Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le tuning et la Loi [Infos nouveau CT page 3]


Invité §fif687Qg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas430Pr

bonour au niveaux de la loi quesque pourrait etre suivi d'une amende vis a vis du tuning je parle pour les empli par exemple???????

de toute façon celui qui et passionné du tuning s'enfou pas mal d'etre a dans la loi ou hors la loi nonnnnn

allez les ami ciao merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas430Pr

re si on gonfle le moteur on risque quoi???

juste comme ça simple question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

un effort d'orthographe stp

 

les ampli ca ne touche pas vraiment a la voiture, mis a part une amende pour nuisance sonore....

 

le moteur gonflé dans tous les cas c'est recallé, donc si pas de vignette et que tu te fais controler, la tu peux te faire immobiliser la voiture

 

si c'est un vrai passionné et pas un jacky/keke il fera attention pour pouvoir utiliser sa voiture et pas la laisser sur le parking ou risquer la vie des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep005ON

Allez voir le sujet de artoutitou, je pense qu'il merite d'être lu...!

 

Le Tuning et le contrôle technique.

 

 

 

 

est ce que ce topic est encore actuel ou y a t'il d'autres textes en vigueur, car suis à la recherche de textes récent pour justement pour le tuning et les clubs qui craignent les changements radicaux pour leur caisse !

j'ai beau chercher, rien trouvé meme pas textes lois !

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

le site la ne comporte pas tout les derniers points, mais le topic compense largement les manques

 

de toute facon c'est pas difficile :

 

-Modif moteur

- modif carroserie hors kit homologué...

 

ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc258JO

J'ai reçu ce mail ce matin, lisez et apprécier, notre chér président pense nous, sa me désole:

 

la fin du tuning, info ou intox ????

 

Reçu sur le mail du club... Faîtes passer le mot ...

 

 

Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes

 

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2008 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .

 

C'est a dire:

 

- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)

 

- Les véhicules modifiés

 

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!

 

En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:

- mettre le vehicule en fourriere

- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).

Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!

 

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

 

Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2008. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

 

Si a partir de cette date,votre vehicule a :

un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.

des kit carrosseries, large, bas

des ressorts courts

de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur

etc...............;

MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil

Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

 

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

 

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

 

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

 

On peut commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

 

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

 

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD

PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)

En fait, c'est plutôt d'une loi contre « tout ce qui n'est pas d'origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s'applique déjà à tous. Si jusqu'à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l'objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça... Dire que c'est nous qui avons voté pour ces guignols ! En clair, cela veut dire :

1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués

2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.

3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :

4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini

5. Fini les néons sous la caisse :

6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.

7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .

8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :

9. Fini les « paupières de phare »

10. Fini les veilleuses de couleur

11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)

12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »

13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit

14. Fini les aileron DTM style, en alu

15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule

16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

eh les gars j'ai besoin de vous c'est important

 

 

moi qui n'ai que 15 ans je voulait faire un bac sti option systeme motorisé mais helas je n'est pas le level les professeur m'on dit d'aller en pro (enfin il voulait me forcer a y aller avec leur blabla sur l'orientation) enfin je voudrais savoir si y a des personne qui sorte d'un bep+bac pro mecanique qui gagne bien leur vie

 

 

 

et aussi ....

 

mes amis m'on dit d'aller au lycée charle petiet dans le 92 a vilneuve la garrenne mais mes parents croient que c'est un lycée "chaud" c'est a dire racket drogue ect... donc ceux qui sont labas prouver moi le contraire s.v.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

euh gagner bien ca vie.... mis a pas si tu deviens patron faut pas trop rever

Il vaut mieux une solution de secours type bac "normal" + bts ou truc du genre pour se rabbatre en cas de probleme et partir apres sur un formation en meca (qui doit etre faisable en alternance en plus, donc moins de cours et une paie a la fin du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

oui voila j'ai envie de faire

 

1- B.E.P + Bac pro meca+ bts m.a.v.a

2-cap peintre auto

3-bac pro acceléré (si sa existe) carrosserie option reparation

 

j'ai envie de taffer dans le tuning donc voila moi ki adore la meca la peinture et la carrosserie eh ba j'ai envie de faire les 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Et pourquoi pas un "vrai" bac, genre en electrotech ou electronique pour avoir des bases utlilisables, et apres repartir sur le choix 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

du genre sti tu ve dire ou encore scientifique et bah vrement moi deja j'ai pas envie de travailler sur du papier et j'ai pas le niveau mais par rapport au diplome il sont bien ou c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

STI c'est la ou les rate de S vont :lol:, j'en ai vu un paquet change (moi j'ai fait sti)

 

La difference avec le bac pro c'est que tu pourras quasiment aller partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

regarde avec un sti genie mecanique par exemple il faut que tu suive par exemple dans mon cas je voudrais aller en bts m.a.v.a donc je ne vais pas pouvoir aller en robotique par exemple bref..

 

je veut faire sa pour travailler dans le tuning car c'est ce qu'il me plais voila j'espere que tu comprendra kazaam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

J'ai un pote qui bosse dans le tuning, il a fait un bac electrotechnique, une formation chez sbarro et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac880Rv

mais moi chui pas designer jveu avoir les mains dans le camnouis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

il a eu plus les mains dans la resine qu'autre choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti302Ij

Salut tout le monde ! pettie question au passage les harnais c'est mort meme si on garde les ceintures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti302Ij

ah désolé j'ai oublié un petit quelque chose sans parler forcément du CT pour les harnais on risque de se manger un cheque ou quelque chose ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Les harnais c'est mort d'office, et le papillon bleu est possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri480GG

moi je voulai savoir monter un kit large style wrc sur une 206 au jour d'aujourd'uit

dacort sa passe

mais dans 3 mois on me dira quoi ???

y a til un danger pour ma 206 que jaime tant ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Ce qui est surtout dangereux c'est surtout ton orthographe :ange:

 

Si ton kit large est homologué (donc quasi le prix d'une voiture d'occas) pas de soucis

 

Apres ca depend du kit, du montage... Il y a toujours un seuil de tolerance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106174SR
Ce qui est surtout dangereux c'est surtout ton orthographe :ange:

 

Si ton kit large est homologué (donc quasi le prix d'une voiture d'occas) pas de soucis

 

Apres ca depend du kit, du montage... Il y a toujours un seuil de tolerance

 

 

 

on est toujours basé sur une info ou une intox ?

 

par ce que ma voiture risquerai de mal finir, et j en risque d en avoir besoin pour allé travaillé ; sinon je suis dans la merdasse qd meme....

 

 

bon mon kit est homologué quand meme ;

 

mais du coup les centre Norauto et autre feux vert se verron fermer leur porte et deposer le bilan ; en meme voté une loi ca prends quand meme une eternité, donc je pense qu on a l argement le temps de voir venir ! et "anticipé" !

 

en aucun cas les pièce change la fiabilité du vehicule en question.

 

 

ca ferai bien chier car je serai ds la merde pour trouver une autre voiture, car je n ai pas les tunes pour la remplacer

 

:cry::cry::cry::cry:

 

 

si l intox pouvais se confirmer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106174SR
Salut tous le monde

Je voudrai savoir ce que je risqhe à installé un néon interieur dans ma voiture au niveau de mon 3ème feu stop?

Je vous remercie

 

 

 

ecoute, j'ai 3 néon dans la voiture, don 2 sous les pédales G/D et un au plafond repiquer sur le plafonnier, et je ne l allume pas et zéro soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

Bonsoir tous le monde,

J'ai lu ce topic fort intéressant, mais je ne sait pas pour vous mais on ne sait toujours pas si c'est de l'info ou de l'intox.

J'ai essayé de faire une recherche sur les sites du gouvernement franais , et pour l'instant j'ai fait choux blanc.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé un site du gouvernement qui en parle.

Merci a tous et VIVE LE TUNING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav564RI

C'est encore moi , j'ai fait une petite faute , c'est "français".

Voila , à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

ya rien de neuf, c'est toujours les meme regles qui ressortent, un jour il les appliqueront c'est tout

 

norauto et compagnie pas de soucis c'est pas le vente principale (heureusement)

 

Pour l'homologation faut voir laquelle tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106174SR

moi je pense que si on a pas une voiture "demuser" ca devrais passé et encore plus si le motezur est pas trafiqué ; par ce que si dans 3 semaien il me sucre ma CG je peux meme pas allé travaillé

 

avec la chance que j ai si ils applique ca va tombé sur moi en 1er comme pour le pot ;

 

 

bon apres je me renseigne aupres de mes pote mais pareil y en a qui dise et d autre qui son pas au courant ;

 

en tt cas a trignac cest pas ca qui manque les voiture tuning dc je vs laisse imaginé le nbre de mec ou nana qui vont se faire recalé et confiské la CG ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc258JO

ses dement tout ca il y a assez de delinquance partout a traquer que de nous emmerder avec nos caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...