Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod742DM

Hello,

 

De retour il y a 1 semaine... j'ai enfin pris le temps de ranger les photos de mes 2 premières semaines de vacances. Je vous lis d'un oeil, voire d'une main sur mon smartphone (on n'est pas vendredi :D) depuis 3 semaines mais pas trop de le temps de poster ! Encore une semaine un peu dans le même cas et je serai ensuite de retour (reprise du boulot :D).

 

De mes photos et vacances découlent...

 

- une conso de chameau : du Volvo XC70 (2007-2016)

- quelques "où se trouve ma Volvo ?" " Ou se trouve ma Volvo ? "

- quelques "Volvo croisées" (LE TOPIC) Des Volvo croisées dans la rue

 

Un p'tit resto bien sympa avec un Rodolphe46 toujours aussi sympa.

Un hasard étonnant avec un mp de nounou40 qui pensait m'avoir vu passer... et c'était effectivement le cas ! Mais pas possible de se revoir les jours suivants.

 

Voilà voilà

@+

RFL

 

 

Hello

 

Ca s'est bien passé la 2ème partie des ouacances auvergnates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule à l'envers représente un moteur vu en coupe (si, si...),

Le point d'exclamation représente un point d'exclamation,

L'image à gauche du centre du cadran représente le début de calvitie du photographe, qui pourrait se coiffer un peu mieux pour passer à la télé.

 

;)

 

La signification globale de l'ensemble m'échappe un peu, mais je suppose que le voyant en question équivaut au voyant "arrêt immédiat" des autos, autre que le niveau d'huile (premier voyant), la température moteur (deuxième voyant) ou le niveau de carburant (dernier voyant).

 

J'en conclus à ce stade qu'il s'agit de la pression d'huile.

Merci ! Ma calvitie se porte bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

 

Comme celui là ?

 

P1070506 - BD.jpg

Techniquement, celui-là est in-board.

Ou over-board, ou upon-board...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dont les voiles légers volent aux avant-postes....

like.jpg

 

 

Je suis un grand fan de SG asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Hello tous le monde, quelques photos de mes vacances, ces ne sont pas des volvo :ange:

 

2015-08-17_09:57.jpg

 

2015-08-17_09:57.jpg

 

2015-08-17_09:57.jpg

 

2015-08-17_09:58.jpg

 

2015-08-17_09:58.jpg

 

2015-08-17_09:59.jpg

 

2015-08-17_09:59.jpg

 

2015-08-17_10:00.jpg

Beau pays, photos de rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

 

Comme celui là ?

 

P1070506 - BD.jpg

arbre long.... trèèèès long.... euh en outboard... mais j'hésite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, celui-là est in-board.

Ou over-board, ou upon-board...

 

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

A bord dirons-nous.

 

 

P1070508 - BD.jpg

 

Ce genre de bouzin à l'air d'avoir pas mal de couple, ça démarre sec malgré le poids de la barquasse et de ses passagers.

Et c'est pratique pour mixer une bonne soupe thaï au format familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

A bord dirons-nous.

 

 

P1070508 - BD.jpg

 

Ce genre de bouzin à l'air d'avoir pas mal de couple, ça démarre sec malgré le poids de la barquasse et de ses passagers.

Et c'est pratique pour mixer une bonne soupe thaï au format familial.

Ce sont des moteurs de voiture "tels que" de tailles diverses (il y a des six cylindres et même des V8), y compris avec turbo et intercooler, certains avec un refroidissement classique avec radiateur, fonctionnant parfois au gaz pour ce que j'ai pu voir. Il n'y a même pas de réducteur en sortie (je m'interroge sur le régime optimum pour les hélices dans ce cas) et le point mort est obtenu... en sortant l'arbre de l'eau ...

 

Ça vaut le déplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Wow ! Ca doit pas être si simple à manier cet engin !

En fait, le faux cardan du support est juste au point d'équilibre, ce qui fait que, hormis l'inertie de l'ensemble, il n'y a pas d'effort particulier à fournir.

 

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les coques en bois d'arbre supposées supporter et la mécanique et les passagers. On a parfois l'impression que c'est la peinture qui tient le tout ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Celui là me semble plutôt de la taille d'un moteur de camion.

 

P1070504 - BD.jpg

 

 

ca passe au contrôle technique, ce machin ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le faux cardan du support est juste au point d'équilibre, ce qui fait que, hormis l'inertie de l'ensemble, il n'y a pas d'effort particulier à fournir.

 

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les coques en bois d'arbre supposées supporter et la mécanique et les passagers. On a parfois l'impression que c'est la peinture qui tient le tout ensemble…

Les constructions sont peut-être étudiées pour porter aussi lourd… mais il est vrai que c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Les constructions sont peut-être étudiées pour porter aussi lourd… mais il est vrai que c'est impressionnant.

C'est justement sur le mot "étudiées" que j'ai un doute.

Mais ça tient, c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser ma voiture de fonction pour un changement de pare-brise.

On m'a prete une toyota aygo ;)

Tres petit, trop souple en suspension, ....

Mais un 3cyl pas insonorise qui chante bien vers les 5500-6500 tr/min !

Trop bon pour les oreilles. On a un son velouté, rauque, regulier du fait du calage a 120°, bref, je me suis amusé sur le chemin retour. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gifbadhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai testé sur une 107 il y a fort longtemps à sa sortie ... T'es dans une voiture qui n'a rien dans le gilet, mais ça fait un bruit de Porsche ... :ange:

 

Un peu comme un scoobite en fait, le bruit est inversement proportionnel aux performances ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai testé sur une 107 il y a fort longtemps à sa sortie ... T'es dans une voiture qui n'a rien dans le gilet, mais ça fait un bruit de Porsche ... :ange:

 

Un peu comme un scoobite en fait, le bruit est inversement proportionnel aux performances ... :lol:

 

cepafo, mais en attendant tu te fait plaisir aux allures légales !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici ! :)

 

De retour aujourd'hui d'un beau séjour à Ténérife, j'ai pas mal de sujets à rattraper après ces 18 jours de vacances :o

 

Volvo n'est pas très répandu malgré plusieurs concessions présentes sur l'île. La C30 est le modèle que j'ai le plus croisé là-bas, la plupart en

1.6 100 ch et 1.8 F 125 ch. Les quelques V50, S80, XC60 et XC90 rencontrés étaient des diesels :o

 

L'essence, dont le sans-plomb 95/98 est vendu en moyenne à 0,95 € / L, est majoritaire dans le parc automobile roulant de l'île face au diesel qui est vendu autour des 0,90 € / L.

 

Des photos viendront quand je les auraient triées :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11216212_944079052318330_86352569100443612_o.jpg

La blanche, je n'ai pas, mais une version break se trouvera plus tard.

Les 2 noires suivants, ça c'est fait, c'est dans mon garage.

Pour la quatrième, j'en ai trouvé une.

MAIS pour celle à droite de la photo, une OV4, si vous avez une piste, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

(...)

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les coques en bois d'arbre supposées supporter et la mécanique et les passagers. On a parfois l'impression que c'est la peinture qui tient le tout ensemble...

 

A poids égale le bois est plus résistant que l'acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...