Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Je suis pas d'accord.

Lisez les articles de presse, tous sont absolument positifs au sujet de l'Espace V et même plus que ça.

 

On sent que ça fait plaisir à tout le monde de voir une RENAULT qui a de la gueule et qui détruit la concurrence en terme de rapport prix/prestations.

 

Maintenant, reste à changer l'image générale de la marque qui peut-être continuera de faire douter certains clients mais pour cela il faudra:

 

- Être régulier/constant dans le temps concernant les produits proposés. Il faut rester sur cette trempe là de véhicule bien conçu et innovant.

Ce point inclue surtout le fait de ne pas connaître de déboires mécaniques sur les différentes générations.

 

- Garder un design "à gueule" comme cet Espace V.

 

- Bien évidemment, améliorer ce qu'il y a améliorer sans trop changer le véhicule de fond en comble d'une génération à l'autre.

 

- Quand ces points seront bien réalisés et que les ventes suivront, proposer de la plus grosse mécanique...

 

Bref, plus facile à dire qu'à faire mais l'exemple le plus adapté sur ces 20 dernières années reste AUDI.

Ils l'ont fait, pourquoi pas RENAULT ?

 

 

 

Pourquoi ? Peut-être que Renault n'a pas vocation à être une marque "prémium". Peut-être que Renault est une marque généraliste et que comme tout constructeur généraliste la marque doit proposer au moins un véhicule "image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, L'Intens aura les jantes 19 pouces. (Option qui est à 700€ en ce moment)

Pour les autres niveau pas d'infos !

 

Ce qui permettrait alors à Renault de faire baisser le 4control qui inclut les roues en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Ce point inclue surtout le fait de ne pas connaître de déboires mécaniques sur les différentes générations.

 

 

 

Salut étant mécano auto et PL à la base avec plus de 10 ans passer dans ce métier avant ma décision de devenir mon propre patron en taxi la fiabilité est très importante pour moi et je continu à suivre l'évolution de très près des constructeurs qui m'intéresse.

 

Je dois avouer que j'étais dans le feu de l'action au moment où Renault nous a sortie ses meilleurs mécaniques et modèles en termes de fiabilité comme la Laguna et Scénic 2.

 

Il faut dire les choses la Laguna 3 a bien rectifier le tir elle n'as pas de gros problème chronique comme sa devancière.

 

Pour l'Espace 5 pour ma part c'est le 1.6 DCI 160 qui m'intéresse donc je me suis surtout concentré sur lui.

 

Déjà on va être copain sur ce point je n'aime pas du tout le down... machin je pense que pour un diesel 4 cylindres ,75ch au litre c'est déjà bien.

 

Ensuite lorsque j'ai un peu "étudier" ce 1.6 D'ci 160ch j'ai eu la bonne surprise de me rendre compte que pour moi Renault l'as "orienter" vers la fiabilité.

 

- Moteur à chaîne généralement c'est fais pour avaler des kms à la pelle ou alors pour rendre le moteur plus compact mais je pense pas (ceux qui ont déjà fais une courroie de distribution sur une Laguna 1 en 2.2 savent que ça dérange pas Renault de rentrer la mécanique au chausse pied).

 

- Le bi-turbo utilise des turbos à wesgate et non à géométrie variable, j'ai vu tellement de 1.9 TDI 110 avec des GV grippé que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour la fiabilité.

 

- La vanne EGR basse pression, d'habitude elle est "brancher" sur le collecteur d'échappement et donc renvoi une partie des gaz d'échappement direct dans l'admission, sur le Dci 160 Renault a choisi de prélever les gaz d'échappement APRÈS le FAP donc on envoie des gaz sans particule ni suie noir dans la vanne et dans l'admission donc plus de soucis d'encrassement sur ce Diesel la vanne EGR à une fiabilité équivalente à celle des moteurs essence.

 

- La norme Euro 6 qui fait la chasse Nox, la majorité des constructeurs utilisent un système de SCR en injectant de l'AdBlue dans l'échappement, j'ai eu ce système sur ma Seat et ça fonctionne bien mais c'est pénible de devoir refaire les appoints régulièrement et le système à ses problèmes (un injecteur sur l'échappement, une pompe électrique, un système de chauffage car avec le froid l'AdBlue peut faire des cristaux et enfin si le réservoir d'AdBlue est vidé la voiture ne démarre plus car elle ne respect plus la norme anti pollution).

Renault sur ce moteur a retenu une autre solution qui me plait bien c'est la Nox trap en gros pour faire simple ça fonctionne comme un FAP ça stock les Nox et il y a des phases de régénérations pour transformer le Nox en gaz non ou moins nocif.

 

Idem pour le choix d'un FAP sans entretien et sans aditif.

 

- La boîte EDC est d'origine Allemande et surtout avec plus de couple et de puissance le double embrayage devient humide (beaucoup plus robuste que les secs comme ceux sur les 1.5 Dci).

 

Ont peut toujours avoir de mauvaises surprise mais pour moi le groupe moto-propulseur est très prometteur sur le papier, la Laguna 3 est la preuve que les soucis électronique de la 2 sont régler, le 4 control n'est pas nouveau si il y a eu des soucis sur la Laguna 3 ils ont du être corriger pour la pose sur cette Espace 5 pour moi il y a des signes qui ne trompe pas j'espère que le temps et les kms me donneront raison.

 

PS merci pour les précisions sur l'augmentation tarif/équipement j'espère que toutes les finitions auront un petit plus pour que les futurs acheteurs (dont je dois faire partie) se sentent pas floué d'une certaine façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, plus facile à dire qu'à faire mais l'exemple le plus adapté sur ces 20 dernières années reste AUDI.

Ils l'ont fait, pourquoi pas RENAULT ?

 

 

Quelle manie de toujours vouloir exiger des marques généralistes qu'elles deviennent premium !

Souhaitons évidemment que Renault (et Peugeot et Citroën) progressent en design et en qualité, mais s'il y a une référence sur leur marché c'est bien plus VW qu'Audi. Arrêtons les comparaisons qui n'ont pas de sens !

Le marché a besoin de marques généralistes, car tout le monde ne rêve pas (ou n'a pas les moyens) du premium, les clients des généralistes se satisfont de leurs véhicules qui progressent régulièrement et leur apportent (le plus souvent) un bon rapport qualité/prix. Y'a pas de mal à acheter une Renault, une Ford, une Peugeot, une Nissan, etc.

D'ailleurs on voit bien que les généralistes, plutôt que tenter de devenir premium, passent par une marque spécifique. VW l'a fait avec Audi, Citroën le tente avec DS, et s'ils font cela c'est parce qu'il y a un fort risque d'échec sinon : perdre sa clientèle historique sans séduire le public premium.

 

Autre chose ridicule : comparer un Espace V de 4,85m avec un 5008 de 4,53m. Ben oui, c'est logique que le plus petit soit moins cher, il ne joue pas du tout dans la même catégorie. Il ne suffit pas de dire qu'elles ont 7 places pour placer des voitures dans la même catégorie. La Skoda Octavia Combi a un volume de coffre comparable à une Audi A6 Avant ? Allez hop, on se fait un comparatif... Ohhhh, mais elle est hors de prix cette Audi !!!

 

Alors oui, ce n'est pas facile de faire de comparatifs avec l'Espace V et je comprends l'embarras de la presse : il n'a plus grand chose à voir avec les gros monospaces, même si un match contre le Sharan ne me choquerait pas. Il n'est pas vraiment un SUV non plus. Le nouveau S-Max me semble être le plus proche, mais j'ai cru comprendre que la presse ne pourra pas les confronter avant l'automne. Le plus grand des monospaces "moyens", l'Opel Zafira Tourer (4,66m), n'a pas les mêmes prétentions qualitatives. Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle manie de toujours vouloir exiger des marques généralistes qu'elles deviennent premium !

Souhaitons évidemment que Renault (et Peugeot et Citroën) progressent en design et en qualité, mais s'il y a une référence sur leur marché c'est bien plus VW qu'Audi. Arrêtons les comparaisons qui n'ont pas de sens !

Le marché a besoin de marques généralistes, car tout le monde ne rêve pas (ou n'a pas les moyens) du premium, les clients des généralistes se satisfont de leurs véhicules qui progressent régulièrement et leur apportent (le plus souvent) un bon rapport qualité/prix. Y'a pas de mal à acheter une Renault, une Ford, une Peugeot, une Nissan, etc.

D'ailleurs on voit bien que les généralistes, plutôt que tenter de devenir premium, passent par une marque spécifique. VW l'a fait avec Audi, Citroën le tente avec DS, et s'ils font cela c'est parce qu'il y a un fort risque d'échec sinon : perdre sa clientèle historique sans séduire le public premium.

 

Autre chose ridicule : comparer un Espace V de 4,85m avec un 5008 de 4,53m. Ben oui, c'est logique que le plus petit soit moins cher, il ne joue pas du tout dans la même catégorie. Il ne suffit pas de dire qu'elles ont 7 places pour placer des voitures dans la même catégorie. La Skoda Octavia Combi a un volume de coffre comparable à une Audi A6 Avant ? Allez hop, on se fait un comparatif... Ohhhh, mais elle est hors de prix cette Audi !!!

 

Alors oui, ce n'est pas facile de faire de comparatifs avec l'Espace V et je comprends l'embarras de la presse : il n'a plus grand chose à voir avec les gros monospaces, même si un match contre le Sharan ne me choquerait pas. Il n'est pas vraiment un SUV non plus. Le nouveau S-Max me semble être le plus proche, mais j'ai cru comprendre que la presse ne pourra pas les confronter avant l'automne. Le plus grand des monospaces "moyens", l'Opel Zafira Tourer (4,66m), n'a pas les mêmes prétentions qualitatives. Etc.

 

Très bonne analyse... mais bon ça fait déjà 204 pages qu'on tourne en rond. Espérons que cette fois-ci, les choses soient claires une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

 

Quelle manie de toujours vouloir exiger des marques généralistes qu'elles deviennent premium !

Souhaitons évidemment que Renault (et Peugeot et Citroën) progressent en design et en qualité, mais s'il y a une référence sur leur marché c'est bien plus VW qu'Audi. Arrêtons les comparaisons qui n'ont pas de sens !

Le marché a besoin de marques généralistes, car tout le monde ne rêve pas (ou n'a pas les moyens) du premium, les clients des généralistes se satisfont de leurs véhicules qui progressent régulièrement et leur apportent (le plus souvent) un bon rapport qualité/prix. Y'a pas de mal à acheter une Renault, une Ford, une Peugeot, une Nissan, etc.

D'ailleurs on voit bien que les généralistes, plutôt que tenter de devenir premium, passent par une marque spécifique. VW l'a fait avec Audi, Citroën le tente avec DS, et s'ils font cela c'est parce qu'il y a un fort risque d'échec sinon : perdre sa clientèle historique sans séduire le public premium.

 

Autre chose ridicule : comparer un Espace V de 4,85m avec un 5008 de 4,53m. Ben oui, c'est logique que le plus petit soit moins cher, il ne joue pas du tout dans la même catégorie. Il ne suffit pas de dire qu'elles ont 7 places pour placer des voitures dans la même catégorie. La Skoda Octavia Combi a un volume de coffre comparable à une Audi A6 Avant ? Allez hop, on se fait un comparatif... Ohhhh, mais elle est hors de prix cette Audi !!!

 

Alors oui, ce n'est pas facile de faire de comparatifs avec l'Espace V et je comprends l'embarras de la presse : il n'a plus grand chose à voir avec les gros monospaces, même si un match contre le Sharan ne me choquerait pas. Il n'est pas vraiment un SUV non plus. Le nouveau S-Max me semble être le plus proche, mais j'ai cru comprendre que la presse ne pourra pas les confronter avant l'automne. Le plus grand des monospaces "moyens", l'Opel Zafira Tourer (4,66m), n'a pas les mêmes prétentions qualitatives. Etc.

 

 

 

 

Ils sont comparés et comparables tout simplement parce qu'ils visent la même clientèle dont je vais partie. J'ai accepté de dépenser plus pour un espace V car en effet il est plus grand, mieux équipé, plus premium et plus beau à mes yeux.

Après je n'ai pas dépensé 10 000€ de plus non plus. On n'a pas besoin de prendre un initiale pour avoir l'équivalent de 5008 hdg.

Je suis d'accord pour dire que les comparatifs sont mal faits. Mais c'est comparable.

 

Ce n'est pas que les choses ne sont pas clairs. .. c'est juste que la pensée unique n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement les comparer quand on veut 7 places, mais il ne faut pas que les journalistes racontent que l'Espace est trop cher par rapport à un 5008, comme si c'était un défaut. Non, c'est normal. C'est plus cher qu'un Grand Scenic, normal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

On peut effectivement les comparer quand on veut 7 places, mais il ne faut pas que les journalistes racontent que l'Espace est trop cher par rapport à un 5008, comme si c'était un défaut. Non, c'est normal. C'est plus cher qu'un Grand Scenic, normal aussi.

 

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est évident mon cher "Watson".... Mais cette évidence ne semble pas sauter aux yeux de ces chers journalistes qui, visiblement, ne peuvent avoir l'impression d'exister qu'en étalant leur "savoir" et en trouvant toujours à critiquer de-ci, de-là. D'ailleurs, comment un journaliste pourrait exister sans chercher le petite bête toujours et partout et à tout propos ? Voilà un sujet pour le bac philo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on peut comparer tout ce qu'on veut à partir du moment où c'est au même prix! Un cabriolet à 40K€ versus un Espace V à 40K€? pas de problème! L'un offre le plaisir de la conduite au grand air pendant que l'autre propose plus de volume à l'intérieur etc... Après, chacun pondère ses critères comme il le souhaite!

Ce qui n'a pas de sens, c'est de dire que "AUDI sait fait de meilleures voitures" quand ils te vendent une A3 50% plus cher qu'une Mégane! Evidemment que pour ce prix là ils peuvent te mettre un tableau de bord un peu plus mou etc... Et j'espère bien que RENAULT ne deviendra pas une marque premium qui veut dire pour moi : raffinement maximum sur des détails, le tout payé au prix (trop) fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question des délais:

 

S'il y a des difficultés d'approvisionnement pour les toit panoramique, cela veut il dire que les délais des commande SANS toit panoramique peuvent être raccourcis?

 

Si oui, dans quelle mesure?

 

PS: je l'ai commandé sans le toit pano deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Challenges doit vous lire !

 

Ils ont décidé de participer au débat

 

http://www.challenges.fr/autom [...] e-non.html

 

Eh bien.... cette revue n'étant déjà pas ma tasse de thé, cet "article" ne fait que confirmer ce que je pense de ce canard boiteux !

Et dire que tous les articles de ce journal respirent la même prétention, quel que soit le sujet traité...

Bon allez, si on se mettait à lire le "Canard Enchaîné" pour se mettre de bonne humeur avec des caricaturistes de talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Est-ce normal que sur "My Renault", les seules indications indiquées sur ma commande soient celles-ci :

 

  • Etat de votre commande : Véhicule planifié en fabrication.
  • Numéro de commande : 1-10-204500-040229
  • Date de commande : 22 mai 2015
  • Date de livraison prévue à la commande : 07 octobre 2015.

 

 

Il n'y a aucun récapitulatif de la commande, ni aucune autre info (à part mes coordonnées) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Au bout de combien de temps avez vous reçu votre identifiant, pour vous connecter sur My Renault, je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Est-ce normal que sur "My Renault", les seules indications indiquées sur ma commande soient celles-ci :

 

  • Etat de votre commande : Véhicule planifié en fabrication.
  • Numéro de commande : 1-10-204500-040229
  • Date de commande : 22 mai 2015
  • Date de livraison prévue à la commande : 07 octobre 2015.

 

 

Il n'y a aucun récapitulatif de la commande, ni aucune autre info (à part mes coordonnées) ???

 

 

Normal, ça ne bougera pas tant que la fabrication n'aura pas commencé en usine. A ce moment la, un recap précis de la commande sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Au bout de combien de temps avez vous reçu votre identifiant, pour vous connecter sur My Renault, je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours rien.

 

 

48-72h max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Challenges doit vous lire !

 

Ils ont décidé de participer au débat

 

http://www.challenges.fr/autom [...] e-non.html

 

Concernant l'article et tous les autres ... il y a quand même un problème chez Renault. Les pré-série qu'utilisent la presse sont pas 100% pareil que les séries recus par les clients.

 

AutoPlus de vendredi re-disait encore que les platiques sont coupant et ma ébavuré ..... j'ai conduit 6 espaces depuis avril, aucun n'avait ça.

 

les bruits d'aérodynamque sont aussi beaucoup cité, j'en avais effectivement sur les version d'essai des concessions (immatriculé DQ tous), mais sur le mien, ils sont absents (Renault avait d'ailleurs dit que c'était corrigé sur la série)

 

De même, j'en discutais avec certains proprio d'espace sur ce forum en MP, on remarque que le moteur change vraiment de comportement a partir de 1 500km, il devient un peu plus réactif et consomme un peu moins ... du coup, la presse qui juge les moteurs sur des véhicules n'ayant pas eu de rodage et ayant 300 km ...

 

"Comme, en plus, avec les soubresauts de la route et le manque de sensibilité de l’écran, vous ratez l’icône une fois sur deux, c’est fastidieux. "

"Notons enfin que cet écran prétendument magique est invisible quand le soleil donne dessus !"

ca c'est absolument faux.

 

"Mais il faut aller fouiller dans les menus à chaque redémarrage pour la remettre en mode « personnalisation »"

Idem ... le mec se plait du manque de touche ... manque de bol pour lui, Renault a prévu une touche pour le multi sense.

Le journaliste tape autant qu'il peut sur le DCI160 sans jamais mentionner que pour ceux qui ne sont pas content, Renault propose un TCE200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Challenges doit vous lire !

 

Ils ont décidé de participer au débat

 

http://www.challenges.fr/autom [...] e-non.html

Moé ...

Comme d'habitude ... C'est une Renault et ce n'est qu'une Renault !!!

Renault fait des efforts mais c'es pas bien !!!

Ça me gonfle ces journalistes à 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé ...

Comme d'habitude ... C'est une Renault et ce n'est qu'une Renault !!!

Renault fait des efforts mais c'es pas bien !!!

Ça me gonfle ces journalistes à 2 balles !

 

C'est vrai que cet essai dénote un peu par rapport au premier sorti en avril. Il y aura toujours un a priori dès qu'il s'agira d'une voiture française. Faut dire que les PSA et Renault ont un peu cherché le bâton pour se faire battre dans les précédentes décennies. Et comme on ne retient que les cotés négatifs, ils laissent des traces longtemps. Je suis convaincu que nous avons touché le fond et la remontée bien que toujours trop lente est commencée.

Il faut aussi faire confiance à l'acheteur, l'essayer c'est l'adopter, n'était-ce pas un slogan utilisé par Renault pour la génération 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ca c'est absolument faux.

 

 

C'est absolument VRAI. A partir du moment où tu as un écran plus ou moins en hauteur sur la planche de bord avec un toit pano, tu as des reflets et tu ne vois plus rien (même sans toit pano d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est absolument VRAI. A partir du moment où tu as un écran plus ou moins en hauteur sur la planche de bord avec un toit pano, tu as des reflets et tu ne vois plus rien (même sans toit pano d'ailleurs).

 

 

2 heures d'essai par temps ensoleillé, j'ai jamais eu de problème de refet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

 

48-72h max

Merci.

 

Je vais contacter le service client, pour une commande passeé le 9 Mai, je n'ai toujours rien recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

C'est absolument VRAI. A partir du moment où tu as un écran plus ou moins en hauteur sur la planche de bord avec un toit pano, tu as des reflets et tu ne vois plus rien (même sans toit pano d'ailleurs).

 

 

Bah moi je roule régulièrement avec en plein soleil et même si évidemment, lorsque le soleil tape dessus, la lisibilité est pas maximale, elle reste suffisante pour garder l'écran utilisable et lisible sans forcer ou devoir faire des mouvements de tête particulier.

 

A aucun moment j'ai constaté un écran absolument inutilisable en plein soleil. Habitant Perpignan, j'ai eu ma dose de soleil ...

Mais il est vrai que je roule pas en toit ouvert puisque je n'ai pas l'option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Au bout de combien de temps avez vous reçu votre identifiant, pour vous connecter sur My Renault, je viens de m'apercevoir que je n'ai toujours rien.

 

48 heures après ma commande en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Normal, ça ne bougera pas tant que la fabrication n'aura pas commencé en usine. A ce moment la, un recap précis de la commande sera disponible.

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Bah moi je roule régulièrement avec en plein soleil et même si évidemment, lorsque le soleil tape dessus, la lisibilité est pas maximale, elle reste suffisante pour garder l'écran utilisable et lisible sans forcer ou devoir faire des mouvements de tête particulier.

 

A aucun moment j'ai constaté un écran absolument inutilisable en plein soleil. Habitant Perpignan, j'ai eu ma dose de soleil ...

Mais il est vrai que je roule pas en toit ouvert puisque je n'ai pas l'option :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

Concernant l'article et tous les autres ... il y a quand même un problème chez Renault. Les pré-série qu'utilisent la presse sont pas 100% pareil que les séries recus par les clients.

 

AutoPlus de vendredi re-disait encore que les platiques sont coupant et ma ébavuré ..... j'ai conduit 6 espaces depuis avril, aucun n'avait ça.

 

les bruits d'aérodynamque sont aussi beaucoup cité, j'en avais effectivement sur les version d'essai des concessions (immatriculé DQ tous), mais sur le mien, ils sont absents (Renault avait d'ailleurs dit que c'était corrigé sur la série)

 

De même, j'en discutais avec certains proprio d'espace sur ce forum en MP, on remarque que le moteur change vraiment de comportement a partir de 1 500km, il devient un peu plus réactif et consomme un peu moins ... du coup, la presse qui juge les moteurs sur des véhicules n'ayant pas eu de rodage et ayant 300 km ...

 

"Comme, en plus, avec les soubresauts de la route et le manque de sensibilité de l’écran, vous ratez l’icône une fois sur deux, c’est fastidieux. "

"Notons enfin que cet écran prétendument magique est invisible quand le soleil donne dessus !"

ca c'est absolument faux.

 

"Mais il faut aller fouiller dans les menus à chaque redémarrage pour la remettre en mode « personnalisation »"

Idem ... le mec se plait du manque de touche ... manque de bol pour lui, Renault a prévu une touche pour le multi sense.

Le journaliste tape autant qu'il peut sur le DCI160 sans jamais mentionner que pour ceux qui ne sont pas content, Renault propose un TCE200 ...

 

 

C'est clair qu'on peut s'interroger sur la pertinence de proposer des préséries à l'essai, surtout quand on voit le traitement journalistique derrière.

 

C'est vrai que cet essai dénote un peu par rapport au premier sorti en avril. Il y aura toujours un a priori dès qu'il s'agira d'une voiture française. Faut dire que les PSA et Renault ont un peu cherché le bâton pour se faire battre dans les précédentes décennies. Et comme on ne retient que les cotés négatifs, ils laissent des traces longtemps. Je suis convaincu que nous avons touché le fond et la remontée bien que toujours trop lente est commencée.

Il faut aussi faire confiance à l'acheteur, l'essayer c'est l'adopter, n'était-ce pas un slogan utilisé par Renault pour la génération 1 ?

 

 

Je me demande si Renault ne ferait pas mieux de filtrer un peu plus les publications, et priver de tout essai les trolls habituels.

Car si c'est pour se faire flinguer comme ça, mieux vaut encore se contenter de spots de pub et laisser le bouche à oreille consécutif aux essais routiers (et aux publications moins hostiles) faire son office.

 

Par contre, pour être allé le revoir en concession il y a 2 jours, j'ai été assez ''choqué'' de voir le plastique central (celui qui part de la console centrale et finit entre les sièges AV) d'aussi piètre qualité : un truc granuleux, rigide et sonnant trèès très creux.

Et c'est dommage car le reste de l'habitacle est vraiment soigné, et un net cran au-dessus de l'Espace IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

C'est clair qu'on peut s'interroger sur la pertinence de proposer des préséries à l'essai, surtout quand on voit le traitement journalistique derrière.

 

 

 

 

Je me demande si Renault ne ferait pas mieux de filtrer un peu plus les publications, et priver de tout essai les trolls habituels.

Car si c'est pour se faire flinguer comme ça, mieux vaut encore se contenter de spots de pub et laisser le bouche à oreille consécutif aux essais routiers (et aux publications moins hostiles) faire son office.

 

Par contre, pour être allé le revoir en concession il y a 2 jours, j'ai été assez ''choqué'' de voir le plastique central (celui qui part de la console centrale et finit entre les sièges AV) d'aussi piètre qualité : un truc granuleux, rigide et sonnant trèès très creux.

Et c'est dommage car le reste de l'habitacle est vraiment soigné, et un net cran au-dessus de l'Espace IV.

 

 

 

Espace 4 est sortie en 2002.....soit il y a 13 ans...je pense qu'il faut cesser de chercher toute comparaison avec Espace 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

Challenges doit vous lire !

 

Ils ont décidé de participer au débat

 

http://www.challenges.fr/autom [...] e-non.html

 

"Nous voici au volant de la version (diesel) de pointe de 160 chevaux. Contact, démarrage… et déception. Même gavé par deux turbos, ce mini-moteur 1,6 est totalement dépassé par le poids (1,7 tonne). Déjà qu’il souffre congénitalement d’une apathie à bas régime sur un Scénic… "

 

Encore des journalistes de compét', les mecs ils trouvent que le dci 160 est creux a bas regime sur le scenic... Modele sur lequel le dci 160 n est pas monter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les855yx

La mienne commandée début mars est fabriquée et devrait m'être livrée sous deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours un a priori dès qu'il s'agira d'une voiture française. Faut dire que les PSA et Renault ont un peu cherché le bâton pour se faire battre dans les précédentes décennies.

 

 

Si on compare nos constructeurs français à leurs "vrais" concurrents étrangers, ils tiennent largement la route depuis 10 ans côté qualité (mis à part VW qui joue un cran au dessus).

Mais là où ils tendent des bâtons pour se faire battre c'est avec ce genre de déclaration citée dans l'article de Challenges : "L’Espace V est « un outil de conquête. Nous nous adressons en majorité à des gens qui n’ont pas de Renault, qui peuvent avoir des SUV comme des Audi Q5 ou Volvo XC60 », assure Philippe Brunet, Directeur de programme des (grandes) voitures du groupe français."

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de propos, à part se prendre un boomerang dans la tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, aujourd'hui Dominique Chapatte a l'air beaucoup plus "épaté" par l'Espace V que lors du premier essai....

Serait-il passé entre temps récupérer sa petite enveloppe ....?? niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bizarrement, aujourd'hui Dominique Chapatte a l'air beaucoup plus "épaté" par l'Espace V que lors du premier essai....

Serait-il passé entre temps récupérer sa petite enveloppe ....?? niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

 

1) Serait-il devenu réellement objectif? Non c'est une blague!!! 2) ou alors Renault a badgé l'Espace d'un logo VW (avec le petit chèque et le prêt pour le WE d'une Audi cabriolet). La 2ème en est même plus crédible... Pitoyable cette emission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...