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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Allez un petit retour sur mon Espace 5 qui a subit une casse moteur (1,6 DCI) sur autoroute le 17 Novembre.

 

Et bien, à l'heure d'aujourd'hui (cad 2 mois apres) je n'ai toujours pas mon véhicule..

 

Le moteur a été changé, j'ai fait 300km avec en un jour et je suis retombé en panne le 15 décembre

 

Il est depuis presque 1 mois de nouveau au garage (un autre)

 

Lamentable qualité d'une voiture de merde

 

Vous voulez la meilleur?

 

J'ai un Snenic 4 de pret en 1,6dci en Initiale : et bien hier matin, le bouzin qui a 600km au compteur a refusé de demarrer (voyant moteur orange). Par un geste de désespoir j'ai appuyé comme un forcené 10 fois de suite sur le bouton START et par magie... ca a marché...

 

Renault : des voitures de merde pour des gens qui ont du temps à perdre....

 

Voila

 

 

J'ai bien ri :lol:

 

C'est con pour toi en revanche. Tu comptes faire quoi? t'en débarrasser dès que tu le récupère ou poursuivre en justice?

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Invité §kal851MA

Allez un petit retour sur mon Espace 5 qui a subit une casse moteur (1,6 DCI) sur autoroute le 17 Novembre.

 

Et bien, à l'heure d'aujourd'hui (cad 2 mois apres) je n'ai toujours pas mon véhicule..

 

Le moteur a été changé, j'ai fait 300km avec en un jour et je suis retombé en panne le 15 décembre

 

Il est depuis presque 1 mois de nouveau au garage (un autre)

 

Lamentable qualité d'une voiture de merde

 

Vous voulez la meilleur?

 

J'ai un Snenic 4 de pret en 1,6dci en Initiale : et bien hier matin, le bouzin qui a 600km au compteur a refusé de demarrer (voyant moteur orange). Par un geste de désespoir j'ai appuyé comme un forcené 10 fois de suite sur le bouton START et par magie... ca a marché...

 

Renault : des voitures de merde pour des gens qui ont du temps à perdre....

 

Voila

Que dire ... Pas de chance ! lol

Voiture de merde ... tu y vas fort quand meme... enfin libre à toi de dire et de penser ce que tu veux mais pour moi c'est loin d’être ça !

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Invité §CET016UO

 

 

8 - 9 L/100 c'est bien avec une voiture de cette taille et 200 cv ..... ma Renault R 12 de 1972 et ses 54 cv consommait plus de 10 L/100 ....

 

 

Tjs pas de retour de l' Espace V TCE 1.8 225 cv .....

Je n'ai pas comparé directement mais les sensations sur le 225 son très bonne

- super agrément en bas régime ( rien a envier au diesel 160cv)

-reprise moyenne a mis régime.

- Excellent dans les tour ( en boite auto de toute façon dès qu'on appuis a fond le véhicule reste dans les tour les relance ce fond en retrogradant.

 

la consommation est de +/- 10 litres soit 400/450 km d'autonomie en mixte.

 

Mon ressentie et plaisir de conduire sont: très positive que du bonheur. ( j'en suis a 2100 Km donc encore jeune dans cette réflexion)

 

Je conseille fortement ce moteur

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C'est même moi que cela pour la version la version essence autant pour moi

 

Version essence

 

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

 

Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

Version diesel

 

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n’est qu’après 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

Pendant la période de rodage, n’accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

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Invité §Ano454Ul

Le rodage ne m'a pas posé de problème. a 130 / 140 en 7eme c'est encore très bas dans les tour et j'ai quand meme poussé 2 fois a 190 ( 1 fois a 500km et une autre a 1000km).

 

je ne fais maintenant plus attention depuis que j'ai 1200km. Mais il est vrai que ces moteur ne sont pas plus fragile que ça. Je pense que le rodage ne sert pas forcement a grand chose. ( c'est simplement mon avis et je l'ai quand même fait)

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Il faut arrêter la psychose. Il est pas en sucre le moteur. Je suis même convaincu que cela ne peut pas lui faire de mal de taquiner de temps en temps les hauts de tours (Sans aller au rupteur) pendant le rodage.

 

C'est même conseillé .... déjà il y a plusieurs 10aines d'années ....

Sinon tu te retrouves avec un moteur amorphe.

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C'est conseillé ou et par qui? Pas par Renault , car bizarrement rien dans la notice utilisateur !

Je serais bien curieux de savoir comment a été fait le rodage pour ceux qui on cassé le soit disant moteur DCI de merde !!!

 

 

Même si on est en 2018, cela reste de la mécanique avec des frottements. il faut que les pièces ce mettent en place avant de les solliciter ...

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Si un rodage sauvé les moteurs Renault cela saurait depuis longtemps :D

 

sur ma longue série de Renault, 2 moteurs cassées la 1er une clio dci 1.5 que l'on avait acheté à 12000 kms chez Renault, une ancienne voiture de location qui n'avait surement pas dû avoir un rodage rigoureux et juste avant la casse j'avais fait de l'autoroute a haute vitesse et une Mégane 3 1.5 dci que l'on avait acheté neuve et là c'est moi qui n'a pas respecter le rodage sorti de la CC neuve pris l'autoroute est testé de suite la voiture dans ses limites plusieurs fois résultat moteur à changé à 1an et 26000 kms pour un claquement important dû probablement au chromage du vilebrequin (d'après la cc) bien sur je n'avais pas dit comment j'avais utilisé la voiture :ange: depuis je suis beaucoup plus rigoureux pendant le "rodage" et plus jamais eu de pb de casse moteur, j'en déduit, après mes expériences, que c'est important de bien respecter le moteur pendant ses 1er kms.

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Invité §Ale341gx

sur ma longue série de Renault, 2 moteurs cassées la 1er une clio dci 1.5 que l'on avait acheté à 12000 kms chez Renault, une ancienne voiture de location qui n'avait surement pas dû avoir un rodage rigoureux et juste avant la casse j'avais fait de l'autoroute a haute vitesse et une Mégane 3 1.5 dci que l'on avait acheté neuve et là c'est moi qui n'a pas respecter le rodage sorti de la CC neuve pris l'autoroute est testé de suite la voiture dans ses limites plusieurs fois résultat moteur à changé à 1an et 26000 kms pour un claquement important dû probablement au chromage du vilebrequin (d'après la cc) bien sur je n'avais pas dit comment j'avais utilisé la voiture :ange: depuis je suis beaucoup plus rigoureux pendant le "rodage" et plus jamais eu de pb de casse moteur, j'en déduit, après mes expériences, que c'est important de bien respecter le moteur pendant ses 1er kms.

 

 

Entièrement d’accord. Après une période de rodage bien respectée alors là bien sûr de franches montées en régime permettent de bien décrasser son moteur et ne sont pas néfastes bien au contraire. Mais le rodage est important.

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1500 km c'est un rodage à rallonge ?

Mais tu as raison continue de ne pas faire de rodage thematrix1​8, tu pourras aussi continuer a de plaindre des casses des moteurs ...

 

Je fais un rodage quand j'ai une voiture neuve. Mais 1000 borne c'est largement suffisant. Mais bon mais deux dernières (Donc l'actuelle) sont des ex locations donc sans rodage. Pas de problème pour le moment.

 

De tout façon, il suffit de conduire normalement et basta. S'il faut doubler on double , on prend 4000 tr/min si besoin.

 

Pour la dernière j'ai pas cette corvée, et tant mieux!

 

PS : tu parlais de 3000 kms de rodage au début...

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PS : tu parlais de 3000 kms de rodage au début...

 

J'ai rectifié par la suite

 

voici ce que préconise Renault pour l'Espace 5

 

 

Version essence

 

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

 

Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

Version diesel

 

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n’est qu’après 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

Pendant la période de rodage, n’accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

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Non ma titine c'est deux ans ou 30 000 kms.

 

Renault est un spécialiste du changement des modalités d'entretiens tous les 6 mois.

 

PS : hors gros rouleur, faire 30 000 kms avec une huile n'est pas un bonne chose, je pense.

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ça dépend des moteurs : diesel et essence n'ont pas la même périodicité .

Sur ma 307 avec un moteur diesel j'ai fait tous les 2 ans ou 20 000, plus souvent tous les 2 ans, elle a 220000 km et le moteur n'a pas casser :lol:

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Non ma titine c'est deux ans ou 30 000 kms.

 

Renault est un spécialiste du changement des modalités d'entretiens tous les 6 mois.

 

PS : hors gros rouleur, faire 30 000 kms avec une huile n'est pas un bonne chose, je pense.

Chez Ford sur le nouveau Transit (que je possède) c'est tous les 2 ans ou 50'000km. Il n'y a pas d'erreur sur le chiffre :sol:

Sur l'Espace 5 c'est donc 1an ou 30 000 kms les vidanges?

Il me semble. Ce qui reste cohérent.

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Invité §dav512aL

Chez Ford sur le nouveau Transit (que je possède) c'est tous les 2 ans ou 50'000km. Il n'y a pas d'erreur sur le chiffre :sol:

 

 

C'est souvent le cas sur les VU, afin de réduire le TCO

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