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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §kal851MA

parce que sur mon Koleos, il faut toucher la poignet, et c'est vraiment de la régression.

 

merci pour la réponse

Pour être plus précis ...

Pour la fermeture c'est à l'éloignement ou à l'aide de la carte pour les portes ou tous les ouvrants (TO compris sur les modèles 2017)

Pour ouvrir l'espace ... on s'approche, il se réveille ( Allumage des feux de jour, déploiement des retros, ... ) on met la main sur la poignée de porte et il se déverrouille.

 

PS: Tu parles de régression ... Une autre aussi sur le koleos, c'est que seul la vitre coté conducteur est à impulsion !!! Impenssable de nos jours.

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Intéressant ... Pour les modèles 2015 et 2016 qui sont dans la branche 2.2.x.x. du R-Link 2. Une Version officielle en 2.2.19.200 à installer soi-même! Pour les véhicules coincés en 2.2.17.803 https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -soi-meme/

 

Excellent ! Je suis en train de télécharger le fichier, il était temps que Renault propose cette fonctionnalité. Je suis déjà allé 4 fois chez Renault depuis novembre pour passer en 2.2.18.590 et à chaque fois que j'ai récupéré mon Espace j'étais en 2.2.17.803. On va enfin pouvoir se passer de l'atelier Renault pour cette mise à jour...

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Invité §Ano018Ym

Ton retour m'intéresse. :)

 

Moi aussi, surtout pour le temps que ça prend.

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parce que sur mon Koleos, il faut toucher la poignet, et c'est vraiment de la régression. merci pour la réponse

 

 

Sur les premières versions du Kadjar, il fallait aussi appuyer sur le bouton pour ouvrir, 1 an après ils avaient modifié et l'ouverture à l'approche fonctionnait ...

Y a plein de chose que Renault "améliore" sans en parler c'est juste dommage de laisser des clients déçu de ne pas avoir la fonction.

 

On commence d'ailleurs à avoir un effet de bord de ce mode de fonctionnement puisque pour un même modèle il faut faire attention à la semaine de fabrication pour vérifier la présence ou non d'une fonctionnalité comme l'ouverture au pied, android auto, sièges ventilés ...

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Voila j'ai fait la mise à jour.

Il faut télécharger un fichier de 600Mo, puis ensuite le décompresser ce qui le porte à 1,06Go.

Il suffit de brancher la clé USB au port USB1 de la voiture, après 1 minute une icône apparaît pour lancer la procédure de mise à jour.

Le RLINK2 s'éteint, la procédure prend à peine 4 ou 5 minutes.

A la fin ça demande si l'on veut effacer les données de la clé USB, tout redémarre et nous voila en version 2.2.19.200.

C'est d'une simplicité déconcertante, je ne comprend pas comment cette procédure prend 2h30 voir 3 heures dans un atelier Renault :??:

En tout cas chez moi ça fonctionne, et le RLINK2 semble un petit peu plus fluide :jap:

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Voila j'ai fait la mise à jour. Il faut télécharger un fichier de 600Mo, puis ensuite le décompresser ce qui le porte à 1,06Go. Il suffit de brancher la clé USB au port USB1 de la voiture, après 1 minute une icône apparaît pour lancer la procédure de mise à jour. Le RLINK2 s'éteint, la procédure prend à peine 4 ou 5 minutes. A la fin ça demande si l'on veut effacer les données de la clé USB, tout redémarre et nous voila en version 2.2.19.200. C'est d'une simplicité déconcertante, je ne comprend pas comment cette procédure prend 2h30 voir 3 heures dans un atelier Renault :??: En tout cas chez moi ça fonctionne, et le RLINK2 semble un petit peu plus fluide :jap:

 

 

5 mins??? T'es sur??? Ou tu voulais dire 2h et 5 mins,seulement? Ca n'a pas planté en cours? :D:lol:

 

Bon, j'essaie ce soir (meme pas besoin de rouler pendant 1h). :D

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Invité §Ano018Ym

Voila j'ai fait la mise à jour. Il faut télécharger un fichier de 600Mo, puis ensuite le décompresser ce qui le porte à 1,06Go. Il suffit de brancher la clé USB au port USB1 de la voiture, après 1 minute une icône apparaît pour lancer la procédure de mise à jour. Le RLINK2 s'éteint, la procédure prend à peine 4 ou 5 minutes. A la fin ça demande si l'on veut effacer les données de la clé USB, tout redémarre et nous voila en version 2.2.19.200. C'est d'une simplicité déconcertante, je ne comprend pas comment cette procédure prend 2h30 voir 3 heures dans un atelier Renault :??: En tout cas chez moi ça fonctionne, et le RLINK2 semble un petit peu plus fluide :jap:

 

 

 

Super merci du retour.

je voulais surtout savoir si je devais attendre un long trajet comme pour les cartes.

Me voilà fixé !

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Invité §Ale341gx

Excellent ! Cela m’évitera un 3eme passage en concession pour passer en 2.2.18.590 !

 

Est-ce que la clé doit précédemment être mise en place dans la voiture pour l’empreinte r link ?

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La mise à jour prend à peine 5 minutes.

Une fois la clé USB insérée dans le port USB1 de l'Espace, un message en haut indique qu'une mise à jour a été trouvée.

Puis pendant une minute il ne se passe rien, il ne faut rien faire et attendre.

Une fenêtre va s'ouvrir pour demander si l'on commence la mise à jour maintenant. Il faut cliquer sur OUI.

Ensuite le RLINK2 devient noir, la musique et la clim s'éteignent, le compteur de vitesse clignote et fait plein de bruits étranges.

La mise à jour dure 5 minutes, l'écran se rallume plusieurs fois et indique ou il en est dans la progression ainsi que le temps restant.

Après 5 minutes le RLINK2 redémarre, il revient à l'écran d'accueil comme quand on démarre notre voiture. On attend encore une petite minute et un message apparaît pour indiquer que la procédure est terminée et demande d'effacer les données de la clé USB ou il faut mettre OUI.

 

Il ne faut pas l'empreinte du RLINK sur la clé USB pour la mise à jour. Il faut bien formater la clé USB au format FAT32 pour qu'elle soit bien vide. Télécharger le fichier sur le site de Renault Multimédia, décompresser le fichier sur son PC et ensuite le transférer sur la clé USB. Il faut qu'il y'ait le dossier "RLINK" avec à l'intérieur du dossier le fichier “mm2014_upgrade.lgu”.

 

Y'a pas plus simple, c'est bien plus simple que de passer par le logiciel RLINK TOOL qui bug sans cesse !

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C'est surtout que si j'apporte des modification sur mon site (pour corriger une erreur par exemple ou apporter une précision) je ne pourrai pas le faire sur ton post :)

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Petit retour depuis l'upgrade vers la version 2.2.19.200 :

 

- J'avais depuis l'achat de mon Espace une "secousse" lorsque j'étais en "Parking" et que j'engageait une vitesse ou la marche arrière. Le rapport s'engageait assez violemment à chaque fois, puis après lors de la conduite la boite EDC était d'une douceur à faire rougir mon ancienne DSG6. Cette "secousse" a disparue :??:

- Le RLINK2 est plus fluide, il rame moins pour naviguer entre mes 4 pages d'applications. Par contre la connectivité ne fonctionne toujours pas, impossible de connecter mon compte MyRenault.

- Mon hayon électrique fonctionne à nouveau alors qu'il ne fonctionnait plus depuis plus d'un mois. Il fallait à chaque fois aider le hayon à se soulever de 10cm et enfin les vérins faisaient leur job. Là il s'ouvre enfin tout seul. Est ce lié avec l'upgrade ? Aucune idée.

- J'ai une légère impression que les basses du son BOSE sont plus présentes, notamment en mode radio FM. Le son est plus clair, moins brouillon en FM.

 

Il me reste à vérifier si le bug avec mes sièges massants est corrigé. Lorsque je me met en mode "Confort" ou en "Perso" les sièges massants s'activent, mais uniquement pour 10 minutes. Je suis obligé de retourner dans les menus ou de changer de mode de conduite et basculer à nouveau en "Perso" pour qu'ils se remettent en fonction. Je testerait ce soir en allant au travail. :jap:

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Il me reste à vérifier si le bug avec mes sièges massants est corrigé. Lorsque je me met en mode "Confort" ou en "Perso" les sièges massants s'activent, mais uniquement pour 10 minutes. Je suis obligé de retourner dans les menus ou de changer de mode de conduite et basculer à nouveau en "Perso" pour qu'ils se remettent en fonction. Je testerait ce soir en allant au travail. :jap:

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une caractéristique.

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Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une caractéristique.

 

J'avais posé la question sur ce forum à l'achat de mon Espace et on m'avait répondu que ce n'était pas normal. Même les gars de ma concession Renault n'étaient pas au courant.

C'est quand même sacrément stupide que le massage s'arrête toutes les 10 minutes alors que le siège chauffant continue de fonctionner après 90 minutes au point de m'ébouillanter le dos :o

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Invité §Tit728OY

Salut a tous

 

Un moment que j’ai pas posté ici. Mon espace d'avril 2015 a maintenant 53000kms et c'est toujours un plaisir de l'utiliser.

J'ai eu droit au dernier ots pour le train avant et je viens de changer la batterie en garantie car elle ne tenais plus la charge au froid.

 

Pour le reste RAS et toujours aucun soucis depuis sa mise en circulation. Juste pour rassurer ceux qui voudrais acheter un des premier millésime.

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Invité §mb9467Cs

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une caractéristique.

 

Sur mon véhicule de fin 2017, c'est en effet le cas : au bout de 10 minutes, le massage s'arrête.

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Invité §kal851MA

Où les as-tu trouvées et à quel prix ?

 

Site: http://www.cnjy-led.fr/

Ref: Ampoule Led orange Bau15S PY21W Sonar 8 canbus et anti clignotement rapide (54,85€ les 2 - frais de port compris)

Pas de résistances supplémentaires à installer.

Très simple à remplacer ... une trappe sous les clignotants permet l'accès au culot de l'ampoule.

 

 

Plaquette Sonar 8 en ligne.jpg

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La mise à jour prend à peine 5 minutes. Une fois la clé USB insérée dans le port USB1 de l'Espace, un message en haut indique qu'une mise à jour a été trouvée. Puis pendant une minute il ne se passe rien, il ne faut rien faire et attendre. Une fenêtre va s'ouvrir pour demander si l'on commence la mise à jour maintenant. Il faut cliquer sur OUI. Ensuite le RLINK2 devient noir, la musique et la clim s'éteignent, le compteur de vitesse clignote et fait plein de bruits étranges. La mise à jour dure 5 minutes, l'écran se rallume plusieurs fois et indique ou il en est dans la progression ainsi que le temps restant. Après 5 minutes le RLINK2 redémarre, il revient à l'écran d'accueil comme quand on démarre notre voiture. On attend encore une petite minute et un message apparaît pour indiquer que la procédure est terminée et demande d'effacer les données de la clé USB ou il faut mettre OUI. Il ne faut pas l'empreinte du RLINK sur la clé USB pour la mise à jour. Il faut bien formater la clé USB au format FAT32 pour qu'elle soit bien vide. Télécharger le fichier sur le site de Renault Multimédia, décompresser le fichier sur son PC et ensuite le transférer sur la clé USB. Il faut qu'il y'ait le dossier "RLINK" avec à l'intérieur du dossier le fichier “mm2014_upgrade.lgu”. Y'a pas plus simple, c'est bien plus simple que de passer par le logiciel RLINK TOOL qui bug sans cesse !

 

 

Y'a pas plus simple ca reste à voir. Chez moi ca veut pas, il ne reconnait pas le fichier de màj (la carte ou le clé USB oui) :??:

 

Ca devient franchement pénible. Encore 18 mois et je change de voiture (à moi que le moteur ne lache avant, c'est un dci 160 :cry::ange: ).

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Y'a pas plus simple ca reste à voir. Chez moi ca veut pas, il ne reconnait pas le fichier de màj (la carte ou le clé USB oui) :??: Ca devient franchement pénible. Encore 18 mois et je change de voiture (à moi que le moteur ne lache avant, c'est un dci 160 :cry::ange: ).

 

Tu as bien un fichier R-LINK sur ta clé USB et à l'intérieur de de dossier le fameux fichier de MAJ ?

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Clignotants avants: Remplacement des ampoules d'origine par des ampoules Led orange. 27067896_10154891639990670_4916130007246162721_n.jpg "Led Sonar8 Py21w" anti erreur et anti clignotement rapide. (Le tout sans rajout de résistance) https://www.youtube.com/watch?v=Zl0wyMN8THohttps://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck

 

Super ta modif, ça rend vraiment bien cette fois. Ça m'intéresse :D

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Tu as bien un fichier R-LINK sur ta clé USB et à l'intérieur de de dossier le fameux fichier de MAJ ?

 

 

C'était ca: sur le mac il n'y a pas de dossier R-LINK crée par la décompression. J'ai crée le dossier et mis le fichier dedans, et la bingo :sol:

On vera demain si y'a du changement.

 

Merci pour ton aide en tout cas :D

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Clignotants avants: Remplacement des ampoules d'origine par des ampoules Led orange. 27067896_10154891639990670_4916130007246162721_n.jpg "Led Sonar8 Py21w" anti erreur et anti clignotement rapide. (Le tout sans rajout de résistance) https://www.youtube.com/watch?v=Zl0wyMN8THohttps://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck

 

 

Pas donné mais ça rend super bien!

 

J'ai changé mes ampoules arrières mais en rajoutant des résistances (sur Meg3) je n'avais pas sauté le pas pour les ampoules avants car beaucoup moins évident pour placer les résistances

 

Top!

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Invité §kal851MA

Clignotants avants: Remplacement des ampoules d'origine par des ampoules Led orange. 27067896_10154891639990670_4916130007246162721_n.jpg "Led Sonar8 Py21w" anti erreur et anti clignotement rapide. (Le tout sans rajout de résistance) https://www.youtube.com/watch?v=Zl0wyMN8THohttps://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck

 

 

Pas donné mais ça rend super bien!

 

J'ai changé mes ampoules arrières mais en rajoutant des résistances (sur Meg3) je n'avais pas sauté le pas pour les ampoules avants car beaucoup moins évident pour placer les résistances

 

Top!

 

L'avantage de celle là c'est que l'on ne doit pas rajouter les résistances ! Le pourquoi du tarif je pense. Mais il est vrai que le rendu est superbe.

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