Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §un 266sN

Bonjour a tous,

ça fait quelque temps que je vous lis car je possède 2 e30

(et en ai possédé plusieurs, 316, 320, mon père a aussi une 325IX automatique)

Les voici:

Une 318i M10 de 84 qui marche sans soucis (bmw de papi...) et que j'utilise tous les jours

 

http://img77.imageshack.us/img77/5391/e30sud21gj7.jpg

 

Et là je viens de recupérer une 316i M40 de 88 (102cv non cata), que voici

 

http://img222.imageshack.us/img222/9917/dsc2191wy3.jpg

 

Donc cette 316 (une première main de mamie avec 145mkm) a le pont qui fait beaucoup de bruit (bruit croissant selon la vitesse, même en roue libre, donc pas de doute....) J'ai fait 150kms avec la voiture (dont 70 pour la ramener chez moi), le bruit est très present autour de 110 et diminue ensuite (mais on l'entend quand même bien...)

Bref.

Mon idée est de garder la 318 en usage plutôt collection et rouler avec la 316 tous les jours (je fais 50mkm/an donc il me faut une bonne voiture pas trop gourmande, la 316 c'est le top, je ne veux pas de voiture moderne)

En attendant de faire changer le pont de la 316 je comptais encore rouler un peu avec sur petits trajets urbains, mais ce matin en démarrant un nouveau bruit est apparu, venant toujours du pont : un gros bruit sourd et regulier qui se produit egalement quand la voiture est au point mort et ne roule pas. C'est assez impressionnant.

Je ne suis pas mécano. Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Je me demande seulement si ce bruit est bien en rapport avec le pont et de quoi provient-il (car je vous assure c'est assez curieux, on diraitr un bruit de transfo électrique lol). J'aimerais aussi savoir si je peux rouler sur courts trajets avec ce bruit (je dois amener la voiture au CT mardi)

Mon but étant de toutes manières de remplacer le pont (par le même modele...)

Merci pour vos éventuelles idées. :jap:

 

 

Salut Roulax,

Sympas tes E30. Pour ton bruit de pont ce ne serait pas tes roulements de roues arrieres qui font du bruit?

Pour l'autre bruit, je dirais comme Max...pompe a essence?

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

 

A vendre 17000€ !! C'est une swappée 3.2l boite 6, freins Porsche, ligne inox

 

 

Dailleurs voila l'annonce

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25252829.htm?ca=12_s

 

C'est sur elle doit envoyer severe. 17000 euros ca peut paraitre une somme mais quand on sait que rien que les freins Porsche coutent un bon billet... elle semble les valoir. Apres tout est une question de légalité... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur grogaze? j'ai toujours entendu le contraire...

 

En tout cas, cette occasion ne se representera peut etre pas pagani.

Demande lui de te la baisser de ces 500 € qu'il te manque vu qu'elle est à débattre, sinon, si il n'es pas chaud pour, dit lui de garder son atoradio par exemple

sinon, tu trouve un proche qui te les pretes ses 500€ (frere, parents...)

 

 

Les sources Alpine ont la particularité de donner énormément de détails, donc des aigus scintillants, très présents, donnant une certaine brillance au son.

Les HP's Focal sont la plupart du temps étudiés pour tourner avec des sources basiques, courantes, donc détaillant peu, d'où obligation de compenser ce manque de détail par des HP's d'aigu à forte sensibilité pour augmenter le niveau des détails dans cette partie du spectre.

 

A associer les 2 ensemble, tu te retrouves avec du sur-détail, ce qui a tendance à être particulièrement agaçant, fatiguant à la longue (comme si tu montes les graves à +12 sur autoradio et HP's d'origine d'une caisse récente par exemple) et il faut alors méchamment jouer de l'égalisation pour rattraper ça, avec pour conséquence de se retrouver avec un son assez lourd, sans profondeur. :L

 

Avis perso, les HP's Focal, c'est très bien pour celui qui a du pognon à dépenser dans du matos obligatoirement français (même si c'est en réalité fabriqué ailleurs) et qui se moque de savoir s'il peut avoir mieux pour moins cher ailleurs. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Pouvez m'indiquer où trouver les numéros de chassis et de coque d'une E 3O touring !!!!

 

Merci

 

Ps: Pt etre achat cet aprem !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Roulax,

Sympas tes E30. Pour ton bruit de pont ce ne serait pas tes roulements de roues arrieres qui font du bruit?

Pour l'autre bruit, je dirais comme Max...pompe a essence?

A plus,

UEM.

 

 

 

Pas possible les roulements François, le bruit est là aussi la voiture à l'arrêt.

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

 

 

Pas possible les roulements François, le bruit est là aussi la voiture à l'arrêt.

 

:o

 

 

Normal ! C'est parce qu'elle piaffe d'impatience d'aller se promener !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis déjà dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Pouvez m'indiquer où trouver les numéros de chassis et de coque d'une E 3O touring !!!!

 

Merci

 

Ps: Pt etre achat cet aprem !!!!!

 

 

Tu as une plaque riveté au niveau des phares a droite dans le compartiment moteur et le N° de chassis est frappé en bas de la baie de pare brise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Si ça te dit, elle n'est pas très loin de chez moi... :ange:

 

Juste un bémol sur l'audio embarqué: généralement, HP Focal et poste Alpine ne font pas bon ménage ensemble. :cyp:

 

 

L'audio c'est pas le principale ... Alpine en HP j'en est dans la Golf est je connais la qualité .... :cyp::vomi: le bruit du 6 en ligne me fera patienter le temps de trouver mieux !!! :W

 

T'es sur grogaze? j'ai toujours entendu le contraire...

 

En tout cas, cette occasion ne se representera peut etre pas pagani.

Demande lui de te la baisser de ces 500 € qu'il te manque vu qu'elle est à débattre, sinon, si il n'es pas chaud pour, dit lui de garder son atoradio par exemple

sinon, tu trouve un proche qui te les pretes ses 500€ (frere, parents...)

 

 

 

Bein oui 500€ ça se négoci malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif faut déja aller la voir ensuite suivant les défauts tu baisse le prix

 

 

Oui mon budget est de 4500€ il en veux un peu plus cher je vais la faire débattre un peux mais il me restera toujours les 500€ à trouver :/ en tout cas je vais faire au plus vite je trouve que c'est une excellente affaire :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audio c'est pas le principale ... Alpine en HP j'en est dans la Golf est je connais la qualité .... :cyp::vomi: le bruit du 6 en ligne me fera patienter le temps de trouver mieux !!! :W

 

 

Il y a quelques gammes sympa, en HP's Alpine, mais bon, faut le budget qui va avec (type X actuels hors de prix et ancienne gamme D.D.Drive quasi introuvable, reste les type R qui sont pas mauvais et certains type S au rapport qualité/prix satisfaisant). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Merci à "un en maths" pour les infos.

 

J'ai vu la voiture, le problème c'est qu'il n'y a plus de plaque riveté au niveau du compartiment du phare droit.

 

Est-ce un problème ? Est ce que BMW va me le réclamer pour le COC ?

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Dégouter ..... :pfff: dégouter de ne pas avoir les 500€ qu'il me manque pour acheter mon E30 !!!!!!!!!! pour le prix que je souhaite mettre je toucher au but !!!! :cry: j'avais trouver celle qui pour moi est "la perle rare" je vais toujours tenté de lui demander s'il ne veux pas me la reservée 2 mois mais il va me rire à la gueule le mec :/ si quelqu'un veux un superbe exemplaire de 325i cabriolet bon achat ... :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25126034.htm?ca=2_s

 

500€ c'est pas la mer à boire non plus tape à droite à gauche parents frère cousin grand mère(dis lui que c'est noël en avance cette année)

demande une avance au taf ou comme tout le monde te dis négocie 500€ c'est pas le Pérou si ça se trouve le mec a mis 4900 pour en avoir 4500 !!

Dépêche toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

500€ c'est pas la mer à boire non plus tape à droite à gauche parents frère cousin grand mère(dis lui que c'est noël en avance cette année)

demande une avance au taf ou comme tout le monde te dis négocie 500€ c'est pas le Pérou si ça se trouve le mec a mis 4900 pour en avoir 4500 !!

Dépêche toi !!

 

 

C'est clair

c'est bien marqué "prix à débattre" donc ca m'etonnerai que le gars ne descende que de 100 ou 200€

 

tu la veux vraiment, t'a bien les 4500 alors tu peux l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai envoyer mon message au vendeur voir s'il voulais me la réserver jusqu'a ma prochaine paye :jap: donc je lui payerais les 4000 d'un coup et je me démerderais avec lui pour les 500€ restant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

J'ai envoyer mon message au vendeur voir s'il voulais me la réserver jusqu'a ma prochaine paye :jap: donc je lui payerais les 4000 d'un coup et je me démerderais avec lui pour les 500€ restant :bah:

 

Tu aurais du le contacter par tel car moi lors de la vente de ma E30 je réponda&i une fois sur 5 au mail.

Après tu fais comme tu veux .

Grogaz est dans le coin il te la proposé :ange: .

Non sincèrement dépêche toi sinon je la prend moi :lol: non j'déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Tu aurais du le contacter par tel car moi lors de la vente de ma E30 je réponda&i une fois sur 5 au mail.

Après tu fais comme tu veux .

Grogaz est dans le coin il te la proposé :ange: .

Non sincèrement dépêche toi sinon je la prend moi :lol: non j'déconne.

 

Surtout que ça fait plus serieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber351qp

Ca pourrait provenir du radiateur ou du visco? Mais dans ce cas le moteur chaufferait non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

salut je suis plus un habitué du forum e21 ( j ai un 323i) et j ai eu le même problème que toi....résultat joint de culasse et on m a donné la solution sur le forum : au milieu du visco tu as une petite plaque métallique rectangulaire et derrière cette plaque se cache un petit teton , tu glisse un tournevis et tu appuies plusieurs fois jusqu à ce que le petit teton bouge sur son ressort (perso j ai mis un coup de WD40 pour aider) et tu remonte ton ventilo et là miracle , ça ne chauffe plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

 

salut je suis plus un habitué du forum e21 ( j ai un 323i) et j ai eu le même problème que toi....résultat joint de culasse et on m a donné la solution sur le forum : au milieu du visco tu as une petite plaque métallique rectangulaire et derrière cette plaque se cache un petit teton , tu glisse un tournevis et tu appuies plusieurs fois jusqu à ce que le petit teton bouge sur son ressort (perso j ai mis un coup de WD40 pour aider) et tu remonte ton ventilo et là miracle , ça ne chauffe plus !!!

 

 

 

Salut,

 

Oula c'est un peu risqué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Par contre il a pas du faire la CG car c'est encore mon immatriculation,je risque rien?Moi j'ai bien envoyer le certificat de cession à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca m'a l'air sympa...les sieges...slurp!

 

http://www.leboncoin.fr/vi/25454291.htm?ca=12_s

 

 

2000€, prépa Alpina 200ch, CT ok, mais calculateur HS, faudra m'expliquer certaines choses... :ddr:

- qu'est ce qui a été fait, niveau prépa?

- comment le CT a-t-il été passé si le calculateur est HS?

- si prépa réelle, alors calculateur spécifique Alpine, j'imagine, donc soit introuvable, soit 2 fois le prix du véhicule complet....

- si réelle prépa Alpina 200ch et défaut du calculateur pas gênant pour CT et rouler, pourquoi seulement 2000€?

 

Bref, je sens bien la 325i de base avec un autocollant Alpina sur la boîte à air et un calculateur d'origine HS... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

Par contre il a pas du faire la CG car c'est encore mon immatriculation,je risque rien?Moi j'ai bien envoyer le certificat de cession à la préfecture.

 

 

 

Salut, si tu as fait l'acte de cession, tu risque rien. Par contre le type lui oui, pour la vente il doit faire le changement, et si la tienne, il la vend avec les vices caché, a moins qu'il est tout réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

 

 

Salut, si tu as fait l'acte de cession, tu risque rien. Par contre le type lui oui, pour la vente il doit faire le changement, et si la tienne, il la vend avec les vices caché, a moins qu'il est tout réparé.

 

Ca c'est pas mon problème les vices cachés le principale c'est qu'on m'emmerde pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Les photo qu'il a mis sur le site sont peut etre de quand il t'a acheté la voiture donc pas encore la carte grise.

 

Mais en tout cas, ton nouvel aquereur est comme le miens, il a lui aussi remis ma cab en vente.

Il s'est moins fait chier par contre, il a mis les photo de quand j'avais mis ma propre annonce, avec les jantes BBS RS001

Le probleme, c'est que je lui ai vendu sans donc le nouvel acheteur aura des surprises en la voyant avec des jantes toles et enjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Y a vraiment des vendeurs qui se font pas chier :pfff:

 

Quant à moi ch'tite news de ma mienne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Demain je vais tourner à Beuvardes au circuit des ecuyers :D (si y'en a qui veulent venir ils sont les bienvenus :) )

 

Donc j'ai changé mon filtre à essence, et j'ai monté mes EBC Green ;), y'a une ou deux sessions drift de prévu, donc je vais embarqué mes pneus neige pour testé... :ange: mes 1ères tentatives de travers omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

En espérant que tout se passe bien.. ;)

 

J'ai aussi remonté mon haricot chromé, et c'est vrai que sa rend beaucoup mieux :)

 

Une petite photo, mais sans le haricot. (date de la semaine dernière [:biquet12:5] )

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/93/27/img_5724.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/93/27/img_5811.jpg

 

omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gifaragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Ligne inox arrivée, la même que Jef :D

 

http://img114.imageshack.us/img114/3845/p1010558jz4.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/p1010558jz4.jpg/1/w640.png

 

Sinon, j'ai trouvé pour mon pb de feux de feux de croisement. Le fil de raccordement de la cosse était quasiment coupé. Je comprend maintenant pourquoi cela marchait par intermitence. Il va falloir que je change cette fameuse cosse. Peut-on la trouver autre par que cher BMW (fermé aujoud'hui). Merci

 

http://img114.imageshack.us/img114/894/p1010562xe5.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/p1010562xe5.jpg/1/w640.png

 

http://img262.imageshack.us/img262/5350/p1010568jq1.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/p1010568jq1.jpg/1/w640.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...