Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §lut565Eq

Bonsoir, petit soucis aujourd'hui à deux reprise après avoir roulé 15 -20 minutes a l'arrêt la voiture se met à ventilé ça fait un bruit de gosse soufflerie. Pas de message d'alerte et il me semble que les vitesses étaient poussés à au moins plus de 2500 tours en mode éco alors que d'habitude ça ne gueule pas comme ça c'est plus linéaire plus cool.

Quelqu'un a une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion d'avoir eu l'utilisation du freinage actif d'urgence

 

Dans la mesure ou celui-ci ne se déclenche qu'à plus 40 kms/heure selon la notice , il n'est pas facile de savoir si cela fonctionne bien

 

J'avais envie dimanche sur le parking d'auchan, qui est désert je précise, de mettre un gros carton vide pour voir si le freinage d'urgence se met en marche devant l’obstacle

 

merci de vos commentaires

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion d'avoir eu l'utilisation du freinage actif d'urgence

 

Dans la mesure ou celui-ci ne se déclenche qu'à plus 40 kms/heure selon la notice , il n'est pas facile de savoir si cela fonctionne bien

 

J'avais envie dimanche sur le parking d'auchan, qui est désert je précise, de mettre un gros carton vide pour voir si le freinage d'urgence se met en marche devant l’obstacle

 

merci de vos commentaires

 

Bonne journée à tous

 

 

Je me suis toujours demandé si il fonctionnait... et si il fonctionnerait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut pour le freinage actif ont sait qu'une partie fonctionne déjà via le régulateur qui se contente pas juste de faire de la coupure d'injection il tape dans les freins ça se sent bien.

 

Ensuite il faut voir comment le système est conçu et paramétrer Perso j'ai déjà de lancer le bip bip comme quoi ça freine fort devant mais pas le freinage actif mais si le fonctionnement est identique à ma Toyota il ne vaut mieux pas s'en servir car chez Toyota la voiture prends la main quand c'est vraiment trop tard là ou techniquement le choc n'est plus évitable donc il sert à réduire la vitesse et la donc la violence de l'accident mais en aucun cas il ne l'évite.

 

Aussi bizarre que ça puisse paraître je trouve ça pas trop mal ça évite d'avoir des gars qui avec la dérive de la technologie ne freinent même plus pour s'arrêter et laisse faire la voiture et 2ème point j'ai mon collègue qui a le même système sur sa Skoda Superb 3 et par contre elle freine plus tôt pour essayer d'éviter l'accident mais comme pour plusieurs autres points la technologie atteint des limites et n'as pas de libre arbitre comme un humain donc sa voiture à déjà piller quand il roulait à 50 et que devant lui un gars était arrêter pour tourner à gauche, ce gars était entrain de redémarrer après avoir laisser passée les voitures en face donc pas besoin de ralentir sauf que la voiture à détecter qu'il était à 50 km/h a peut être 30 mettres d'un obstacle et donc elle a planter les freins !!!

 

Plutôt désagréable d'avoir une voiture qui prends la main sur vous sourtout quand il n'y avait pas de danger et que le système à juste été tromper par une situation trop complexe pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour l'avoir sur mes Golf, on ne s'attend souvent pas à l'intervention du système (à juste) mais il peut éviter de jolis accrochages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc 407FJ

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion d'avoir eu l'utilisation du freinage actif d'urgence

 

Dans la mesure ou celui-ci ne se déclenche qu'à plus 40 kms/heure selon la notice , il n'est pas facile de savoir si cela fonctionne bien

 

J'avais envie dimanche sur le parking d'auchan, qui est désert je précise, de mettre un gros carton vide pour voir si le freinage d'urgence se met en marche devant l’obstacle

 

merci de vos commentaires

 

Bonne journée à tous

 

Bonjour à tous,

alors, moi, il me semble l'avoir testé involontairement mercredi. Sous la pluie, au moment où j'allais freiner brutalement pour ne pas percuter la voiture de devant qui s'arrêtait elle aussi brutalement, j'ai été surprise d'entendre des bip bip et de constater que ma pédale de frein était déjà bien enfoncée au moment où je mettais le pied dessus, et E5 déjà en train de s'arrêter !

 

J'en profite pour poser à mon tour 1 tite question : est-ce que les alertes de franchissement de ligne fonctionnent de nuit ? j'ai testé de nuit, rien. De jour : nickel.

 

Et j'apporte ma contribution : en ouverture main libre, les leds de dessous les rétro s'allument systématiquement, de jour comme de nuit.

J'ai la dernière version du R-link (attention, pas celle prévue fin févier hein ;-))

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bonjour à tous,

alors, moi, il me semble l'avoir testé involontairement mercredi. Sous la pluie, au moment où j'allais freiner brutalement pour ne pas percuter la voiture de devant qui s'arrêtait elle aussi brutalement, j'ai été surprise d'entendre des bip bip et de constater que ma pédale de frein était déjà bien enfoncée au moment où je mettais le pied dessus, et E5 déjà en train de s'arrêter !

 

J'en profite pour poser à mon tour 1 tite question : est-ce que les alertes de franchissement de ligne fonctionnent de nuit ? j'ai testé de nuit, rien. De jour : nickel.

 

Et j'apporte ma contribution : en ouverture main libre, les leds de dessous les rétro s'allument systématiquement, de jour comme de nuit.

J'ai la dernière version du R-link (attention, pas celle prévue fin févier hein ;-))

 

Bonne fin de journée.

 

 

Pour moi l'alerte de franchissement de ligne fonctionne aussi bien de jour comme de nuit, encore faut-il qu'il puisse voir les lignes (de jour comme de nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

Reçu ce jour de la part du concessionnaire qui me livre mes véhicules, un courrier de rappel

pour mes 2 Espace V Intens et Initiale (revendus d'ailleurs mais à faire suivre), intervention

gratuite et urgente ayant pour objet :

 

* PROGRAMMATION CALCULATEUR D'INJECTION*

 

Bonjour à tous,

 

J'ai pris rdv ce jour pour le rappel indiqué par jlouis86.

Lors de ma prise de rdv, on m'a demandé le n° d'OTS que j'ai été incapable de fournir puisqu'il n'est pas indiqué dans le courrier.

Est-ce en relation avec les dernières histoires de pollution :confused:

 

Par contre, très bon accueil de la concession de Mérignac : "Vous avez un E5 IP, et bien nous vous proposons un véhicule de courtoisie..."

Pas d'Espace 5 disponible, alors comme je n'ai que quelques kms à faire pour aller au travail, j'ai réservé une Zoé qu'ils font venir pour l'occasion d'une autre concession...sympa :bien:

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je viens enfin de récupérer mon IP.

 

Pour le moment RAS.

Je suis en version 2 du Rlink.

 

Pas de sensation de froid sur les cuisses - et surtout - un raccourcie qui permet de passer d'un mode à l'autre.

 

 

DSC08958.JPG?psid=1

 

Par contre je suis en galère sur myrenault pour faire mes mises à jours _ impossible de lancer rlink download manager.

Il me réclame d'ailleurs d'activer le coyote sur l'espace, mais je ne vois pas comment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois aller dans les paramètre de vie privée et accepter le partage de données à l’extérieur du véhicule.

Ensuite tu dois lancer l'app coyote, il va peut-être te dire qu'il lui faut quelques heures pour accéder aux services. Une fois activé ça doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me posais la question suivante:

 

Sur le tableau de bord, sur le côté gauche, il y a une branche qui s’affiche, dont les feuilles apparaissent et disparaissent....euh....ça sert à quoi? pas trouvé dans le manuel!

 

plus tu gardes les pétales en roulant plus tu as une conduite eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

moi je me posais la question suivante:

 

Sur le tableau de bord, sur le côté gauche, il y a une branche qui s’affiche, dont les feuilles apparaissent et disparaissent....euh....ça sert à quoi? pas trouvé dans le manuel!

C'est en lien avec ton accélération : plus tu vas appuyer progressivement et doucement sur l'accélérateur et plus tu vas avoir de feuilles sur la branche. Tu peux constater que si zu lâches l'accélérateur, les feuilles se remplissent très vite, voir jusqu'en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en lien avec ton accélération : plus tu vas appuyer progressivement et doucement sur l'accélérateur et plus tu vas avoir de feuilles sur la branche. Tu peux constater que si zu lâches l'accélérateur, les feuilles se remplissent très vite, voir jusqu'en haut

bonjour,

 

c'est pareil pour un freinage trop tardif, les feuilles disparaissent.

les feuilles disparaissent auusi si on passe en mode P alors que l(on roule (c'etait pour un test de bruit, je voylais desengager la mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Je viens enfin de récupérer mon IP.

 

Pour le moment RAS.

Je suis en version 2 du Rlink.

 

Pas de sensation de froid sur les cuisses - et surtout - un raccourcie qui permet de passer d'un mode à l'autre.

 

 

https://9nqekq-ch3302.files.1d [...] JPG?psid=1

 

Par contre je suis en galère sur myrenault pour faire mes mises à jours _ impossible de lancer rlink download manager.

Il me réclame d'ailleurs d'activer le coyote sur l'espace, mais je ne vois pas comment :/

 

 

pour info, tu dois avoir la date de fabrication de ta voiture sur l'etiquette située à droite au niveau de la plaque d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois aller dans les paramètre de vie privée et accepter le partage de données à l’extérieur du véhicule.

Ensuite tu dois lancer l'app coyote, il va peut-être te dire qu'il lui faut quelques heures pour accéder aux services. Une fois activé ça doit fonctionner.

 

 

 

Merci ! Effectivement je suis maintenant connecté.

 

 

Une dernière question : sur les "anciennes" Renault, le bouton du commodo droit permet de faire défiler la conso, l'autonomie et la pression des pneus.

 

On retrouve t'on ces informations ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci ! Effectivement je suis maintenant connecté.

 

 

Une dernière question : sur les "anciennes" Renault, le bouton du commodo droit permet de faire défiler la conso, l'autonomie et la pression des pneus.

 

On retrouve t'on ces informations ?

 

Merci encore !

 

sur le petit contacteur haut/bas a droite sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

bonjour,

 

c'est pareil pour un freinage trop tardif, les feuilles disparaissent.

les feuilles disparaissent auusi si on passe en mode P alors que l(on roule (c'etait pour un test de bruit, je voylais desengager la mécanique)

 

 

Mode P en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en lien avec ton accélération : plus tu vas appuyer progressivement et doucement sur l'accélérateur et plus tu vas avoir de feuilles sur la branche. Tu peux constater que si zu lâches l'accélérateur, les feuilles se remplissent très vite, voir jusqu'en haut

 

ok , merci pour l'info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

1 mois au volant, 2400 km : ravi comme au premier jour. Tout est pretexte pour utiliser le jouet; même madame regrette de ne pas avoir autorisé l'achat avant ... Espace, conseiller conjugual ? Lol

 

Conso moyenne sur ce kilométrage : 6,7 L (influence de la conduite pépère durant la période de rodage, sans doutes)

Rlink en v1.xx : qq bugs lors de lecture de mp3 (parfois obligé d'appuyer sur un bouton de volume lors du demarrage moteur pour relancer lecture morceau en cours) - clé usb 128Go avec bibliothèque musiques madame et fille ; bon lecteur avec option de recherche efficace. Son Bose : n'etant pas mélomane, je le trouve correct (et bien plus efficace que la version cabasse de la Satis).

Comportement bizarre de la suspension en mode confort, donnant parfois l'impression que le train arriere chasse (précision : utilisation sur routes de campagne, loin d'etre lisses).

Légers rossignols côté chauffeur, mais aléatoires et sporadiques. À voir en concession lors de visite d'entretien.

Seul point noir : malgré dossier ouvert auprès des Services connectés le 4 janvier, puis intervention auprès des services IP, toujours pas de possibilité de mettre à jour la cartographie 1306. Bcp de blablas et d'envoi de copies d'ecrans tous azimuts, mais pas encore de solution. Bon test pour la patience ...

 

En résumé, très bonne expérience au volant, confort indéniable, maniabilité surprenante avec 4C (grâce à vous, j'ai choppé le toc de couper la musique lors de manœuvres pour déceler éventuels bruits suspects lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif ).

 

#RENAULT, un enorme travail est à faire sur vos services d'assistance. Presque 1 mois d'attente pour débloquer une simple mise à jour, je n'ose imaginer le desarroi d'1 personne avec un problème plus important...

 

Bon week end 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis 15 jours quelque chose de bizarre lors de maneouvre en ammenant le volant au maximum. Cela ne le fait qu'a gauche. C'est comme si la voiture ripait, que l'on avait une roue crevée ... Ca dure le temps de la manoeuvre et dès que les roues sont droites, cela disparait.

 

J'ai le 4Control sur mon IP mais je n'avais pas eu ca avant. Je suis capable de le reproduire tous les jours en partant de chez la nounou, demi tour sur route et on démarre sur une descente...

 

Avez vous déjà eu cette sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

 

C'est vraiment une obsession cette autonomie le réservoir fait 58 L et le Dci 160 tourne entre 6 et 7 L donc tu peux tourner le problème dans tous les sens la réponse restera la même.

 

Après en théorie il est donner à 4.6 L donc si tu arrive à faire cette conso tu fera entre 1200 et 1300 kms avec un plein mais bon courage :p .

 

Ben oui désolé Mais avant de sauter le pas et accessoirement de mettre plus de 40k€dans une bagnole je préfère peser le pour et le contre. Voir si j'ai plus d'avantages à passer à l E5 ou rester sur mon 5008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Désolé mode N, je pensais point mort alors j'ai écrit P ...

 

 

C'est mieux, en mode P ta voiture serait stoppée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui désolé Mais avant de sauter le pas et accessoirement de mettre plus de 40k€dans une bagnole je préfère peser le pour et le contre. Voir si j'ai plus d'avantages à passer à l E5 ou rester sur mon 5008 :)

De toute façon tu auras la même remarque dès que tu mettras dans ta liste un nouveau véhicule.

Les constructeurs font la chasse aux Kg et réduire la capacité est un quick win.

Je crois que c'est la nouvelle série 5 de BMW dont la capacité de réservoir est réduite de plus de 35% par rapport à l'ancienne génération.

 

Après je comprends ton point de vue. Moi même j'étais tranquille 3 semaines avec mon Scenic (sauf ballade de week end) mais là, je passe à la pompe au moins 2 fois par mois mais on s'y fait vite...

Le problème est plus qu'on est tellement bien au volant qu'on a pas envie de s'arreter pour faire un plein :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis 15 jours quelque chose de bizarre lors de maneouvre en ammenant le volant au maximum. Cela ne le fait qu'a gauche. C'est comme si la voiture ripait, que l'on avait une roue crevée ... Ca dure le temps de la manoeuvre et dès que les roues sont droites, cela disparait.

 

J'ai le 4Control sur mon IP mais je n'avais pas eu ca avant. Je suis capable de le reproduire tous les jours en partant de chez la nounou, demi tour sur route et on démarre sur une descente...

 

Avez vous déjà eu cette sensation ?

 

Oui meme sensation pour moi également ... a petite vitesse en braquant a fond.

4 Control également ... peut etre pour cela .. au début ça fait bizarre.

J'ai remarqué pour atténuer la chose qu'en accélérant doucement, cette sensation disparaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu auras la même remarque dès que tu mettras dans ta liste un nouveau véhicule.

Les constructeurs font la chasse aux Kg et réduire la capacité est un quick win.

Je crois que c'est la nouvelle série 5 de BMW dont la capacité de réservoir est réduite de plus de 35% par rapport à l'ancienne génération.

 

Après je comprends ton point de vue. Moi même j'étais tranquille 3 semaines avec mon Scenic (sauf ballade de week end) mais là, je passe à la pompe au moins 2 fois par mois mais on s'y fait vite...

Le problème est plus qu'on est tellement bien au volant qu'on a pas envie de s'arreter pour faire un plein :hap:

 

c'est un peu moins douloureux a chaque fois http://stkr.es/p/zu2même si le carburant et un peu moins cher en ce moment ca risque de remonter à un moment.

d'un autre côté moi de carburant, moins de poids, moins de consommation ( je sais, pas vraiment convaincant, mais je viens d'acheter un talisman pour faire 100 kms par jours , je me remonte le moral http://stkr.es/p/zu2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

moi je me posais la question suivante:

 

Sur le tableau de bord, sur le côté gauche, il y a une branche qui s’affiche, dont les feuilles apparaissent et disparaissent....euh....ça sert à quoi? pas trouvé dans le manuel!

 

Justement, j'ai remarqué qu'elle n’était plus là sur mon tableau de bord. Faut-il faire une manipulation spéciale pour qu'elle s'affiche ??? ëtre dans un mode spécifique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Justement, j'ai remarqué qu'elle n’était plus là sur mon tableau de bord. Faut-il faire une manipulation spéciale pour qu'elle s'affiche ??? ëtre dans un mode spécifique ???

 

 

Il faut l'activer dans un des menus du R-Link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...