Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Topic officiel de la peinture [TUTO 1ère page]


Invité §let515Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §let515Xj
comment applique t-on cette base à maté? faut-il respecter certaines contraintes?

merci

 

 

Exactement comme du vernis normal :)

 

Tu rajoute de la base a matter dans le vernis et tu verra c'est magique :W

 

 

Quand tu vernis tu vois le vernis qui matte au fur et a mesure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol117Vg

Quel différence entre un pistolet à peinture pneumatique par gravité et le même mais par succion :??:

Lequel choisir :??:

:jap:

c'est pour peindre une voiture, une moto, un vélo,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol117Vg

Bien que j'ai mis le post dans la section VTT, le post est peut-être mieux appropirié içi!

Bonjour, j'ai un VTT alu giant nsr xtc couleur bleu/blanc monté mavic/xtr/marzocchi/freins à disque :love:

Je n'ai jamais aimé cette couleur :non:

je compte le démonter intégralement pour le repeindre moi-même (même pas peur) :jap:

Seulement, à l'issue du sablage, je compte mettre de l'apprêt ;) n'importe quel apprêt est bon :??: une marque spécifique :??:

dès que j'ai fini, je vous montrerez la bête tout de noir vêtu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Quel différence entre un pistolet à peinture pneumatique par gravité et le même mais par succion :??:

Lequel choisir :??:

:jap:

c'est pour peindre une voiture, une moto, un vélo,...

 

 

Alors ,

 

Pistolet a gravité : godet au dessus du pistolet.

Pistolet a succion : godet en dessous du pistolet.

 

;)

 

Prend un pistolet a gravité c'est beaucoup plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Bien que j'ai mis le post dans la section VTT, le post est peut-être mieux appropirié içi!

Bonjour, j'ai un VTT alu giant nsr xtc couleur bleu/blanc monté mavic/xtr/marzocchi/freins à disque :love:

Je n'ai jamais aimé cette couleur :non:

je compte le démonter intégralement pour le repeindre moi-même (même pas peur) :jap:

Seulement, à l'issue du sablage, je compte mettre de l'apprêt ;) n'importe quel apprêt est bon :??: une marque spécifique :??:

dès que j'ai fini, je vous montrerez la bête tout de noir vêtu :jap:

 

 

:coucou:

 

N'importe quel apprêt de carrosserie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin025jV

Bonjour c'est encore moi il ny a toujour personne qui peux maider ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor821cM
Bonjour c'est encore moi il ny a toujour personne qui peux maider ?

 

Pour ton godet le A est la peinture, le B le durcisseur et après tu as 2-3 trais au dessus assez proche ça c'est pour ton diluant suivant certaines proportion 5-10-15-20 % par la ça doit etre ecrit dessus. ensuite pour ta peinture il faut que tu sache comment elle se dilue ça doit etre ecrit sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek572Pc

Salut à tous, je suis propiétaire d'une clio 2.2 et j'aimerai faire peindre mes parechocs ainsi que mon becquet arrière :love: .

Voici les photos de la titine.

 

Comme je vis en appartement, que je n'ai jamais pratiqué la peinture et que je ne suis pas un grand manuel :( , je préférerai le faire faire par un professionnel.

Mais j'aimerai d'abord avoir une idée du prix.

Et aussi si vous connaissez des peintres/carrossiers sur Nancy et ces alentours (54). :D

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Bonjour,

Poncer à sec c'est pour les petit grain 800 1000 etc? Et à l'eau c'est les gros grain?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 247NU

Salu a tous.

Je voudrais savoir s'il est possible de peindre des jantes, mais uniquement l'intérieur en laissant le rebord d'origine.

Histoire d'y voir plus clair voila le genre de jantes que je voudrais:

jantes_carline.jpg.3ba05fe2d75c6bc2c188171b7880ab89.jpg

Mais c'est difficile a trouver d'origine donc est-ce possible à réaliser à partir de jantes alu.

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad345IG

Oui bien sur que c'est faisable ... mais après la réalisation de la peinture sera surement un peu plus embetante que si tu peinnais le tout, mais réalisable par tout bon peintre auto ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Rebonjour,

j'ai de l'appret mais pas d'accrocheur plastique je n'en ai pas trouvé, où est-ce que je peux en trouver svp?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis244Je

Avec le genre de jantes sur la photo, peindre est moin dur que sur une jantes comme on en voit d'habitde, puice qu'elle est démontable :bah:

les petits écroux sont pas décoratifs, c'est du lourds ces jantes là :miam:

 

Sur une jantes tradditionnels je ne pense pas que je resultat arrivera à la cheville de cette belle jante là ;) qui d'ailleur mis part la couleur ce trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen183Xr

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose la question suivante !!

 

Mon PC arrirèe comem d'autres pièeces de carrosserie ont été repeinte teinte d'origine en bleu 449 sur une clio 16s mais mon echappement arrière laisse de belles traces noires sur le pc arrière juste autour de la sortie !!

 

Quel produit utiliser pour ne pas virer le vernis et virer ce noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

salut les peintres... j'ai une petite question, combien coute une peinture intégrale mate par rapport a une intégrale normale?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir740jH

Bonjour, tout le monde !

 

Voilà, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire plusieurs sujet sur la peinture intégrale, ce qui m'a décidé à me lancer sur ma titine.

 

J'aimerai savoir où trouver donc des bombes d'apprêt pour plastique et des bompbes de peintures correspondant à la couleur de ma carrosserie.

 

Je voudrais acheter tout celà sur internet si possible car je n'ai pas de Norauto vers chez moi et chez feu vert, je ne trouve pas. Et en plus, ils sont franchement cons... :non:

 

Je vous remercie, et à bientôt !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Bonjour,

Poncer à sec c'est pour les petit grain 800 1000 etc? Et à l'eau c'est les gros grain?

Merci

 

 

C'est l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen183Xr

Une solution ou pas pour virer le noir de l'échappement sur la peinture vernis d'un pare choc sans virer ce vernis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir740jH
Une solution ou pas pour virer le noir de l'échappement sur la peinture vernis d'un pare choc sans virer ce vernis ????

 

 

 

vapeur haute pression ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen183Xr

Ce ne sera pas suffisant, je parlais d'un produit éventuel que quelqu'un aurais essayé ou déjà utilisé, je ne sais pas !!

 

Un produit peut être basique tel CIF par exemple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max261BU

venEz me dire ce que vous pensez de ma saxo ? et me dire svp le code couleur pour ceux qui connaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir740jH
venEz me dire ce que vous pensez de ma saxo ? et me dire svp le code couleur pour ceux qui connaise ?

 

 

Et elle est où ta saxo... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Salu a tous.

Je voudrais savoir s'il est possible de peindre des jantes, mais uniquement l'intérieur en laissant le rebord d'origine.

Histoire d'y voir plus clair voila le genre de jantes que je voudrais:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197296/jantes_carline.jpg

Mais c'est difficile a trouver d'origine donc est-ce possible à réaliser à partir de jantes alu.

 

Merci.

A+

 

 

Oui c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Rebonjour,

j'ai de l'appret mais pas d'accrocheur plastique je n'en ai pas trouvé, où est-ce que je peux en trouver svp?

Merci

 

 

Dans les garages AD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pose la question suivante !!

 

Mon PC arrirèe comem d'autres pièeces de carrosserie ont été repeinte teinte d'origine en bleu 449 sur une clio 16s mais mon echappement arrière laisse de belles traces noires sur le pc arrière juste autour de la sortie !!

 

Quel produit utiliser pour ne pas virer le vernis et virer ce noir ?

 

 

Dégraissant de carrosserie :)

 

Et un peu de lustreur s'il y a perte de brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
salut les peintres... j'ai une petite question, combien coute une peinture intégrale mate par rapport a une intégrale normale?

merci d'avance

 

 

Exactement pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
Bonjour, tout le monde !

 

Voilà, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire plusieurs sujet sur la peinture intégrale, ce qui m'a décidé à me lancer sur ma titine.

 

J'aimerai savoir où trouver donc des bombes d'apprêt pour plastique et des bompbes de peintures correspondant à la couleur de ma carrosserie.

 

Je voudrais acheter tout celà sur internet si possible car je n'ai pas de Norauto vers chez moi et chez feu vert, je ne trouve pas. Et en plus, ils sont franchement cons... :non:

 

Je vous remercie, et à bientôt !!! :jap:

 

 

Garage AD peut etre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir740jH
Garage AD peut etre ? :)

 

 

t'es sponsorisé par AD ? LOL je plaisante...

 

Je vais essayer d'en trouver vers chez moi... sinon tu sais à peut prêt combien coute une bombe de peinture et une d'apprêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj
t'es sponsorisé par AD ? LOL je plaisante...

 

Je vais essayer d'en trouver vers chez moi... sinon tu sais à peut prêt combien coute une bombe de peinture et une d'apprêt ?

 

 

:W

 

Sinon, j'avais un site pour acheter en ligne mais je le trouve plus :pfff:

 

 

Heu, je dirai qu'il te faut 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir740jH

Merci beaucoup Tuner !!!

 

Je posterai les photos dès que j'aurais fais quelque chose.... (pas de vacances pour l'instant .... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...