoiturage), correct pour 5...mais sans baggages :o Je pense que pour un couple avec 1 enfant c'est impeccable pour partir en vacance, à 4 le coffre peu poser problème. Par contre déjà fait à 4 pour une semaine avec des sacs souples de taille moyenne.

 

Principaux défauts:

Bruit à 130 surtout, manque un 6eme rapport, mais pas catastrophique à mon avis. La taille du coffre peut être un problème, mais personnellement on l'utilise peu :D L'arrière ramasse toute la crasse à une vitesse hallucinante, prévoir un petit kleenex pour ouvrir le coffre. Le montant avant gauche gène dans certain virage heureusement pas trop fréquents (Vu qu'on voit strictement quedalle si on ne bouge pas la tête), mais par chance le rayon de courbure incriminé semble rare.

 

Principales suggestions:

6eme rapport à privilégier si achat à mon avis si beaucoup d'autoroute.

 

Si c’était à refaire, racheteriez vous ce modèle ? Oui.

 

Et sinon? (marque, modèle que vous auriez acheté à l'époque)

 

Lorsque vous remplacerez votre Modus, pour quel modèle opterez-vous? Cela dépendra de ce que l'on recherchera comme véhicule. Si c'est une petite citadine facile à garer (modèle le plus court chez Renault après la Twingo 3,78m même devant la Clio 2 qui en fait 3,81 :ange: ) capable de faire plein de route dans de bonnes conditions on reprend la même (50000km/an environ).

 

Note globale:

9. Je pense que si j'avais pu prendre la 1,6l 6 rapports qui n'existait pas (et dont on avait pas le budget :ange: ) je lui mettrait 10 (pour l'instant).

 

Commentaire globaux:

Une très chouette voiture polyvalente. Par contre oubliez les vacances à 4 avec baggages pour 3 semaines :ange:

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