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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §kev185Ca

non, à mon avis, il parlait des voitures placées sous bâches au début

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Intéressant ... Pour les modèles 2015 et 2016 qui sont dans la branche 2.2.x.x. du R-Link 2.

Une Version officielle en 2.2.19.200 à installer soi-même!

Pour les véhicules coincés en 2.2.17.803

https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -soi-meme/

Bonjour à tous,

Problème, mise à jour non disponible (je suis en 18.590). Je suis dans le viseur de Renault, déjà que je ne peux pas télécharger la version 2016.12 et les services connectés ne me donnent pas signe de vie depuis plusieurs mois, voilà ça (voir l'image)

 

maj.jpg

Je suis le seul ?

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Bonjour à tous,

Problème, mise à jour non disponible (je suis en 18.590). Je suis dans le viseur de Renault, déjà que je ne peux pas télécharger la version 2016.12 et les services connectés ne me donnent pas signe de vie depuis plusieurs mois, voilà ça (voir l'image)

 

maj.jpg

Je suis le seul ?

 

j'ai un véhicule de fin 2015, mais j'étais en v2.2.17. La màj était dispo pour moi (IP dci160) T'as bien rentré le bon numéro (désolé de demander) :D ?

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Invité §Ano006rq

avant la MAJ du Rlink on était tous comme toi dans l'impossibilité de mettre la carte de décembre 2016!

 

C'est bizarre ta voiture vient d'ou d'un mandataire ?

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j'ai un véhicule de fin 2015, mais j'étais en v2.2.17. La màj était dispo pour moi (IP dci160) T'as bien rentré le bon numéro (désolé de demander) :D ?

 

Pour le numéro, je pense que oui je l'ai bien rentré (je me le suis même fait dicter pour éviter de faire une erreur (ou alors on d'y est mis à deux) !

Pour la provenance : une concession Française (Brestoise) avec peu de réduction mais modèle livré en septembre 2015... J'appelle les services connectés dès l'aube demain matin.

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Invité §Ale341gx

Espace de mars 2015 actuellement en v2.2.17.803. Téléchargement de la 2.2.19.200 à l'instant. Bonne reconnaissance du numéro de série.

Il n'y a plus qu'à acheter une clé USB 8Go. ;)

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Invité §jmi727wd

Espace de mars 2015 actuellement en v2.2.17.803. Téléchargement de la 2.2.19.200 à l'instant. Bonne reconnaissance du numéro de série.

Il n'y a plus qu'à acheter une clé USB 8Go. ;)

 

 

J’ai utilisé une clé de 2Go en FAT32. Aucun problème

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Invité §Oli102zD

Salut à tous,

Je cherchais une solution pour accéder au web sur l écran du Rlink.

J ai trouvé via androidauto et une apk développeur d un webviewer. Il faut autorisé les sources inconnues dans les paramètres Androidauto.

L appli s appelle webcarviewer mais forcément elle n' est pas disponible via le playstore., faire une recherche ou lisez le lien ci dessous.

Il existe des vidéos de démo sur youtube, allez voir.

 

Il existe un post sur le forum qui en parle :

Youtubeauto(Carstream) et Webviewauto(navigateur) fonctionnel via Android auto s

 

Bonne lecture

 

Je peux maintenant piloter la domotique de ma maison depuis l écran du Rlink, et ça c'est cool.

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Invité §Zbl511ph

Eh bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici...

Toujours autant de satisfaction à ce que je vois (vite fait, il y a trop de pages).

 

Retour d'expérience : Ce dimanche, 980 km entre le Jura et la Bretagne. Neige au départ puis grosse pluie pendant 600 bornes. Au bout d'un moment, le régulateur de vitesse se déconnecte ("frein d'urgence désactivé" et "régulateur à contrôler"), trop d'eau apparemment. 200 km plus tard d'une route plus sèche, miracle, ça remarche.

 

Plus drôle, des bruits de glouglous au niveau du toit se sont manifestés dans l'habitacle...

 

Qu'est-ce qu'on rigole avec cette voiture.

 

Petit rappel, la mienne est une IP 160 de 05/2016 qui n'a pas 20 000 km, et c'est ma 2ème Espace 5, et dernière Renault.

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Eh bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici...

Toujours autant de satisfaction à ce que je vois (vite fait, il y a trop de pages).

 

Retour d'expérience : Ce dimanche, 980 km entre le Jura et la Bretagne. Neige au départ puis grosse pluie pendant 600 bornes. Au bout d'un moment, le régulateur de vitesse se déconnecte ("frein d'urgence désactivé" et "régulateur à contrôler"), trop d'eau apparemment. 200 km plus tard d'une route plus sèche, miracle, ça remarche.

 

Plus drôle, des bruits de glouglous au niveau du toit se sont manifestés dans l'habitacle...

 

Qu'est-ce qu'on rigole avec cette voiture.

 

Petit rappel, la mienne est une IP 160 de 05/2016 qui n'a pas 20 000 km, et c'est ma 2ème Espace 5, et dernière Renault.

 

 

Pour le message d'erreur il semble que ce soit normal. Quand les conditions sont trop mauvaises (pluie/neige) ca se deconnecte pour éviter les mauvaises surprises, les capteurs étants plus ou moins masqués par les intempéries.

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Invité §Ano662Au

Bonjour à tous,

Problème, mise à jour non disponible (je suis en 18.590). Je suis dans le viseur de Renault, déjà que je ne peux pas télécharger la version 2016.12 et les services connectés ne me donnent pas signe de vie depuis plusieurs mois, voilà ça (voir l'image)

 

maj.jpg

Je suis le seul ?

Bonjour,

 

Les services rlink ce matin n'ont même pas voulu prendre en compte mon impossibilité de téléchargement de la version 2.2.19.200 sous prétexte que j'ai un dossier ouvert pour le téléchargement de la dernière version des cartes : "on s'occupe de vous...". Depuis 2.5 mois rien ne se passe : pas de contact. Il semblerai que chez Renault les problèmes se résolvent seuls !

Mon analyse : soit c'est une case non cochée dans les serveurs de Renault (téléchargement autorisé) soit c'est un gros problème et il faut me changer le Rlink. Cinq minutes maximum de "travail" pour les services connectés.

Service IP connecté. J'ai menacé d'aller chaque jour pourrir la vie des vendeurs de ma concession (même si cela ne sert à rien, c'est juste pour me passer les nerfs). Ils sont actuellement en cours de contact avec les services connectés, j'ai le message d'attente depuis 15 minutes (j'ai eu le temps de taper ce message et d'en corriger les fautes de frappes). Ils ont repris la lignes (service IP), on s'occupe bien de moi mais on ne vous dis rien, c'est comme ça !

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Bonjour,

 

Les services rlink ce matin n'ont même pas voulu prendre en compte mon impossibilité de téléchargement de la version 2.2.19.200 sous prétexte que j'ai un dossier ouvert pour le téléchargement de la dernière version des cartes : "on s'occupe de vous...". Depuis 2.5 mois rien ne se passe : pas de contact. Il semblerai que chez Renault les problèmes se résolvent seuls !

Mon analyse : soit c'est une case non cochée dans les serveurs de Renault (téléchargement autorisé) soit c'est un gros problème et il faut me changer le Rlink. Cinq minutes maximum de "travail" pour les services connectés.

Service IP connecté. J'ai menacé d'aller chaque jour pourrir la vie des vendeurs de ma concession (même si cela ne sert à rien, c'est juste pour me passer les nerfs). Ils sont actuellement en cours de contact avec les services connectés, j'ai le message d'attente depuis 15 minutes (j'ai eu le temps de taper ce message et d'en corriger les fautes de frappes). Ils ont repris la lignes (service IP), on s'occupe bien de moi mais on ne vous dis rien, c'est comme ça !

 

Le message précédent est parti en anonyme, mais c'est bien mon compte.

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Retour d'expérience : Ce dimanche, 980 km entre le Jura et la Bretagne. Neige au départ puis grosse pluie pendant 600 bornes. Au bout d'un moment, le régulateur de vitesse se déconnecte ("frein d'urgence désactivé" et "régulateur à contrôler"), trop d'eau apparemment. 200 km plus tard d'une route plus sèche, miracle, ça remarche.

 

 

C'est un comportement normal (et plutot logique). C'est meme clairement mentionné dans la notice d'emploi.

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Le message précédent est parti en anonyme, mais c'est bien mon compte.

Puisque tu as un Initiale, passe par le service client Initiale qui va demander des comptes à RLink.

Pour moi, le service IP a toujours su mettre la pression sur le service RLink et suivait le dossier, relancer directement leur service.

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Invité §Zbl511ph

"C'est un comportement normal (et plutot logique). C'est meme clairement mentionné dans la notice d'emploi."

Je dois être le seul à l'utiliser sous la pluie, alors, mais il est vrai que c'est indiqué :

"Le régulateur de vitesse adaptatif ne doit pas être utilisé lorsque la circulation est dense, sur route sinueuse ou glissante (verglas, aquaplanage, gravillons) et lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (brouillard, pluie, vent latéral…)."

C'est un truc à n'utiliser que rarement dans ce cas, en tout cas pas en hiver, j'avais un peu oublié.

Mais une fois que c'est gauffré, il faut quand même attendre 200 bornes que ça sèche.

Enfin, le truc le plus drôle, les bruits de glouglous dans l'habitacle, n'est pas mentionné dans la documentation...

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bonjour à tous.

a force d'en croiser, je me dis que l'ESPACE 5 est quand même sympa.

j'ai un budget de 30 000 euros, donc je me voyais prendre un INITIALE essence de 200 cv en occasion avec 20 000 kms environs.

 

par contre, c'est super flippant tous les forums. tout le monde a des problèmes.

si tu pars en vacances en famille, tu as 99% de chance de rencontrer un problème

 

c'est hallucinant.

 

Tous les millésimes sont mauvais ou à partir d'une certaine date, tous les problèmes sont réglés ( a part le fait que tous les 10 000 kms faut changer ses pneus, ses disques lol ect...)

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Invité §car448kt

bonjour à tous.

a force d'en croiser, je me dis que l'ESPACE 5 est quand même sympa.

j'ai un budget de 30 000 euros, donc je me voyais prendre un INITIALE essence de 200 cv en occasion avec 20 000 kms environs.

 

par contre, c'est super flippant tous les forums. tout le monde a des problèmes.

si tu pars en vacances en famille, tu as 99% de chance de rencontrer un problème

 

c'est hallucinant.

 

Tous les millésimes sont mauvais ou à partir d'une certaine date, tous les problèmes sont réglés ( a part le fait que tous les 10 000 kms faut changer ses pneus, ses disques lol ect...)

 

 

 

il faut éviter les premiers millésime,

 

logiquement après ils sont encore sous garantie :D

 

pour les pneus, ils ont fait des correctifs au niveau du chassis, remplacement de vis :ange:

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Invité §Ano206fE

"C'est un comportement normal (et plutot logique). C'est meme clairement mentionné dans la notice d'emploi."

Je dois être le seul à l'utiliser sous la pluie, alors, mais il est vrai que c'est indiqué :

"Le régulateur de vitesse adaptatif ne doit pas être utilisé lorsque la circulation est dense, sur route sinueuse ou glissante (verglas, aquaplanage, gravillons) et lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (brouillard, pluie, vent latéral…)."

C'est un truc à n'utiliser que rarement dans ce cas, en tout cas pas en hiver, j'avais un peu oublié.

Mais une fois que c'est gauffré, il faut quand même attendre 200 bornes que ça sèche.

Enfin, le truc le plus drôle, les bruits de glouglous dans l'habitacle, n'est pas mentionné dans la documentation...

 

 

Bonjour,

Une saleté excessive (boue, neige fondue, glace) sur la partie droite du pare choc avant peut générer des interférences. Ça m’est arrivé une fois. On s’arrete, on nettoie, ca repart.

 

Pour le glouglou: n’avez vous pas une fente sur le bandeau devant le toit ouvrant? J’avais ce phénomène: la pluie rentre et l’eau s’accumule et avec le vent ça fait du bruit.

Il a été changé en garantie (plusieures personnes sur ce forum y ont eu droit). Depuis plus rien.

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Plutot (et avant tout) le 2015.

(On est toujours dans "les premiers millésimes". :) )

2015 et toujours le moteur d'origine :D

 

Les premiers modèles ont été "corrigés" pour la plupart. L'avantage c'est que tu peux avoir une super voiture pour pas cher. A voir avec une extension de garantie, au cas ou... :ange:

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Invité §Ale341gx

Les 2015 sont fiabilisés. Surtout avec le TCE 200.

Seul défaut inhérent : le bose qui n’est pas aussi performant que sur un 2017 / le manque de apple car play / pas de sièges ventilés ...

 

Pour le reste les soucis de jeunesse sont corrigés.

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Les 2015 sont fiabilisés. Surtout avec le TCE 200.

Seul défaut inhérent : le bose qui n’est pas aussi performant que sur un 2017 / le manque de apple car play / pas de sièges ventilés ...

 

Pour le reste les soucis de jeunesse sont corrigés.

Bah le Bose chez moi je le trouve plutot bien. Le son est clair. Je suis pas fan des basses à fond. Question d'oreille...

Carplay, comme on peut pas avoir Waze ca ne me manque pas... la musique (spotify) passe par le BT et ca marche nickel.

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J'ai remarqué un truc hier.

 

Je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (uniquement le TO).

 

Mais hier, pour manœuvrer dans un parking souterrain, tout était ouvert.

 

J'ai été surpris par le bruit du/des turbo(s).

On l'entend beaucoup !

 

J'ai eut de nombreux véhicule Diesel, mais là ça siffle fort !

 

Une fois la fenêtre fermée, RAS c'est silencieux :)

 

Vous aussi vous avez un fort sifflement à l'accélération ?

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Pourquoi ?

Apple limite la navigation Carplay avec l'application Plans de l'iphone. Pas de Waze ou GMaps.

Comme Plans utilise les meme cartes (pourries) que Renault, y'a les meme erreurs :-)

 

 

Bref j'ai toujours mon Waze d'ouvert à coté du Rlink.

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J'ai remarqué un truc hier.

 

Je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (uniquement le TO).

 

Mais hier, pour manœuvrer dans un parking souterrain, tout était ouvert.

 

J'ai été surpris par le bruit du/des turbo(s).

On l'entend beaucoup !

 

J'ai eut de nombreux véhicule Diesel, mais là ça siffle fort !

 

Une fois la fenêtre fermée, RAS c'est silencieux :)

 

Vous aussi vous avez un fort sifflement à l'accélération ?

Non pas de sifflement...

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Invité §Ale341gx

Bah le Bose chez moi je le trouve plutot bien. Le son est clair. Je suis pas fan des basses à fond. Question d'oreille...

Carplay, comme on peut pas avoir Waze ca ne me manque pas... la musique (spotify) passe par le BT et ca marche nickel.

 

 

Le bose semble meilleur sur les 2017 mais j’ai jamais fait le test.

 

Pour carplay je suis d’accord je ne vois pas l’intérêt. Spotify marche nickel aussi pour moi.

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Eh bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici...

Toujours autant de satisfaction à ce que je vois (vite fait, il y a trop de pages).

 

Retour d'expérience : Ce dimanche, 980 km entre le Jura et la Bretagne. Neige au départ puis grosse pluie pendant 600 bornes. Au bout d'un moment, le régulateur de vitesse se déconnecte ("frein d'urgence désactivé" et "régulateur à contrôler"), trop d'eau apparemment. 200 km plus tard d'une route plus sèche, miracle, ça remarche.

 

Plus drôle, des bruits de glouglous au niveau du toit se sont manifestés dans l'habitacle...

 

Qu'est-ce qu'on rigole avec cette voiture.

 

Petit rappel, la mienne est une IP 160 de 05/2016 qui n'a pas 20 000 km, et c'est ma 2ème Espace 5, et dernière Renault.

Et donc pour un glouglou et un régulateur adaptatif qui se désactive vous comptez changer de marque :??: C'est léger comme analyse quand même :o

Puisque tu as un Initiale, passe par le service client Initiale qui va demander des comptes à RLink.

Pour moi, le service IP a toujours su mettre la pression sur le service RLink et suivait le dossier, relancer directement leur service.

Perso j'ai contacté le service client Initiale en novembre 2017, ils ne m'ont jamais répondu ...

Les 2015 sont fiabilisés. Surtout avec le TCE 200.

Seul défaut inhérent : le bose qui n’est pas aussi performant que sur un 2017 / le manque de apple car play / pas de sièges ventilés ...

 

Pour le reste les soucis de jeunesse sont corrigés.

C'est pas vraiment un défaut puisque ce sont des équipements qui n’existaient pas au lancement. La gamme s'est étoffée par la suite :jap:

J'ai remarqué un truc hier.

 

Je ne roule jamais les fenêtres ouvertes (uniquement le TO).

 

Mais hier, pour manœuvrer dans un parking souterrain, tout était ouvert.

 

J'ai été surpris par le bruit du/des turbo(s).

On l'entend beaucoup !

 

J'ai eut de nombreux véhicule Diesel, mais là ça siffle fort !

 

Une fois la fenêtre fermée, RAS c'est silencieux :)

 

Vous aussi vous avez un fort sifflement à l'accélération ?

Je roule aussi avec le TO légèrement ouvert et oui on entend bien les turbo vu qu'il y'en a deux.

D'ailleurs c'est surprenant quand on roule un peu "sportif" le moteur n'hésite pas à monter jusqu'au rupteur. C'est un peu déroutant pour un diesel, mais le second turbo fait bien son job :jap:

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Invité §dar131ne

bonjour à tous.

a force d'en croiser, je me dis que l'ESPACE 5 est quand même sympa.

j'ai un budget de 30 000 euros, donc je me voyais prendre un INITIALE essence de 200 cv en occasion avec 20 000 kms environs.

 

par contre, c'est super flippant tous les forums. tout le monde a des problèmes.

si tu pars en vacances en famille, tu as 99% de chance de rencontrer un problème

 

c'est hallucinant.

 

Tous les millésimes sont mauvais ou à partir d'une certaine date, tous les problèmes sont réglés ( a part le fait que tous les 10 000 kms faut changer ses pneus, ses disques lol ect...)

Bonjour,

 

Je vends mon espace 5 tce Intens de Novembre 2015 avec option 7 places et roue de secours...Tout les rappels ont été fait, il roule plutot bien maintenant..Garantie juqu'au 24 Novembre 2018...Il est équipé de 4 pneus neiges neufs et chaussettes...Pneus été peuvent encore faire 10 000km.. Entretien Renault fait à 30 000km..en Novembre..

 

Contact moi en privée..si tu es intéressé..

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Invité §Oli102zD

bonjour à tous.

a force d'en croiser, je me dis que l'ESPACE 5 est quand même sympa.

j'ai un budget de 30 000 euros, donc je me voyais prendre un INITIALE essence de 200 cv en occasion avec 20 000 kms environs.

 

par contre, c'est super flippant tous les forums. tout le monde a des problèmes.

si tu pars en vacances en famille, tu as 99% de chance de rencontrer un problème

 

c'est hallucinant.

 

Tous les millésimes sont mauvais ou à partir d'une certaine date, tous les problèmes sont réglés ( a part le fait que tous les 10 000 kms faut changer ses pneus, ses disques lol ect...)

 

 

Recherches un autre véhicule pas la peine de t'attarder ici.

 

Précision: il n y a pas besoin de changer les pneus les disques tous les 10 000 kms. Les pneus c est 25 à 30000 et les disques comme il y a une boîte auto, ils sont pas prêt de s user.

 

Et sur les forums ne s expriment majoritairement que les personnes ayant des problèmes et aussi quelques passionnés.

 

Pour moi, c est une voiture très confortable, très bien équipée et avec un très bon rapport qualité/prix... lol

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