Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Le tuning et la Loi [Infos nouveau CT page 3]


Invité §fif687Qg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mut484jC

Juste une petite remarque,

Je trouve que dans ce sujet,

On écrit BEAUCOUPS mieus que dans pas mal de sujet du forum tuning,

Coincidence? je pense que non.

Parceque se ne plus se soucier de savoir si sa voiture est belle, mais aussi homologuée, doit demander quelques neurones en +.

 

quand je vois le choucroutage sauvages de certains projets, je me dit que si il y a un choc, ca va être bo !

Et je comprends qu'on puisse refuser de prendre en charge l'assurance d'une voiture dont les ailes on étés découpées comme un gorts au chalumeau.

 

Parcontre, je suis d'accord, pour les pièces achetés telles quelles, montées propres, ca doit être AUTORISE.

Car si vos sensibilité s'exprime dans le reflet de votre voiture, je trouve dommage qu'on doive la castrer aussi sèvèrement si on se réfère à la lois.

 

Il faudrait que la Norme "NF" arrive enfin sur les accessoires autos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb732XX

Le fait de pratiquer le tuning, dû à ses modifications différentes de celles d'origine car cela peut avoir des effets néfastes, en terme de sécurité, sur la voie publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW
Juste une petite remarque,

Je trouve que dans ce sujet,

On écrit BEAUCOUPS mieus que dans pas mal de sujet du forum tuning,

Coincidence? je pense que non.

Parceque se ne plus se soucier de savoir si sa voiture est belle, mais aussi homologuée, doit demander quelques neurones en +.

 

 

Excellent !! :lol:

Ca c'est de l'humour comme je l'aime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar871FZ

salut à tous. si j'ai bien compris, : les jicleurs bleus, le kit dadmission direct k&n, les jantes 16valbrem, l'éssuis glace monobras (que je suis en train de faire), le train arrière à disques de golf 2, la bande de parbrise de 16cm, etc ...de ma polo 6n, SONT INTERDIT ! loOol. c'est vraiment de la m...! ! ! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

C'est pour ça qu'il faut se renseigner auprès de gens compétants avant de modifier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq
Merci pour ces précisions !

 

je rajoute juste ce que je connais : 15euros d'amende pour possession de néons et aussi le fait de ne pouvoir augmenter que de 2 pouces la monte des pneus par rapport a l'origine de 15 , c'est maxi a 17 donc ;)

 

Enfin en lisant ça on doit etre tous en infraction !! Qu'elle merde cette législation quand meme , par exemple mettre des freins plus puissants doit entrainer un passage aux mines pff c'est vraiment a chier !!

 

Enfin bon... tant que les bleus disent rien ... :roll:

 

 

 

ici aussi un grand vide juridique existe...

 

tu peux monter du neon tant que la source n'est pas visible (seulement la lueur si elle n'est pas trop forte) et que ca ne gene en rien les autres usagers...

en revanche, les gicleurs lave glace a leds, prohibé legalement

 

j'edit...

 

au su de ce que je veux faire, je dois contacter un cabinet d'experts auto pour savoir si je vais devoir passer ou non a la Drire...

 

giclage des airbags, sieges et ceintures et rentrage de baquets, harnais, plus changement de cerceau

 

je veux pas me retrouver avec mes carreaux incrustés dans les yeux le jour ou j'aurais un crash...

 

si je dois y passer, autant le savoir avant et les contacter pour faire ca normalement et ne pas avoir a debourser deux ou trois passages devant la Drire... (ca coute cher a la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Cette url n'existe plus

 

Passez par ce topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

desolé c'était une erreur. j'efface pour prendre moi de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr246wM

Bonjour a tous j'ai une questiona vous poser voila supprimer mes pigner de portes arriere et je voudrai savoir si sa passe au ct merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet842Yv

Salut,

J'ai acheté un pommeau à leds et je voudrais savoir si c'est autorisé par la loi ou pas?

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr210dc

Pour faire modifier la loi

 

on va prendre l'exemple d'un stop dans une rue qui sert à rien et qui emmerde tout le monde

se qui faudrait faire c'est crée une association pour lutter contre ça, pour faire signer des pétitions ,et faire appelle au éluts

 

au moin c'est une méthode qui est d'étre légal ,citoyenne,il faut le reconnaitre un peu longue et peu risquer (si on fait ça personne ne pourra nous faire chier et nous critquer mais si il nous écoute pas là on se rebelle )mais je sais c'est plus facile à dire que à faire ,ensuite je ne sais pas si sa a déjà était fais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §By_116uU

donc si je suis ses loi mes vitres teinté je doit les enlever ?

pourquoi le gouvernement se ballade en grosse berline avec

tout les vitres teinté ? et nous on a pas le droit quelle belle

m... sa encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb047ek

j'ai apris que depuis peu les plaques d'imat. blanche a l'arriere sont autorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom726cO

j'ai lu sur un magazine auto que meme les pieces exterieures meme homologuées n'était pas autorisé . comme tout les modification exterieur de la voiture.

 

mais est ce vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je suis ses loi mes vitres teinté je doit les enlever ?

pourquoi le gouvernement se ballade en grosse berline avec

tout les vitres teinté ? et nous on a pas le droit quelle belle

m... sa encore

 

 

J'ai lu sur le site de glastinc que si le flic qui t'arrete trouve que tes vitres teintés a l'avant sont trop foncé a sont gout , tu est dans ton droit de le faire monté coté conducteur , et il se prouve a lui meme que la visibilité est bonne.

En meme temps personne n'est assez bete pour metre des vitre teinté devant ou il ne voit rien newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav145bW

j'en avais aussi a l'avant super clair en +,

et monsieur le bleu m'a fait tout arraché, dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuL746QH
j'ai lu sur un magazine auto que meme les pieces exterieures meme homologuées n'était pas autorisé . comme tout les modification exterieur de la voiture.

 

mais est ce vrais ?

 

 

 

O_O j'vois pas pourquoi c'est quoi cette m**** ???

 

Bref, j'aimerais moi aussi savoir si c'est vrai et surtout pourquoi si ça l'est parce que ... :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc258JO

il n'a pas le droit de t'enlever tes vitres teintees, sa c'est la l'abus de pouvoir, les bleus n'aime pas ca car il on du mal a voir si tas la ceinture ou si tes au tel, tu al le droit jusqu'a 30% de teinte al 'avant, et encore commenet peuvent t'il le verifier, il y a eu beaucoup de proces que les flics ont perdu quand c'est passe au tribunal, en tout cas moi je vais les faire mettre ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa631TV

bouzour, bon j'ai lu toute sorte d'info sur tout ca egalement ici ... mais au final j'aimerais bien eclaircir ca :

 

si j'ai ma voiture et que je rajooute des pare choc avant, arriere, des jupes et un aileron (pas en alu tout ca tout ca )

est ce que je risque quelque chose quand je croise un flic , a part qu'il remarque ma voiture... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc258JO

TU A LA DROIT A CA MAIS PARAIT T'IL QUE TA PLAQUE D'IMATRICULATION DOIT ETRE A 30 CM DU SOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa631TV

aaah me cri pas dessus :p loul

dac dac ... enfin des bas de caisses pas trop bas yen a peu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa631TV

euh je vais laisser tomber les bas de caisse ...

par contre j'aimerais bien connaitre les modalités sur ailerons ....

 

pas saillant, coupant pour eviter la guillotine ... mais aussi ?

hauteur max?

matieres interdites : alu et autres ?

matiere obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonjour à tous,

 

Moi j'ai un petit problème pour le contrôle technique.

Le passage m'as était refuser car je n'ai plus de serrure sur mon hayon.

 

Ouverture électrique à partir de la télécommande de l'alarme.

Sérrure mécanique enlever pour l'esthétique et à cause du vol.

 

Y - à - t'il une autre solution que de découper la tôle pour remettre la sérrure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWA052KT

slt à tous,

 

Pour poursuivre le sujet abordé par Tompouce6901, G écouter aux infos à la radio que même certains autocollants ne seraient plus autorisés, et sur canal+ ils viennnet de parler qu'il vont controler le caoutchouc antiderappant de la pedale de frein...

 

Au total il yaura maintenant 116 points de verif:

DONT les amortisseurs...

 

PS: si vous connaissez un site ou je peu commender des lettrages fluorescent (ET) autocollant de preference?

 

slt et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

bientot on va lancer le CT Forum auto, ou il faudra parler francais....

 

En tout cas le nouveau CT ca va reduire jacky et poubelle c'est deja ca (on verra si ma corsa passe)

 

il y a surtout des ajouts pour les nouvelles technologies, comme le controle de laves phares pour les xenons (au revoir les kit des kéké qui eblouissent) et le passage a la valise pour detecter les erreurs (genre egr supprimee ou bouchee)

 

les amortisseurs c'etait deja controle, mais maintenant si ca fuit -> recalé

 

ajoutez aussi environ 15% d'augmentation sur le prix

 

les vitres teintées du moment que ca ne deforme pas, aucun soucis, les autocollants par contre vu que ca bouche la vue....

 

les pieces carosseries normalement seules les pieces homologuées peuvent acceder a des routes ouvertes.

pour les limites, pas de pieces qui depassent (genre arrivee d'air qui sert a rien), les pieces alu genre bequets, c'est comme le reste, pas homologué

 

Pour les feux seule la couleur compte, phares blanc ou jaune selon la date d'immatriculation, clignotants oranges (blancs ou rouges pour les vieilles voitures, meme tres vieilles) et catadioptres visibles et lumineux (donc les feux teintés c'est mort)

 

Pour les admissions, j'ai rien vu sur le sujet, on verra bien ce que ca dira pour moi

 

En gros, 99% des voitures tuning sont hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SWA052KT

Donc même les simples pare-soleil tuning (qui sont autocollant) c mort?

vu qu'il bouchent en parti la vu...

 

donne nous des nouvelles sur ce qu'ils t'auront dit au CT au sujet de ta corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

le pare soleil c'est autorisé jusqu'a une certaine limite

 

selon mes dernieres sources, les autocollants c'est mort (genre le titi sur la vitre arriere)

 

verifiez aussi le niveau de liquide de frein qui sera controlé

 

je confirme aussi l'obligation de l'antiderapant sur la pedale de frein (cahoutchouc ou autre)

 

pare buffle non homologué = recallé

 

le controle de l'ordi de bord c'est a partir de 2002 en essence et 2004 en diesel

 

j'attend des precisions sur les airbags, deja il est clair qu'en cas de declenchement il y aura contre visite (enfin faut etre con pour y aller comme ca deja), apres j'ai eu des echos sur les problemes en cas de suppression (genre baquet ou nouveau volant)

 

autre point les ceinture, un bon graissage avant d'y aller pour etre sur que tout fonctionne (meme le reglage en hauteur)

 

Reste aussi a confirmer :

- les suppressions des commandes mecaniques de portes et coffre, a ce que je sais, il faut les conserver, seule la porte passager a une tolerance, donc pour le coffre, une corde a piano dissimulee entre les sieges doit faire l'affaire, le principe c'est l'ouverture a la main en cas de soucis (a noter que certaines voitures comme la grande punto n'en ont pas a ma connaissance) ou une commande exterieure, aucune obligation concernant la serrure

 

 

en lisant divers articles et commentaires j'ai deliré en voyant le nombre de personne se plaignant de pas passer avec des amotos hs, cardans, rotules.... ca commence a devenir n'imp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

merci pour le lien je le trouvais plus, maintenant on le perdra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo646QN

salut a tous!

 

que dit la reglementation sur les ailerons style fast and furious?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

les trucs alu ? ca m'etonnerai que ca passe deja c'est pas homologué et que ca depasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

Rendez vous prit pour vendredi matin

 

donc qui risque de pas passer :

Filtre a air twister

Feux arriere teintes rouges

ammortisseurs un peu juste

 

Et aussi un doute sur un trou a l'echappement (deja rebouché mais ca a du se barré et vu le temps ces derniers jours, je me couche pas par terre :lol ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...