Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Hello les amis, 

Je possède un E5, IP 1.8 TCE 225 avec FAP. Je me pose la question de la conversion à l'E85. Des personnes l'ont déjà fait sur ce modèle ? Merci par avance pour votre retour.

 

Au passage je viens de prendre rdv pour la révision des deux ans (25k km) ils m'ont indiqués n'avoir aucun OTS en cours... c'est étonnant au vue de l'article que j'ai vue.

Modifié par Tristreeple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai passé mon E5 Tce 200 Intens de mars 2017 à l'E85 début juillet par la pose d'un boitier Flexfuel à 110000 kms. J'ai parcouru 10000kms depuis.

Pour info, la pose a été faite par un centre Speedy (partenaire de Flexfuel) et j'ai pu bénéficié d'une subvention de la région Grand Est.

Pour le moment, tout se passe bien. La conso a bien évidement augmenté. J'en suis à un bon 20% de plus mais c'est à relativiser car maintenant que le plein me revient moins cher, je n'hésite pas à me faire plaisir lorsque c'est possible et donc du coup ça engendre aussi une conso supérieure. Je dirais qu'à conduite équivalente, la surconso serait de 15% dans mon cas.

Je n'ai pas de perte de puissance, le moteur réagit très bien.

J'ai quand même noté que par temps froid, le démarrage du moteur est un peu plus difficile (ce qui semble normal vu les caractéristiques de l'E85) et donc on m'a conseillé de remplacer les bougies d'allumage tous les 30000 au lieu des 60000 prévus.

 

Alors ce n'est pas le même moteur que le 1.8 225 mais je me suis dit que c'était un retour qui pouvait être intéressant même pour d'autres.

Y a-t-il d'autres membres qui sont passés à l'E85 avec leur E5?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 20:42, TigrOo51 a dit :

On me l’a déconseillé sur le TCe  225 car l’injection n’est pas compatible, et pas de retour de fiabilité sur les moteur avec FAP.

Il me semblait bien avoir entendu ça aussi. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FL410

Hello,

A la suite d’un choc en me garant, j’ai le parechoc arrière qui est légèrement remonté et qui frotte légèrement sur la peinture du hayon.

Le garage me dit qu’il faut 2 h de main d’oeuvre pour le déposer et reposer correctement et vérifier si un support n’est pas cassé, et qu’apparemment c’est faisable soit même.

L’un d’entre vous sais-t’il comment déposer soit même le pare-choc arrière ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FL410

Hello,

A la suite d’un choc en me garant, j’ai le parechoc arrière qui est légèrement remonté et qui frotte légèrement sur la peinture du hayon.

Le garage me dit qu’il faut 2 h de main d’oeuvre pour le déposer et reposer correctement et vérifier si un support n’est pas cassé, et qu’apparemment c’est faisable soit même.

L’un d’entre vous sais-t’il comment déposer soit même le pare-choc arrière ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 16:08, Invité FL410 a dit :

Hello,

A la suite d’un choc en me garant, j’ai le parechoc arrière qui est légèrement remonté et qui frotte légèrement sur la peinture du hayon.

Le garage me dit qu’il faut 2 h de main d’oeuvre pour le déposer et reposer correctement et vérifier si un support n’est pas cassé, et qu’apparemment c’est faisable soit même.

L’un d’entre vous sais-t’il comment déposer soit même le pare-choc arrière ?

Merci.

Je l'ai démonté pour installer un attelage : il suffit de rechercher un tuto de pose d'un attelage sur Espace V.

voir ce lien par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Nv-xTCReDrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Suricate84 a dit :

Bonsoir

J ai une petite question. Il va falloir que je change les pneus avant de mon espace et j aimerais savoir ce que vous avez mis comme marque sachant que moi je ne veux pas remettre les dunlop 

Merci d avance

J'ai testé des michelin lattitude sport 3 pour l'été : très bonne endurance, bons sous la pluie et avec le 4Control un régal, ca répond sans retard ce qui n'est pas le cas des pneus neige. J'ai testé aussi des Continental All season, pas bruyants mais pas agréables en grip et en appui, l'impression de flottement. Pour la durée j'ai vendu la voiture avant de les user. Je ferai comme toi quand les dunlop seront HS je passe à autre chose. La notation de ceux qui sont montés en usine est moyenne. Je tenterai peut être les crossclimate mais je perdrai en précision de conduite. La dernière version semble avoir fait des progrès mais sur la neige c'est pas super bon (voir les tests récents du TCS) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris
Le 30/11/2020 à 12:00, max-nantes a dit :

Ben il se trompe, le TCE 225 va me manquer.

Surtout avec toutes les villes qui interdisent le diesel.

Du coup, je changerai de constructeur dans 3 ans en fin de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris
il y a 3 minutes, Invité Chris a dit :

Ben il se trompe, le TCE 225 va me manquer.

Surtout avec toutes les villes qui interdisent le diesel.

Du coup, je changerai de constructeur dans 3 ans en fin de garantie.

J’aurais changé cette année pour le restyling 225 si le moteur n’avait pas été arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça fait quelques renault que j'achète en occase chez renault lorsqu'elles ont 1 ou 2 ans, et je prends à chaque fois un crédit mini à la Diac le plus longtemps possible (sur 5 ans à concurrence des 7 ans de la voiture) afin d'avoir une garantie "excellence", pas aussi bonne que la garantie constructeur, mais correcte (elle m'a remplacé un moteur 2.2d sur une velsatis notamment). A partir de 100mkm il y a une vétusté sur les pièces mais pas sur la M.O.

J'ai eu la diac au tel pour racheter le + possible mon crédit (on est obligé d'en garder un si on veut conserver la garantie, le crédit initial mini à la prise de contrat est de 3000 euros pour 5 ans avec un coût je crois de 500 euros ), et voici l'info que je veux vous donner : dans mes mensualités, 21 euros sont consacrées à la garantie. C'est tout à fait correct.

Lorsque vous achetez d'occase, les garages renault sont donc pour moi compétitifs, d'autant qu'en cas de panne, le garage se débrouille directement avec la garantie https://www.diac.fr/sites/diac/files/leaflet_contrat_services_DIAC_032019.pdf

 

Pour mémoire, si la voiture n'a pas 1 an à l'achat, il est possible de prendre l'extension de garantie constructeur, plus sécurisante, et cessible, contrairement à la garantie diac.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 12:00, max-nantes a dit :

C'est sur, l'auteur de cet essai juge un poil trop vite que l'arrêt du tce 225 n'est pas une grande perte.

Ce bloc essence est très agréable, souple, tonic et pas si gourmand que ca. Il est de plus vraiment discret,ce que n'est pas le dci en vieillissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpo615Wh

Bonjour,

Je possède un E5 IP de Dec 2016 et je souhaite changer le calculateur radio+ les ports usb afin de le rendre compatible CarPlay. Je cherche des informations pour accéder à ce calculateur sans tout casser. Est-ce que quelqu’un aurait des infos pour le démontage ou un lien vers un tuto?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vpoux a dit :

Bonjour,

Je possède un E5 IP de Dec 2016 et je souhaite changer le calculateur radio+ les ports usb afin de le rendre compatible CarPlay. Je cherche des informations pour accéder à ce calculateur sans tout casser. Est-ce que quelqu’un aurait des infos pour le démontage ou un lien vers un tuto?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Hello,

 

Pareil je ne trouve pas de tuto. Je n'ai trouvé que ça : Renault Espace V (2015)

 

C'est @maxou9 qui a changé le R-Link2 et le slot USB de son Espace V de 2015. Il a acheté sur un site de casse à l'étranger un autoradio de Scénic 4. Dans son album photo on voit une photo du R-Link rebranché avec l'habillage en dessous démonté mais pas de tuto.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vpo615Wh
Il y a 3 heures, TigrOo51 a dit :

Salut,

 

Je ne connais pas non plus la procédure. Je te conseille de rejoindre le groupe Facebook Au Bon Coin du RLink, et de contacter Adrien Borgogne. Il a accès aux pièces et à créer différents tutos :)

 Bonjour,

Tout à fait, je suis en contact avec Adrien 😉 il m’a déjà donné quelques infos mais j’essaye d’en avoir un peu plus car je veux pas tout abimé. Notamment quels sont les parties/pièces à démonter et dans quel ordre? Et avoir un retour d’expérience de ceux qui ont déjà fait la manip...

 

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Pareil je ne trouve pas de tuto. Je n'ai trouvé que ça : Renault Espace V (2015)

 

C'est @maxou9 qui a changé le R-Link2 et le slot USB de son Espace V de 2015. Il a acheté sur un site de casse à l'étranger un autoradio de Scénic 4. Dans son album photo on voit une photo du R-Link rebranché avec l'habillage en dessous démonté mais pas de tuto.

 

Bon courage.

 

Pareil,

J’ai contacté Maxou9 en message privé pour savoir s’il pouvait partagé son expérience pour faire cette modification...

 

Je continue de chercher 😉 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai sauté la pas .....je viens de commander une Espace 5 dci 160 finition Intens en rouge millésime, 5 places avec comme seule option le Pack City, presque 10.000 € de remise la fin doit être proche lol

Modifié par tofroadster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai un petit rossignol dans ma portière conducteur, sur route en mauvaise état.

 

Je n'arrive pas à en trouver l'origine, au début je pensais à un petit objet bougeant dans le vide poche de la contre porte mais ce n'est pas le cas. Ca semble venir de l'avant de la porte, mais c'est vraiment difficile de détecter ce bruit. 

Si j'appuie ou je tire sur la porte ça ne change rien. Si je l'entrouve en roulant, ce petit bruit s'estompe immédiatement. Je pensais au cache vis en plastique sur la tranche de la portière, j'y ai mis un peu de graisse, mais pas de changement.

La voiture est par ailleurs très silencieuse, je me focalise donc sur ce bruit en ville sur route mal pavée 😕

 

Avez-vous eu ce genre de désagrément, et si oui comment l'avez vous résolu ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Exceeds

As tu essayé d appuyer sur la baguette de la contre porte. Elle a une fâcheuse tendeuse à vibrer. Quand tu entends ce bruit appuie sur cette baguette pour voir si le bruit disparaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

Merci Exceeds... non testé ! C'est la première chose que je ferai au prochain déplacement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un problème connu depuis les premiers Espace 5 en 2015 (que j'ai eu). Je crois que c'est un élément qui se décolle dans la portière et qui vibre du coup. Je pense qu'il faut en parler à ta concession. Des personnes ici avaient eu le problème réglé. Ils vont sûrement se manifester 😁

Quelle année ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

 Merci également yoda ! Je vais tester la proposition d'Exceeds,  et si ça ne fonctionne pas je demanderai à mon agent d'ouvrir la contre-porte.

Ma voiture est de mars 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PPMM

Bonsoir,

La baguette tient bien, et a priori ça ne vient pas de l'intérieur : j'ai glissé un gilet jaune dans l'ouverture côté charnières et le bruit à disparu ! Les joints sont pourtant bien fixés et très souples... ça  ne devrait quand même pas être trop compliqué à trouver !

Merci à vous pour les pistes que vous m'avez données 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 21:46, PPMM a dit :

Bonsoir,

Depuis quelque temps j'ai un petit rossignol dans ma portière conducteur, sur route en mauvaise état.

 

Je n'arrive pas à en trouver l'origine, au début je pensais à un petit objet bougeant dans le vide poche de la contre porte mais ce n'est pas le cas. Ca semble venir de l'avant de la porte, mais c'est vraiment difficile de détecter ce bruit. 

Si j'appuie ou je tire sur la porte ça ne change rien. Si je l'entrouve en roulant, ce petit bruit s'estompe immédiatement. Je pensais au cache vis en plastique sur la tranche de la portière, j'y ai mis un peu de graisse, mais pas de changement.

La voiture est par ailleurs très silencieuse, je me focalise donc sur ce bruit en ville sur route mal pavée 😕

 

Avez-vous eu ce genre de désagrément, et si oui comment l'avez vous résolu ?

 

Merci !

 

Salut @PPMM si on ne parle pas de la baguette de porte, chaque début d'hiver j'ai ce souci et ca vien de l'espece de joint qui est vers les charnieres, un gros joint noir avec une forme bizarre  ( pas sur que sa fonction soit d'être un joint d'ailleurs), avec le froid il devient super rigide. Je le chauffe au sèche cheveux histoire de le ramollir et balance du silicone dessus et généralement ça tiens l'hiver sans un bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2021 (si c'est possible...).


Je me posais une petite question, sur les montants à l'avant du pare-brise de l'espace V il y a comme 2 hauts parleurs (un de chaque côté).
Pouvez-vous me confirmer que ce sont des hauts parleurs ? Parce que je n'ai aucun son qui en sort, est-ce pareil pour vous ?


Autre question, lors du braquage de la voiture j'ai un gros bruit, Renault ne trouve rien pour le moment, ça le fait plus à froid quand je sors par exemple de ma place de parking.
Il ne s'agit pas du ripage classique que l'on connaît bien, ça ne me le faisait pas auparavant.
Pourtant je ne suis qu'à 6 km/h et on sens comme si la voiture butait contre quelque chose. La géométrie et le passage des roues ont été vérifié. Si quelqu'un veut bien m'aider je peux envoyer une vidéo.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...