Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

preparation 406 v6


Invité §hon481it

Messages recommandés

Invité §hon481it

bonjour a tous je voulais savoir si quelqun avais prepare son v6 au niveau moteur

et combien coute cette prepa merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

deja dit se que tu veut faire comme prepa?

quand tu dit combien coute cet prepa soit plus précis une prépa sa peut trés bien etre un ligne un filtre et 2 ou 3 bricole qui ne coute pas chère mais sa peut aussi être des AAC voir passé en turbo et la sa reviens deja beaucoup plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon481it

ben j ais une ligne supersprint une boite a air prevue pour l air forcer

tu en pense koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas pouvoir faire grand choses avec si peu.

Je te conseillerais de revoir toute la liaison au sol, ce qui te rendras plus stable dans les courbes.

 

Pour info, sur un 4 cylindre faut compter 800€ juste pour les AAC + le prix de la reprog. Donc rien que la on explose ton budget. Et c'est ce qui rapport le plus sur un moteur atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon481it

ok ok tu combien coute une reprog

j ais entendue dire que je pouver debrider mon v6 tu en pense quoi

mon moteur sera tjr fiable merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

Pour exemple : sur mon ex 309 GTI 16 (4 cylindre atmo) qui était préparée, pour 2 AAC et une reprog (le tout chez un pro) la facture était de 1725€. Pour une puissance qui passe de 160 a 185cv.

 

Sans compter qu'il faut revoir toute la partie chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprog ça marche super bien sur les moteurs turbo, mais en athmo ça n'a pas beaucoup d’intérêt, sauf a changer des pièces avant.

Si tu veux gagner des vrais chevaux il faut au minimum changer les 4 AAC <u>ET</u> faire une reprog.

A la louche tu en aurais pour 2000 voire 2500€. Ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP 432FE

Mp developpement à Besançon est le préparateur qui a le plus optimisé ce moteur sur 4o6 V6 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif844Jf

o/

 

Pour la liaison au sol a part les amorto que faut il revoir ? A quel moment on n'est plus homologué ?

On peu espérer passer les 250cv avec ce V6 et un budget de 3000€, sachant que je peux sans problème changer les AAC à la maison par exemple.

Elle est capable de passer combien de puissance sur ses seules roue avant cette 406 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP 432FE

La loi autorise 5% d'augmentation de puissance, au-delà le véhicule n'est plus conforme.

Dès l'origine la puissance des moteurs varie de 5% selon les séries, on est donc bien avancé.

Les assureurs demandent aux experts de signaler tout élément non conforme à l'origine en cas de gros sinistre.

On peut être ennuyé pour des jantes tuning, une admission directe ou un pot Remus. L'élément modifié ayant

"conduit" à l'accident :o

Les cv atmo sont globalement 3x plus chers que les cv turbo: 250cv pour 3000€ c'est tendu.

compte tenu que même préparé il n'y aura pas 40 mkg sur le train av, surtout sous pas 3500trs, j'estime que l'auto serait homogène

jusqu'à 280cv. Des ressorts + amortisseurs bien choisis associés à des 235/40-18 doivent mettre le conducteur largement à l'abri de l'imprévu.

Bien choisir comme toujours des jantes légères type OZ Ultraleggerra ou ATS Dtm par exemple.

Pour parler pratique:

Une poulie damper sur mesure en Alu à l'occasion d'une distrib,

un volant moteur d'origine allégé à l'occasion d'un changement d'embrayage,

Une cartographie revue, un filtre sport type K&n à la place de l'origine. L'auto sera déjà fort différente à la conduite et raisonnablement "Stock" à tous points de vue ;)

A l'issue, une ligne complète en Inox -complète c'à dire avec collecteur- chez un spécialiste comme BFR Exhaust: je pense que les 230cv

seront atteints dans cette config pour une enveloppe de 38oo€ maximum hors châssis.

Je n'ai pas conduit cette auto, par contre je suis monté dedans en concession et on ne peux pas dire que les larges sièges -même pas bacquets- cuir fauve incitent à une conduite débridée dans les cols ou le vendredi soir dans les zones industrielles ange.gif.b7f3d2155fd6241886588f7852e86d0a.gif

Donc au stade décrit précemment j'arrêterai les frais pour profiter de cette Gt bourgeoise à sa place, c'est à dire sur l'autoroute ou à la campagne au quotidien.

Au-delà faut penser à une golf R32, une Clio V6, une 350z ou une BMW 840ci.

Car honnêtement ces 4 autos vont d'origine un peu plus loin qu'1 coupé 4o6.

Ouvrir le moteur pour des Aàc retaillés et une culasse préparée c'est s'exposer à un second billet de 3000€ sans avoir la garantie de passer vraiment les 260cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...