Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Presque 1000km avec l'Espace, et c'est vraiment une superbe voiture :)

 

Même si la voiture est simple à prendre en main, la partie multimédia demande qu'on s'y attarde un peu plus.

 

Mon problème du moment concerne la FM: je ne capte presque aucune station !

 

Surement une option à trouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bonsoir,

 

après 3 semaines de possession de la bête, toujours aussi ravie, je commence à m'intéresser à R-Link Store.

 

Sous Windows 10, Java installé, avec le Download Manager lancé depuis Edge, la liste déroulante permettant de sélectionner l'emplacement de la carte SD reste désespérément rouge, inutilisable.

 

Pourtant, no pb avec cette nouvelle carte : reconnue par E5 (lecture de musique sans pb), et dépôt des 2 dossiers par E5.

 

Quelqu'un a une idée car moi je sèche ;-(

Bonjour

 

Aucun problème avec Windows 10 (32 ou 64bit) par contre il faut bien prendre IE 11 et non EDGE et installer JAVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surement une option à trouver :o

Bah oui l'antenne :p

De la que le CC te dise "Ha ben non désolé mon brave monsieur, l'option est indisponible finalement. De toute facon avec les radio numériques y'a plus besoin de FM."

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Bonjour

 

Aucun problème avec Windows 10 (32 ou 64bit) par contre il faut bien prendre IE 11 et non EDGE et installer JAVA.

 

 

Même chose, pas de problème avec Windows10! 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big135Fc

Bonsoir et merci pour cette info, mais avez vous réussi à télécharger ?

 

Le module de téléchargement ne reconnait pas la clé usb hélas, donc impossible de télécharger

 

Je suis sous windows 10 64bits pour info

 

bonne soirée

Bonjour,

 

Java s'est-il bien lancé correctement dans le module de téléchargement ? Ca prend un petit temps et, après le "sablier Java", il demande l'autorisation d'exécuter le code Java et c'est à ce moment seulement que la clé USB est reconnue.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Presque 1000km avec l'Espace, et c'est vraiment une superbe voiture :)

 

Même si la voiture est simple à prendre en main, la partie multimédia demande qu'on s'y attarde un peu plus.

 

Mon problème du moment concerne la FM: je ne capte presque aucune station !

 

Surement une option à trouver :o

 

 

Salut j'avais le même problème et en débranchant mon chargeur de téléphone de la prise allume cigare miracle la radio fonctionne bien.

 

Me demande pas pourquoi donc si tu as quelque chose de brancher dessus essaye en débranchant pour voir si il y a une diffèrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Presque 1000km avec l'Espace, et c'est vraiment une superbe voiture :)

 

Même si la voiture est simple à prendre en main, la partie multimédia demande qu'on s'y attarde un peu plus.

 

Mon problème du moment concerne la FM: je ne capte presque aucune station !

 

Surement une option à trouver :o

 

 

Même problème pour moi, la solution actuelle pour avoir la radio dans ma voiture : couper le moteur...

 

Et j'ai déjà débranché toutes les prises qui pouvaient être branchées, et d'ailleurs avec les 2 ou 3 chargeurs branchés, moteur coupé et les accessoires allumés ça fonctionne très bien...

 

Sinon mon concessionnaire m'a répondu : ça devrait être corrigé dans la v2 du RLink... Elle doit vraiment corriger plein de chose cette MAJ... pour l'instant j'ai des doutes... on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 1000km avec l'Espace, et c'est vraiment une superbe voiture :)

 

Même si la voiture est simple à prendre en main, la partie multimédia demande qu'on s'y attarde un peu plus.

 

Mon problème du moment concerne la FM: je ne capte presque aucune station !

 

Surement une option à trouver :o

 

 

Le problème est connu de Renault.

Au début, ils étaient sur un problème de placement de l'antenne sur le véhicule puis ca a été un parasitage entre l'antenne GPS et l'antenne radio.

Aux nouvelles de ce matin, on rajouterais dans l'histoire la tablette RLink qui parasiterait différents élements et ils ont même un cas de clim qui ferait n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc 407FJ

Bonjour,

 

merci à @ririlh7661​0 et @bigray pour leurs réponses,

 

J'avais avancé de mon coté avec un pc pro et là nickel. J'ai téléchargé ,juste pour tester l'aquarium, et pas de pb.

 

Pas contre, depuis j'ai des lenteurs de R-Link sur la partie multimédia (lecture des musiques de la carte SD). Faut que je vois, j'ai plusieurs pistes :

 

j'avais une erreur disque sur la carte SD, je ne l'ai pas faite analyser par Windows, ça avait l'air de passer quand même sous l'explorateur mais peut-être que notre R-link a des problèmes de lecture. Je vais la nettoyer et retester, au début la lecture et la recherche de piste étaient nickel.

 

sur la même carte SD : j'ai mis un dossier avec quelques photos et 1 video, je vais dégager tout sauf la musique

 

 

Bonne journée

 

Lenteur de lecture de la carte SD corrigée en la réparant via Windows 10. Lecture et déplacement dans les dossiers fluides (je n'ai que 6 Go de musique).

Au re-démarrage de la voiture, la lecture se poursuit depuis l'endroit où elle s'était arrêtée (même piste, même seconde).

 

Nickel. Toujours emballée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même problème pour moi, la solution actuelle pour avoir la radio dans ma voiture : couper le moteur...

 

Et j'ai déjà débranché toutes les prises qui pouvaient être branchées, et d'ailleurs avec les 2 ou 3 chargeurs branchés, moteur coupé et les accessoires allumés ça fonctionne très bien...

 

Sinon mon concessionnaire m'a répondu : ça devrait être corrigé dans la v2 du RLink... Elle doit vraiment corriger plein de chose cette MAJ... pour l'instant j'ai des doutes... on verra

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que je suis en version 2 du Rlink ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

La mauvaise nouvelle, c'est que je suis en version 2 du Rlink ...

 

 

Heureusement que je n'écoute pas la radio alors....

 

C'est pas gagné...

 

C'est ces "petits" détails qui sont dommage pour cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam703Iv

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il trouvé comment couper le micro pendant une conversation téléphonique sur le système bluetooth de l'E5 ?

C'est une fonction très basique et indispensable quand vous participez à des réunions téléphoniques à plusieurs...

 

Merci d'avance,

 

François

 

Je me permet d'insister, personne n'a trouvé comment couper le micro ? C'est un élément carrément bloquant dans un usage professionnel du système bluetooth.

Je ne trouve rien, aussi bien dans les commandes au volant, sur le tableau de bord ou dans r-link.

 

Merci de votre aide,

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister, personne n'a trouvé comment couper le micro ? C'est un élément carrément bloquant dans un usage professionnel du système bluetooth.

Je ne trouve rien, aussi bien dans les commandes au volant, sur le tableau de bord ou dans r-link.

 

Merci de votre aide,

 

François

Il me semble qu'il est interdit de téléphoner au volant, non ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam703Iv

Il me semble qu'il est interdit de téléphoner au volant, non ? :pfff:

 

C'est bien pour éviter d'avoir un casque sur la tête qu'on utilise le système bluetooth adéquat. Si il faut interdire les systèmes de téléphonie bluetooth ambiant il faudra aussi interdire au conducteur de discuter avec quelqu'un dans la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

Il est interdit de tenir son téléphone en main.

Les kits "mains libres" sont également interdits, je viens de verifier, depuis le 1er Juillet 2015, article R.412-6-1 du Code de la route.

Seuls les kits intégrés par les constructeurs ne sont pas (encore) interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam703Iv

Les kits "mains libres" sont également interdit, je viens de verifier, depuis le 1er Juillet 2015.

Seuls les kits intégrés par les constructeurs ne sont pas (encore) interdits

 

 

Ca tombe bien alors, c'est justement le système intégré que j'essaye d'utiliser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits "mains libres" sont également interdits, je viens de verifier, depuis le 1er Juillet 2015, article R.412-6-1 du Code de la route.

Seuls les kits intégrés par les constructeurs ne sont pas (encore) interdits

Tu vas pouvoir attendre encore un moment je pense. Le téléphone devenant une partie intégrante de la voiture. (Musique, Mirrorlink, déverrouillage de la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof546VC

Salut,

Pas vu de différence de comportement entre le 95 et le E10 ... mais la consommation doit augmenter avec le E10. Et vu que par chez moi le prix est quasiment le même, je mets quasiment tout le temps du 95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof546VC

Bonsoir, quelqu'un a trouvé comment garder l'ordre des morceaux lors de la lecture des albums ... il lit par ordre alphabétique des titre, et pas des fichiers comme tous les autres lecteurs ... assez pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Bonsoir à tous,

 

Pour info après un passage chez mon cc, le chef d'atelier m'a informé que "le service Rlink", sur appelle, donnait un lien pour effectuer la mise à jour en v2.... via clé usb et donc par nous même !!!!!!!!!

Je verrai demain si ce la est réellement le cas. sisko972.gif.97b178409d15d093fba94e92ee8330cb.gifsismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonsoir à tous,

 

Pour info après un passage chez mon cc, le chef d'atelier m'a informé que "le service Rlink", sur appelle, donnait un lien pour effectuer la mise à jour en v2.... via clé usb et donc par nous même !!!!!!!!!

Je verrai demain si ce la est réellement le cas. sisko972.gif.97b178409d15d093fba94e92ee8330cb.gifsismic.gif.b1b273a17c5fbd31b4f279514ae41cfd.gif

 

 

Comment ça ?

Il faut téléphoner au service R link pour avoir un lien ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Comment ça ?

Il faut téléphoner au service R link pour avoir un lien ? C'est ça ?

 

 

Ca sent assez fort le CC qui dit n'importe quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs d'E5 TCE.......95 ou 95E10?

 

 

Lors de la remise des clés, il m'a été fortement déconseillé de mettre de l'eau. D'ailleurs, le E10 ne figure pas sur l'étiquette du bouchon de réservoir : 95 ou 98.

Pour ma part j'alterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux utilisateurs d'E5 TCE.......95 ou 95E10?

 

 

Lors de la remise des clés, il m'a été fortement déconseillé de mettre de l'E10. D'ailleurs, le E10 ne figure pas sur l'étiquette du bouchon de réservoir : 95 ou 98.

Pour ma part j'alterne

 

 

Désolé, faute frappe liée au clavier de mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de la remise des clés, il m'a été fortement déconseillé de mettre de l'eau. D'ailleurs, le E10 ne figure pas sur l'étiquette du bouchon de réservoir : 95 ou 98.

Pour ma part j'alterne

 

 

Dans la brochure de l'Espace (page 45...), c'est marqué "essence sans plomb ou E10" dans les caractéristiques techniques des moteurs.

Moi je ne mets quasiment que du E10, par chez moi il n'y a presque plus de 95 aux pompes. Et quand il y en a il est bien plus cher.

Niveau conso pas de grosse différence constatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Hier matin, quand j'ai coupé le moteur et que la voiture s'est verrouillée, j'ai entendu un bruit de soufflerie assez fort provenant de sous le capot. Je suis donc retourné dans la voiture, j'ai démarré et coupé le moteur à nouveau et là, plus de bruit. Ce matin même punition, mais là j'ai décidé de laisser la soufflerie faire ce qu'elle avait à faire et suis parti au bureau. Un collègue qui arrive plus tard me dira si ça tourne encore... Quelqu'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits "mains libres" sont également interdits, je viens de verifier, depuis le 1er Juillet 2015, article R.412-6-1 du Code de la route.

Seuls les kits intégrés par les constructeurs ne sont pas (encore) interdits

 

Salut,

Si pour toi "kit mains-libres" = "système Bluetooth", alors ton affirmation est fausse.

D'ailleurs l'article que tu cites, ne parle que de "téléphone en mains" et de "port à l'oreille".

 

J'ai un appareil Bluetooth installé dans le pare-soleil qui est parfaitement autorisé par la loi.

Son utilisation est identique aux kits d'usine des constructeurs.

Mon téléphone est dans une poche et je n'ai rien à manipuler .... tout se fait d'une manière "vocale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, quand j'ai coupé le moteur et que la voiture s'est verrouillée, j'ai entendu un bruit de soufflerie assez fort provenant de sous le capot. Je suis donc retourné dans la voiture, j'ai démarré et coupé le moteur à nouveau et là, plus de bruit. Ce matin même punition, mais là j'ai décidé de laisser la soufflerie faire ce qu'elle avait à faire et suis parti au bureau. Un collègue qui arrive plus tard me dira si ça tourne encore... Quelqu'un sait ce que c'est ?

 

 

C'est la ventilation du moteur après la régénération du FAP.

 

C'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si pour toi "kit mains-libres" = "système Bluetooth", alors ton affirmation est fausse.

D'ailleurs l'article que tu cites, ne parle que de "téléphone en mains" et de "port à l'oreille".

 

J'ai un appareil Bluetooth installé dans le pare-soleil qui est parfaitement autorisé par la loi.

Son utilisation est identique aux kits d'usine des constructeurs.

Mon téléphone est dans une poche et je n'ai rien à manipuler .... tout se pas d'une manière "vocale".

 

+1 tout à fait d'accord avec toi, le kit Bluetooth sur ton pare soleil est autorisé, ma CC en vend beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...