Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §man531zm

La mousse sous le capot se vend en neuf chez BMW, j'en avais acheté pour Miss'316. :oui:

 

A la limite, essaie de voir pour prendre un modèle de provenance 324d (ou 324td, me souviens plus) car c'est en carton et non en mousse. :ange:

 

 

Salut, pourquoi ont ils mis du carton a la place de la mousse dans les mazout?

 

Roohh la la la cette 318is :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

ok merci pour vos réponses

 

est ce que les "agraphes" qui tienne les baguettes en bas des portières se vendent au détails chez BMW? peut être que certains en on déja acheté

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Meilleure isolation phonique. :jap:

 

 

L'isolation est la même que sur la M3 sur le mazout :)

 

Ca doiy être pour aller plus vite :)))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

 

Salut et bienvenue, si tu te dépêche (ça part vite à ce prix), j'avais mis le lien d'une 318is Alpinweiss à vendre... :love:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/26450271.htm?ca=1_s

 

elle m'a l'air vraiment propre...perso pour tous les jours et au vu des bornes que tu fait, évite les 6 cylindres, avec ma ix je crois que c'est quasi impossible de descendre sous les 10l/100km en conduite "normale", puis une 318is est à peine moins performante qu'une 325 ;)

 

 

raaahhhh, j'ai les boules : je n'ai pas encore les €€€ pour me l'offrir !!!!!

en tous cas merci pour les annonces, j'espère que d'ici qques mois, je pourrais en trouver une comme ça....

en plus vous m'avez bien aidé pour le choix : ce sera une 318 is (j'aimerais bien en noir mais on va pas faire le difficile, une grise ou une blanche ira très bien). dès que j'ai ce qu'il me faut (environ 2500€) je pars à la recherche de cette 318 is. :love:

j'vais écrire ma lettre au père noel.... :lol:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Alors bilan de l'essai:

 

Niveau moteur

Déjà démarre sans soucis, ralentie stable à froid et à chaud (800/900 tours), pas de bruit suspect, pas de fumée blanche ou noir ou orange à pois violet (à froid et à chaud toujours).

Ca pousse bien dans les tours. Le son du 6L est superbe (je n'avais jamais conduit de BM).

En roulant par contre on entend un bruit comme un ventilateur qui provient de sous le plancher.

Le comportement est sain, pas de vibrations (poussé à 140 pas plus, y avait du monde :q ), ca freine sans rien de suspect, niveau chassis c'est sympatique.

 

Niveau carrosserie/habitacle

Alors là mes amis... :non: Un gros chpok sur le capot, on voit l'apprêt et la tôle :lol: , portière arrière enfoncée (mais sans éclat), pare choc chromé moucheté de noir :lol: , déformé, en ouvrant le coffre ca sentait fortement l'humidité=>la rouille s'est tranquillement installée (pas trop hein mais elle se sent chez elle), vitres électriques avant qui ne fonctionnent pas, portière conducteur qui s'ouvre en tirant sur le câble, la boite de vitesse est "flou"...

Ha oui aussi l'aiguille de température qui ne fonctionne pas :love: .

 

Sinon c'est pas mal du tout, je pense l'acquérir pour lui donner une seconde jeunesse, à cette voiture de gangster en long manteau noir et cigarillos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan de l'essai:

 

Niveau moteur

Déjà démarre sans soucis, ralentie stable à froid et à chaud (800/900 tours), pas de bruit suspect, pas de fumée blanche ou noir ou orange à pois violet (à froid et à chaud toujours).

Ca pousse bien dans les tours. Le son du 6L est superbe (je n'avais jamais conduit de BM).

En roulant par contre on entend un bruit comme un ventilateur qui provient de sous le plancher.

Le comportement est sain, pas de vibrations (poussé à 140 pas plus, y avait du monde :q ), ca freine sans rien de suspect, niveau chassis c'est sympatique.

 

Niveau carrosserie/habitacle

Alors là mes amis... :non: Un gros chpok sur le capot, on voit l'apprêt et la tôle :lol: , portière arrière enfoncée (mais sans éclat), pare choc chromé moucheté de noir :lol: , déformé, en ouvrant le coffre ca sentait fortement l'humidité=>la rouille s'est tranquillement installée (pas trop hein mais elle se sent chez elle), vitres électriques avant qui ne fonctionnent pas, portière conducteur qui s'ouvre en tirant sur le câble, la boite de vitesse est "flou"...

Ha oui aussi l'aiguille de température qui ne fonctionne pas :love: .

 

Sinon c'est pas mal du tout, je pense l'acquérir pour lui donner une seconde jeunesse, à cette voiture de gangster en long manteau noir et cigarillos :lol:

 

 

Avec tous ces soucis, perso, je n'en donnerai pas plus de 500€ pour une 320i (1000€ pour une 325i), et encore, je suis quasi certain que je préfèrerais la laisser plutôt que risquer d'en prendre une pourrie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

 

raaahhhh, j'ai les boules : je n'ai pas encore les €€€ pour me l'offrir !!!!!

en tous cas merci pour les annonces, j'espère que d'ici qques mois, je pourrais en trouver une comme ça....

en plus vous m'avez bien aidé pour le choix : ce sera une 318 is (j'aimerais bien en noir mais on va pas faire le difficile, une grise ou une blanche ira très bien). dès que j'ai ce qu'il me faut (environ 2500€) je pars à la recherche de cette 318 is. :love:

j'vais écrire ma lettre au père noel.... :lol:

:jap:

 

Pour l'isolant 324d je confirme ça va bien, j'en ai mis un sur la 316 c'est top. J'en cherche un pour la 318is à présent

Conso 7 à 8 litres de 95 sur la 318is et sur la 316 mais je fais plutôt de la route et je suis un cool.

Longévité à mon avis avantage au 4 cylindres, pas de soucis de culasse.

Si tu trouves une 318i ou is saute dessus. La 318i je parle des phases I avec le M10 inside donc chaine et robustesse.

 

Au fait pour mes pneus se sera du continental contipremium 2qui semble bien coté sur tout les plans et silencieux. Il est monté en premiére monte sur BM et Merco ce ne doit donc pas être le pire.

 

Salut

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Ouais :/ pas franchement excitant ton descriptif et à moins que tu sois mécano, même du dimanche, je passerais mon chemin aussi :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf256kd

Conso 7 à 8 litres de 95 sur la 318is et sur la 316 mais je fais plutôt de la route et je suis un cool.

Longévité à mon avis avantage au 4 cylindres, pas de soucis de culasse.

Si tu trouves une 318i ou is saute dessus. La 318i je parle des phases I avec le M10 inside donc chaine et robustesse.

 

 

 

ok, ça se confirme pour la 318is :love: (mais pourquoi je n'ai pas encore ces €€€, je rate des occaz' moi.... :non: )

merci pour ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Avec tous ces soucis, perso, je n'en donnerai pas plus de 500€ pour une 320i (1000€ pour une 325i), et encore, je suis quasi certain que je préfèrerais la laisser plutôt que risquer d'en prendre une pourrie...

 

 

+1

 

 

 

Au fait pour mes pneus se sera du continental contipremium 2qui semble bien coté sur tout les plans et silencieux. Il est monté en premiére monte sur BM et Merco ce ne doit donc pas être le pire.

 

Salut

Manu

 

 

J'en avait sur mon ex-clio et j'en était globalement content.Ca tenait pas spécialement bien la route mais c'était très constant quelques soient les conditions d'adhérences (pas de grosses diff de grip entre humide/sec) et surtout c'est un pneu qui est très progressif à l'approche des limites, contrairement aux Michelin qui décrochent d'un coup, donc bon choix pour une propu ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Au fait pour mes pneus se sera du continental contipremium 2qui semble bien coté sur tout les plans et silencieux. Il est monté en premiére monte sur BM et Merco ce ne doit donc pas être le pire.

Salut

Manu

 

J'ai des conti sportcotact sur ma M3 et je trouve franchement que c'est de la merde. Il y a à mon avis d'autres marques bien plus intéressantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

J'ai des conti sportcotact sur ma M3 et je trouve franchement que c'est de la merde. Il y a à mon avis d'autres marques bien plus intéressantes :jap:

 

 

Idem de la bouze mais bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img201.imageshack.us/img201/1932/img0773av9.jpg

 

On parle beaucoup 318is ici, et comme ça manque de photo sur cette page,

Je mets la mienne comme elle était il y a 2 ans. Depuis, je l'ai vidée et

coursifiée pour la piste et je regrette de ne pas avoir pris une base

moins saine parce qu'elle était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

en parlant d'e30 coursifié

 

dimancher dernier au rallye d'antibes...

 

DSC07663.jpg.6339f4bfc8668310a70ed49e6cc323c6.jpg

 

DSC07725.jpg.3d3c65ff78b12af4a016d19eab85316f.jpg

 

DSC07717.jpg.56e367ef9a1951a21b1149d4a7cae8b7.jpg

 

DSC07662.jpg.6e771383054051a9f84eb665d439812b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Enorme le panneau avec la voiture qui glisse sur la malle arrière ! :D

 

Je veux le même :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

je sais que parmis vous pas mal vont acheter leur pièces chez bm

 

j'aurait besoin de ses pièces

-crochet de remorquage

- verrin de capot

- clé a bougie

+ quelques bricoles...

 

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-M40/ECE/L/M/1989/11/

 

j'ai regardé sur ce site est ce que les prix a quelques euros près sont les bons ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

je sais que parmis vous pas mal vont acheter leur pièces chez bm

 

j'aurait besoin de ses pièces

-crochet de remorquage

- verrin de capot

- clé a bougie

+ quelques bricoles...

 

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-M40/ECE/L/M/1989/11/

 

j'ai regardé sur ce site est ce que les prix a quelques euros près sont les bons ?

 

 

 

 

 

 

Salut, on dirait bien que oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Attention ce sont des prix hors taxes. Il faut donc ajouter une vingtaine de %, sinon ils sont relativement fiables [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que parmis vous pas mal vont acheter leur pièces chez bm

 

j'aurait besoin de ses pièces

-crochet de remorquage

- verrin de capot

- clé a bougie

+ quelques bricoles...

 

http://bmwfans.info/original/E30/2-T/316i-M40/ECE/L/M/1989/11/

 

j'ai regardé sur ce site est ce que les prix a quelques euros près sont les bons ?

 

 

Ce sont en effet les prix en concession, mais HT, et ils sont plutôt minorés. Perso, je passe tout le temps en tarif club (donc 10 à 30% de remise systématique sur tout ce que j'achète) et ça correspond à peu près au tarif HT que je paie. Donc par rapport au site, compte quand même 30% de majoration pour TVA + écart de tarif... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

a ok grogaz pour avoir un "tarif club" c'est avec quel club?

 

je vais acheter chez bm ce que je ne trouve pas ailleurs alors lol

 

merci de vos réponses

 

mantis pour le futur rasemblement sa s'annnonce bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man531zm

a ok grogaz pour avoir un "tarif club" c'est avec quel club?

 

je vais acheter chez bm ce que je ne trouve pas ailleurs alors lol

 

merci de vos réponses

 

mantis pour le futur rasemblement sa s'annnonce bien.

 

 

 

 

Faut que ca dure et ca tienne, si y'en a 25 qui dise et puis qu'au dernier moment 10 dise non, on se retrouve a 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam836Wn

10 c'est déja mieux que 2...

on en a déja parler je pense qu'il aura forcément des désistements mais bon plus on est au départ mieux c'est j'attends les réponses si c'est ok je vais voir ce week end normalement

 

petit rappel

 

rassemblement dans le sud est avec des membres de FA et bmw fans voir d'autres tout le monde est le bienvenue

dernier ou avant dernier dimanche du mois de novembre

si quelqu'un veut des infos il suffit de me faire signe...

 

début du HS

ce soir en rentrant du boulot entre antibes et frejus j'ai vu une e31 850 et pour la première fois de ma vie une PAGANI ZONDA on dirait une voiture de l'espace magnifique elle dévorait l'autoroute

fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok grogaz pour avoir un "tarif club" c'est avec quel club?

 

je vais acheter chez bm ce que je ne trouve pas ailleurs alors lol

 

merci de vos réponses

 

mantis pour le futur rasemblement sa s'annnonce bien.

 

 

En réalité, je ne fais partie d'aucun club (mais je tourne quand même en invité avec divers clubs...) mais les mecs de la concession me connaissent et me font des remises "club" quand même. :rs:

En même temps, j'achète quasiment toutes mes pièces détachées (c'est à dire peu de choses, en réalité) en concession, à part ce qui est vraiment coûteux, donc ils me voient régulièrement, le plus souvent pour des babioles. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Salut tout le monde!

 

Aujourd'hui ma p'tite ix a eu le droit de faire ses premiers pas dans la neige :)

 

...et elle aime ça la couquinette!! :rs:

 

Je crois que ça doit être difficile de trouver une auto de série moderne capable de suivre le rythme dans ces conditions, chapeau la mamie! :D

 

 

 

neige2.jpg.bfff8169f377ebe3e65a1a63abc88932.jpg

neige3.jpg.0de312bc033054fa21fee1e8d489b9c6.jpg

neige.jpg.f898ccc4304a19cc3f5734a6a5fcd200.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ha pas mal, je ne pensais pas qu'il allait y'avoir autant de neige :)

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Ha pas mal, je ne pensais pas qu'il allait y'avoir autant de neige :)

 

Bye

Clément

 

 

Mouaip, mais bon comme tu peut voir, les pneuneus touchent le bitume...j'y suis retourné en soirée, y en avait un poil plus mais ça cassait pas trois pattes à un canard c't'histoire! :p

 

En tout cas c'est toujours émouvant les premières rencontres avec dame blanche!! :love::sol:

 

Par contre elle est vissée au sol la titine, même dans "la soupe", ça change des 205/50/16! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

:rs: cette alpinweiss dans son environnement :D

 

 

Oui en effet ça lui va comme un gant! :)

 

Je tâcherai d'en faire de plus belles, avec du soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...